Législatives 2017

les résultats pourraient être très différents si cette moitié de français se bougeait un peu plus l'anus
Je ne suis pas statisticien, mais selon la théorie des échantillons et des grands nombres (je m'avance peut-être mais c'est pour avoir l'air intelligent) je dirais que les proportions de votes pour les différents partis devraient être les même si les non-votants que chez les votants.
Je ne suis pas plus partisan que statisticien mais je m'étonne de la remise en cause de ces élections (celle de mai plus celle de juin) en raison de l'abstention. Est-ce l'effet déformant des prismes des sites en ligne et autres réseaux sociaux ?
 
Je ne suis pas statisticien, mais selon la théorie des échantillons et des grands nombres (je m'avance peut-être mais c'est pour avoir l'air intelligent) je dirais que les proportions de votes pour les différents partis devraient être les même si les non-votants que chez les votants.
Je ne suis pas plus partisan que statisticien mais je m'étonne de la remise en cause de ces élections (celle de mai plus celle de juin) en raison de l'abstention. Est-ce l'effet déformant des prismes des sites en ligne et autres réseaux sociaux ?

Je suis assez d'accord avec toi concernant le coté "proportions", néanmoins dans l'émission C dans l'air, un des intervenants a déclaré que c'est principalement la classe ouvrière qui ne s'est pas déplacée et qu'il est plus probable qu'elle aurait voté pour Les insoumis, voir le FN plutôt que LREM.
 
La France fonctionnerait comme la Chine finalement ?
La carte du PCC ne serait-elle que l'équivalent de la carte d'électeur française ?
 
C'est vrai, quoi, faudrait faire voter les mineurs, les gamins, les nourrissons.... !

... et puis aussi faire voter les morts.... ah, on me dit dans l'oreillette que ça s'est déjà fait !!! :grin:

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :) j'ai voté macron et j'assume hein

c'est simplement qu'on a l'impression d'un énorme raz de marée quand on voit le nombre de sièges, mais quand on met par rapport à l'ensemble des français, au final c'est assez peu.
 
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :) j'ai voté macron et j'assume hein

c'est simplement qu'on a l'impression d'un énorme raz de marée quand on voit le nombre de sièges, mais quand on met par rapport à l'ensemble des français, au final c'est assez peu.

t'inquiète pas.

je vais être médisant mais raz de marée ou pas, physiquement y aura toujours qu'une poignée de députés aux assemblées pour voter les lois.
Du coup, l'abstentionnisme sera bien représenté par le non-siègisme.
 
Dernière édition:
Taux de participation proche de celui qu'il était en 2012 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_de_2012_des_représentants_des_Français_établis_hors_de_France#R.C3.A9sultats_.C3.A0_l.27.C3.A9chelle_mondiale
Il semblerait que cette élection, quels que soient les candidats, n'intéresse pas beaucoup.
C'est un des mauvais aspect du quinquennat qui vide les législatives de leur substance.
On a tout juste digéré une campagne présidentielle superlongue qu'on enchaine sur les législatives. Le résultat est plié d'avance, c'est très logique que Macron soit confirmé de même que le faible taux de participation.
 
merci aux modérateurs d'avoir effacé les messages haineux et insultants, ca ne faisait vraiment pas avancer les choses.

c'est bizarre je ne parviens pas à trouver les résultats pour les francais de l'étranger.
par contre il semblerait que Thierry Mariani ait concédé la défaite face à Anne Genetet à l'occasion d'une truite (ou un touite ou un truc du genre)
 
merci aux modérateurs d'avoir effacé les messages haineux et insultants, ca ne faisait vraiment pas avancer les choses.

c'est bizarre je ne parviens pas à trouver les résultats pour les francais de l'étranger.
par contre il semblerait que Thierry Mariani ait concédé la défaite face à Anne Genetet à l'occasion d'une truite (ou un touite ou un truc du genre)
upload_2017-6-19_9-43-58.pngupload_2017-6-19_9-44-40.png
source : http://www.20minutes.fr/politique/2...-participation-17h-3533-dix-points-moins-2012
 
Capture d’écran 2017-06-26 à 14.30.07.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.30.25.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.30.43.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.30.59.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.31.14.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.31.24.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.31.34.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.31.49.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.32.05.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.32.13.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.32.30.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.32.36.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.32.46.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.32.53.png Capture d’écran 2017-06-26 à 14.33.04.png
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir vue ces informations quelque part, mais voici un condensé sur notre député ...

Capture d’écran 2017-06-28 à 16.08.03.png