Le con de la semaine

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 560
14 957
188
Strasbourg et Shanghai
Compte tenu du nombre d'incidents ridicules arrivant notamment dans les avions (mais pas uniquement), tels que les bols de nouilles balancés sur l’hôtesse, les ouvertures d'issue de secours, les passagers fumant dans les chiottes.... je vous propose d'ouvrir un sujet intitulé "Le con de la semaine" pour relater ces anecdotes.
Si plusieurs incidents se produisent la même semaine, on pourra procéder à un vote en fin de semaine, pour designer le gagnant.

J'inaugure la série, avec ce passager qui a ouvert "PAR ERREUR" une issue de secours à l’atterrissage du vol Lhasa - Chongqing lundi dernier. Une "erreur" qui lui coûte la bagatelle de 35000 kuais (et je trouve que c'est un prix d'ami, compte tenu du coût de remplacement du toboggan, et du coût d'immobilisation de l'appareil)

Source : Shanghai Daily
Opening plane door proves a costly mistake
By Li Qian | January 15, 2015, Thursday

A MAN who opened an emergency exit on a plane “by mistake” has agreed to pay damages of 35,000 yuan (US$5,650).

The China West Airlines passenger said he misunderstood a crew member’s instructions and “mistakenly” opened the door, China Central Television reported yesterday.

The incident happened about 6:30pm on Monday shortly after flight PN6272 from Lhasa landed at Jiangbei International Airport in Chongqing, Chongqing Evening News reported yesterday.

As air crew were preparing for debarkation, the man, whom the paper described only as “middle-aged,” opened the emergency exit over the port wing, the airline said.

Cold air blew into the plane and an inflatable escape slide was automatically deployed.

Police were called and the man was taken away for questioning, the newspaper report said.

After agreeing to compensate the airline he was released with only a reprimand, the CCTV said.

The incident is the latest in a spate of cases involving Chinese passengers behaving badly on aircraft.

On Saturday, two men were given 15-day detentions after opening three emergency exits on a China Eastern Airlines flight that was preparing to take off from an airport in Kunming, capital of Yunnan Province.
 
Le "con de la semaine" est une conne !!!

Une femme a déclaré vouloir se suicider, car elle avait été larguee par son petit ami (premier symptôme de connerie)

Sur le vol Air China CA1336 de Nanning à Beijing, elle annonce donc à l'hôtesse qu'il y a une bombe à bord (là, plus de doute, c'est bien un stade avancé de connerie)
Le vol fait un atterrissage d'urgence à Chongqing. La fouille de l'avion est bien entendu infructueuse.

Comment pourrait-on expliquer à la dame que si elle veut se suicider dans un attentat à la bombe dans un avion, il faut que ce soit elle qui apporte la bombe dans l'avion?

Bomb scare forces Air China flight to do emergency landing after passenger 'threatens suicide'

air-china.jpg

Air China CA1336 flight from Nanning to Beijing was forced to do make an emergency landing at Chongqing


A bomb alert in the cabin of an Air China flight forced it to make an emergency landing at Chongqing Airport today.

The CA1336 flight from Nanning to Beijing landed at 2pm local time after departing at 12.24pm

A SWAT team was pictured on Twitter storming the plane after it landed.

No suspicious devices were found on the plane following claims from a woman there was a bomb in the cabin of the aircraft. According to one witness, the woman wanted to commit suicide after her boyfriend ended their relationship.

She has since been taken away by police for further investigation. The flight is due to take off again following security checks, China Central Television reported.

http://www.ibtimes.co.uk/bomb-scare...ing-after-passenger-threatens-suicide-1489409
 
Le "con de la semaine" est une conne !!!

Une femme a déclaré vouloir se suicider, car elle avait été larguee par son petit ami (premier symptôme de connerie)

Sur le vol Air China CA1336 de Nanning à Beijing, elle annonce donc à l'hôtesse qu'il y a une bombe à bord (là, plus de doute, c'est bien un stade avancé de connerie)
Le vol fait un atterrissage d'urgence à Chongqing. La fouille de l'avion est bien entendu infructueuse.

Comment pourrait-on expliquer à la dame que si elle veut se suicider dans un attentat à la bombe dans un avion, il faut que ce soit elle qui apporte la bombe dans l'avion?



http://www.ibtimes.co.uk/bomb-scare...ing-after-passenger-threatens-suicide-1489409
J'espère pour le bien de l'humanité qu'elle ne pourra jamais se reproduire.
 
Jackpot cette semaine : nous avons 3 "connes de la semaine" !!!!

Trois touristes chinoises, en transit à l’aéroport d'Okinawa au Japon, ont causé la fermeture de l’aéroport pendant près d'une heure, l'annulation de 5 vols, le retard de 25 autres vols, un nouveau passage en security check pour 6300 passagers (y compris ceux déjà montés à bord des avions).


