Les bretons = Pas contents!

Jean-Marc AYRAULT suspend la mise en oeuvre de l'écotaxe sur tout le territoire ...

Il a fallu une main arrachée et des blessés pour en arriver là ...

C'est pas sérieux ...

Bonsoir Matt

Oui mais il y a comme un souci ensuite !!
"clause de résiliation négociée avec la société italienne Ecomouv', en charge de l'organisation, de la mise en œuvre et de la récupération de la taxe. «Il y a un énorme problème démocratique dans la manière dont le gouvernement a cru pouvoir signer une clause de résiliation avec cette société de 800 millions d’euros»"
 
Bonsoir Matt

Oui mais il y a comme un soucis ensuite !!
"clause de résiliation négociée avec la société italienne Ecomouv', en charge de l'organisation, de la mise en œuvre et de la récupération de la taxe. «Il y a un énorme problème démocratique dans la manière dont le gouvernement a cru pouvoir signer une clause de résiliation avec cette société de 800 millions d’euros»"

Quand je parlais de mauvaise gestion de l'argent dans ce pays et après que l'on soit "taper" pour renflouer les caisses pour leurs prochaines conneries, en voilà un bel exemple ...

Car dans cette histoire :
- Les portiques ne seront plus (normalement) utilisés : Dépense perdue
- Rupture du contrat : Va falloir encore payer ..
- Manque à gagner pour l'Etat : Va bien falloir qu'ils récupèrent l'argent ailleurs ...
 
Quand je parlais de mauvaise gestion de l'argent dans ce pays et après que l'on soit "taper" pour renflouer les caisses pour leurs prochaines conneries, en voilà un bel exemple ...

Car dans cette histoire :
- Les portiques ne seront plus (normalement) utilisés : Dépense perdue
- Rupture du contrat : Va falloir encore payer ..
- Manque à gagner pour l'Etat : Va bien falloir qu'ils récupèrent l'argent ailleurs ...

A 1 million le portique avec 170 de prevu ,avec les frais divers on va dire au total 1 millard 500 millions d'euros de pertes , je pense que le gouvernement va tomber sous peu !!
 
Pas de soucis. On va sortir encore plus de radar! :mur:
 
mouais dire que c'est de la faute du gouvernement, cette taxe etait aussi un projet de l'ancien gouvernement. Du coup ... j'ai envie de dire TOUS POURRIS !
J'aime bien la phrase de Ourang...
On privatise les taxes et résultats même si on doit pas la faire on paye quand même...

Quand on me dit que l'art abstrait ne ressemble a rien au moins je peux dire que c'est de l'art.
 
mouais dire que c'est de la faute du gouvernement, cette taxe etait aussi un projet de l'ancien gouvernement. Du coup ... j'ai envie de dire TOUS POURRIS !
J'aime bien la phrase de Ourang...
On privatise les taxes et résultats même si on doit pas la faire on paye quand même...

Quand on me dit que l'art abstrait ne ressemble a rien au moins je peux dire que c'est de l'art.

Bonsoir Mr Bacchus

Le gouvernement ne risque pas de tomber uniquement a cause de ca , les echecs et dissensions sont multiples la coupe est pleine ,et la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase .

Attendons la suite des rejouissances si on peut se permettre d'utiliser ce mot ,vu les mauvais comiques au pouvoir !!

Qui a dit au fait " Que la fete commence " ? :hum:
 
mouais dire que c'est de la faute du gouvernement, cette taxe etait aussi un projet de l'ancien gouvernement. Du coup ... j'ai envie de dire TOUS POURRIS !
J'aime bien la phrase de Ourang...
On privatise les taxes et résultats même si on doit pas la faire on paye quand même...

Quand on me dit que l'art abstrait ne ressemble a rien au moins je peux dire que c'est de l'art.
Remember la privatisation des autoroutes? Soit-disant une clause selon laquelle les tarifs de péages sont arbitrer par l'état. L'état qui ne prend même pas la peine de se déplacer à la table des négociations et on (j'me met dedans même si je ne roule quasi plus en France) 5% d'augmentation par an, avec des tarifs déjà prohibitifs.
Les autoroutes, routes les plus sures de France, mais aussi désormais inaccessibles à la classe pauvre, et pompe à fric des automobilistes;
 
Remember la privatisation des autoroutes? Soit-disant une clause selon laquelle les tarifs de péages sont arbitrer par l'état. L'état qui ne prend même pas la peine de se déplacer à la table des négociations et on (j'me met dedans même si je ne roule quasi plus en France) 5% d'augmentation par an, avec des tarifs déjà prohibitifs.
Les autoroutes, routes les plus sures de France, mais aussi désormais inaccessibles à la classe pauvre, et pompe à fric des automobilistes;

Remontons encore plus en arrière et moi aussi je n'étais pas né à l'époque ...

