Le cancer de l'homme hétéro

De quel genre êtes-vous?

  • Homme hétérosexuel, je suis en phase terminale d'oppression colonialiste de la patriarchie

    Votes: 15 78,9%
  • Homme gay, heureusement que la chimio a bien pris, même si ça fait mal au cul au départ

    Votes: 0 0,0%
  • Féministe, je suis pour l'égalité des sexes par l'émasculation pour compenser mon manque de phallus

    Votes: 1 5,3%
  • Femme, j'aime pas l'admettre, mais une fessée de temps en temps remet tout le monde à sa place

    Votes: 3 15,8%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un petit bémol au sujet de la drague : un grossier amalgame est fait dans les médias en France (genre les vidéos féministes de Marion Seclin) entre drague et harcèlement. Moi qui suis impliqué dans le domaine de la séduction, cela m'inquiète et la perspective de Ben-84 me paraît plus que plausible :
J'aime aussi le fait que maintenant meme draguer quelqu'un dans la rue c'est devenu tabou a cause de ces hysteriques.
C'est regrettable, car la seule chose que réussissent à faire ces soit-disant féministes, c'est décourager les mecs timides et sensibles à l'avis féminin (donc ceux qui écoutent les féministes) à aborder. Et le jour où les mecs arrêteront d'aborder... Ce sera la cata, parce que malgré tout le discours féministe, en occident, ce ne sont quasiment jamais les filles qui font le premier pas. Les harceleurs, quant à eux, s'en foutent complètement de la propagande féministe, ils continueront de faire chier le monde.

Si une des deux personnes concernées trouve que ce n'est pas de la drague, c'est que ce n'est effectivement pas de la drague.
Alors du coup comment faire? Il n'est pas possible de déterminer si une fille va penser que c'est de la drague ou pas avant de lui parler, non?
A mon avis, à partir du moment où tu acceptes le refus et tu n'insistes pas quand la fille montre qu'elle n'a pas envie de te parler, il n'y a pas harcèlement. Au contraire, il faut plutôt féliciter les hommes qui ont le courage de parler aux filles qui leur plaisent, ça devient rare de nos jours.
 
C'est un template qui sera réutilisé à chaque fil qui aborde le féminisme, l'homosexualité et la religion juive?
Au moins ses liens sont diversifiés, ça témoigne d'un certain effort de recherche et de recoupage, par conséquent ça change des passages wikipedia qu'on nous repasse inlassablement sur certains sujets :rolleyes:
 
Vous êtes relous les gens!
Sujet du dredi, vous avez eu tout le dredi pour pourrir le sujet, et pas un chien!
Du coup, je me dis que c'est devenu un sujet sérieux, je passe du temps à chercher des articles hautement scientifiques et paf ça devient la foire!
Déjà qu'ils ont tendance à être soigneusement ignorés (ouais, c'est sûrement plus commode de juste négationner)...

Pour détendre l'atmosphère, un petit jeu.
Relisez toute la discussion et essayez de cocher les cases du bingo féministes.
Moi je veux bien jouer!!
Il y a quand même des fausses accusations de viol, non?
Bah non, les femmes sont formidables, elles ne feraient jamais chose pareil.
Je fais le ménage, la lessive et la bouffe, alors le patriarchat c'est pas chez moi!
Parce que ca ne suffit évidemment pas, c'est pas de l'oppression de dire "chez moi", hein hein!!
Tous les hommes ne sont pas des violeurs
Parce que si, tous les hommes sont des violeurs en puissance, culture et tout.
Les femmes ont déjà obtenu beaucoup de choses
Parce qu'il reste à pisser debout et à réformer la grammaire pour masculin et féminin s'accordent une fois sur deux.

Quand je lis ça, ça m'étonne pas que ça fasse enrager la pauvre femme blanche vivant dans un pays développé et libéral. Une de ces oppressions qu'on a rarement connu dans l'histoire de l'humanité.
 
L’égalité en tant que telle n'existe pas, c'est une utopie: la construction et l’évolution du monde se bâti justement sur des inégalités (avantages et inconvénients, ceux qui en profiteront et les autres, etc). L’idée pour laquelle il faut se battre est plutôt l’équité; les droits et devoirs entre personnes doivent être équitables; Pour bcp de sujets les hommes et femmes ne peuvent pas êtres égaux, donc ils doivent posséder des droits équitables.
Les féministes qui réclament l’égalité hommes-femmes (et voire mettre tous les malheurs du monde sur le dos des hommes pour certaines) ne connaissent ni l'homme, ni la femme, ni le droit.
 
L’égalité en tant que telle n'existe pas, c'est une utopie: la construction et l’évolution du monde se bâti justement sur des inégalités (avantages et inconvénients, ceux qui en profiteront et les autres, etc). L’idée pour laquelle il faut se battre est plutôt l’équité; les droits et devoirs entre personnes doivent être équitables; Pour bcp de sujets les hommes et femmes ne peuvent pas êtres égaux, donc ils doivent posséder des droits équitables.
Les féministes qui réclament l’égalité hommes-femmes (et voire mettre tous les malheurs du monde sur le dos des hommes pour certaines) ne connaissent ni l'homme, ni la femme, ni le droit.
Je suis d'accord, perso je pense que l'acces a des postes/fonctions doit etre le meme pour homme et femme, ce qui maintenant le cas.
Par contre la parite c'est contre productif en plus d'etre souvent malhonnete.
 
Deja, merci d'avoir repondu avec des arguments, meme si notre point de vue differe.

Renseignez vous un peu sur le féminisme. Ces revendications sont loin d'être les plus importantes et loin d'être partagées par tous.
Sur le langage, même si à première vue ça me paraît bizarre de transformer ainsi radicalement la grammaire française, il me semble pourtant que la langue façonne en partie la pensée (cf. réflexion récente sur le chat ou dans les forums établissant un lien entre l'absence de conjugaison en chinois et la manière de se projeter dans l'avenir).


Si une des deux personnes concernées trouve que ce n'est pas de la drague, c'est que ce n'est effectivement pas de la drague.


Vous avez une référence indiquant à quel type de politique les auteurs faisaient allusion ou c'est juste une affirmation gratuite ?


Comme vous êtes expert en recherche d'études scientifiques sur l'influence de la biologie et en particulier des hormones sur la psychologie féminine, ce serait bien que vous en trouviez effectivement une appuyant vos dires.
De manière générale, ces affirmations récurrentes (et infondées) sur le forum selon lesquelles les femmes apprécieraient les fessées et autres châtiments sont très pénibles.


Bah, vu les allusions récurrentes de Chwpaul (qui serait représentatif de l'opinion de 99% de la population chinoise) au célibat de la présidente taïwanaise, il semble bien qu'il y ait, au moins en Chine, un double standard en la matière.



Le fait est que beaucoup de personnes s'affirment féministes alors que les idées qu'elles défendent ne le sont pas du tout.
Je suis sûre qu'on peut même trouver des posts sur le forum où les intervenants sur cette discussion se disent féministes.:)

Pourtant c'est bien l'un des combats des feministes d'aujourd'hui. La grammaire francaise continue d'evoluer, par contre si c'est pour changer une regle sous pretexte que certaines femmes se sentent offusquer alors non. Tu m'excuse mais il y a aucune utilite a faire ca.

"Si une des deux personnes concernees trouve que ce n'est pas de la drague" si je comprend bien tu sous entend que celui qui aborde une femme pour la draguer peut trouver que ce n'est pas de la drague? Complexe un peu non?
Pour la drague de rue (je parle pas du harcelement ici) comme dit Xiao Hai, un gars type Brad Pitt va moins se faire refouler qu'un moche ou qu'un gars venant des cites. De plus tu seras surprise de savoir que pas mal de femmes sont plutot flattees de se faire draguer dans la rue. Mais bon ne t'en fais pas avec les feministes d'aujourd'hui la drague de rue va bientot dispparaitre etant donne que comme l'a dit Youmeiyou les feministes decouragent les gens qui prennent leur courage a deux mains pour aborder des filles.
Mais bon grace a elles ca va etre tellement plus classe de draguer sur Tinder et autre app a la con.
Tiens une video de la grande feministe Marion Seclin (
) qui dit tout simplement du caca en confondant harcelement de rue et drague de rue. Je te mets aussi une video un male blanc cis hetero qui demonte ca video (
)

Certaines femmes apprecient la fessee voir de faire du sexe de facon plus rude ou encore d'etre soumise pendant l'acte et ce voiler la face en disant que "non c'est pas vrai, c'est un fantasme du patriarcat" ne changera rien. Comment expliquer le succes de 50th shades of Grey aupres de la gente feminine? De mes souvenirs le gars dedans est loin du prince charmant qui fait l'amour tendrement sur un tapis de fleur. Au moins le film/livre a fait le bonheur de certains (http://www.lefigaro.fr/societes/201...-et-magasins-de-bricolages-au-royaume-uni.php). Un autre exemple, avec l'un des site francophone feministe le plus connue: Madmoizelle. Elles avaient eu la brillante idee de mettre leurs nichons voir des photos plus explicites pour certaines sur leur site. Outre le fait que l'idee soit stupide (les photos en fuitees, en gros le cofidis gate francais mais sans les prets) le plus marrant a ete de voir que certains sur les photos avaient des positions de soumissions (bondage, mains attaches, baillone, position doggystyle). Un peu bizarre pour des feministes qui se disent non soumises.

Il y a certes des choses a modifier dans notre societe mais de la a proner l'egalite pur et simple entre les hommes et les femmes c'est juste une blague. Les hommes ont des avantages et les femmes les leurs points.
Apres tu parle en tant que femme mais connais tu un peu les inegalites que les hommes subissent?
 
Mouahaha!! Un article sérieux mais ça reste une bonne grosse blague.
Comme on causait de féminisme, et de se renseigner dessus, sur les revendications, sans en avoir le moindre exemple concret, paf en voilà un.

Contexte: la Norvège vient d'élargir le service militaire obligatoire aux femmes.
Une avancée pour l'égalité des sexes, pensez-vous?
Bien sûr que non!

http://womenalliance.org/no-to-female-conscription
The Norwegian Association for Women’s Rights (NKF) considers female conscription as a misunderstanding of the concept of gender equality and the intentions of the Law on Equality. Gender equality implies first and foremost that women and men should have the same human rights and fundamental freedoms. Women should be valued and allocated power and resources on equal terms with men. But women and men do not have to be alike or do the same things to be equal.
En gros: "on veut les mêmes droits, mais pas les mêmes devoirs"

To ensure gender equality it is important in many cases that women and men are treated equally. But they should not necessarily be treated equally in all situations.
"On veut juste être plus égaux que les autres"
 
Mouahaha!! Un article sérieux mais ça reste une bonne grosse blague.
Comme on causait de féminisme, et de se renseigner dessus, sur les revendications, sans en avoir le moindre exemple concret, paf en voilà un.

Contexte: la Norvège vient d'élargir le service militaire obligatoire aux femmes.
Une avancée pour l'égalité des sexes, pensez-vous?
Bien sûr que non!

http://womenalliance.org/no-to-female-conscription
The Norwegian Association for Women’s Rights (NKF) considers female conscription as a misunderstanding of the concept of gender equality and the intentions of the Law on Equality. Gender equality implies first and foremost that women and men should have the same human rights and fundamental freedoms. Women should be valued and allocated power and resources on equal terms with men. But women and men do not have to be alike or do the same things to be equal.
En gros: "on veut les mêmes droits, mais pas les mêmes devoirs"

To ensure gender equality it is important in many cases that women and men are treated equally. But they should not necessarily be treated equally in all situations.
"On veut juste être plus égaux que les autres"
Ouais, là j'avoue ça discrédite complètement la définition Wikipedia du féminisme (genre "établir l'égalité homme-femme"). J'avais déjà remarqué que c'était un peu le bordel dans les différents mouvements, qu'ils (elles) n'étaient pas d'accord sur tout.. Mais là ça montre bien que c'est une forme de sexisme.

