Les bretons = Pas contents!

L'écotaxe et son histoire n'est pas une histoire de gauche ...

Principe de l'écotaxe : en 2007 ...
Votée avec 526 voix pour, 4 contre, 21 abstentions.....

La gauche a bien voté pour!!!
 
Et ces installations qu on peut voir un peu partout sur nos autoroutes:
th.jpg th-1.jpg

Ca a coute combien? Quelle(s) est (sont) la (les) sociétés qui les a (ont) mis en place? On en fait quoi a part y mettre des radars?
 
Dernière édition:
Le problème n'est pas tant les hommes politiques mais d'autant plus les électeurs qui malgré les casseroles des politicards, continuent à voter pour eux ...

En effet. Mais concernant cela, j ai beau retourner le probleme dans tous les sens , comment un balkany peut il collectionner les mandats , que ce soit à gauche ou à droite, cette complaisance des électeurs , aussi pour ce qui est des promesses électorales, j ai jamais trouvé la réponse....un probleme psy français...
 
Pour revenir sur nos autoroutes francaises... elles sont payantes, elles coutent de l'argent oui. Pour info en allemagne les autoroutes sont gratuites mais dans un tres mauvais etat.
soyez content un peu de la france car le jour ou on sera en blackout complet niveau mondiale, il fera toujours bon vivre dans notre petit pays.
 
Et ces installations qu on peut voir un peu partout sur nos autoroutes:
Voir la pièce jointe 56827 Voir la pièce jointe 56828

Ca a coute combien? Quelle(s) est (sont) la (les) sociétés qui les a (ont) mis en place? On en fait quoi a part y mettre des radars?

1 million d'euro le portique apparemment, il y en a 173 d'après les articles ci dessous.

http://www.lejdd.fr/Economie/Ecotaxe-qui-se-cache-derriere-Ecomouv-636351
http://www.lepoint.fr/societe/un-no...detruit-en-bretagne-03-11-2013-1751509_23.php
 
La gauche a bien voté pour!!!

Pas que ... Ce qui était mon propos ... Contrairement à ce qui avait été dit plus haut ...

Pour revenir sur nos autoroutes francaises... elles sont payantes, elles coutent de l'argent oui. Pour info en allemagne les autoroutes sont gratuites mais dans un tres mauvais etat.
soyez content un peu de la france car le jour ou on sera en blackout complet niveau mondiale, il fera toujours bon vivre dans notre petit pays.

Pour avoir traverser l'Europe et l'Allemagne cet été, je confirme ... Jamais vu de problème de chaussées tel que cela, sauf en Allemagne sur les autoroutes ...

Personne ne se plaint de payer, tout comme les impôts ... Mais il faudrait que le prix soit juste, et un peu plus de transparence ...

Bonjour Orang,
Enfin, c est un peu facile de mettre ça sur le dos des électeurs... Tant le filtrage de l info est important. Une fois élu qu on sait la plupart du temps.

Je ne mets pas cela seulement sur le dos des électeurs ... Je disais que cela fait parti d'un tout ...

Le politique n'est au pouvoir que par un vote ... Cause / Conséquence ...

Bon, après, le Copinage & Co, plus des électeurs qui ont la mémoire courte et sans parler de ceux qui ne semblent pas être gênés de se faire enc**** mandat après mandat ...

Que ces mêmes électeurs alors arrêtent de se plaindre ou qu'ils prennent les choses en main au prochain scrutin ou par un autre moyen ...
 
En fait faudrait laisser le droit de vote qu'aux actifs... ... vu que le reste c'est de l'assistanat et bien ils n'ont pas de decision a prendre.
(actif pour moi inclu les etudiants mais pas les personnes au chomage depuis plus d'un an)
 
Les Bretons, qui sont Français avant tout, ont voté socialos, alors qu’ils arrêtent de se plaindre !

C'est un peu tiré par les cheveux comme réflexion ça, je suis Breton et j'ai jamais vote a gauche, faut arrêter de croire que les Bretons ne veulent pas participer a l’essor économique. Le problème en France (enfin parmi plusieurs autres) c'est principalement les syndicats qui tire les entreprises par le fond et refuse une mondialisation et une mise en concurrence internationale (AF en est le parfait exemple), tout le monde le sait mais la France est trop fière de son patrimoine humaniste... C'est facile de dire ça quand on est expat mais bon si les Français bossaient plus ça serait top (supprimer les 35h par exemple). Bref encore beaucoup de débats a venir, moi j'attends toujours l’été, c'est toujours la ou ça pète bien x)
 
