le M9 de Meizu (android)

Pour le GPS je ne sais pas en dehors de la Chine car je n'ai jamais testé.
Niveau dico, j'utilise google translate, qui est d'ailleurs pre-installe sur le M9. Ca necessite evidemment une connexion mais je suis tjrs en wifi (chez moi) ou en 3G (en exterieur).
On transfere les fichiers sans avoir a installer quoi que ce soit, du moins sous Win7. On branche (USB), on transfert et basta.

RE = refurbished = remis a neuf.

Il m'a l'air sympa ce téléphone.

Quelques questions, le GPS ça marche partout Chine et Europe où ça ne marche qu'en ayant souscrit à un certain type de forfait?

Sinon, on peut avoir facilement accès gratuitement à des bonnes applis gratuites genre dico anglais chinois?

et surtout peut on transférer ces fichiers sans passer par un logiciel du genre itunes?

Merci
ha oui j'oubliais c'est quoi la différence entre le RE et le non RE. Au début j'ai cru que ça voulait dire Retina, mais le RE est moins cher donc c'est pas logique...
 
Pour la synchro tu essayer avec Quick Setting : http://www.supadezign.com/bonjourchine/quicksetting.apk

Apres l'installating, tu clicks le bouton MENU pour avoir les options et tu choisis Customize. Dans la liste, tu reperes Auto-sync data et tu le deplaces vers le haut pour qu'il ne soit plus dans les "hidden settings" mais dans "Visible settings".
En revenant dans le menu principale, tu pourras configurer manuellement les synchro.

A voir si ca marche pour ton smartphone.
 
Pour la synchro tu essayer avec Quick Setting

en fait quick settings ne me débloque pas : ca permet aussi effectivement de déclarer un compte Google, mais c'est au moment du login/password que je me fais jeter niark

Il doit y avoir un verrouillage Chine (téléphone ? ou opérateur ?) / Google, et j'arrive pas à le contourner ...
 
Ne serais ce pas à cause de la mésentente Google / Chine qui touche maintenant les comptes GMail? Sinon, éventuellement, essayes de voir chez MeizuMe :)
 
en fait quick settings ne me débloque pas : ca permet aussi effectivement de déclarer un compte Google, mais c'est au moment du login/password que je me fais jeter niark

Il doit y avoir un verrouillage Chine (téléphone ? ou opérateur ?) / Google, et j'arrive pas à le contourner ...

Avec le M9 on accede a gmail sans probleme. Ca passe meme mieux que via le PC (pas de ralentissement, pas besoin de VPN).

Mais pour ca il faut activer l'IMAP de ton compte gmail. (Setting / Forwarding POP/IMAP), puis dans la config du smartphone il faut choisir l'option Exchange mode.
Ensuite tu peux ton login et pass et pour le server tu mets : m.google.com
(voir le dernier message pour plus d'info : http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=5952 )
 
@Adharna: Les téléphone Meizu ne sont pas fait pour les marchés extérieurs à la base :)