La correspondante de « L’Obs » à Pékin expulsée de Chine

En même temps, elle est moche.
Remplacer la par Nabilla, la il y aura du soutien,
Vive Nabilla,

Le vengeur masqué

ça fait quoi de pas avoir reçu son champagne et ses meubles et passer le réveillon dans un Inn avec internet 56ko ?
 
MOI : Et derniere chose : le fait que certains groupes extremistes du Xinjiang, soient controles, depuis l'etranger, ne change rien a la cause de ces attentats.

TOTO : c'est un peu abscons... pour moi! pourrais-tu expliciter?

Ce que je pense c'est qu'à la base il y a un ressenti de colonisation.
 
Intéressante intervention de madame Gauthier sur France Inter hier... A écouter, dispo en podcast....
Au fait, si vous utilisez un V-P-N en Chine faites gaffe, en France on va vous considérer comme un espion ou membre de l'armée chinoise...



Sent from my iPhone using Tapatalk

Je l'ai écouté effectivement c'était intéressant d'avoir son point de vue sur cet article
 
Dernière édition:
A part le prenom elles ont vraiment rien en commun!

Cette scene dans James Bond :p
 
Ben quelqu'un l'avait dit qq pages plus tôt: là où un journaliste français sera juste expulsé, un journaliste chinois sera enfermé et coupé du monde. La preuve ici...

BTW, Vu sa tête, penses tu qu'Ursula en dresse :D?
:bravo::bravo::bravo: Bravo pour Ursula en dresse! Excellent! (J'en suis presque jaloux de ne pas y avoir pensé moi même)

Pour ce qui est du journaliste, il est Hongkongais (oui, d'accord, c'est Chinois, mais pas tout à fait). Et si les faits sont confirmés, cela impliquerait une intervention de la police chinoise (ou autre service gouvernemental) sur le territoire de HK, ce qui serait un précédent fâcheux et absolument contraire au principe du "One Country, Two Systems".
(Et je n'ose même pas envisager le cas où se serait la police de HK qui aurait "livré" l'éditeur aux autorités chinoises.... Ce serait vraiment la fin de tout).
 
:bravo::bravo::bravo: Bravo pour Ursula en dresse! Excellent! (J'en suis presque jaloux de ne pas y avoir pensé moi même)

Pour ce qui est du journaliste, il est Hongkongais (oui, d'accord, c'est Chinois, mais pas tout à fait). Et si les faits sont confirmés, cela impliquerait une intervention de la police chinoise (ou autre service gouvernemental) sur le territoire de HK, ce qui serait un précédent fâcheux et absolument contraire au principe du "One Country, Two Systems".
(Et je n'ose même pas envisager le cas où se serait la police de HK qui aurait "livré" l'éditeur aux autorités chinoises.... Ce serait vraiment la fin de tout).

Même avec le système "One Country, Two Systems", Pekin ne gene pas pour entrer et influencer la politique de HK; donc ca serait pas étonnant, malheureusement, si le pouvoir chinois puisse demander ce type d'arrestation... On comprend pourquoi les HKongais soient toujours contre le pouvoir chinois.
 
La Chine est un pays epouvantable , mais tout le monde en general sur le forum fait des pieds et des mains voir des suppliques pour conserver son visa en Enfer ! o_O
J'ai du louper un episode a un moment ... ;)
Expliquez moi pourquoi vous endurez toutes ces souffrances , et que vous en redemandez a chaque renouvellement de visa svp ... :hum:

Merci

Bon apres midi a toutes et a tous :D
 
La Chine est un pays epouvantable , mais tout le monde en general sur le forum fait des pieds et des mains voir des suppliques pour conserver son visa en Enfer ! o_O
J'ai du louper un episode a un moment ... ;)
Expliquez moi pourquoi vous endurez toutes ces souffrances , et que vous en redemandez a chaque renouvellement de visa svp ... :hum:

Merci

Bon apres midi a toutes et a tous :D
Bonjour Lafoy,
Grand-mère Lafoy ne vous a-t-elle pas dit un jour que dans la vie tout n'était pas tout noir ou tout blanc?
Il y a beaucoup de nuances de gris (et certainement plus de 50....)

