Les Français sont champions du monde...de la grève

Je n'arrive plus à retrouver le thread BJC qui parlait de l'image que les étrangers (en particulier les touristes) avaient de la France. Mais je pense que la grève actuelle ne va clairement pas aider à remonter la pente, et c'est un euphémisme. Par exemple, l'image des Français "crades" va sans doute ressortir confortée par la vision des détritus et poubelles qui jonchent les rues de Paris en ce moment. En gros, Paris commence à ressembler à ça, même dans les quartiers touristiques:
Voir la pièce jointe 85683
Je suis passé dans le quartier Latin aujourd'hui et je peux témoigner que non seulement il commence à ressembler à une décharge à ciel ouvert, mais que cela commence à puer très fortement. C'est surement ça qui explique que les terrasses des cafés étaient à moitié désertes malgré le beau soleil de printemps. J'imagine la "joie" des familles italiennes, chinoises ou canadiennes qui sont venues 1 semaine en France et qui passent 3h dans un RER bondé (because grève SNCF) pour aller à Versailles avant de revenir dans leur hotel cerné par les détritus. Super vacances et super souvenirs.

En plus, les éboueurs qui font grève se tirent vraiment une balle dans le pied. En effet, quand les mairies vont constater que seuls les arrondissements où le ramassage est assuré par un organisme public et communal sont touchés par les grèves (alors que dans ceux où la gestion des déchets est confiée au privé tout va bien), à leur avis comment ces mêmes mairies vont elles être prédisposées lors de la prochaine renégociation des contrats de ramassage? Si la CGT voulait que Paris passe sous gestion entièrement privée des déchets, elle ne ferait pas autrement.

http://www.itele.fr/france/video/vers-la-fin-de-la-greve-des-eboueurs-167680
 
bonne nouvelle

Mais bon, ce soir, je vois toujours une jolie montagne de déchets devant mon immeuble...wait and see...
c'est pourtant pas les solutions qui manquent...
 
mode Alplob on
Google + alternative+loi travail
mode alplob off
... Ne pas hesiter a aller au dela de la premiere page de reponse :)
Sur la seconde, j invite aussi les gens a le faire et a aller au dela des premieres pages de reponses proposees.

La recherche "alternative loi travail" dont 2050000 résultats sur Google.:eek:

Je n'ai pas le courage de les regarder tous...
Mais puisque tu sembles avoir fait une exploration approfondie du sujet, pourquoi ne mets-tu pas directement les liens vers les sites qui te paraissent intéressants, plutôt que de lancer une chasse au trésor sans grand intérêt?:rolleyes:
 
Paris, anus de la France, la grève des éboueurs n'arrange rien à l'affaire.
 
Paris, anus de la France, la grève des éboueurs n'arrange rien à l'affaire.
ouaih, cool! un nouveau Panda-Paris-bashing pour ma collection (il faut que je regarde, mais je commence surement à avoir des doubles. Si il y en a qui sont intéressés, on peut se faire des échanges).
 
En attendant, la SNCF continue de creuser sa tombe...
XVMbfffbe24-2d70-11e6-9c48-f493bac6fca8.jpg
 
Les commentaires a ce texte sont tout aussi intéressants :)
j'avoue que je ne les ai pas lus.
Le texte en lui même est tellement bien (précis, modéré, et responsable) et tellement exactement ce que je pense que je préfère m'arrêter sur une bonne impression
 
j'avoue que je ne les ai pas lus.
Le texte en lui même est tellement bien (précis, modéré, et responsable) et tellement exactement ce que je pense que je préfère m'arrêter sur une bonne impression
C est dommage, tu y apprends des chose du cote de Lille par exemple :)
 
effectivement assez lamentable. Dommage que toutes les sections ne soient pas à la hauteur de leur président...
Si vous parlez du pre-avis de greve a Lille, il s'agit que d'une seule section de la CFDT... On est tres loin de la generalisation du mouvement des cercles de reflexion comme du cote de la CGT...
 
Dernière édition:
des déséquilibrés, malheureusement
je n'en suis, hélas, même pas sur...
Peut-être sont ils animés d'une telle haine aveugle contre "le système" que tout est bon pour exprimer cette haine.