le M9 de Meizu (android)

Bah Yopo a repondu a ma place.
Par contre je fais partie des gros geeks qui balancent de la thune dans les telephones, et je vous assure que ca vaut le coup.
La jme tate a passer du motorola milestone au HTC desire Z.

Sinon un autre HS, si vous ne voulez pas payer les applis des grands editeurs (EA and co(fifa 2010 a 10$) ) applanet est une appli qui vous donnera acces a tout ca gratuitement.
Par contre soyez cool, une application de petit developpeur si elle vaut le coup merite largement un don.
Bisous
 
C'est interessant ce téléphone, pour remplacer mon HTC legend
 
Ah ouais surtout q'ils ont prévu sa sortie pour le 01/03/11 enfin 3011...
 
Alors le weekend dernier je suis allez voir chez Meizu GZ pour tester la bete.. (Qui est sold out pour le moment).

Je suis un peu decu (j'avais mon iPhone 3G avec moi pour comparer) :

- Le contraste de l'ecran est nul (par rapport au iPhone) et luminosite pas top
- Le telephone en lui meme est tres leger, ca fait un peu cheap
- La finition plastique est moyen, combine au poids trop leger, ca fait bizarre quand on le tient en main
- Le clavier (virtuel) est loin derriere celui du iPhone, qui permet generalement de taper super vite, et meme avec une lettre juste sur deux,l 'autocorrection fait le reste. Sur le meizu c'est pas le cas (peut etre faut il installer un truc?)

Sinon les points positifs :

- Le touchscreen est pas mal du tout, presque au niveau de l'iPhone
- Le telephone est largement plus rapide que l'iPhone, et android permet beaucoup plus de chose que ce !*(@*(# de iPhone OS
- On peut l'utiliser comme "clef usb", c'est plus pratique pour les MP3

Bref, je suis decu, j'espere qu'il feront mieux pour le Meizu 9-II
 
Merci pour ton retour Alexis, par contre il faudrait plutot comparer la rapidité du meizu face à un telephone que a un hardware similaire. Le 3G est beaucoup moins bien doté que le Meizu, il faudrait voir avec un iPhone 4, sachant qu'il faut y aller comme un bourrin pour le faire ramer. Si tu as un 3G avec iOS4, le résultat c'est sur, est en défaveur de la pomme.
La clé USB c'est pas mal du tout ca.
Par contre je suis étonné pour l'écran car c'est censé etre un retina du niveau du iPhone 4...
 
Tu as bien de la chance de l'avoir testé lool. Ici à Shanghai, ça fait maintenant 2 mois qu'ils nous font miroiter ce joujou et qu'à chaque date annoncée par la boutique, ils repoussent la sortie.

Je crois que je vais migrer sur un HTC ou un produit coréen (Non désolé, je me sens toujours pas de me faire voler par Apple!)
 
Mil faudrait plutot comparer la rapidité du meizu face à un telephone que a un hardware similaire. Le 3G est beaucoup moins bien doté que le Meizu, il faudrait voir avec un iPhone 4, sachant qu'il faut y aller comme un bourrin pour le faire ramer. Si tu as un 3G avec iOS4, le résultat c'est sur, est en défaveur de la pomme. La clé USB c'est pas mal du tout ca. Par contre je suis étonné pour l'écran car c'est censé etre un retina du niveau du iPhone 4...

Oui tu as raison, sauf si on compare en terme de prix (le M9 8Go est autour de 2500 RMB, donc on est loin en dessous de l'iPhone 4).
Pour l'ecran, moi aussi, soit je suis devenu trop demandeur a cause de la qualite des ecrans iphone, soit le modele d'expo utilisait la premiere version du M9 (ils ont voulu le sortir sans retina display et ils se sont fait defoncer sur le net, du coup un peu de retard pour changer les ecrans...)

Clairement, et malheureusement car je voulais un M9 pour marquer la difference et montrer que je supporte l'innovation chinoise, entre un HTC et un Meizu, c'est HTC qui gagne. Entres autres, a mon avis, car HTC a bien galere avant de sortir des beaux produits (je me rappelle de mon touch, super design, mais ecran catastrophique et lenteur astronomique). En gros, prenez un Desire pour le meme prix ;)
 
J'ai sauté le pas, je me suis pris le M9.

Il n'y a aucun doute, c'est vraiment le smartphone ayant le meilleur rapport qualité prix du moment.
Ce n'est pas le plus performant mais il y a de quoi faire.

L'ecran est vraiment superbe. Même en plein soleil on voit plutot bien.
Pour le reste, c'est Android version Meizu. C-a-d que la plupart des appli passent.
Je dis la plupart car il peut y avoir des pbm de compatiblite, mais en general c'est surtout a cause de la resolution d'ecran (960x640 , la meme que l'iphone4). Certains jeux n'ont pas ete prevu pour cette reso.

On a acces a l'android market sans trop de pbm mais j'avoue que je prefere passer par d'autres "moyens".

Pas d'acces au root (du moins pour le moment). Ce qui ne me derange pas plus que ca.
Niveau photo/video, je ne m'y suis pas trop attarde, ayant deja un reflex et un camescope, ces options sur un telephone releve plus du gadget qu'autre chose. Mais disons que c'est similaire a ce que fait le iphone4.

Si je n'etais pas en Chine, pas sur que j'aurai pris ce modele. En fait il me convient tres bien mais en cas de pbm, je ne me vois pas le renvoyer par la poste, a mes frais.
Mais par chance, je suis en Chine donc pas d'inquietude quant a la garantie et le support. C'est pas les boutiques qui manquent (une dixaine dans chaque ville).

