Les bretons = Pas contents!

Bonjour,
Nous nous moquons des chinois anti japonnais achetant des produits japonnais. Nous français sommes capable de la même chose :
Les bonnets rouges breton ne sont pas made in france !
"Dans le contexte où les 'bonnets rouges' entendent tenir la dragée haute au gouvernement, n'hésitant pas à donner des leçons de patriotisme en dénonçant les importations de marchandises de l'étranger et les subventions accordées à des boîtes étrangères tout en fustigeant l'Europe, avouez que cette affaire d'import de bonnets et de contrefaçon maison n'est pas un mince symbole !" [l'humanite]
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...s-rouges-bretons-coiffes-de-bonnets-ecossais/

Bon vendredi a tous ;)
 
Reste a savoir si les trous du cul qui incendient les bornes sont vraiment des travailleurs bretons ou bien des petites lopettes de casseurs profitant de la confusion comme cela arrive si souvent.
Dans tous les cas j'esperre que la justice attrapera les coupables et qu'elle les fera payer cher.
 
Dans tous les cas j'esperre que la justice attrapera les coupables et qu'elle les fera payer cher.
Ils ne risquent probablement rien malheureusement. Et tous les français vont devoir payer les pots-rtiques casses.

C'est dans des moments comme ca que je suis content de ne pas payer d'impot en France.
 
Non, portiques, puis MacDo, puis KFC.
Les mairies, on les utilises, il ne faut pas abimer.

Non mais ca va pas bien?

Que fais tu du 280? Du Special Raclette?

Pense un peu aux consequences de tes propos stp, il y a des personnes sensibles ici!
 
Bonjour,
Nous nous moquons des chinois anti japonnais achetant des produits japonnais. Nous français sommes capable de la même chose :
Les bonnets rouges breton ne sont pas made in france !
"Dans le contexte où les 'bonnets rouges' entendent tenir la dragée haute au gouvernement, n'hésitant pas à donner des leçons de patriotisme en dénonçant les importations de marchandises de l'étranger et les subventions accordées à des boîtes étrangères tout en fustigeant l'Europe, avouez que cette affaire d'import de bonnets et de contrefaçon maison n'est pas un mince symbole !" [l'humanite]
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...s-rouges-bretons-coiffes-de-bonnets-ecossais/

Bon vendredi a tous ;)

Bonjour,
Les bonnets rouges de BRETAGNE ne sont pas made in France, certes certes, mais sont made in KELTIA!

Je ne vois ou est le probleme...
 
Bonjour,
Les bonnets rouges de BRETAGNE ne sont pas made in France, certes certes, mais sont made in KELTIA!

Je ne vois ou est le probleme...
Et bien pour des gens qui revendiquent du manger français, contre l’importation etc... ça fait tache. C'est comme si le camion sono d'une manif anti japonnaise était un mitsubishi.
Les anciens empires ou royaumes ne sont pas des excuses valables. :p
 
Remontons encore plus en arrière et moi aussi je n'étais pas né à l'époque ...

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'au remboursement des frais inhérent à leur construction ...

Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous connaissez la réponse ...

Qu'ils se parjurent, à droite, à gauche, au centre ... Peu importe ...

Par contre, essayer de faire 1% de ce qu'ils font et la "fessée de rappel" est sévère ... Et celle là, pas la peine d'aller la contester avec la nouvelle jurisprudence, cette fessée là ...

Exacte, comme je m'amuse souvent à le dire, pour faire passer une loi qui est contre les valeurs actuelles d'une population, il faut au minimum dix ans, le temps d’intégrer le principe premièrement en faisant un tollé afin de laisser le débat s'installer. Une fois la loi modifiée et abrogée pour plaire au plus grand nombre elle sera ratifiée, une fois cette étape passée, la changer petit à petit pour arriver à son but final.

Tu cites les autoroutes, la TVA a été mise en place sur le même principe, elle devait être ponctuelle si on considère les discours des politiciens de l'époque.

Ecotaxe sur routier = vous pouvez être sûr que l'ecotaxe pour tous fait partie du plan.
 
extrait de: Lien retiré
À quoi sert cette écotaxe ?

