Législatives 2017

J'en ai reçu plus que ca.
Les listing de mails sont dispo aux consulats, donc c'est un peu la faute des candidats. Si ils ne sont pas foutu de nous envoyer un mail, je les vois mal nous défendre...
Pas faux. Surtout que c est le seul moyen pour certains d entre eux de se faire connaitre...
En même temps, a leur décharge, je ne sais pas si c est vraiment efficace vu les a priori sur les candidats (petits et gros) ou encore mouvements ou partis auxquels ils adhérents que nous pouvons avoir, y a qu a lire les posts sur les différents sujets ou encore regarder le résultat des élections. Comme évoqué plus haut, tu mets n importe quel nom sous EM, il arrive en tête. (Et n importe quel nom sous LR, il arrive second)

D ailleurs, c est assez extraordinaire de voir ces candidats EM en tête:
On part de 6/7% de vote d adhésion au projet Macron, résultat du premier tour des présidentielles, a plus de 400 députés EM que ce mouvement aura le soir du 18 Juin. (En marche vers un parti unique?)
Pas une virgule n a change sur son projet, pas un point n a change sur son programme. Tout a été communication, séduction et stratégie politicienne jusqu a maintenant. Impressionnant. Et le tout, sans opposition politique, décimée qu elle est.
J espère que le jour des manifestions et blocages qu il y aura, on repensera a ces 6/7% de vote d adhésion et ce qui a suivi, et qu on evitera de rejeter la faute sur les "râleurs/manifestants" seulement.
 
Macron au premier tour: ah bah non, c la chance du débutant, c la faute à Fillon, c dû au soutient des médias, la presse aux bottes etc. (600'000 voix manquantes!!!)
Macron vainqueur du débat: ah bah Marine était trop nulle...
Macron PR: Ah bah oui, mais le taux d'adhésion est faible + abstention record, +... +... +...

Les candidats LREM en tête dans 10 des 11 circonscriptions des français de l'étranger: oui mais abstention etc.


C'est moi où je ressens de l'aigreur mêlée à de la mauvaise foi...?
Je crois que c'est toi ^^

Par contre j'ai vraiment du mal a ce que les macronistes n'admettent pas le fait que Macron, a.k.a le leader du monde libre, a été crée artificiellement par les médias... Le mec, sans le moindre électeur, faisait les unes de tous les journaux et magasines car il faisait soit disant vendre Lien retiré grace au concept du vote utile et au ralliement de Bayrou..... Quelle crédibilité, on croirait presque une justification du bien fait de l'Union Européenne... C'est moi ou je ressens du déni mélé à de la mauvaise foi....? :p

à 30 secondes

à 24min20
(remarque: meme les journalistes ont du mal a cacher leur scepticisme ^^...)

Etc, etc....

Ceci dit, si les 80% d'abstentionnistes étaient fondamentalement en désaccord avec Macron, avec en moyenne 16 candidats par circonscription (jusqu'à 27 dans la 9eme), ils avaient un large éventail de possibilités pour exprimer leur désaccord....
J'ai vu pas mal de témoignage dans des groupe Wechat de gens qui ne savaient pas qu'on votait le weekend dernier :confused:.... À un moment donné c'est difficile de trouver des excuses, on a les dirigeants qu'on mérite...
 
Le taux de participation est effectivement lamentable ....

Ceci dit, si les 80% d'abstentionnistes étaient fondamentalement en désaccord avec Macron, avec en moyenne 16 candidats par circonscription (jusqu'à 27 dans la 9eme), ils avaient un large éventail de possibilités pour exprimer leur désaccord....
Et je ne pense pas que ce soit le spectre Front National qui ait fait voter pour REM ...
Taux de participation proche de celui qu'il était en 2012 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Élect...C3.A9sultats_.C3.A0_l.27.C3.A9chelle_mondiale
Il semblerait que cette élection, quels que soient les candidats, n'intéresse pas beaucoup.
 
Autant sucrer les deputes de l étranger, ça fera des économies. (y en a pas de petites)

On aurait pas la reconnaissance du permis français/chinois si on fait ça... Au moins Mariani ou Nizet essayaient de faire des choses. Pas sur que d'autres députés, que ce soit en France ou a l’étranger, essaye de bouger un peu les choses.
Par contre réduire le nombre de parlementaires il faut le faire (577 députés pour même pas une centaine d'actifs), mais équitablement.
 