L'OS n'est pas parfait, il y a des bugs (ca ne m'a pas specialement gene jusqu'a maintenant), mais les inge de meizu bossent dur. En 4 mois il y a deja bien eu 5 firmwares.
Les plus gros bugs disparaissent petit a petit et c'est de plus en plus stable.
Pour l'instant ca tourne tjrs en 2.2 mais des tests ont ete fait en 2.3, donc il devrait voir le jour dans les semaines ou mois qui viennent.

Je l'avais precommande en boutique, et 10jours apres j'ai pu venir le chercher sur place. Ils offrent toujours le casque lorsqu'on le precommande. C'est un petit plus pas negligeable.

Pour conclure, je dirais que le M9 n'est pas interessant pour celui qui a deja un iphone ou un android similaire, car il m'apportera rien de nouveau, mais pour celui qui, comme moi, veut un premier smartphone suffisamment puissant sans avoir a vendre un rein, c'est vraiment l'achat ideal.

meizu.jpg
 
Moi j'hésite toujours entre ce petit Meizu et le Nexus S (si, si...), ou encore, à garder mon Blackberry® 9700.

Vous êtes pas encore passés sur gingerbread donc ?
 
Non c'est tjrs en 2.2 pour le moment.

J'ai oublie de dire que Skype ne marchait pas. Disons que tout s'installe normalement mais lorsque l'on appelle, la personne n'entend pas notre voix.

Pour plus d'info, il y a aussi le forum http://www.meizume.com (site de la communaute non chinoise des possesseurs de meizu. Ca aide pas mal car n'oublions pas que c'est un produit destine uniquement aux chinois)
 
Ouais je suis passé y faire un tour.

Bref, faut que j'aille le palper en vrai. J'ai un pote qui est décidé à se l'acheter, j'en profiterai je pense. Sinon, Nexus S, ou BB.

On sait jamais, j'ai lu que RIM ouvrait sa Playbook® à Java et Android, peut-être qu'ils vont changer aussi leur conception du smartphone...
 
Question bête, si j'veux l'tripatouiller le M9, y a des Meizu stores à Shanghai ? Où j'peux juste aller me balader à Xujiahui et chercher sur place ?
 
Oui il y a pas mal de boutiques, regarde sur cette page, tu trouveras toutes les adresses : Lien retiré (et en cliquant sur l'icone bleu, ca te donnera l'emplacement sur une map)
 
Ah, nickel merci. J'vais aller voir ça aujourd'hui, c'est peut-être ouvert.
 
Petite mise a jour pour ceux que ca interesse ;)

Le M9 est passe en 2.3 depuis quelques jours. C'est une version beta mais ca apporte de sacres ameliorations par apport aux versions precedentes. Plus rapide, plus fluide, des bugs ont ete corriges, des nouveaux vont surement apparaitre. ^^

quadrant.jpg


La plupart des app sont compatibles. Je dirais que 90% des app que j'ai teste (une centaine peut etre) passent sans probleme sur le M9.
J'ai meme ete plutot surpris de voir des "launcher" 3d en version beta marchant plutot bien sur le M9, alors qu'ils ne passaient pas sur des smartphones de marques connues (et reputes plus stable).

Skype marche maintenant sans probleme.
On peut plus facilement configurer la synchro avec les app google (auparavant il fallait passer par un app tier, maintenant c'est directement dans les options du tel).
On a acces a tous les markets (google, applanet, mobile1), mais etant en chine, je passe plus souvent par les solutions locales (plus rapide d'acces).

Le M9 n'est pas exempt de bug, loin de la. Disons que pour une utilisation en dehors de la chine, c'est un peu aleatoire. Visiblement ca va dependre de l'operateur tel. Certains ont plus de pbm que d'autres. Par ex ils ne peuvent pas appeler lorsque le 3G est activee.
Pour ma part, il a toujours ete assez stable, donc je n'ai pas a me plaindre.

Et pour ceux qui ont un M8 et veulent passer au M9, ils peuvent l'echanger en magasin (700yuan de reduc pour l'achat du m9 donc), ou en ligne (800yuan de reduc).
 
On peut plus facilement configurer la synchro avec les app google (auparavant il fallait passer par un app tier, maintenant c'est directement dans les options du tel).
On a acces a tous les markets (google, applanet, mobile1), mais etant en chine, je passe plus souvent par les solutions locales (plus rapide d'acces).

Salut,
tu pourrais en dire un peu plus sur l'utilisation des app google et des markets, et la recup de "solutions locales" ?
En fait j'ai un Lenovo sous Android, et je galère avec les applis : le market intégré est tout en chinois (inutilisable pour moi), beaucoup d'applis aussi. Pas possible d'installer le market google "normalement", j'ai du ruser et il me reste un souci : impossible de m'y connecter (je me fais jeter au moment d'entrer login et pwd). Je suis un gros nul du smartphone, c'est la 1ere fois que j'en ai un, et c'est agaçant de se trimballer une grosse brique qui fait du coup juste téléphone et SMS niark

Bref, réussir à trouver et faire marcher qqes applis utiles je serais preneur !
 
Attention, échanger son M8 + somme d'argent pour le M9 sera possible à partir du 10 Mai.

Ça fait tout de même un très bon smartphone pour 170 € environ :) C'est beau ça!
 
Il m'a l'air sympa ce téléphone.

Quelques questions, le GPS ça marche partout Chine et Europe où ça ne marche qu'en ayant souscrit à un certain type de forfait?

Sinon, on peut avoir facilement accès gratuitement à des bonnes applis gratuites genre dico anglais chinois?

et surtout peut on transférer ces fichiers sans passer par un logiciel du genre itunes?

Merci
ha oui j'oubliais c'est quoi la différence entre le RE et le non RE. Au début j'ai cru que ça voulait dire Retina, mais le RE est moins cher donc c'est pas logique...
 
Dernière édition: