Le con de la semaine

• Auteur de la discussion ChrisHK
  • Date de début
pouetpou

pouetpou

Ange
23 Oct 2005
502
176
88
Shanghai - Xuhui
Sur les paquets de masques chirurgicaux à usage non défini en Chine il y a écrit à peu près la même chose
FIXED
Si il est écrit que ce masque n'est pas un équipement de protection personnelle (norme EN149 pour les masques) ni un masque chirurgical (norme EN14683), alors à quoi sert-il ? À éviter de gober des moustiques en faisant du vélo ?

Dernière édition:
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 733
4 161
188
Nanning
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 861
10 678
178
Hong Kong et Shanghai
Trump à titre exceptionnel sur ce topic pour ne pas abuser, mais si on s'écoutait il pourrait assurer la permanence ici...
Sûr, Trump c’est pas le con de la semaine ... même pas du mois.... au minimum le con de l’année, de la décennie, voire du siècle ! :langue:

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 733
4 161
188
Nanning
Le trophée cette semaine remporté à titre collectif par "Le Supporter" de football... même si ce n'est pas bien de généraliser !

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
6 143
3 199
188
Shanghai, Chine
Le trophée cette semaine remporté à titre collectif par "Le Supporter" de football... même si ce n'est pas bien de généraliser !
Voila pourquoi il est important de respecter les règles de distanciation sociale.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 253
4 468
188
Right Behind You
Pour revenir aux basiques de ce topic : Une passagère de 29ans saoule essaie d’ouvrir un hublot à 30’000 pieds en fracassant celui ci.

Voir la pièce jointe 112508

Elle est tres conne et ca aurait pu etre dangereux si elle avait ete assise a une porte, mais peter l'insert en acrylique ne presente aucun danger. C'est un element cosmetique. Ils ont d'ailleurs toujours un petit trou pour permettre a la pression de s'equaliser.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 861
10 678
178
Hong Kong et Shanghai
Pour revenir aux basiques de ce topic : Une passagère de 29ans saoule essaie d’ouvrir un hublot à 30’000 pieds en fracassant celui ci.
J'ai quelques doutes sur la véracité de cette anecdote :

According to the statement, Ms Li was travelling from Xining in north-western China to eastern Chinese city Yangcheng on May 25 with domestic carrier Loong Air.
1) Si Loong Air effectue bien des vols au départ de Xining, aucun n'est à destination de Yangcheng

Loong.jpg

The cabin crew had to carry out an emergency landing about halfway into the five-hour journey ...
5 heures pour Xining-Yangcheng (960 kms) .... Il y a des trains qui vont plus vite que ça .... :siffle:

5 heures de vol, c'est Urumqi-Guangzhou (3300 kms)

Le con.jpg

The plane safely touched down in Zhengzhou of Henan province.
Pourquoi faire un atterrissage "d'urgence" à Zhengzhou, qui et plus loin que Yangcheng en venant de Xining ? (voir carte ci dessus)

Je passe sur le fait qu'une vitre intérieure de hublot fait 4mm d'épaisseur, et ne doit pas être si facile à casser, et comme indiqué par @Crimson cela ne présente aucun danger.

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 924
2 154
178
Xuijiahui Shanghai

1) Si Loong Air effectue bien des vols au départ de Xining, aucun n'est à destination de Yangcheng

Voir la pièce jointe 112516

5 heures pour Xining-Yangcheng (960 kms) .... Il y a des trains qui vont plus vite que ça .... :siffle:

Voir la pièce jointe 112515

Pourquoi faire un atterrissage "d'urgence" à Zhengzhou, qui et plus loin que Yangcheng en venant de Xining ? (voir carte ci dessus)

Je passe sur le fait qu'une vitre intérieure de hublot fait 4mm d'épaisseur, et ne doit pas être si facile à casser, et comme indiqué par @Crimson cela ne présente aucun danger.
Elle est tres conne et ca aurait pu etre dangereux si elle avait ete assise a une porte, mais peter l'insert en acrylique ne presente aucun danger. C'est un element cosmetique. Ils ont d'ailleurs toujours un petit trou pour permettre a la pression de s'equaliser.
Je n’ai pas écrit que c’était dangereux. Juste reporter le lien vers l’article.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 861
10 678
178
Hong Kong et Shanghai
Je n’ai pas écrit que c’était dangereux. Juste reporter le lien vers l’article.
Je n'ai pas écrit que tu avais écrit que c’était dangereux.
Juste laissé entendre que l'article c’était de la merde .... :langue:

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 924
2 154
178
Xuijiahui Shanghai
Je n'ai pas écrit que tu avais écrit que c’était dangereux.
Juste laissé entendre que l'article c’était de la merde .... :langue:
J’écris que tu as écrit un commentaire non merdique.
Malheureusement c’est un peu général niveau qualité journalistique.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 733
4 161
188
Nanning
Le hublot cassé, c'était en first ou en classe éco ?

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 308
1 829
188

Voir la pièce jointe 112516

Voir la pièce jointe 112515

Je pense que tu fais une légère erreur. Corrige-moi si je me trompe.
Xining Caojiabao Airport XNN / Yancheng Nanyang Airport YNZ
D’où l'atterrissage "d'urgence" à Zhengzhou

xin2 2.pngxin1.png

Fichiers joints

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 861
10 678
178
Hong Kong et Shanghai