Parler de raz-de-marrée alors que même pas 25% des électeurs se sont déplacés... Faut pas avoir honte :D
personne n'a dit le contraire... au final les projections de sièges:

Lien retiré

395 à 425, si c'est pas un raz de marée il faut m'expliquer...

la faible participation? il faut croire que les électeurs qui sont en désaccord avec Macron ne se mobilisent pas suffisamment
on entend plus grand monde pour se battre en ce moment hein... elles sont où les grandes tirades, "la peste ou le choléra" et compagnie
 
Je crois que peu de français comprennent l'importance du rôle et le pouvoir de l’assemblée nationale dans notre démocratie, c'est regrettable.
De même, j'ai l'impression qu'il n'y a pas le même matraquage médiatique, en comparaison avec les élections présidentielles.
Ceci expliquant peut-être cela.
 
Raison de plus pour ne pas recevoir des emails que de 3/4 partis/mouvements... sur 14 candidats.

Moi aussi je parle des legislatives. Etant toujours inscrit, je n ai pas reçu les profession des 14 candidats... Seulement les emails de 3/4 qui en effet nous inondent. (liste qui se monnaye d ailleurs)
Pour ma part j'ai reçu des mails de :
TRINH (1)
NIZET (9)
GACHON (3)
GOBERT (6)
BOHEME (15)
SAWOSIK (3)
MARIANI (8)
AGUIAR (2)
ALNET (1)
NESENSHON (3)
COCHARD (5)
GENETET (8)

Soit 12 candidats sur 14.... Pas si mal ...

p.s: Heureux d apprendre que tu t informes que par le site de l ambassade/gouvernement français et cctv :)
Pourquoi "que" ????

Pour les professions de foi, les sites de l'ambassade et du gouvernement me paraissent les plus appropriés.

Pour les débats sur les chaines locales, ici on ne capte pas bien France 3 Picardie, ou Radio Bleue Limousin ;)
 
... À un moment donné c'est difficile de trouver des excuses, on a les dirigeants qu'on mérite...
Tout à fait d’accord !!!

Mais attention, ça marche aussi pour les candidats ... "À un moment donné c'est difficile de trouver des excuses, on a les électeurs qu'on mérite..."

Par contre j'ai vraiment du mal a ce que les macronistes n'admettent pas le fait que Macron, a.k.a le leader du monde libre, a été crée artificiellement par les médias...

Permet moi de te paraphraser :

Par contre j'ai vraiment du mal a ce que les partisans des petits n'admettent pas le fait que le faible score de leur poulain n'est pas forcement dû à un complot des puissances médiatico-financières, mais peut-être tout simplement parce que ce candidat n’intéresse pas les électeurs, que son programme ne correspond pas aux attentes des électeurs ....:grin:
 
Saluons ceux qui ont voté par correspondance (je ne savais même pas que c'était possible et ne sais toujours pas comment j'aurais dû m'y prendre : la faute m'en revient entièrement j'en conviens) et notamment l'unique citoyen ayant voté blanc dans la 11è :)
 
Dernière édition:
Pas faux. Surtout que c est le seul moyen pour certains d entre eux de se faire connaitre...
En même temps, a leur décharge, je ne sais pas si c est vraiment efficace vu les a priori sur les candidats (petits et gros) ou encore mouvements ou partis auxquels ils adhérents que nous pouvons avoir, y a qu a lire les posts sur les différents sujets ou encore regarder le résultat des élections. Comme évoqué plus haut, tu mets n importe quel nom sous EM, il arrive en tête. (Et n importe quel nom sous LR, il arrive second)
.

Mais du coup, les campagnes emails, c'est efficace mais uniquement pour les gros candidats ? Un peu perdu la...

Bref, peut etre que les Francais en ont marre de l'immobilisme et preferent lui donner une majorite pour lui permettre de porter son projet presidentiel. Mais la, ca va demander un certain excercice mental a ceux qui sont farouchement anti tout.
Pour le moment, ce que je vois, c'est une feuille de route claire pour les prochains mois en coherence avec son programme. On est loin de la cacophonie des precedents quinquennats. Le fait qu'il n'ai pas edulcore son programme pour plaire a certains, je trouve ca bien, on le jugera sur ses resultats.
 
personne n'a dit le contraire... au final les projections de sièges:

Lien retiré

395 à 425, si c'est pas un raz de marée il faut m'expliquer...

la faible participation? il faut croire que les électeurs qui sont en désaccord avec Macron ne se mobilisent pas suffisamment
on entend plus grand monde pour se battre en ce moment hein... elles sont où les grandes tirades, "la peste ou le choléra" et compagnie

Ayé il m'invoque dans ma sieste par ces messages. Je te manque @FabChine ?


Plus sérieusement, je ne vois aucune surprise une nouvelle fois sur cette élection qui s'annonce, vu le transfert d'élu PS et LR pour EM et les résultats du premier tour, avec une forte abstention, comme cela a déjà été annoncé, cela ne favorise que le vainqueur, ici Macaron.

Il a été extrêmement tactique dans ces choix de ministres afin de torpillé la droite, et cela marche parfaitement on peut lui reconnaître cela, même Sarkozy a mentionné : "Si cela marche c'est un génie" en parlant de Macaron.

Le problème dans tout cela, c'est qu'il cherche à arrivé a ces fins politiques, mais est ce pour le peuple ? Nous verrons.

Il y a déjà quelques belles gaffes de faites (Le fils de Hollande en même temps), des ministres par très clairs, et une loi de la moralisation de la vie publique vide de sens à mon grand malheur, @FabChine me contait il y a peu les milles changements pour amélioré cela par Macaron, et le texte en préparation est franchement une déception, car il est vide une nouvelle fois. Il n'y avait pas grand chose à attendre de Bayrou, mais la c'est du foutage de gueule.
 
Mais du coup, les campagnes emails, c'est efficace mais uniquement pour les gros candidats ? Un peu .
C est ce que j ai ecrit????N ont pas besoin des emails... Tu fous n importe qui sous l étiquette EM et LR, 1 c est le EM et le 2 c est le LR.
Les français, (6% adhère au projet Macron) je ne sais pas, mais pour ma part, un peu marre de tes propos tronques.
 
Dernière édition:
On aurait pas la reconnaissance du permis français/chinois si on fait ça... Au moins Mariani ou Nizet essayaient de faire des choses. Pas sur que d'autres députés, que ce soit en France ou a l’étranger, essaye de bouger un peu les choses.
Par contre réduire le nombre de parlementaires il faut le faire (577 députés pour même pas une centaine d'actifs), mais équitablement.
Nizet n est pas député et c est peut etre celui qui est le plus efficace d ailleurs depuis des années.
 
Raison de plus pour ne pas recevoir des emails que de 3/4 partis/mouvements... sur 14 candidats.

Mon filtre antispam a laisse passer la quasi integralite des petits candidats alors qu'il a bloque pratiquement tous les mails des candidats connus.

Est ce que ca compense cette supposee "injustice" du coup?
 
Tout à fait d’accord !!!

Mais attention, ça marche aussi pour les candidats ... "À un moment donné c'est difficile de trouver des excuses, on a les électeurs qu'on mérite..."
Je sais pas, ce sont les électeurs qui ont ce qu'ils choisissent, pas les candidats. Un veritable homme politique defend les idées qu'il croit être bonnes pour son pays, pas dans celles que les gens veulent entendre pour être rassurés en étant en ligne avec la doxa. Apres, si les gens préfèrent voter pour quelqu'un dont l'inapplicabilité du programme a été démontrée (1 et 2) (voir meme nocif pour son propre pays - 1 et 2), c'est plus le problème de ce même peuple que de ceux qui essaient avec leurs moyens de démontrer que des alternatives rationnelles existent.

Permet moi de te paraphraser :

Par contre j'ai vraiment du mal a ce que les partisans des petits n'admettent pas le fait que le faible score de leur poulain n'est pas forcement dû à un complot des puissances médiatico-financières, mais peut-être tout simplement parce que ce candidat n’intéresse pas les électeurs, que son programme ne correspond pas aux attentes des électeurs ....:grin:
Ce ne serait pas logique selon toi d'un coté de favoriser un candidat et de l'autre de défavoriser les autres, surtout ceux qui ont un projet exactement contraire à celui qui est favorisé?

Difficile de récupérer ceux qui sont atteints du syndrome de Stockholm médiatique..
 
Dernière édition:
C est ce que j ai ecrit????N ont pas besoin des emails... Tu fous n importe qui sous l étiquette EM et LR, 1 c est le EM et le 2 c est le LR.
Les français, (6% adhère au projet Macron) je ne sais pas, mais pour ma part, un peu marre de tes propos tronques.

Au delà du respect qu'il faut avoir de ton opinion sur la question, c'est quoi la solution ...

- Demander à refaire le match ?
- Rester au fond de son canapé à grommeler ?
- Refaire le monde sur les réseaux sociaux ?

Je suis à la base quelque peu méfiant concernant Macron, mais d'une part, il a été élu, et d'autre part, cela servirait à quoi de mettre une Assemblée composée majoritairement de l'opposition (laquelle du reste, ils ont coulé tout seul comme des grands) à part rester dans l'immobilisme durant les prochaines années voir pour tout le quinquennat ...

Allons, de l'avant, avec attention cependant, selon les projets annoncés et voyons comment cela se passe ...

Je préfère franchement cela plutôt que de faire du surplace et condamner d'office des mesures qui ne sont pas encore sortis du chapeau.
 
Au delà du respect qu'il faut avoir de ton opinion sur la question, c'est quoi la solution ...

- Demander à refaire le match ?
- Rester au fond de son canapé à grommeler ?
- Refaire le monde sur les réseaux sociaux ?

Je suis à la base quelque peu méfiant concernant Macron, mais d'une part, il a été élu, et d'autre part, cela servirait à quoi de mettre une Assemblée composée majoritairement de l'opposition (laquelle du reste, ils ont coulé tout seul comme des grands) à part rester dans l'immobilisme durant les prochaines années voir pour tout le quinquennat ...

Allons, de l'avant, avec attention cependant, selon les projets annoncés et voyons comment cela se passe ...

Je préfère franchement cela plutôt que de faire du surplace et condamner d'office des mesures qui ne sont pas encore sortis du chapeau.
Je passe sur tes questions qui n ont pas lieu d etre: Nous sommes sur un forum, on discute. Ca ne va pas plus loin. Pour le reste, chacun ses actions en fonction de ce que nous sommes ou ce a quoi nous croyons.

Pour la seconde partie de ton post. on a déjà eut des majorités absolues, et on ne peut pas dire que cela ait donne grand chose. 2002 par exemple ou encore 2007. Macron et EM ne semble pas fonctionner d une façon différente, en tout cas sur le fond. Le seul point positif est l entrée a l assemblée de personnes qui ne pensent pas politique-politicienne, donc on peut penser a de la raison, de la réflexion... Mais d un autre cote, EM et sa majorité présidentielle semble fonctionner comme n importe quel autre mouvement ou parti politique. Par exemple, les futurs élus (et tous les candidats LREM) se sont engages a voter les lois, quelles que soient les lois... Même si on est pas forcément pour a titre individuel.
je crois qu il est temps, si on veut vraiment évoluer en matière politique (même au delà d ailleurs), d arrêter de fonctionner en communautarisme.

Pour ce qui est de condamner, je veux bien que l on soit séduit par Macron mais pour l instant, je suis comme toi: attentif, sur ma réserve et ce que je vois ou constate ne m emballe pas car le fonctionnement n est ni plus ni moins le fonctionnement d un parti qui rassemble des opportunistes politicards pour une majorité d entre eux. Les novices risquent de ne pas faire le poids.
Sur les lois, tu as raison, on va attendre même si on peut déjà en discuter notamment sur la loi travail. Il ne s agit pas d etre dans l immobilisme mais on ne peut pas accepter tout et n importe quoi sous prétexte d évolution. Quelle est l évolution? L évolution de la personne ou l évolution de la finance? Quoi qu il en soit, pour ma part, ce sera l humain d abord et sa condition.
 
Pour la seconde partie de ton post. on a déjà eut des majorités absolues, et on ne peut pas dire que cela ait donne grand chose. 2002 par exemple ou encore 2007. Macron et EM ne semble pas fonctionner d une façon différente, en tout cas sur le fond. Le seul point positif est l entrée a l assemblée de personnes qui ne pensent pas politique-politicienne, donc on peut penser a de la raison, de la réflexion... Mais d un autre cote, EM et sa majorité présidentielle semble fonctionner comme n importe quel autre mouvement ou parti politique. Par exemple, les futurs élus (et tous les candidats LREM) se sont engages a voter les lois, quelles que soient les lois... Même si on est pas forcément pour a titre individuel.
je crois qu il est temps, si on veut vraiment évoluer en matière politique (même au delà d ailleurs), d arrêter de fonctionner en communautarisme.
je dois dire que tu marques un point... cet aspect là m'a toujours dérangé: voter contre ses convictions est mal vu et on risque sa carrière politique.
mais d'un autre côté puisque ces gens ne vont pas faire carrière en politique (nombre d'entre eux le disent haut et fort en tout cas) ils n'auront pas grand chose à perdre à s'opposer aux propositions de lois qu'ils jugent néfastes.
en somme disons que le risque est moins élevé qu'avec les carriéristes, ces éléphants de la politique