Autre extrait:
"Although women can increase the diversity, they are not supposed to change the strictly hierarchical organization of the military, which is characterized by absolute obedience on the grounds, that the soldiers should learn to defend themselves, use violence and, if necessary, kill."
Donc oui, la guerre c'est pas bien et pour l'éviter faut savoir se battre.. Et la c'est vraiment "nous (les femmes) on est des êtres sensibles, on peut pas faire des trucs méchants.. ça c'est pour les hommes, tous des bourrins insensibles, violents et sadiques" (je force le trait). Bonjour le cliché sexiste..
J'aurais compris qu'un service militaire de 19 mois ça se négocie (genre pour les mamans, etc.), mais de là à dire juste non avec des arguments sexistes c'est nul.
 
L’égalité en tant que telle n'existe pas, c'est une utopie: ...
Il y a des différences qu il faut accepter et des égalités a imposer et qui n ont plus lieu d être aujourd hui en 2016, encore plus dans nos dites démocraties.
Par exemple, en ce qui concerne les égalités, on peut citer le salaire ou encore l accès a un emploi. Sur ce dernier point, peu importe de savoir s il y a moins de femmes ou hommes faisant un boulot précis, le principal étant que tout le monde puisse en avoir l accès.
Je ne vois pas ou se situe l utopie la dedans...
 
Deja, merci d'avoir repondu avec des arguments, meme si notre point de vue differe.



Pourtant c'est bien l'un des combats des feministes d'aujourd'hui. La grammaire francaise continue d'evoluer, par contre si c'est pour changer une regle sous pretexte que certaines femmes se sentent offusquer alors non. Tu m'excuse mais il y a aucune utilite a faire ca.

"Si une des deux personnes concernees trouve que ce n'est pas de la drague" si je comprend bien tu sous entend que celui qui aborde une femme pour la draguer peut trouver que ce n'est pas de la drague? Complexe un peu non?
Pour la drague de rue (je parle pas du harcelement ici) comme dit Xiao Hai, un gars type Brad Pitt va moins se faire refouler qu'un moche ou qu'un gars venant des cites. De plus tu seras surprise de savoir que pas mal de femmes sont plutot flattees de se faire draguer dans la rue. Mais bon ne t'en fais pas avec les feministes d'aujourd'hui la drague de rue va bientot dispparaitre etant donne que comme l'a dit Youmeiyou les feministes decouragent les gens qui prennent leur courage a deux mains pour aborder des filles.
Mais bon grace a elles ca va etre tellement plus classe de draguer sur Tinder et autre app a la con.
Tiens une video de la grande feministe Marion Seclin (
) qui dit tout simplement du caca en confondant harcelement de rue et drague de rue. Je te mets aussi une video un male blanc cis hetero qui demonte ca video (
)

Certaines femmes apprecient la fessee voir de faire du sexe de facon plus rude ou encore d'etre soumise pendant l'acte et ce voiler la face en disant que "non c'est pas vrai, c'est un fantasme du patriarcat" ne changera rien. Comment expliquer le succes de 50th shades of Grey aupres de la gente feminine? De mes souvenirs le gars dedans est loin du prince charmant qui fait l'amour tendrement sur un tapis de fleur. Au moins le film/livre a fait le bonheur de certains (http://www.lefigaro.fr/societes/201...-et-magasins-de-bricolages-au-royaume-uni.php). Un autre exemple, avec l'un des site francophone feministe le plus connue: Madmoizelle. Elles avaient eu la brillante idee de mettre leurs nichons voir des photos plus explicites pour certaines sur leur site. Outre le fait que l'idee soit stupide (les photos en fuitees, en gros le cofidis gate francais mais sans les prets) le plus marrant a ete de voir que certains sur les photos avaient des positions de soumissions (bondage, mains attaches, baillone, position doggystyle). Un peu bizarre pour des feministes qui se disent non soumises.

Il y a certes des choses a modifier dans notre societe mais de la a proner l'egalite pur et simple entre les hommes et les femmes c'est juste une blague. Les hommes ont des avantages et les femmes les leurs points.
Apres tu parle en tant que femme mais connais tu un peu les inegalites que les hommes subissent?
Le problème Ben, dans nos sociétés, on en est encore a parler de l avortement par exemple et vouloir le remettre en question... Pas étonnant de voir des arguments assez extrêmes être mis en avant pour contrer cela.
 
Le problème Ben, dans nos sociétés, on en est encore a parler de l avortement par exemple et vouloir le remettre en question... Pas étonnant de voir des arguments assez extrêmes être mis en avant pour contrer cela.

Salut -Resiston-, HS: pour l'avortement c'est plus de revoir la maniere de l'utiliser mais surtout de faire plus de prevention aupres des jeunes pour ce qui est de la contraception (je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir eu des cours d'education sexuelle a l'ecole).
 
Par exemple, en ce qui concerne les égalités, on peut citer le salaire ou encore l accès a un emploi. Sur ce dernier point, peu importe de savoir s il y a moins de femmes ou hommes faisant un boulot précis, le principal étant que tout le monde puisse en avoir l accès.
Je ne vois pas ou se situe l utopie la dedans...
C'est vrai, c'est tellement pas utopique que c'est déjà le cas. Il ne me semble pas qu'il y ait en France des professions interdites aux hommes ou aux femmes.
(à compétences comparables, bien sûr. le marché du travail, c'est pas les jeux olympiques, on peut pas faire une équipe féminine pour la beauté de l'esprit sportif. Une société de déménageurs femmes risque de pas être super compétitive)

Le problème Ben, dans nos sociétés, on en est encore a parler de l avortement par exemple et vouloir le remettre en question... Pas étonnant de voir des arguments assez extrêmes être mis en avant pour contrer cela.
Heu... Pour contrer quoi exactement??
A part une poignée de fondamentalistes chrétiens hyper-minoritaires, il me semble pas vraiment que la société remette en cause l'avortement.
Considérant la parole des médias et l'opinion publique qui en est façonnée, il me semble pas vraiment que le droit à l'avortement soit menacé de sitôt... Je verrais même plutôt qu'on l'élargisse à tous les genres, par principe, les trans aussi devraient y avoir le droit.

M'enfin bon. V'là quoi. On a du mal aujourd'hui à trouver encore des avancées possibles pour les femmes. Et encore, quand on en trouve (cf le service militaire norvégien) les femmes se plaignent de perdre leurs privilèges.
Tout ce qui reste du féminisme aujourd'hui (et sans remettre en cause les progrès du siècle dernier), c'est des concepts abscons "oppression patriarchique" que personne est foutu de définir. Ca et des slogans vides de sens que montre très joliment le bingo d'Elise.
(d'ailleurs il est marrant ce bingo, on pourrait très bien remplacer "femme" par "homme" dans le contexte et en faire un bingo de l'homme frustré militant. mais curieusement, les femmes ont le privilège de pouvoir parler des hommes et de masculinité là où l'inverse est oppressant)

D'ailleurs, c'est marrant aussi, personne n'a relevé dans le post de départ que l'homme hétéro est qualifié de "cancer", c'est a priori totalement normal. Tout ce qui en est ressorti est "bouhou, xiao hai méchant! il met pas les femmes sur un piédestal alors que ce sont toutes des princesses! quelle honte!"