Chinese tourists cause flight delays at Japanese airport after skipping security checks

Lien retiré

Naha airport was plunged into chaos Monday as an out-of-bounds shopping foray by some Chinese transit passengers caused a security scare.


Authorities at Naha airport in Japan’s Okinawa Island were forced to delay or cancel several flights on Monday following a security scare involving some Chinese transit passengers.
According to Lien retiré, three female tourists from China ended up in secure airport areas without going through proper security checks.
The women had strolled off looking for duty-free stores while waiting for a connecting flight to Tokyo at Naha Airport in Okinawa.
They wound up in the baggage reclaim area and at the departure gates, the South China Morning Post reported yesterday, citing Japanese newspaper Ryukyu Shimpo.
Following the security breach, the airport police detained the women to conduct an investigation, reports ejinsight.
Authorities also made 6,300 passengers go throlugh security checks again. Some five flights also had to be grounded and 25 more were delayed.
Even passengers who were already seated in planes had to go through another round of security checks, according to a report from Shanghaiist.com on Tuesday.
Most of the flights were said to have been delayed for 2-3 hours.
Some of the airlines which had their flights delayed include All Nippon Airways, Japan Airlines, Jetstar, Pegasus Air, Japan Transocean Air and Ryukyu Air Commuter.
Reports says that the flight which was supposed to carry the three Chinese women to Tokyo’s Haneda airport took off only after 7 pm, against the scheduled departure time of 4.45 pm.
ejinsight added that the women didn’t make it to the flight as they were still under detention.
The incident involving Chinese tourists behvaing badly is not the first of it's kind.
Last month, a flight was delayed for an hour after a passenger opened the emergency door on an aircraft at a Nanjing airport -- because he wanted a breath of fresh air.
In December last year, a plane from Bangkok to Nanjing had to turn back after a Chinese passenger threw hot water at a cabin attendant because she was unhappy with the service provided.
Many netizens in China were outraged by the latest Okinawa airport incident, My Paper said.
Some netizens called the three women an embarrassment to China, the South China Morning Post reported.
Said one person:
"They should be banned from travelling abroad."
Some netizens said the Japanese government should ask China to compensate for economic loss resulting from flight disruptions.

Source : Lien retiré

Voir aussi : http://www.scmp.com/news/china/arti...s-delay-dozens-flights-japanese-airport-after
 
Du grand délire... Mon Dieu quel manque de civilité, j'ai l'impression de voir des Français sur la Grande Muraille... Enfin bon sur le coup les "connes" ont frappé fort ! Ces Femens, toutes des "connes" en effet...
 
C'est quand meme ultra debile aussi de faire repasser tout le monde par le security check apres...
On peut ajouter le mec qui a invente cette procedure a la liste des cons de la semaine.
 
C'est quand meme ultra debile aussi de faire repasser tout le monde par le security check apres...
On peut ajouter le mec qui a invente cette procedure a la liste des cons de la semaine.

Elles avaient surement deja atteint la zone internationale et donc possibilite au contact des autres passagers de donner sous le manteau leur rice cooker et cuvette de toilettes Hello Kitty. Et puis 2 - 3h de retard, ca n'a pas du choquer plus que ca les passagers compte tenu de ce qui passe dans leur pays sans raison valable.

Pour rester dans le domaine de l'aerien, faire poser cet avion pour depassement de 15mn du temps de trajet m'avait plus interpelle ;-)
http://www.linternaute.com/actualit...voyage-dont-le-maire-se-souviendra-0215.shtml
 
Je n ai peut être pas bien compris, mais le con ou les cons dans l histoire, c est surtout celles et ceux qui sont en charge de la sécurité, non?
 
Elles avaient surement deja atteint la zone internationale et donc possibilite au contact des autres passagers de donner sous le manteau leur rice cooker et cuvette de toilettes Hello Kitty. Et puis 2 - 3h de retard, ca n'a pas du choquer plus que ca les passagers compte tenu de ce qui passe dans leur pays sans raison valable.

Oui, bien sur mais en admettant qu'elles aient donne une lime a ongles a un type de l'autre cote, celui ci ne sera probablement pas idiot au point de passer le portique avec cette lime a ongle. Il va la planquer quelque part et ira la recuperer par la suite. :D

D'ou l'inutilite du truc en fait
 
Je n ai peut être pas bien compris, mais le con ou les cons dans l histoire, c est surtout celles et ceux qui sont en charge de la sécurité, non?
Je me suis fait la même réflexion. Contrairement à l'histoire avec la femme qui fait une fausse alerte à la bombe dans l'avion, le problème de l'aéroport c'est très différent. Sans aller jusqu'à parler de "con", le problème est très nettement un problème de sécurité du côté de l'aéroport japonais. Là c'était 3 touristes, mais ça pourrai avoir des conséquences bien plus grave si c'était des gens avec des mauvaises intentions qui profitaient de ces failles de sécurités. C'est donc au final plutôt une bonne chose, qui permettra à l'aéroport de combler la dite faille.
 
