le M9 de Meizu (android)

Mathieu,

je serais éventuellement intéressé par les produits HTC, mais sincèrement à part le nom en lui même, je ne saurais choisir le produit adéquate. Il y apparemment plusieurs produits et on parle beaucoup (trop?) du Iphone et bizarrement bien moins des produits concurrents :/

Je suis bien tenté par les produits Android qui permettent d'avoir un choix d'applications en anglais (chose qui manquaient cruellement sur le M8) et les mises à jour arriveraient plus vite que chez Meizu. D'ailleurs, ils n'ont jamais sorti le firmware 1.0 pour le M8 et le M9 arrive dans 3 jours... Maintenant c'est vrai que si le M9 et les produits HTC sont équivalents, sous android et au même prix, je pourrais quitter Meizu.
 
Alors les premières reviews sont pas très reluisante :
- Processeur bridé à 800Mhz pour conserver une certaine autonomie (pour le moment)
- Version d'Android basé sur un kernel un peu ancien -> Perte des avancées effectuées depuis.

a9bcc0e00a1df204.jpg


Espérons qu'ils fixent ces problèmes... et qu'il y en est pas d'autres pour que ça reste une affaire. Perso j'attend de voir les reviews sur une version stable.
 
Dernière édition:
Il y aurait deux versions avec le M9 et le M9II. Je ne sais pas si il y aura beaucoup de changement, mais si c'est comme le M8 et le M8SE ca vaut pas le coup d'attendre.

Sinon effectivement, le tableau montre qu'il y a un décalage avec les produits HTC mais sur le CPU uniquement. Pour le reste, il n'y a rien de catastrophique en soit je trouve (enfin apparemment car je suis pas un pro non plus!)
 
C'est clair que je ne me jeterai pas sur un nouveau mobile sans avoir attendu plusieurs mois apres sa sortie.
Il faut aussi se mefier des versions envoyées a la presse, surtout avant la sortie officielle.
Mais bon au vu des videos, ca a l'air de bien tourner. Meme la navigation (je ne sais pas sur quel navigateur par contre), semble plus fluide que sur un iphone, ce qui est pas mal finalement. Apres je ne sais pas comment juger un smartphone, peut etre aux nombres d'appli dispo ? Parce que pour le reste, j'ai l'impression qu'ils font tous plus ou moins la meme chose (telephone, lecteur video hd, jeux, appareil photo etc) ?
 
Pour le navigateur, sur le M8 ils avaient mis Opera par défaut mais je crois que tu peux télécharger d'autres navigateur. Je vais surement faire un tour la semaine prochaine à la boutique Meizu pour voir à quoi ressemble l'engin. Si je peux, je mettrais des infos :)
 
Petite question, au niveau de l'acces au net (autre que le wifi), ca veut dire quoi tout ca : 3G network support: WCDMA, HSDPA with speeds of 7,2/5,76 Mbps
Et surtout, ca coute cher d'activer cette option ?
 
Quand un smartphone embarque Android, il faut surtout juger la partie hardware car la partie OS sera quasiment identique entre les téléphones (hormis la surcouche graphique).

mike a dit:
Petite question, au niveau de l'acces au net (autre que le wifi), ca veut dire quoi tout ca : 3G network support: WCDMA, HSDPA with speeds of 7,2/5,76 Mbps

Le protocole HSDPA (basé sur la couche physique WCDMA) est un protocole permettant des débits variables supérieur sur le lien descendant entre l'opérateur et le mobile (téléchargement donc). Les téléphones ne supportent pas d'emblée tous les débits proposés par ce protocole (allant jusqu'à 14,4 Mbit/s). Mais tu ne sais pas non plus ce que propose ton opérateur... et dans quel mesure tu es capable d'atteindre ce débit si c'est le cas. Donc le débit n'est pas un gros paramètre à prendre en compte, du moment que ton opérateur supporte le HSDPA.
 
La rupture ou une mise a jour ?

Pas de M9 en demonstration. sur Shenzhen.

Deux magasins officiels m'ont dit de patienter pour avoir quelque chose.

1 mois de delais / 1 semaine de delais.

Lancement avant le nouvel an ?

Je ne suis pas alle voir sur Guangzhou...peut etre en fin de semaine.
 
hehe..je ne sais pas si je pourrais faire mon cadeau de noel en fevrier...deja que je suis hors delais ! Bon on va se tourner vers d'autres solutions.

Les HTC et autres Samsung ont pris une belle degringolade.

HTC win 6.5..c 'est la fin donc braderie
Android 2.1...fin de vie, braderie.
 
Le m9 est donc sortie officiellement aujourd'hui.
Le prix est de 2499rmb pour le 8go et 2699 pour le 16go.

Visiblement ils ont essaye d'en faire un mini evenement (c'est pas apple non plus). Je ne pensais pas que ca allait quand meme attirer autant de personnes. Probablement ceux qui l'ont precommandé : [Guangzhou] Meizu M9 Official Premiere...debut news & photos!!

