le M9 de Meizu (android)

Dans ce cas t'as l'iPhone avec abonnement, mais c'est cher.
L'iPhone sans abonnement faut le jailbreaker et là c'est la galère pour les updates si t'as pas envie de passer 2 heures à chaque fois. Mais bon dans ce cas tu peux tout aussi bien te prendre un iPod touch ou un iPad et garder ton téléphone, t'auras accès à tout, rien à jailbreaker et pas de problème d'abonnement.

Wokay le mec...
Jsuis tiraille par le troll mais en fait je pense que tu crois vraiment en ton argument...
Si t'as envie de transferer ton son avec Itunes, le voyagesncf.com des logiciels, libre a toi...
Si tu veux prendre des quenelles a devoir acheter un case pour proteger ton antenne et avoir une deuxieme batterie...
Android marche tres bien sans rootage, compatible avec winbouse,nux, Pomme OS.
Le souci est que dans le cas du M9 tu te trimballes une rom faite par meizu qui empeche toute cette compatibilite.
Si apres tu peux pas choisir ta rom, le niveau de personnalisation correspondant a ton utilisation, mais la meme combinaison hardware/software que tout le monde jtrouve pas que ca vaille franchement le coup.




Comme le souligne a juste titre JSR et de maniere plus concise que ce que j'ai dit précédemment :
si tu peux installer une version d'android custom sur le Meizu M9, c'est du tout bon pour le prix !
Un tel en android 2.2 avec processeur 1Ghz ca tourne comme une horloge, a toi de regarder si tu trouves de la rom interressante.
 
Le M9 est une excellente affaire pour nous qui sommes en Chine.

Ces composants equivalent ceux du Samsung Galaxy S, qui lui coute plus de 500euros. (M9 a 2300Y je crois)

C'est Android 2.2 qui sera embarque, c'est la derniere version disponible pour les constructeurs (la 2.3 sort dans quelques jours), donc c'est vraiment le top. Le M9 est l'affaire mobile de l'annee!

Edit: Ah et oui, le M9 aura le Market Google
 
Dernière édition:
Hum, l'offre est apatante.

Je crois qu'il nous faut patienter un peu.

A voir aussi la capacite de la batterie...

Le HTC HD2 , c'est 30 heures maximum, quasi un boulet..
 
Samsung galaxy S chope y'a 3 semaines au mall des telephones pour 3400 RMB il me semble.
La dalle du M9 doit etre bien faiblarde tout de meme face a l'amoled du Galaxy S.
Sans compter que les customs rom pour le galaxy c'est pas vraiment le choix qui manque
Enfin ca fait quand meme mille rmb de difference.
 
Salut Celestin,

C'est ou ce mall des mobiles?

J'attends l'annonce définitive des prix pour le Meizu et surtout de voir réellement ce qu'il vaut car contrairement aux boites étrangères, Meizu a toujours été bordélique dans sa communication et son développement :/
 
Wokay le mec
Jsuis tiraille par le troll mais en fait je pense que tu crois vraiment en ton argument...
Si t'as envie de transferer ton son avec Itunes, le voyagesncf.com des logiciels, libre a toi...
Si tu veux prendre des quenelles a devoir acheter un case pour proteger ton antenne et avoir une deuxieme batterie...
J'utilise quotidiennement les deux systèmes à la maison mais apparemment ce n'est pas ton cas.

Honnêtement des arguments contre l'Iphone il y en a, mais ceux que tu cites sont au ras-des-paquerettes (l'antenne par ex. faut vraiment être désinformé pour croire qu'il y a vraiment besoin d'un boîtier).

J'aime l'iPhone malgré et probablement à cause de ses défauts (l'hermétisme procurant son ergonomie et sa simplicité).
Au contraire, ce qui fait que j'apprécie généralement un système fait que dans le cas d'Android je ne l'apprécie pas : trop ouvert, trop brouillon. Pourquoi par exemple mettre autant de boutons physiques sur le téléphone (retour, menu, bureau, recherche etc) ? Pourquoi avoir des applis fonctionnant avec le trackball et d'autres avec le contact tactile sur l'écran ? Le système Android n'est pas conçu de façon aussi radicale dans la philosophie qu'iPhone OS et ça se ressent dans tous les choix qui ont été fait.

Bref ç'aurait été malhonnête de ne pas évoquer l'Iphone dans ce post, car j'ai lu le message de Mike où il expliquait son besoin et aussi le fait qu'il n'avait jamais testé d'Iphone. Je le mettais aussi en garde contre une version d'Iphone jailbreakée s'il n'avait pas envie de bidouiller son système tous les 6 mois. Je vois pas où y avait matière à troll ?
 
Dernière édition:
Troll ou pas, le iphone je ne veux meme pas en entendre parler. Tout simplement parce qu'il est hors budget. S'il y a des comparaisons a faire, faite les avec des smartphones aux capacites et tarifs similaires.
 
En dehors de ces 2 systèmes c'est le néant. Je te confie aux bons soins des andro-évangélistes :)
 
Yop
Le mall des telephones mobiles est vers la gare du nord.
Difficile a trouver, je t'envoies un Gmap des que je suis pose quelque part (jsuis en transit la)
en gros quand la gare est dans ton dos, tu prends la rue qui est a ta gauche et va vers le nord.
Tu croises une grande rue, face a toi deux buildings, celui de droite est un centre commercial avec starbuck's watson et tout
celui de gauche est ce fameux mall des telephones.
Toujours tout achete la bas, toujours tout fait reparer la bas.
 
Bon après réflexion il me tente bien ce téléphone. Quelqu'un connait le prix de la version 8gb sans abonnement ?
 
Un article assez détaillé et en anglais ce coup ci : Lien retiré
Et sur les captures, ils ont acces au Android Market visiblement.

Bref si le prix est confirmé, cela risque d'etre super interessant.
 
Le prix est généralement sans abonnement, ni simlockage ou trucs du genre. Le prix me parait plausible puisqu'à l'époque de la sortie du M8, je l'avais payé environ 2000/2500 RMB pour un 16Go
 
J'ai lu par contre que s'il sera dispo fin decembre, le nombre d'unité sera tres limité. Ce sont ceux qui l'ont precommander qui l'auront en premier. Il faudra probablement attendre fevrier pour avoir plus de chance d'en avoir un.

Cela dit, ma femme n'est pas interessé et moi, pas specialement non plus. Il a l'air plutot sympa mais j'ai peur que ce soit plutot un jouet qu'autre chose (dans le sens ou j'en ai pas specialement l'utilité). Mais si j'avais a en acheter un, je pense que ce serait un meizu. Tres bon rapport qualite prix.
 
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne veux pas du Iphone. C'est très cher pour l'utilité que j'en ai et que 95% des utilisateurs en ont. Ça fait cher le jouet je trouve. Le Meizu est un bon compromis surtout maintenant qu'il passe sous Android.

Je n'arrive plus à retrouver l'info paru il y a peu qui disait que l'on pouvait avoir le M9 pour un peu moins cher et l'échangeant contre une scertaine somme et le M8.