1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

le M9 de Meizu (android)

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 15 Décembre 2010.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Pour le GPS je ne sais pas en dehors de la Chine car je n'ai jamais testé.
    Niveau dico, j'utilise google translate, qui est d'ailleurs pre-installe sur le M9. Ca necessite evidemment une connexion mais je suis tjrs en wifi (chez moi) ou en 3G (en exterieur).
    On transfere les fichiers sans avoir a installer quoi que ce soit, du moins sous Win7. On branche (USB), on transfert et basta.

RE = refurbished = remis a neuf.

2. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci Mike, effectivement j'ai trouvé plein de trucs :)
    Pour la synchro des app google, tu as trouvé une astuce ? (ca j'y arrive toujours pas)

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Pour la synchro tu essayer avec Quick Setting : http://www.supadezign.com/bonjourchine/quicksetting.apk

Apres l'installating, tu clicks le bouton MENU pour avoir les options et tu choisis Customize. Dans la liste, tu reperes Auto-sync data et tu le deplaces vers le haut pour qu'il ne soit plus dans les "hidden settings" mais dans "Visible settings".
    En revenant dans le menu principale, tu pourras configurer manuellement les synchro.

A voir si ca marche pour ton smartphone.

4. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    en fait quick settings ne me débloque pas : ca permet aussi effectivement de déclarer un compte Google, mais c'est au moment du login/password que je me fais jeter niark

Il doit y avoir un verrouillage Chine (téléphone ? ou opérateur ?) / Google, et j'arrive pas à le contourner ...

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ne serais ce pas à cause de la mésentente Google / Chine qui touche maintenant les comptes GMail? Sinon, éventuellement, essayes de voir chez MeizuMe :)

6. Adharna

Adharna Apprenti

Inscrit:
    8 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai essayé d'en faire venir un, mais bloqué en douane car pas de CE derrière

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Avec le M9 on accede a gmail sans probleme. Ca passe meme mieux que via le PC (pas de ralentissement, pas besoin de V-P-N).

Mais pour ca il faut activer l'IMAP de ton compte gmail. (Setting / Forwarding POP/IMAP), puis dans la config du smartphone il faut choisir l'option Exchange mode.
    Ensuite tu peux ton login et pass et pour le server tu mets : m.google.com
    (voir le dernier message pour plus d'info : http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=5952 )

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    @Adharna: Les téléphone Meizu ne sont pas fait pour les marchés extérieurs à la base :)

Partager cette page