20110101_bf4d0d61f99178793265yxIS2HyKLMvI.jpg
 
Dernière édition:
Incroyable le prix! J'espère que c'est vraiment le prix sans abonnement.

C'est quand meme le prix d'une PS3.
Sachant que pour 1000 Yuans de plus tu tapes quand meme dans le top des telephones android.

Si tu veux un androphone pas cher et qui fait tout tourner avec du android 2.X tapes donc sur du HTC dans les premiers modeles.
Perso pour un budget de 2500rmb je prendrais un hero ou un nexus one ou un motorola milestone maintenant que les cyanogen sont dessus.
 
Ca va faire presque 1 mois que le M9 est sorti. Je regarde regulierement les forums, videos et autres tests. Voila en gros ce qu'il en sort :

D'apres les tests, niveau photo / video et jeux, le M9 et l'iphone4 sont assez similaires. Il y a bien sur des petites differences, genre la qualite de la video sera legerement meilleure sur le iphone, alors que pour un meme jeu (Need for Speed) cela sera moins pixelisé sur le m9. Ce sont juste des petits details, rien de bien flagrants non plus.

Voir ce post pour une review detaillee (en anglais) du M9 et pour la comparaison avec l'iphone4 et le HTC HD2 : http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=5905&extra=&highlight=&page=1

Je l'ai teste rapidement dans une boutique meizu, mais comme je n'ai aucune reference en matiere de smartphone, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.
Cela dit j'etais avec un pote qui ne connaissait pas du tout meizu mais qui a un iphone4. Il a ete surpris par la qualite de l'ecran du m9, qui semble pour lui aussi bon que son iphone. Evidemment ce n'etait pas un test super poussé mais la premiere impression etait quand meme assez bonne.

Maintenant on peut difficilement aller plus loin dans la comparaison dans le sens ou les 2 smartphones utilisent un OS different, et ont des applis differentes.

Au jour d'aujourd'hui, le m9 tourne toujours sous android 2.2 mais devrait passer en 2.3 d'ici peu.

Le m9 n'avait pas acces a l'android market, mais meizu semble avoir ecoute les utilisateurs puisqu'ils viennent juste de sortir un nouveau firmware qui permet de corriger des bugs et d'acceder enfin a l'android market.

En bref, ce n'est surement pas le meilleur smartphone du marche, mais j'ai toujours l'impression qu'il a vraiment un tres bon rapport qualite / prix.

Pour ma part je vais encore attendre. J'ai du mal a me faire a l'idee de depenser 2500 yuan juste pour un telephone. Et dire qu'il y en a qui mettent le double, ca me depasse completement ^^

(si vous voulez des tests super complets en francais, mon anniv c'est dans 3 mois ;) )
 
Salut Mike,

Toujours d'accord pour trouver ça dingue de mettre quasiment 5000 RMB dans un téléphone surtout qu'il devrait être obsolète d'ici 6 mois.

Ici à Shanghai, je suis allé à la boutique une fois fin décembre et on me disait début janvier. Je suis donc retournée mi janvier et là, la nana me dit pour le nouvel an chinois... Ça commence à me saouler de toujours attendre des siècles avec de fausses promesses :/ Par contre, si l'accès à Android Market n'est pas possible (car je les crois plus quand ils parlent), je vais vraiment migrer vers un téléphone étranger.
 
l'android market est maintenant possible avec le nouveau firmware, ca a ete confirme sur le forum meizume (donc par des personnes ayant deja le telephone). Par contre je croyais que l'acces etait bloque en chine ? Mais bon j'imagine qu'avec notre super VPN ca ne devrait plus poser de probleme ;)

Pour ma part je ne suis pas presse, je me demande meme si un smartphone (quelque soit la marque) me sera utile ou non. J'attend donc que mon vieux nokia tombe en rade pour passer a autre chose. Et tant qu'a prendre un smartphone, autant prendre pas trop cher.
 
moi j'ai une toute petite question HS a Celestin mais il a evoque le sujet en debut de thread :

Skype, tu le trouves comment ??

Je me suis pacse avec un HTC Desire l'ete dernier (tout va a merveille, le 3e est en route) mais pas de Skype sur le market du tout ! J'ai installe la version Lite en .apk mais ca marche super moyen voire pas du tout.

A part ca, le M9 a vraiment l'air super pour son prix et ca me fait un peu ch*r d'avoir paye mon Desire 4000 mais apres je pense a tous les detenteurs de pommes et d'un coup ca va mieux.

Apres le concours pour gagner des VPN, a quand un concours pour des M9 ?


ps : Celestin ca fait longtemps que je voulais te le dire mais je trouve ta signature geniale. voila.

 
Le Market n'est pas bloque en Chine, par contre seulement acces aux applis gratuites.
Ce qui est deja bien suffisant.

Et pour Lariog, voila Skype:
Lien retiré

Skype n'a pas ete release pour telechargement depuis la Chine...
 
yaaaayyyy trau biaaann je te paye un coup quand tu veux

avec le forfait illimite monde, gratuit sur les portables en chine, je vais plus payer un sous a china mobile lol je te dois bien ca :D