On peut très bien apprécier de nombreux aspects de la Chine, de la vie en Chine, des Chinois, et par ailleurs en déplorer certains autres, non?
Pourquoi faudrait-il tout accepter en bloc, sans aucune réserve, ou tout rejeter en bloc?
Ne soyons pas manichéens!
 
La Chine est un pays epouvantable , mais tout le monde en general sur le forum fait des pieds et des mains voir des suppliques pour conserver son visa en Enfer ! o_O
J'ai du louper un episode a un moment ... ;)
Expliquez moi pourquoi vous endurez toutes ces souffrances , et que vous en redemandez a chaque renouvellement de visa svp ... :hum:

Merci

Bon apres midi a toutes et a tous :D
Si mon visa n'est pas renouvelle est ce que je suis aussi expulse du pays manu militari?
 
La Chine est un pays epouvantable , mais tout le monde en general sur le forum fait des pieds et des mains voir des suppliques pour conserver son visa en Enfer ! o_O
J'ai du louper un episode a un moment ... ;)
Expliquez moi pourquoi vous endurez toutes ces souffrances , et que vous en redemandez a chaque renouvellement de visa svp ... :hum:

Merci

Bon apres midi a toutes et a tous :D
Bonjour Lafoy,
Si je suis ta logique et lis tes posts concernant la France et sa politique, je pourrai te poser a peu pres la meme question, en tout cas dans le meme esprit:
Qu est ce que tu attends pour abandonner ta nationalite francaise?

Ca va pas tres loin ce genre de remarque...
On peut etre critique vis a vis d un pays qui nous concerne, dans lequel on vit et pour lequel on participe au quotidien a son developpement (et au notre), a son niveau/echelle.
 
La Chine est un pays epouvantable , mais tout le monde en general sur le forum fait des pieds et des mains voir des suppliques pour conserver son visa en Enfer ! o_O
J'ai du louper un episode a un moment ... ;)
Expliquez moi pourquoi vous endurez toutes ces souffrances , et que vous en redemandez a chaque renouvellement de visa svp ... :hum:

Merci

Bon apres midi a toutes et a tous :D

Imaginons une autre galaxy ou maitre lafoy serait expat aux etats unis et où sur le forum bonjourUSA entre deux posts pleins de superlatifs sur son ranch et la facilité pour y gerer ses affaires, il critiquerait comme actuellement la politique interieure et exterieure americaine : rahhh les americains ils sont derrieres tous les coups d états et tous les coups tordus de la planète ,,, rahhhh leur presidenr trump est un vrai debilos etc etc .........

Apres qui sait , que pour etre fidele à ce qu il preche sur bonjourchine, il ne critiquerait nullement la politique exterieure ou interieure sur bonjourUSA.......à lui de le dire haha :)

Mais tout ca pour dire que l on peut aimer vivre en chine tout en n aimant pas les faces sombres de son systeme politique et ce , tout en jamais penser que l on vit en enfer.

Apres si effectivement, on vit un enfer en chine, ile ne faut etre point masochiste hein...

Sur ce une excellente santé pour 2016 car une année ne peut etre bonne sans santé :)
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,
Si je suis ta logique et lis tes posts concernant la France et sa politique, je pourrai te poser a peu pres la meme question, en tout cas dans le meme esprit:
Qu est ce que tu attends pour abandonner ta nationalite francaise?

Ca va pas tres loin ce genre de remarque...
On peut etre critique vis a vis d un pays qui nous concerne, dans lequel on vit et pour lequel on participe au quotidien a son developpement (et au notre), a son niveau/echelle.
Bonjour Hara
Jamais je n'abandonnerai ma nationalite pour les raisons que des pantins saccagent le pays avec leurs polititiques ! Et d'ailleurs je ne suis plus en France ...

Je suis francais et j'aime mon pays , et ce que j'aime en Chine c'est le patriotisme et surtout de ne pas se laisser mener par le bout du nez par les autres nations ...

Mais je suis partisan d'un principe qui est egalement celui de Chevenement et qui s'applique dans bien d'autres situations et pas uniquement celle de ministre , c'est valable pour les particuliers egalement .

" Quand on est ministre dans un gouvernement , on suit le mouvement ou alors on ferme sa gueule et on le quitte "...:D

...
 
Dernière édition: