Législatives 2017

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 215
1 672
168
40
Jingan, Shanghai
Bonjour à tous

ce sujet permet de centraliser les discussions (peu nombreuses pour l'instant...) sur les législatives 2017

les français de l'étranger 11ème circonscription ont voté pour le premier tour le 4 juin
sinon en France le premier tour c'est le 11 juin, le 2ème tour c'est le 18 juin

quelqu'un aurait les résultats du premier tour pour notre circonscription?

à Singapour: https://sg.ambafrance.org/Elections-legislatives-resultats-provisoires-du-premier-tour

UPDATE: résultats 1er tour étranger - Merci @ChrisHK
http://www.lefigaro.fr/elections/le...e-en-tete-chez-les-francais-de-l-etranger.php
 
Dernière édition:
Dernière édition:
merci ChrisHK... raz-de-macron pour cette élection.

on n'entend plus grand monde hein naxshe et compagnie...
 
merci ChrisHK... raz-de-macron pour cette élection.

on n'entend plus grand monde hein naxshe et compagnie...
Avec moins de 20% de participation et oser parler de raz de marée, pas sur que tu sois apte a lire ce que nous avons a dire en fait. Le silence est encore le mieux.
 
Parler de raz-de-marrée alors que même pas 25% des électeurs se sont déplacés... Faut pas avoir honte :D
Avec moins de 20% de participation et oser parler de raz de marée, pas sur que tu sois apte a lire ce que nous avons a dire en fait. Le silence est encore le mieux.

Le taux de participation est effectivement lamentable ....

Ceci dit, si les 80% d'abstentionnistes étaient fondamentalement en désaccord avec Macron, avec en moyenne 16 candidats par circonscription (jusqu'à 27 dans la 9eme), ils avaient un large éventail de possibilités pour exprimer leur désaccord....
Et je ne pense pas que ce soit le spectre Front National qui ait fait voter pour REM ...
 
Le taux de participation est effectivement lamentable ....

Ceci dit, si les 80% d'abstentionnistes étaient fondamentalement en désaccord avec Macron, avec en moyenne 16 candidats par circonscription (jusqu'à 27 dans la 9eme), ils avaient un large éventail de possibilités pour exprimer leur désaccord....
Et je ne pense pas que ce soit le spectre Front National qui ait fait voter pour REM ...
Enfin,. ça veut pas dire qu ils sont d accords non plus... Et encore faut il etre d accord avec un des 15 autres. Pas évident. Ni de se faire entendre pour certains candidats dits "petits" et ni faire la part des choses entre les dits "gros" candidats restants tellement ils se ressemblent.

Ceci dit, il y a plus de poids avec cette abstention massive que s éparpiller dans les 15 autres candidats en moyenne qui au final donneraient plus de légitimité a EM d ailleurs. Prenons par exemple la 11 eme, ajoutons 35 000 exprimes sur les 13 autres candidats a part égal... environ 2700 électeurs par candidat. Le candidat EM resterait largement en tête avec une participation a environ 60%. Je comprends ce fatalisme a ne pas voter. Et c est certainement une des réflexions a avoir sur ce rejet de la politique.
 
... Ni de se faire entendre pour certains candidats dits "petits" et ni faire la part des choses entre les dits "gros" candidats restants tellement ils se ressemblent....
Je ne parle pas des présidentielles, mais de ces législatives, dans les circonscriptions des Français de l’étranger..

- Il me semble que tout les candidats, petits ou grands, ont pu inclure leur profession de foi dans le matériel électoral envoyé à chaque inscrit.
- tout les candidats, petits ou grands, ont eu communication des listes d'adresses e-mail leur permettant d’inonder nos boites de messages plus ou moins intéressants.
- il n'y a pas, à ma connaissance, eu de débats télévisés auxquels certains auraient été invités, et pas d'autres
- je n'ai pas non plus entendu parler de temps de parole qui aurait été inégalement ou inéquitablement reparti
- je n'ai pas vu non plus de campagne d'affichage que seuls les "gros" auraient pu se payer, et que les "petits" n'auraient pas eu les moyens de s'offrir

Alors le numéro de Calimero sur les "petits candidats", c'est amusant 5 minutes, mais c'est hors de propos pour cette élection ! ;)

calimero.jpg
 
Macron au premier tour: ah bah non, c la chance du débutant, c la faute à Fillon, c dû au soutient des médias, la presse aux bottes etc. (600'000 voix manquantes!!!)
Macron vainqueur du débat: ah bah Marine était trop nulle...
Macron PR: Ah bah oui, mais le taux d'adhésion est faible + abstention record, +... +... +...

Les candidats LREM en tête dans 10 des 11 circonscriptions des français de l'étranger: oui mais abstention etc.


C'est moi où je ressens de l'aigreur mêlée à de la mauvaise foi...?

Pour les législatives, en extrapolant, il me semble que les PS, L, FI et FN se dirigent vers une grosse fessée... Et là, j'attends encore les excuses.
 
Je ne parle pas des présidentielles, mais de ces législatives, dans les circonscriptions des Français de l’étranger..

