le M9 de Meizu (android)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Le M9 de Meizu devrait sortir tres prochainement. Il suffit de voir le site officiel : http://www.meizu.com

Perso, je n'y connais rien en smartphone. Je n'ai jamais touché un iphone de ma vie, je sais juste qu'il existe diffèrents OS (windows phone je crois, android, et celui de apple donc).

Mais Meizu m'a tjrs intrigué. Ils ont un bon rapport qualite prix avec des produits pas degeu et plutôt bon marché.

Concernant le M9 donc, d'après ce que j'ai compris, il sera sous android. Est-ce que cela signifie que toutes les applis tournant sous android seront compatibles avec ce mobile ?
Car j'ai vu qu'ils avaient lancé une sorte de Meizu store, avec des applis gratuites et payantes ( http://app.meizu.com ), donc je me demande si seul les applis provenant de ce site seront reconnus.

Il est peut etre trop tot pour en parler vu qu'il n'est pas sorti, mais j'essaye de me rencarder un peu car tout est nouveau pour moi ;)
 
Salut Mike,

Un truc super, c'est que les possesseurs de Meizu M8 pourront acquérir le M9 en redonnant le M8 avec une somme encore indéterminée! C'est vraiment une bonne initiative et apparemment, après les tâtonnements du M8 et les retards en tout genre, le M9 à l'air de faire un pas un avant.

J'attends le 25 décembre avec impatience! Mais le gros problème, c'est que les applications sous Windows du M8 étaient quasi exclusivement en chinois. Heureusement, il existe un site (communauté) de fans et possesseurs de Meizu: meizume.com

Je me tâte encore pour savoir si je troque mon "vieux M8" pour le M9, mais si je me lance, je donnerais un feedback.

PS: En 2 ans, le seul soucis que j'ai eu c'est l'écran qui a cessé de fonctionner 2 mois après la fin de ma garantie. Au final, Meizu me l'a changé en 2 semaines gratos. Seul bémol si on peut dire: pas de tél de remplacement mais bon spo grave ça.