Je me suis fait la même réflexion. Contrairement à l'histoire avec la femme qui fait une fausse alerte à la bombe dans l'avion, le problème de l'aéroport c'est très différent. Sans aller jusqu'à parler de "con", le problème est très nettement un problème de sécurité du côté de l'aéroport japonais. Là c'était 3 touristes, mais ça pourrai avoir des conséquences bien plus grave si c'était des gens avec des mauvaises intentions qui profitaient de ces failles de sécurités. C'est donc au final plutôt une bonne chose, qui permettra à l'aéroport de combler la dite faille.
Tout a fait d accord.
(Le terme " con" employé est plus pour être dans le titre du sujet propose par Chris. (Titre qui me rappelle de bons souvenirs avec, souvenez vous: Regis est un con, des nuls) )
 
Tout a fait d accord.
(Le terme " con" employé est plus pour être dans le titre du sujet propose par Chris. (Titre qui me rappelle de bons souvenirs avec, souvenez vous: Regis est un con, des nuls) )
Pour peu qu'en plus elles n'aient pas l'habitude des aéroports, sachant que les aéroports japonais ont toutes leurs indications en japonais et anglais, et voilà, on a juste trois touristes qui ont fait une connerie sans avoir nécessairement de mauvaises intentions et certainement sans se rendre compte de ce qu'elles faisaient.
 
Pour peu qu'en plus elles n'aient pas l'habitude des aéroports, sachant que les aéroports japonais ont toutes leurs indications en japonais et anglais, et voilà, on a juste trois touristes qui ont fait une connerie sans avoir nécessairement de mauvaises intentions et certainement sans se rendre compte de ce qu'elles faisaient.
Je ne sais pas dans quelle mesure mais les chinois m'ont toujours dis qu'il comprenais le japonais en lecture et vice versa....
 
Je ne sais pas dans quelle mesure mais les chinois m'ont toujours dis qu'il comprenais le japonais en lecture et vice versa....
Pas faux, ça dépend de l'alphabet utilisé, les kanji sont en majorité des caractères chinois qui ont été importés, et je suis incapable de me rappeler si les panneaux et instructions sont en kanji ou dans un des alphabets syllabaires.
On va donc considérer juste qu'elles ont pas fait gaffe et n'ont pas fait attention à ce qui était marqué et/ou que c'était super mal indiqué, comme 90% des aéroports.
 
Je ne sais pas dans quelle mesure mais les chinois m'ont toujours dis qu'il comprenais le japonais en lecture et vice versa....
Pas à 100%, mais oui, lorsque les japonais utilisent les caractères d'origines chinoises, les chinois peuvent comprendre.
Par contre, effectivement les japonais peuvent quasiment tout comprendre quand ils lisent du chinois.

Exemple sur le site d'un hôtel japonais :
宿泊プラン
名様/室 名様/室 名様/室 名様/室 名様/室

td_btnimg03.gif

td_topimg01.gif

芦之湯温泉満喫プラン - ¥14,500~ ¥13,500~ ¥13,000~ ¥12,500~
td_btnimg01.gif

td_topimg01.gif

特典付早予約プラン - ¥14,300~ ¥13,300~ ¥12,800~ ¥12,300~
td_btnimg01.gif

td_topimg01.gif

女性限定!レディスプラン - ¥14,500~ ¥13,500~ ¥13,000~ ¥12,500~
td_btnimg01.gif

td_topimg01.gif

いざ箱根男一人旅プラン ¥16,500~ - - - -
td_btnimg01.gif

td_topimg01.gif

3名様で150えたら特典プラン - - ¥13,500~ ¥13,000~ ¥12,500~
td_btnimg01.gif


En se contentant des caractères "chinois", on comprends bien que les divers prix à droite dépendent du nombre de personne dans la chambre (de 1 à 5); le premier inclus des bains chauds; le deuxième est un tarif spécial si on réserve en avance, la 3e ligne c'est des trucs réservés aux filles, le 4e c'est homme seul, le 5ieme c'est 3 personnes ..je ne sais trop quoi.
Bref, même avec un niveau limité de chinois, on arrive généralement à comprendre "plus ou moins", mais pas tout car ils ont aussi leurs caractères 100% phonétiques (il me semble, je ne connais pas les noms, et je ne suis pas un pro du japonais) qui n'existe pas du tout en chinois. Du coup parfois c'est suffisant, parfois non. :(
 
Plutôt d'accord avec vos commentaires : les failles dans la sécurité de l’aéroport sont autant, sinon plus, en cause dans cet incident. (bien que j'aie lu quelque part que les indications étaient écrites en chinois, et qu'il est plus que vraisemblable qu'il y ait eu des pictogrammes explicites)

Cela illustre toutefois une grande différence dans les mentalités Japonaises et Chinoises :

- pour les Japonnais, mettre un panneau "Interdiction d'entrer", suffit presque à assurer que personne ne s'y aventure sans autorisation
- pour obtenir le même résultat avec les Chinois, il faut que la porte soit verrouillée, cadenassée, voire gardée par un vigile....

Pour la peine, je vous propose 2 autres cas :
 
D'abord cette famille priée de descendre de l'avion parce que leur fils de 3 ans refusait de mettre la ceinture de sécurité.
(d'accord, il n'est pas toujours facile de contrôler un gamin de cet age, dans un environnement particulier tel qu'un avion,.... mais bon, ça s'appelle l’éducation....)

Chinese family kicked off Hong-Kong bound flight after fight erupts over child's seatbelt


Lien retiré


A Chinese couple and their three-year-old son were forced to get off a Cathay Pacific flight taking off from Thailand after the toddler refused to wear a seatbelt.

An argument then broke out among the passengers on the plane, reports Shanghaiist.

Flight CX654 from Bangkok to Hong Kong was scheduled to take off at 3:15 p.m. on Thursday, but a boy on the plane who refused to sit down and wear a seat belt was causing delays, according to SCMP, citing an Apple Daily report.

His mother insisted on letting the child sit on her lap during the flight even though it's against safety instructions.

A female passenger on board stood up and told the crew to call the police while saying to the couple:

“We are customers too. Why are you allowed to harass the whole flight?”

The father of the three-year-old, however, insisted that if people kept bullying them to get off the plane, they wouldn't leave.

The flight eventually took off 27 minutes late and sans family of three.

The family left when more airline staff were called to intervene.

Source : Lien retiré
 
Ensuite, cet homme qui en montant à bord a décidé qu'un siège hublot lui conviendrait mieux que le siège qu'il s’était vu attribuer à l'enregistrement.
Résultat : expulsion et 2 heures de retard pour le vol

Man taken off Shanghai Airlines flight after refusing to leave window seat which was not assigned to him
Posted on 28 February 2015 | 15,025 views | 12 comments

Lien retiré


It's safe to say that most people prefer the window seat on a plane.

You get the view, control of the shade and most importantly, you never have to worry about those little drink carts bumping into your elbow as the flight attendants scoot them down the aisle.

But one man flying with Shanghai Airlines yesterday was so determined to get that damn window seat, he was willing to fight for it until getting pulled off the plane in cuffs, reportsShanghaiist.

According to a post on Weibo, the man boarded Guangzhou-bound flight FM9311 at Hongqiao Airport and picked a window seat that he fancied rather than the one assigned to him.

Flight attendants told him to go back to his assigned seat, and so did ground staff. It was of no use. He attempted to reason with the crew that seats should be on a first-come-first-serve basis like on buses.

Annoyed passengers went off on the man and demanded that he be removed from the plane. Eventually, officers from the Hongqiao Airport police station came to take him off in handcuffs.

Meanwhile, the plane, which was meant to take off at 5:30 p.m., ended up being delayed nearly two hours.

Source : Lien retiré
 
Plutôt d'accord avec vos commentaires : les failles dans la sécurité de l’aéroport sont autant, sinon plus, en cause dans cet incident. (bien que j'aie lu quelque part que les indications étaient écrites en chinois, et qu'il est plus que vraisemblable qu'il y ait eu des pictogrammes explicites)

Cela illustre toutefois une grande différence dans les mentalités Japonaises et Chinoises :

- pour les Japonnais, mettre un panneau "Interdiction d'entrer", suffit presque à assurer que personne ne s'y aventure sans autorisation
- pour obtenir le même résultat avec les Chinois, il faut que la porte soit verrouillée, cadenassée, voire gardée par un vigile....

Pour la peine, je vous propose 2 autres cas :

Perso, a Roissy, il y a deux ans, les panneaux pourtant écrits en français ne m ont pas empêche de me gourrer (Inattention simplement qui peut être du aussi a la fatigue, au stress, la maladresse... ... , ce n est pas propre aux chinois, je ne pense pas, même si pour quelques uns, ils ont une fâcheuse tendance a vouloir défoncer une porte qui ne s ouvre pas) et ainsi me retrouver dans une file pour passer la douane et embarquer pour je ne sais ou... Alors que je ne voulais que passer la douane pour sortir et non repartir.