Un peu de données statistiques, l'INSEE vient de sortir le mois dernier tout un dossier "égalités hommes/femmes".
Ouais, je sais, c'est comme les études scientifiques, tout le monde s'en fout, mais bon j'ai les onglets ouverts, même si ca vaut pas un bingo "vous les féministes, il vous manque un bon coup de bite" pour être vraiment factuel et pertinent.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#tableau-Donnes
Hors les +45 ans, les femmes sont plus diplômées que les hommes, bac et supérieur. Faudra organiser un peu d'actions pour favoriser et encourager les hommes à faire des études, hein.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2489498#tableau-Tableau1
Le taux de chômage, toutes classes d'âge confondues, est plus faible pour les femmes que pour les hommes. Faudra organiser un peu de campagnes pour favoriser l'accès au travail des hommes.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1377769?sommaire=1377781
Ecarts de patrimoine, on en parle peu. Sans vraiment de surprise, les femmes ont moins de patrimoine que les hommes. Est-ce une spoliation des sexes? Pas vraiment.
Mais ceci [l'écart de patrimoine] est en partie compensé par un patrimoine un peu plus élevé à caractéristiques données [à revenu égal, les hommes ont quand même plus de patrimoine]. Ce phénomène peut refléter des différences d'attitude face à l'épargne [c'est les soldes, youhou, j'avais trop envie d'un nouveau sac], mais également l'effet compensateur de la mutualisation partielle des ressources au sein des ménages.
Là pour le coup, faudrait une campagne de sensibilisation des femmes à être économiquement responsable et prévoyant, faudrait pas que cela reste un privilège masculin, hein.

De même, on parle des différences de salaires hommes/femmes, mais quid des raisons (et du mode de calcul)? Temps partiel...
Et quid des revenus? Le bureau fiscal de Nouvelle-Zélande a publié récemment son étude sur la participation et redistribution des revenus. Il en ressort qu'au global, la participation des hommes est à fonds perdus, et que si les femmes participent actuellement entre 45 et 60 ans, elles sont les grandes bénéficiaires de la redistribution des revenus. Encore un privilège masculin de cotiser pour les femmes.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906670?sommaire=1906743
En 2014, on compte autant de femmes salariées que d'hommes. Les emplois d'ouvriers sont les moins féminisés (1 femme pour 4 hommes) contrairement aux postes d'employés (1 homme pour 3 femmes).
Arf, encore un manque de parité ici. Bosser à la chaine avec des boulots à la con, c'est ça la classe du privilège masculin.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281400
Écarts de revenus au sein des couples Trois femmes sur quatre gagnent moins que leur conjoint
Arf, mince! Encore une inégalité! Mais est-ce que c'est la marque d'une oppression de nos chères compagnes? Ou un indicateur de l'hypergamie féminine?
De 2002 à 2011, la contribution moyenne des femmes a augmenté de trois points, du fait principalement du recul de la part des femmes au foyer - Enfin, dans les couples où seul l’homme occupe un emploi (21 % des couples) - Ainsi, dans 2 % de l’ensemble des couples, l’homme ne déclare aucun revenu et la femme contribue pour 100 % aux revenus du couple.
Arf, ouais, privilège d'assurer la sécurité de sa famille et d'entretenir sa femme.
Le revenu des hommes sans conjointe est nettement inférieur à celui des hommes en couple (18 000 euros contre 29 000 euros en 2011). De leur côté, les femmes sans conjoint perçoivent un revenu quasiment égal à celui des femmes en couple (16 400 contre 16 700 euros).
Arf, bah zut alors! Mais comment est-ce que cela serait possible que les hommes gagnant moins d'argent ne trouvent pas de femmes? Ca c'est curieux, en termes de beauté intérieure et de valeur humaine de chaque individu... La caractéristique "prince charmant" est-elle fonction de "protefeuille"? Nah, les femmes ne pourraient vraisemblablement pas tenir comppte de ce critère rétrograde de stéréotype de genre comme quoi c'est le privilège masculin d'assurer la sécurité financière de sa famille.

Lien retiré
Les femmes vivant seules consacrent à l’alimentation une part plus grande de leur budget que les hommes dans la même situation.
Et après ça s'étonne d'être grosse (et de vivre seule)
 
C'est vrai, c'est tellement pas utopique que c'est déjà le cas. Il ne me semble pas qu'il y ait en France des professions interdites aux hommes ou aux femmes.
(à compétences comparables, bien sûr. le marché du travail, c'est pas les jeux olympiques, on peut pas faire une équipe féminine pour la beauté de l'esprit sportif. Une société de déménageurs femmes risque de pas être super compétitive)
Il y en a a ma connaissance comme sous officier CRS par exemple. Après, comme écrit plus haut d ailleurs, bien sur que si on peut très bien faire une équipe de femmes dans le déménagement... pourquoi ce ne serait pas possible ? La femme doit être svelte? Peser 60kg? N a pas le droit d être belle et coquette avec des formes, des muscles ou encore en pesant 90kg? Si la passion et la volonté est de faire dans le déménagement et si elles sont plus plus compétentes, pourquoi on devrait avoir des a priori a la con sur ce que devrait être une femme ou un homme et se priver justement de compétences ou tout le monde serait perdant?
La compétence n est pas une question de sexe.
Le problème pour moi viendrait plus des hommes du reste... Le jour ou on n arrêtera de penser uniquement avec sa bite ou encore le jour on n arrêtera de voir chez une femme qui vient rejoindre une équipe une paire de seins ou une conquête éventuelle ou bien une proie sexuelle, ce jour la bien des problèmes seront résolus. Je crois qu on peut contenir ses pulsions et on n est pas oblige de porter son regard sur le cul de l autre a chaque fois qu on croise une femme.
C est comme pour beaucoup de choses, tout dépend de la place qu on laisse a l autre pour exister.

Heu... Pour contrer quoi exactement??
A part une poignée de fondamentalistes chrétiens hyper-minoritaires, il me semble pas vraiment que la société remette en cause l'avortement.
Considérant la parole des médias et l'opinion publique qui en est façonnée, il me semble pas vraiment que le droit à l'avortement soit menacé de sitôt... Je verrais même plutôt qu'on l'élargisse à tous les genres, par principe, les trans aussi devraient y avoir le droit.
Une poignée peut être, c est trop présent dans le débat médiatique. Doit bien y avoir des raisons.

Un peu de données statistiques, l'INSEE vient de sortir le mois dernier tout un dossier "égalités hommes/femmes".
Ouais, je sais, c'est comme les études scientifiques, tout le monde s'en fout, mais bon j'ai les onglets ouverts, même si ca vaut pas un bingo "vous les féministes, il vous manque un bon coup de bite" pour être vraiment factuel et pertinent.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2416872#tableau-Donnes
Hors les +45 ans, les femmes sont plus diplômées que les hommes, bac et supérieur. Faudra organiser un peu d'actions pour favoriser et encourager les hommes à faire des études, hein.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2489498#tableau-Tableau1
Le taux de chômage, toutes classes d'âge confondues, est plus faible pour les femmes que pour les hommes. Faudra organiser un peu de campagnes pour favoriser l'accès au travail des hommes.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1377769?sommaire=1377781
Ecarts de patrimoine, on en parle peu. Sans vraiment de surprise, les femmes ont moins de patrimoine que les hommes. Est-ce une spoliation des sexes? Pas vraiment.
Mais ceci [l'écart de patrimoine] est en partie compensé par un patrimoine un peu plus élevé à caractéristiques données [à revenu égal, les hommes ont quand même plus de patrimoine]. Ce phénomène peut refléter des différences d'attitude face à l'épargne [c'est les soldes, youhou, j'avais trop envie d'un nouveau sac], mais également l'effet compensateur de la mutualisation partielle des ressources au sein des ménages.
Là pour le coup, faudrait une campagne de sensibilisation des femmes à être économiquement responsable et prévoyant, faudrait pas que cela reste un privilège masculin, hein.

De même, on parle des différences de salaires hommes/femmes, mais quid des raisons (et du mode de calcul)? Temps partiel...
Et quid des revenus? Le bureau fiscal de Nouvelle-Zélande a publié récemment son étude sur la participation et redistribution des revenus. Il en ressort qu'au global, la participation des hommes est à fonds perdus, et que si les femmes participent actuellement entre 45 et 60 ans, elles sont les grandes bénéficiaires de la redistribution des revenus. Encore un privilège masculin de cotiser pour les femmes.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906670?sommaire=1906743
En 2014, on compte autant de femmes salariées que d'hommes. Les emplois d'ouvriers sont les moins féminisés (1 femme pour 4 hommes) contrairement aux postes d'employés (1 homme pour 3 femmes).
Arf, encore un manque de parité ici. Bosser à la chaine avec des boulots à la con, c'est ça la classe du privilège masculin.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281400
Écarts de revenus au sein des couples Trois femmes sur quatre gagnent moins que leur conjoint
Arf, mince! Encore une inégalité! Mais est-ce que c'est la marque d'une oppression de nos chères compagnes? Ou un indicateur de l'hypergamie féminine?
De 2002 à 2011, la contribution moyenne des femmes a augmenté de trois points, du fait principalement du recul de la part des femmes au foyer - Enfin, dans les couples où seul l’homme occupe un emploi (21 % des couples) - Ainsi, dans 2 % de l’ensemble des couples, l’homme ne déclare aucun revenu et la femme contribue pour 100 % aux revenus du couple.
Arf, ouais, privilège d'assurer la sécurité de sa famille et d'entretenir sa femme.
Le revenu des hommes sans conjointe est nettement inférieur à celui des hommes en couple (18 000 euros contre 29 000 euros en 2011). De leur côté, les femmes sans conjoint perçoivent un revenu quasiment égal à celui des femmes en couple (16 400 contre 16 700 euros).
Arf, bah zut alors! Mais comment est-ce que cela serait possible que les hommes gagnant moins d'argent ne trouvent pas de femmes? Ca c'est curieux, en termes de beauté intérieure et de valeur humaine de chaque individu... La caractéristique "prince charmant" est-elle fonction de "protefeuille"? Nah, les femmes ne pourraient vraisemblablement pas tenir comppte de ce critère rétrograde de stéréotype de genre comme quoi c'est le privilège masculin d'assurer la sécurité financière de sa famille.

Lien retiré
Les femmes vivant seules consacrent à l’alimentation une part plus grande de leur budget que les hommes dans la même situation.
Et après ça s'étonne d'être grosse (et de vivre seule)

Intéressant ces tableaux... A prendre avec recul aussi, par exemple, le taux de chômage, tu en connais beaucoup des femmes ou hommes au foyer inscrits a pole emploi ?
 
La femme doit être svelte? Peser 60kg? N a pas le droit d être belle et coquette avec des formes, des muscles ou encore en pesant 90kg?
C'est une histoire de goût, chacun les siens. Personnellement les femmes musclées de 90kg ne m'attirent pas. Après je suis d'accord, une équipe de déménageuses ça peut se faire! Ça serait inhabituel mais pourquoi pas

Le problème pour moi viendrait plus des hommes du reste... Le jour ou on n arrêtera de penser uniquement avec sa bite ou encore le jour on n arrêtera de voir chez une femme qui vient rejoindre une équipe une paire de seins ou une conquête éventuelle ou bien une proie sexuelle, ce jour la bien des problèmes seront résolus. Je crois qu on peut contenir ses pulsions et on n est pas oblige de porter son regard sur le cul de l autre a chaque fois qu on croise une femme.
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'incriminer sans cesse les hommes et leur désirs sexuels. Au final on en viendrait presque à penser qu'il est mal d'être attiré sexuellement par une femme.
Tant qu'un homme se comporte avec respect, il n'y a aucun mal à ce qu'il ait envie de coucher avec des femmes qu'il rencontre. Arrêtons de se culpabiliser.
 
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'incriminer sans cesse les hommes et leur désirs sexuels. Au final on en viendrait presque à penser qu'il est mal d'être attiré sexuellement par une femme.
Tant qu'un homme se comporte avec respect, il n'y a aucun mal à ce qu'il ait envie de coucher avec des femmes qu'il rencontre. Arrêtons de se culpabiliser.
Youmeiyou,

Quelle est ta toute première pensée, ton tout premier regard... quand une nouvelle collègue vient rejoindre ta team ?
Je peux me tromper mais quand un homme vient rejoindre une équipe, on y voit un collègue. Quand c est une femme, on y voit une femme.
On aurait beaucoup a y gagner si on changeait nos états d esprits.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.