- Il me semble que tout les candidats, petits ou grands, ont pu inclure leur profession de foi dans le matériel électoral envoyé à chaque inscrit.
- tout les candidats, petits ou grands, ont eu communication des listes d'adresses e-mail leur permettant d’inonder nos boites de messages plus ou moins intéressants.
- il n'y a pas, à ma connaissance, eu de débats télévisés auxquels certains auraient été invités, et pas d'autres
- je n'ai pas non plus entendu parler de temps de parole qui aurait été inégalement ou inéquitablement reparti
- je n'ai pas vu non plus de campagne d'affichage que seuls les "gros" auraient pu se payer, et que les "petits" n'auraient pas eu les moyens de s'offrir

Alors le numéro de Calimero sur les "petits candidats", c'est amusant 5 minutes, mais c'est hors de propos pour cette élection ! ;)

Voir la pièce jointe 95072
Moi aussi je parle des legislatives. Etant toujours inscrit, je n ai pas reçu les profession des 14 candidats... Seulement les emails de 3/4 qui en effet nous inondent. (liste qui se monnaye d ailleurs)
Sur les débats, en métropole, il y en a sur les chaines locales, régionales et parfois nationales et tous ne sont pas convies.
Sur les temps de paroles, EM justement a chouine pour passer de quelques minutes a plus d une heure pour ses clips officiels

Le numéro calimero qui n en est pas un, semble toutefois fonde... au contraire de ta mauvaise foi.

C est justement pour éviter ce genre de posts et réponse qui est la tienne, qu il est préférable de rester silencieux sur ce qu il se passe actuellement dans le paysage politique français. Bonne continuation Chrishk.
 
Dernière édition:
Macron au premier tour: ah bah non, c la chance du débutant, c la faute à Fillon, c dû au soutient des médias, la presse aux bottes etc. (600'000 voix manquantes!!!)
Macron vainqueur du débat: ah bah Marine était trop nulle...
Macron PR: Ah bah oui, mais le taux d'adhésion est faible + abstention record, +... +... +...

Les candidats LREM en tête dans 10 des 11 circonscriptions des français de l'étranger: oui mais abstention etc.


C'est moi où je ressens de l'aigreur mêlée à de la mauvaise foi...?

Pour les législatives, en extrapolant, il me semble que les PS, L, FI et FN se dirigent vers une grosse fessée... Et là, j'attends encore les excuses.
Pour aller au delà de l aigreur qui n a pas sa place contrairement a ce que tu avances... Quelques points de départs d analyses...
http://www.ifop.com/media/poll/3749-1-study_file.pdf
http://www.ipsos.fr/decrypter-societe/2017-04-23-1er-tour-presidentielle-2017-sociologie-l-electorat
http://www.pelerin.com/A-la-une/Sondage-exclusif-Vote-et-religions
https://www.les-crises.fr/analyse-du-1er-tour-de-lelection-presidentielle-2017/

Bonne lecture.
 
Moi aussi je parle des legislatives. Etant toujours inscrit, je n ai pas reçu les profession des 14 candidats... Seulement les emails de 3/4 qui en effet nous inondent. (liste qui se monnaye d ailleurs)
Sur les débats, en métropole, il y en a sur les chaines locales, régionales et parfois nationales et tous ne sont pas convies.
Sur les temps de paroles, EM justement a chouine pour passer de quelques minutes a plus d une heure pour ses clips officiels

Le numéro calimero qui n en est pas un, semble toutefois fonde... au contraire de ta mauvaise foi.

C est justement pour éviter ce genre de posts et réponse qui est la tienne, qu il est préférable de rester silencieux sur ce qu il se passe actuellement dans le paysage politique français. Bonne continuation Chrishk.

Relis bien la première phrase de mon post : "...mais de ces législatives, dans les circonscriptions des Français de l’étranger.."
Ici, pas de chaines locales, régionales... !!!
Pas de diffusion des clips officiels sur CCTV

Et pour les professions de foi, celles des candidats qui les ont soumises dans les delais impartis, sont consultables sur le site du consulat, ainsi que Lien retiré :
https://hongkong.consulfrance.org/E...les-candidats-de-la-11eme-circonscription-des
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...riptions-et-professions-de-foi-des-candidats/

Alors explique moi, pour les législatives dans les circonscriptions des Français de l’étranger, où sont les inégalités de traitement en défaveur des petits candidats???
 
Relis bien la première phrase de mon post : "...mais de ces législatives, dans les circonscriptions des Français de l’étranger.."
Ici, pas de chaines locales, régionales... !!!
Pas de diffusion des clips officiels sur CCTV
Raison de plus pour ne pas recevoir des emails que de 3/4 partis/mouvements... sur 14 candidats.
 
Alors explique moi, pour les législatives dans les circonscriptions des Français de l’étranger, où sont les inégalités de traitement en défaveur des petits candidats???
Sur les 14 candidats, tu en connaissais combien? Tu t es intéresse a combien d entre eux? Tu as reçu des infos de combien d entre eux? ... ... ...
(Ces questions vont au delà de toi Chrishk...)

Pour ma part, a part Nizet (je suis inscrit a sa lettre), Mariani, Sawosik, Trinh et Genetet, RAS sur les autres.

Ceci étant dit, et ce n est pas une pirouette, suffit de relire, les petits/gros ne font qu une phrase de mon premier post. Tu peux mettre le dernier des cons sous EM, il aurait été en tête. (sans vouloir vous offenser)... Ce qui en dit long aussi sur le traitement médiatique.

p.s: Heureux d apprendre que tu t informes que par le site de l ambassade/gouvernement français et cctv :)
 
Je préfère losing my religion...
(ca colle assez bien avec EM :) )