L’écotaxe vise à instaurer un cercle vertueux : dans une logique écologique, c'est un signal prix pour inciter à modifier les comportements en faveur de modes de transport plus durables ; elle permet aussi de faire payer l’usage des routes par l’utilisateur réel, tout en dégageant des recettes pour financer les infrastructures de transport, notamment le rail et le transport fluvial. Comme elle concerne aussi les camions vides, elle sera dissuasive et incitera les transporteurs à rationaliser leurs tournées.
si je comprend bien , les Français , oups! pardon, les Bretons veulent bien défoncer les routes des autres (leurs routes), polluer, et il veulent avoir des infrastructures de voies de communications toutes neuves et toutes belles sans dépenser un rond. Touche pas à mon portemonnaie et vas chercher l'argent ailleurs, oui mais où?
Donc les camions étrangers (peut être plus nombreux que les camions Français) qui traversent la France, et la Bretagne par la même occasions, peuvent en toutes impunités aussi défoncer nos routes, et cracher leur fumée de leur pots d’échappement.
Ni aurait-il pas un manque de communication de la part du gouvernement, d'expliquer pourquoi faire cette mesure d'écotaxe? Ou les gens sont sourds, (non, ils sont sournois).
 
Bientôt tu va me rétorquer que tu t’acquittes des taxes à wudang Shan ;-).

C'est beau sur le papier marcou, mais c'est pas très inspiré, comme d'habitude, on fait avec ce qu'on a. Tu posts un article sur une personne qui est visionnaire dans son domaine et tu crois vraiment à cette ecotaxe ? Les raisons citées dans ton article, même si apparemment elles poussent à se comporter plus raisonnablement, sont un leurre. La aussi c'est que sur le papier, au final çà va pas changer le comportement des chauffeurs ou des boites qui les emploie, du moins pas assez pour impacter sur l'environnement. Il y a d'autres raisons avant tout humaines/financièeres qui leur font "rationaliser" leurs tournées. Pour le coup du "des recettes pour financer les autres structures de transport", mouai... histoire de mieux faire passer la pilule, je demande à voir, on reparlera dans 20/30 ans et on en rigolera (où pas).

Plutôt qu'avoir de réelles idées sur le développement durable, je me demande si cela apporte vraiment une solution dans le temps ? une fois cette écotaxe mise en place, pas sûr qu'un gouvernement veuille vraiment laisser tomber ce qui fera rentrer de l'argent dans les caisses (le coup des autoroutes, de la TVA,...), c'est cons, on apprend pas de nos erreurs.

Ps: moi c'est les français qui me font rire, toujours à gueuler contre le gouvernement en place, mais au moment ou il y a vraiment a se faire entendre il y a plus personne...
 
@Ludovico
Y a une lois en France qui dit qu'on est responsable de son bout de trottoir et qu'on doit le maintenir propre et non dangereux, sauf que peut de monde connait cette lois et qu'on préfère que le cantonnier s'en charge, sauf ou le jour ou y a un accident, et là on te dit: nul n'est censé ne pas connaitre la lois.
Non, je ne paye pas la taxe de de Wudand Shan, j'ai une carte d'accès gratuit illimité donné par le gouvernement( ni hong bao, ni acheté pour l'acquérir).
Je reconnais que toutes les taxes et autres ponctions de l'état, ne vont pas toujours dans les caisses qui leurs étaient attribuées à l'origine de ce qui avaient été dit au départ de leur misent en place.
Quand je retournerais en France, j'espère retrouver des routes en bonne états et qui ne pu pas la merde, et pour cause, c'est que ne serait pas moi qui les auraient défoncées et salis le temps que je ni vis pas.
Et comme tu dis, gueuler après les gouvernements en place sans donner une autre solution, c'est gueuler pour gueuler...
 
Dernière édition:
Je pense que le fond ce n'est pas l'écotaxe, @marcou je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le transport routier est loin d être une bonne chose. Cependant c'est le moyen actuel pour déplacer les marchandises.
Je suis d'accord sur le fait que les routes doivent êtres entretenus mais bon je pense que les gens et les entreprises payent déjà assez d'impôts comme ca.
Utiliser l'excuse écologique pour gratter du pognon à tout vas pour continuer a servir du homard aux grandes gens de la république c'est assez.
Aujourd'hui quand quelqu'un gueule les autres lui dise bah oui mais pourquoi toi tu a un avantage et pas moi.
Solution 1 celle qui est préconisée par l'état retirer tous les avantages spéciaux en créeant des jalousies...
solution 2 pourquoi pas soutenir ceux qui ont des avantages? et se battre pour obtenir les mêmes. ou obtenir la solidarité des autres pour garder les siens le jour venu!

Pour les gens qui disent que ca vas mal et que tout ca n'est que rêve. Il y a longtemps les gens pensais que les congées payés était un rêve idéaliste et que ca ne pourrais jamais fonctionner...

Maintenant si la préocupation principale de l'état est l'écologie. qu'ils développent les transports en communs avec des tarifs et des horaires adapté aux besoins des gens.
qu'ils remettent en place des voies ferrovières fermées et qu'ils augmentent le nombre de trains et de possibilitées de transport par cette voie.
Que l'ont remette en place le transport fluviale et maritime qui est très économique.