Les autoroutes devaient être payantes jusqu'au remboursement des frais inhérent à leur construction ...

Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous connaissez la réponse ...

Qu'ils se parjurent, à droite, à gauche, au centre ... Peu importe ...

Par contre, essayer de faire 1% de ce qu'ils font et la "fessée de rappel" est sévère ... Et celle là, pas la peine d'aller la contester avec la nouvelle jurisprudence, cette fessée là ...
 
mouais dire que c'est de la faute du gouvernement, cette taxe etait aussi un projet de l'ancien gouvernement. Du coup ... j'ai envie de dire TOUS POURRIS !
J'aime bien la phrase de Ourang...
On privatise les taxes et résultats même si on doit pas la faire on paye quand même...

Quand on me dit que l'art abstrait ne ressemble a rien au moins je peux dire que c'est de l'art.

Je n'accuse aucunement le gouvernement actuel, mais la classe politique française qui malheureusement, nous a pris, nous prend, nous prendra (mais attendons de voir) pour des cons ...

Je suis certains que l'argent nécessaire à faire tourner le pays est suffisant, et que le remboursement de la dette est tout à fait possible ...

Encore, faut-il qu'ils comprennent que la gabegie, à un moment, il faut que cela s'arrête, car elle ne profite pas à un nombre suffisant pour être à l'abri ...

Comme une étude révélait ... Payer des impôts n'est pas forcément un problème et les français l'acceptent ... C'est son utilisation (et souvent un gâchis) qui est un problème
 
Exactement Orang.
Payer des impots est légitime. Mais le soucis est que l'état dépense sans compter (et c'est pas au sens litéraire)
Savez-vous que le nombre de fonctionnaire est déterminé à 10 000 personnes près??? Y'a tellement de sous-structures opaques, d'emploi à rien foutre ou même fictif.. Que personne ne sait ou va l'argent!
 
Je suis d'accord.
Partout le ral-le-bol est generalise maintenant. Cela ne peut pas durer ainsi.
Pour l'instant l'ogre de la fonction publique est l'abris avec un gouvernement de gauche qui sent bien trop le risque a toucher cela aussi... Mais jusqu'a quand?
Le jour ou la fonction publique sera dans la rue (pas les syndicats qui de toute maniere ne representent rien en France) et que le prive, les bas salaires, PME/TPE et artisants emboitent le pas.
Ca sera fini.. il faut bien que ca pete et que l'on opere un virage a 180 degres -> depenses maitrisees -> imposition raisonnee

Et moi qui suis plutot Europeen federaliste, je crains le front bleu.. qui gronde (en silence) dans beaucoup de famille a bout (argent, sentiment d'insecurite, malaise societal...)
Comme disait Piero San Giorgio, on est dans une société qui privatise les réussites mais nationalise les pertes. Effectivement, il est très difficile pour l'état d'imposer les riches et les grandes entreprises, tellement il se heurte à des montages financiers évolués et à des murs de juristes et d'avocats, c'est beaucoup plus facile de faire trinquer les classes moyennes, comme le dit M Lafoy.

Bref, en ce moment on peut dire que le gouvernement y va fort niveau conneries, entre l'affaire Leonarda, la taxation rétroactive de l'assurance vie, etc. Parfois on se demande s' ils ne le font pas exprès pour donner des voix au FN...
Moi ça me donne envie de vous rejoindre en Chine au plus vite :)
 
Déjà que l'on diminue les indemnités des parlementaires par exemple pour donner un signal fort ...

Et que l'on vire tout simplement ce député qui a imité une poule quant une députée s'est exprimé, récemment ...