En fait faudrait laisser le droit de vote qu'aux actifs... ... vu que le reste c'est de l'assistanat et bien ils n'ont pas de decision a prendre.
(actif pour moi inclu les etudiants mais pas les personnes au chomage depuis plus d'un an)
Pourquoi pas une mesure plus radicale : le droit de vote uniquement aux militants du FN (à jour de leur cotisation) :grin:
 
Pour revenir sur nos autoroutes francaises... elles sont payantes, elles coutent de l'argent oui. Pour info en allemagne les autoroutes sont gratuites mais dans un tres mauvais etat.
soyez content un peu de la france car le jour ou on sera en blackout complet niveau mondiale, il fera toujours bon vivre dans notre petit pays.
En Allemagne elles sont payantes pour les transporteurs. il y a aussi les systèmes de caméra sur les portiques
 
je vois pas pourquoi tout ramener au FN, les 3/4 des votants sont a la retraite...
Ca ne represente pas la population active....:mur:
Et pourquoi les retraités ou inactifs n'auraient pas le droit d'être représentés?
 
comment un balkany peut il collectionner les mandats ,
le fric !
1 million d'euro le portique apparemment, il y en a 173 d'après les articles ci dessous.
difficile de dire combien il en reste...en basse Bretagne, les bonnets rouges ont fait le grand chélem et libérer le territoire. Reste à connaître le montant de l'indemnisation que l'Etat leur versera pour avoir anticiper le démontage de ces portiques (car il va bien falloir payer pour démonter ceux restant) ;)
je suis Breton
bien parlé YannYann ! et t'es content ou pas ?
Et pourquoi les inactifs n'auraient pas le droit d'être représentés?
en effet, demandons à @Neuromancer et @Minny ce qu'ils en pensent...
 
...
Je ne mets pas cela seulement sur le dos des électeurs ... Je disais que cela fait parti d'un tout ...

Le politique n'est au pouvoir que par un vote ... Cause / Conséquence ...

Bon, après, le Copinage & Co, plus des électeurs qui ont la mémoire courte et sans parler de ceux qui ne semblent pas être gênés de se faire enc**** mandat après mandat ...

Que ces mêmes électeurs alors arrêtent de se plaindre ou qu'ils prennent les choses en main au prochain scrutin ou par un autre moyen ...

+ de 4o millions de français (Inscrits listes) ne peuvent pas se tromper sans avoir été trompés au préalable. (Pas tous, pas la grande majorité d entre nous)
En Chine, je penses que nous sommes des privilégies pour assister a ce genre de pratique. ( Courantes ailleurs dont la france, seul le procède peut changer)
Un petit article sur un élu UMP... Il a la confiance des électeurs qu il dit, alors tout va bien ( Va savoir comment il a obtenu cette confiance???)
http://www.marianne.net/L-elu-UMP-f...-et-vit-dedans-depuis-vingt-ans-_a241875.html
 
Pour revenir sur nos autoroutes francaises... elles sont payantes, elles coutent de l'argent oui. Pour info en allemagne les autoroutes sont gratuites mais dans un tres mauvais etat.
soyez content un peu de la france car le jour ou on sera en blackout complet niveau mondiale, il fera toujours bon vivre dans notre petit pays.

en Belgique, il y a des feux rouges en plein milieu des autoroutes.
et puis c'est tellement agréable d'y voir une espèce protégée au bord de la route, à savoir le pneu usé.
 
En fait faudrait laisser le droit de vote qu'aux actifs... ... vu que le reste c'est de l'assistanat et bien ils n'ont pas de decision a prendre.
(actif pour moi inclu les etudiants mais pas les personnes au chomage depuis plus d'un an)
Mieux seul les militaires devraient vote, eux seul participent a la gloire de la patrie
eux seul doivent etre considérer comme citoyen

"the rights of a full Citizen (to vote, and hold public office) must be earned through some form of volunteer Federal service. Those residents who have not exercised their right to perform this Federal Service retain all other rights generally associated with a modern democracy (free speech, assembly, etc.), but they cannot vote or hold public office."
cf. starship troopers
 
Dernière édition:
+ de 4o millions de français (Inscrits listes) ne peuvent pas se tromper sans avoir été trompés au préalable. (Pas tous, pas la grande majorité d entre nous)

Je pense sans trop m'avancer que l'on dit à peu près la même chose ...
 
je vois pas pourquoi tout ramener au FN, les 3/4 des votants sont a la retraite...
Ca ne represente pas la population active....:mur:
Moi je dis tu es francais, a plus de 18 ans, tu votes!
Par contre faire le vote obligatoire sinon amende de 150Euros par ex. ca aiderait peut etre la democratie!
Enfin je suis pas pro chinois, mais il faut reconnoitre que leur gouvernement a des plans jusqu'en 2050 alors que la france vise 2017!