Le problème une baisse des coûts et donc moin de pognon a se faire. Donc ont fait payer pour avoir le droit de polluer...
 
Vu l'argent que les sociétés privées se font sur les autoroutes, t'inquiète pas qu'elles ont de quoi les maintenir en bon état... Sauf qu'elles préfèrent peut être se le foutre dans les poches, et licencie pour réduire les coûts en foutant des péages automatiques... Le but est de gagner plus pour ces sociétés et non pas d'offrir un service de qualité et de bien public...
 
Vue hier aussi aux infos ....

Ecotaxe va couter 850 millions ...

Certes, mais que dire alors de la privatisation des autoroutes en 2005, qui a rapporté à l'Etat environ 12 milliards d'Euros, alors que la Cour des Comptes estimait leur valeur à plus de 22 milliards ...

Désormais, ils se rendent compte qu'ils ont vendu la poule aux oeufs d'or et que les sociétés d'autoroute font la loi et que celles-ci ont récupéré leur mise de départ, en même pas 10 ans, même si des investissements ont lieu de leur part ...

Un autre beau gâchis ...
 
Certes, mais que dire alors de la privatisation des autoroutes en 2005, qui a rapporté à l'Etat environ 12 milliards d'Euros, alors que la Cour des Comptes estimait leur valeur à plus de 22 milliards ...

Désormais, ils se rendent compte qu'ils ont vendu la poule aux oeufs d'or et que les sociétés d'autoroute font la loi et que celles-ci ont récupéré leur mise de départ, en même pas 10 ans, même si des investissements ont lieu de leur part ...

Un autre beau gâchis ...

Que dire de la magie des PPP ?
http://www.lesechos.fr/industrie-se...our-les-collectivites-1051360.php#xtor=CS1-33

(rien à voir avec la Bretagne)
 
Les Bretons, qui sont Français avant tout, ont voté socialos, alors qu’ils arrêtent de se plaindre !
 
Les Bretons, qui sont Français avant tout, ont voté socialos, alors qu’ils arrêtent de se plaindre !

Peut importe pour qui ils ont voté ...

L'écotaxe et son histoire n'est pas une histoire de gauche ...

Principe de l'écotaxe : en 2007 ...

Signature du décret de mise en place de l'écotaxe : 2012, quelques jours avant la passation de pouvoir entre Sarkozy et Hollande ...

5 ans à hésiter sur les conséquences d'une telle mesure ... Clairvoyant qu'ils étaient ...

Et joli "Je te passe la patate chaude et démerdes toi ..."
 
5 ans à hésiter sur les conséquences d'une telle mesure ... Clairvoyant qu'ils étaient ...

Et joli "Je te passe la patate chaude et démerdes toi ..."


Le drame français c est ca...a force de n avoir dans le viseur la prochaine élection , on se passe le mistigri tout en sachant que c est inéluctable....resultat, c est la calamité pour le pays car on se retrouve avec le président qui se voit obligé de faire le sale boulot mais qui freine des pieds pour le faire..election oblige.

Jusqu a quand, les français vont accepter d avoir les mêmes hommes politiques pendant 30/40 ans....
 
Jusqu a quand, les français vont accepter d avoir les mêmes hommes politiques pendant 30/40 ans....

Jusqu'à ce que :

1 - Ces hommes politiques fassent leur travail
2 - Ces hommes politiques raccrochent, étant à bout de souffle ...
3 - On aiguise à nouveau la guillotine afin qu'ils ne puissent plus être au milieu "d'affaires"

Le problème n'est pas tant les hommes politiques mais d'autant plus les électeurs qui malgré les casseroles des politicards, continuent à voter pour eux ...
 
Le problème n'est pas tant les hommes politiques mais d'autant plus les électeurs qui malgré les casseroles des politicards, continuent à voter pour eux ...

Bonjour Orang,
Enfin, c est un peu facile de mettre ça sur le dos des électeurs... Tant le filtrage de l info est important. Une fois élu qu on sait la plupart du temps.
Et puis, on nous les impose un peu, non? Quand un Balkany reçoit l investiture de l'UMP pour se présenter, il y a comme un gros problème. Bien souvent l électeur se retrouve a choisir entre la peste ou le Choléra, ou alors voter pour une personne qu il ne connait pas. Pas facile de s y retrouver.

Est ce que vous savez qui est votre maire, d ou il vient et ce qu il fait? il faut attendre une catastrophe naturelle par exemple pour savoir que ce dernier n a cesse de falsifier des documents pour rendre des zones inconstructibles, constructibles... Il est déjà trop tard. Et puis c est jamais de sa faute soutenu qu il est par les médias locaux.