La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

Surtout que pour bruler ou defoncer sa propre voiture, faut avoir les moyens d'en acheter une nouvelle ensuite ...

Il y a aussi les pas tres futes qui cassent des Benz, parce qu'ils pensaient que c'etait une Mitsubishi ou je ne sais plus quelle marque japonaise ...
 
Il y a aussi les pas tres futes qui cassent des Benz, parce qu'ils pensaient que c'etait une Mitsubishi ou je ne sais plus quelle marque japonaise ...

Tout comme un journaliste coréen qui s'est fait emmerder parce qu'ils croyaient qu'il etait japonais...

Sinon pas mal l'appareil photo d'un journaliste pour proteger son appareil :

anti-jap-camera-protection.jpg
 
C'est vraiment des buses lobotomisees avec des QI de moules, heureusement que ces casseurs ne representent qu'une comedie orchestree par des dirigeants et que la pluaprt des Chinois malgre un sentiment nationaliste fort et du racisme anti-japonais n'en arriveront jamais aux mains.
 
Tout comme un journaliste coréen qui s'est fait emmerder parce qu'ils croyaient qu'il etait japonais...

Sinon pas mal l'appareil photo d'un journaliste pour proteger son appareil :

Ouh que ca va mal aller pour eux puis finir pour moi si ils touchent a mon reflex ...
 
Les Chinois ne sont pas tous d'accord avec ces actions de destructions,
La des commentaires chinois que j'ai lu sur renren parlent du fait que c'est tres mauvais pour leur pays. Que c'est une honte pour la Chine. Et que ca nuisait plus au Chinois qu'au japonnais

Perso je pense aux ouvrier qui ont eux la gueule de bois aujourd'hui ....

Mais bon voir des magasins qui interdisent aux chiens et aux japonnais de rentrer, perso je trouve ça ultra limite...
 
La dernière newsletter du site Sinocism.com fait un point très complet sur cette problématique.
http://sinocism.com

Le gouvernement, après avoir laisser faire, cherche désormais à calmer le jeu, et menace d'arrêter ceux qui continueront à être violents.
 
C'est pas mal, maintenant, on sait ce qui nous attend, le jour où il y aura des tensions avec la France, ou avec un pays Occidental.
 
bon voir des magasins qui interdisent aux chiens et aux japonnais de rentrer, perso je trouve ça ultra limite...

C'est en souvenir d'un panneau de l'époque des concessions, qui interdisait l'entrée d'un parc shanghaien aux Chinois et aux chiens.
Mais d'après ce que j'avais compris, ce panneau n'a jamais existé...
 
C'est en souvenir d'un panneau de l'époque des concessions, qui interdisait l'entrée d'un parc shanghaien aux Chinois et aux chiens.
Mais d'après ce que j'avais compris, ce panneau n'a jamais existé...
Tu es sur qu'il n'a jamais existe ?
L'histoire dirait (conditionnel) qu'en premier lieu, seul tronait un panneau d'interdiction aux chinois a l'entree des consessions puis suite a une morsure de chien, ils ajouterent "interdit aux chiens".
Puis les chinois avaient fait le raccourci chinois/chiens.
 
Bonjour,

H.S ON:
Moi je penses comme Breizh in China... Ce ne sont que des dizaines de chinois voulant passer a la tele. Rien de bien mechant! content2
H.S OFF
Je sais, je sors de ce pas...
 
C'est en souvenir d'un panneau de l'époque des concessions, qui interdisait l'entrée d'un parc shanghaien aux Chinois et aux chiens.
Mais d'après ce que j'avais compris, ce panneau n'a jamais existé...

H.S Open

Il est très difficile de savoir si ce panneau a réellement existé ,a l`entrée du Huangpu Park ..les Chinois n’étaient certainement pas admis dans le parc (sauf s’ils travaillaient pour un étranger) jusqu'en 1928.

Li Zhisui en parle légèrement dans son livre La vie privée du Président Mao

Docteur Li est né à Pékin en 1919 et devint, involontairement, le médecin personnel de Mao de 1954 à 1976. Son livre est un récit extraordinaire sur le Chine maoïste.
J'appris l'existence des concessions étrangères qui s'étendaient dans de nombreuses villes du pays, enclaves subissant une loi étrangère, à l'abri des autorités chinoises. On m'évoqua bientôt le fameux écriteau placé à l'entrée du jardin public, le long du fleuve Huangpu, sur le Bund de Shanghai :" Interdit aux Chinois et aux chiens " ; j'en conçus une profonde indignation. Comme nombre de mes contemporains, j'attribuais le déclin de la Chine à la présence des forces étrangères en notre pays, forces que, plus tard, nous nommerions "impérialistes"."

Nous apercevons ce fameux panneau dans le film Fist of Fury avec Bruce lee
https://www.youtube.com/watch?v=IMjO-38v2cs

il y a quelque temps nous pouvions voir aussi

2431287811_a62aebc278.jpg


H.S OFF
 
Dernière édition:
HS encore...
Après l'Europe et les panneaux solaires, voici les US et les voitures :
"Obama annoncera, lundi, le lancement d'une procédure contre la Chine devant l'OMC pour subventions illégales au secteur automobile."
Est-ce médiatique ? Est-ce plutôt courant et pas si exceptionnel ? Ou s'agit-il d'un nouveau round de la guerre commerciale ?
HS off

"Comme nombre de mes contemporains, j'attribuais le déclin de la Chine à la présence des forces étrangères en notre pays".
Ca, c'est vraiment bien imprimé dans les cerveaux de tous les Chinois. Tous les échecs subis par la Chine au 20e sont imputables aux étrangers.
Même s'il y a du vrai, ça manque beaucoup beaucoup de nuance..........

Concernant les Diaoyu/Senkaku, avec une population chauffée à blanc, je me demande comme le gouvernement pourrait faire marche arrière. Il est condamné à récupérer ces quelques rochers.
 
Dernière édition:
Non, C-E.

Le gouvernement Chinois n'ira pas récupérer les iles senkaku.

Risque de complètement asphyxier l'économie Chinoise basée sur l'export.
Pas suffisamment de forces navales.

Dans 20 ans, peut être que le gouvernement Chinois le fera.

Mais aujourd'hui, non.
 
Heureusement qu'il y a encore au moins un chinois pour déconner sur le sujet :
"Au total, l'agence de presse japonaise Kyodo estime à 40.000 le nombre de personnes qui ont manifesté contre le Japon. Ce qui a fait dire à l'artiste dissident Ai Weiwei que le peuple chinois peut « remercier le Japon » car il lui donne une opportunité inédite de manifester, dans un pays où les attroupements sont interdits."
icon_clown
Lien retiré
 
malgré ce que les medias veulent nous faire croire, les personnes manisfestant ne sont qu'une toute petite minorité... Je me suis retrouvé hier par hasard à coté du consulat du Japon... il avait 30 mecs à manisfester avec drapeaux et banderoles, 300 à regarder et 3000 policiers pour entourer le tout... bref beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Par contre j'ai vu sur le weibo d'une amie, la gueule de la célèbre rue japonaise de Suzhou SND après le passage des manisfestants, ce n'est pas beau à voir...