La France va mal, et pourrait aller mieux, mais non, on se retrouve avec ce genre de comportement clownesque qui n'est qu'une insulte pour ceux qui ont voté pour lui et qui utilise très largement les impôts pour remplir sa fonction ...

Et pourtant, ce "con" est du Morbihan ... ce qui me fait une troisième raison d'avoir honte d'un tel personnage ...
 
A 1 million le portique avec 170 de prevu ,avec les frais divers on va dire au total 1 millard 500 millions d'euros de pertes , je pense que le gouvernement va tomber sous peu !!
donc 1 million multiplie par 170= 1 milliard 500 millions? vache... la commission du transitaire!
 
donc 1 million multiplie par 170= 1 milliard 500 millions? vache... la commission du transitaire!

Bonsoir toto

Tu as 800 millions de resiliation de contrats en indemnites , 170 millions de portiques et au bas mots une etude comme ca jusqu'a sa finalite est revenue entre 300 * et 500 millions , compris avec les interets de la dette au fil des ans , car cet argent le gouvernement ne le possede pas .

Tiens toto regarde le desastre !! J'ai oublie les 250 bornes en plus des portiques ..

http://www.lefigaro.fr/societes/201...-societe-italienne-qui-va-gerer-l-ecotaxe.php

*Un airbus A380 - 800 coute 300 millions d'euros environ en comparaison .
 
Dernière édition:
La France se rend sans conditions à la Bretagne

iStock_000005239333XSmalbre-685x320.jpg

Face à la gronde grandissante qui agitait depuis plusieurs jours la Bretagne et qui menaçait de se propager au reste du pays, la France et son gouvernement ont signifié, ce jour, à 12 heures (heures de Paris) qu’elle se rendait, sans conditions, à toutes les demandes et exigences de la Bretagne [...]

Source
 
Normal ! Bientôt la bretagne dominera le monde !!!! Mouahahahaha ! =)

Pour en revenir à l'ecotaxe... c'est en effet une belle perte d'argent publique ! Une fois de plus !
Ils auraient pu inclure les différents acteurs impactés par cette reforme et ces installations dans les discussions dès le départ !
Ca aurait peut-être permis d'éviter une "guerre " sous les portiques et des dépenses inutiles !
 
Trop d'impôt tue l'impôt et l'économie : on connaît la chanson... L'écotaxe au sens qu'elle devait encourager d'autres moyens de transport plus écologiques, pourquoi pas. Son tord est de tomber au plus mauvais moment en Bretagne.
Certains parlaient samedi dernier de rebellion, d'autres de révolution (les bonnes rouge...), mais quand on voit qui menai(en)t le mouvement, on peut aussi se poser des questions (sur les objectifs, sur la forme...). Il y a un (des) problème(s) en Bretagne, et tous ne sont pas de la faute de Paris.
Sinon, quant au problème de la dette, de la politique gouvernementale... rien de neuf depuis 30 ans... Je veux bien de la démocratie, mais quand un politique ne risque aucune autre sanction que de ne pas être réélu alors qu'il a mal géré l'argent public, faut pas s'étonner ! A un moment, il faut rendre des comptes : ils sont payés pour assurer le bien du pays, pas l'inverse...
Le gouvernement a reculé, l'écotaxe va se faire oublier, les légumiers trouveront une autre crise à se mettre sous les roues des tracteurs, le déficit de l'état va continuer de croître, le français va continuer à ne pas être content, mais continuera aussi à voter pour les mêmes... vous pariez?
 
Déjà que l'on diminue les indemnités des parlementaires par exemple pour donner un signal fort ...

Et que l'on vire tout simplement ce député qui a imité une poule quant une députée s'est exprimé, récemment ...

La France va mal, et pourrait aller mieux, mais non, on se retrouve avec ce genre de comportement clownesque qui n'est qu'une insulte pour ceux qui ont voté pour lui et qui utilise très largement les impôts pour remplir sa fonction ...

Et pourtant, ce "con" est du Morbihan ... ce qui me fait une troisième raison d'avoir honte d'un tel personnage ...

Oui entierement d'accord. Ce genre de comportement est inacceptable. Radiation immediate pour faute grave!
Et puis reforme des indemnites, mais aussi de leur regime de retraite, non cumul des mandats, dans l'espace, mais aussi dans le temps pour renouveler cette caste politique qui se reproduit entre elle!