Les bretons = Pas contents!

Remontons encore plus en arrière et moi aussi je n'étais pas né à l'époque ...

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'au remboursement des frais inhérent à leur construction ...

Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous connaissez la réponse ...

Qu'ils se parjurent, à droite, à gauche, au centre ... Peu importe ...

Par contre, essayer de faire 1% de ce qu'ils font et la "fessée de rappel" est sévère ... Et celle là, pas la peine d'aller la contester avec la nouvelle jurisprudence, cette fessée là ...
Socialiste, Jospin, privatisation des autoroutes ? :rolleyes:
 
Sont forts ces bretons en tout cas, ils ont deja touche plus de 600 M d'euro en terme d'aide europeennes sur les 5 dernieres annees et les voila qu'en brulant 2 bricoles ils arrivent a effrayer le flamby vis a vis de l'ecotaxe.
 
Remontons encore plus en arrière et moi aussi je n'étais pas né à l'époque ...

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'au remboursement des frais inhérent à leur construction ...

Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous connaissez la réponse ...

Qu'ils se parjurent, à droite, à gauche, au centre ... Peu importe ...

Par contre, essayer de faire 1% de ce qu'ils font et la "fessée de rappel" est sévère ... Et celle là, pas la peine d'aller la contester avec la nouvelle jurisprudence, cette fessée là ...


Règle bien connue chez un bon nombre de politicien, une loi se fait passer en dix ans, le temps que la plèbe se fasse "entuber" en douceur...

HS on:
Ici il n'est question que du porte feuille, cette façon de faire est encore plus dégueulasse quand il s'agit de notre santé (aller, je leur donne 20 ans pour arrêter de marquer "fabriqué à base de produits OGM" sur les boites).
HS off.
 
Allez, je m'immisce dans le débat.

1.
Déjà, je suis assez affolé par la pusillanimité de notre gouvernement. Il recule sur tout ce qui fâche.
Apres, leurs idées sont souvent bonnes, verdir la fiscalité allait dans la bonne direction. Et la ils annulent tout once more...
Le problème, c'est que Hollande et Ayrault, ils sont pareils. Ils cherchent le consensus mou en permanence, aucun des deux ne pose les couilles sur la table et siffle la fin de la récré. La 5eme république demande un Président fort, ou au moins un Premier Ministre fort.
Hollande va finir par faire remplacer Ayrault par Valls (fusible usage remplace par fusible de plus grande capacité).

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Valls qui a laisse fuite l'affaire Leonarda pour réaffirmer son caractère fort et par opposition montrer que Hollande ne sert a rien.

2.
Les autoroutes, je suis d'accord pour payer, afin que l'entretien soit fait. Et qu'une société privée le fasse et engrange des profits vs. l'Etat qui le ferait au même coût (productivité plus faible des fonctionnaires) pour au final payer les péages au même prix, pourquoi pas?

Ce qui est plus inquiétant, c'est l'avenir des départementales françaises (alternative aux autoroutes payantes). On a un pays avec un taux d'asphalte par habitant qui est assez phénoménal je pense, avec tous ces petits villages de France. Leur entretien doit coûter très très cher aux collectivités locales, et je ne serais pas surpris que certaines voies soient laissées a l'abandon pour économiser. C'est dommage, ces petites routes font tout le charme de la France, mais est-ce vraiment "rentable" en temps de crise?

3.
La Bretagne, c'est pas non plus le Tiers-monde, faut arrêter. Ils ont un des taux de chômage les plus bas de France, c'est pas PSA ou l’écotaxe qui va plomber toute l’économie bretonne!

4.
Les dépenses sociales de l'Etat. Je pense qu'il faudrait reprendre tout a zéro en demandant aux français ce qu'ils attendent de l'Etat.
J'aurais tendance a privilégier les domaines qui encouragent l'ascenseur social et libère de l'incertitude des lendemains:
- sante gratuite
- éducation gratuite
- retraite de base "minimum vieillesse" assurée pour tout le monde (tous les retraites reçoivent la même pension)
- arrêt cotisation chômage, fermeture de pole emploi (qui ne sert a rien).

Ensuite regarder combien cela coûte et remettre a plat toute la fiscalité sociale pour arriver a l’équilibre tous les ans.
 
Déjà, je suis assez affolé par la pusillanimité de notre gouvernement. Il recule sur tout ce qui fâche.

Il faut pas déconner : l'écotaxe a été mise en place en 2007 lors du Grenelle de l'environnement. Et en 2009, un député breton avait déjà prévenu que l'idée ne passait pas dans sa région.
C'est toujours pareil en politique, on fait trainer le plus longtemps possible, comme ça avec un peu de chance, c'est ton adversaire qui hérite le sac de nœud.
 
Il faut pas déconner : l'écotaxe a été mise en place en 2007 lors du Grenelle de l'environnement.
Les Bretons auraient du mettre ce petit laps de temps (6 ans quand même) pour se préparer convenablement.
Au lieu de ça, ils ont stocke des banderoles et des bonnets??

D'accord avec toi que les lois avec effet retard, ce n'est pas a faire en général, mais dans le cas particulier de l’écotaxe ça laissait le temps aux "décideurs" de s'adapter.
La, les Bretons ont plutôt joue aux cons, et avec succès en plus.
 
La, les Bretons ont plutôt joue aux cons, et avec succès en plus.

A force de nous prendre ainsi, on s'est collé à la réalité ...


1378370_589494181112879_1277003407_n.jpg
 
Concernant tous les sujets précédemment cites: économie, politique, dette publique, retraite, et bien sur les taxes ou impôts; je vous renvoie aux émissions suivantes de "la-bas si j'y suis" qui semblent bien traiter ces sujets.

Lien retiré / Pour comprendre nos politiques et leurs façons d'agir.
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-la-dispute-des-economistes / Pour mieux comprendre la pensée économique.
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-lenjeu-des-retraites-avec-bernard-friot / Pour comprendre que le débat sur les retraites (le nombre d’années de cotisation + le recul de l'age de la retraite) n'aurait jamais du avoir lieu.
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-archives-2011-2012-de-l-argent-il-y-en-a / http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-archives-2011-2012-de-largent-il-y-en-a-2 / Pour comprendre que l'augmentation des impôts n'est que le fruit de l’échec (volontaire ou pas) des politiques publiques mises en place ces trente dernières années pour récupérer l'argent des 1%de dominants.

A vous de vous faire votre opinion.

NB: (La-bas si j'y suis est une émission de radio diffusée sur France Inter depuis environ 30 années qui se situe politiquement a gauche)
 
Pas besoin d'être breton pour comprendre comment ça fonctionne... voici ce qu'un lorrain écrit avec justesse :
Lien retiré
 
Assez exhaustif cet article.
 
1381872_471771982938155_2008938120_n.jpg
 
euh est ce qu'au moins les accessoires type bonnets rouges, qui vont se vendre tres bien dans un proche avenir , sont made in france ?
 
quoa! le bonnet rouge est le symbole des revoltes paysanes bretones au 17e siecle? moi qui pensait que c'etait un hommage au commandant Cousteau... je suis tres decu!
 
A chaque incendie, bim 1Million d'euro
 
Nan pitie pas les McDo!! ^^
Bon ou alors juste pour mettre un Burger King a la place :p