La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

Oui mais les uniformes sont ceux de la police de HK et la plaque du fourgon de Taiwan , et vu la casquette du type ..anim_grin

En fait ils sont tous Chinois ...

Après tout, Taiwan et Hong kong ne sont que des îles, qui seront récupérées tout de suite après Diaoyudao... afin de reformer la Grande Chine éternelle et immuable !
(Tiens, ça me rappelle quelque chose...)
 
Après tout, Taiwan et Hong kong ne sont que des îles, qui seront récupérées tout de suite après Diaoyudao... afin de reformer la Grande Chine éternelle et immuable !
(Tiens, ça me rappelle quelque chose...)

Exact mais HK ce n'est pas qu'une ile , bien que l'ile , dans la realite est HK .
 
Dernière édition:
j'ai entendu dire que si on entendait qqn parlait japonais a shanghai en ce moment on se faisait taper XD perso , mm si je suis d'origine chinois , ca me depasse cette histoire d'iles , qd je me renseigne autour de moi XD ce petit caillou n'a pas la moindre valeur economiquement parlant , mon cousin m'a juste dit que c'est pr le principe que ces iles appartiennent a la chine, et c'est egalement un point strategique pr les force maritimes chinoise , mais bon j'y connais rien XD , mais une guerre sino japonais , leur fera pas du bien au japonais , ils vont prendre cher si ca se fait reellement ( ce que j'espere pas ) , car mm si les erreurs du passe sont " oubliees " bon nombre de chinois ( de mon age voir un peu plus ) ont ete bien formater pr detester les japonais oO ca fait un peu peur qd mm
 
[h=1]Démonstration de force de la Chine dans les eaux japonaises[/h][h=2]Six navires de reconnaissance chinois ont pénétré, vendredi 14 septembre, dans les eaux japonaises, à proximité d'un archipel au centre d'un contentieux territorial entre Tokyo et Pékin – une démonstration de force de Pékin, qui affiche ainsi sa volonté de faire respecter ses droits. Pour Tokyo, il s'agit d'un fait "sans précédent" et les autorités ont immédiatement convoqué l'ambassadeur chinois pour émettre une protestation officielle.
[/h] "Deux groupes de navires de surveillance chinois sont arrivés dans les eaux entourant les îles Diaoyu et les autres îles adjacentes le 14 septembre 2012 afin de commencer à patrouiller et à faire respecter la loi, indique le ministère des affaires étrangères chinois. La patrouille de navires chinois dans les eaux des îles Diaoyu démontrent la souveraineté de la Chine sur ces îles et leurs îlots adjacents." Côté japonais, le premier ministre, Yoshihiko Noda, a prévenu que les autorités nippones "allaient tout faire pour surveiller les navires". Les gardes-côtes japonais les ont sommés de faire demi-tour, mais trois seulement ont obtempéré.

Diaoyu est le nom donné par la Chine à cet archipel, appelé Senkaku par le Japon. Ce groupe d'îles inhabitées, mais dont les fonds marins pourraient receler du pétrole et du gaz, est situé à 400 km à l'ouest de l'île d'Okinawa (sud du Japon) et 200 km au nord-est des côtes de Taïwan, qui les réclame également.


RÉPONSE CLAIRE DE PÉKIN

L'envoi de cette flottille constitue une réponse claire de Pékin à l'annonce lundi par le Japon de sa décision d'acheter trois des cinq îles de l'archipel. Le gouvernement nippon possède déjà la quatrième île tandis que la dernière appartient toujours à un propriétaire privé japonais. Pékin, qui accuse le Japon de "jouer avec le feu", a donc réagi en envoyant des navires dans le secteur et l'armée a averti que d'autres mesures pourraient suivre. Le premier ministre chinois, Lien retiré, avait prévenu dès lundi que Pékin ne céderait "jamais un centimètre carré" de territoire considéré comme chinois.

"Avec le prétendu achat des îles par le Japon, il sera difficile d'éviter des conséquences négatives pour les liens économiques et commerciaux sino-japonais", a par ailleurs déclaré jeudi le vice-ministre du commerce chinois, Lien retiré. Des navires chinois avaient déjà pénétré en juillet dans les eaux japonaises, au même endroit, mais cette incursion n'avait donné lieu à aucun incident.


DÉTERIORATION DES RELATIONS SINO-JAPONAISES
Cette affaire a provoqué une nette détérioration des relations entre les deux pays ces dernières semaines. En août, des militants pro-Pékin avaient débarqué sur l'une des îles disputées, Uotsurijima. Ils avaient été rapidement arrêtés par les autorités nippones et expulsés. Quelques jours après, une dizaine de nationalistes japonais avaient à leur tour hissé le drapeau nippon sur la même île pour réaffirmer son appartenance au Japon.
Cela avait déclenché des manifestations antijaponaises de milliers de personnes dans plus de 20 villes de Chine. Des commerces japonais, des restaurants et des véhicules avaient été pris pour cibles dans certaines villes. Mercredi, des militants prochinois ont également tenté de pénétrer dans le consulat du Japon à Hongkong après la décision de Tokyo d'acheter trois des îles.

Source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-tokyo-autour-d-un-archipel_1760236_3216.html
 
Deux groupes de navires de surveillance chinois sont arrivés dans les eaux entourant les îles Diaoyu afin de commencer à patrouiller et à faire respecter la loi, indique le ministère des affaires étrangères chinois.

Et moi qui pensait que, selon le droit maritime international, ces îles appartenaient au Japon...
 
Le représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU, Li Baodong, a rencontré jeudi le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et a déposé auprès de l'organisation une copie officielle de l'annonce par le gouvernement chinois des points et des lignes de délimitation des eaux territoriales qui entourent les îles Diaoyu et les îlots qui s'y rattachent. La Chine a maintenant rempli toutes les obligations stipulées par la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, et a accompli l'intégralité du processus juridique requis par cette annonce.

xinhua
 
Le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda a déclaré vendredi que le Japon "prendrait toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité" après que deux flottilles de navires de surveillance chinois eurent commencé à patrouiller et à faire appliquer la loi chinoise dans les eaux autour des îles Diaoyu et de leurs îlots affiliés vendredi matin, a rapporté l'agence de presse japonaise Kyodo.

C'est la loi chinoise en fait...

Pour le reste, s'achemine-t-on vers une bataille navale ? L'absence prolongée de Xi Jpeg a-t-elle un lien avec ces tensions ?
 
Pour le reste, s'achemine-t-on vers une bataille navale ? L'absence prolongée de Xi Jpeg a-t-elle un lien avec ces tensions ?

Xi Jpeg est en train de rejoindre les îles à la nage, tout comme son prédécesseur MAO en traversant le Yangtse ... Il devrait avoir terminé avec ce coup d'éclat, juste avant sa nomination mi-Octobre ...
 
Bonjour Chine, le brio.

J'aime lire ce genre de propos:

j'ai entendu dire que si on entendait qqn parlait japonais a shanghai en ce moment on se faisait taper XD perso , mm si je suis d'origine chinois , ca me depasse cette histoire d'iles , qd je me renseigne autour de moi XD ce petit caillou n'a pas la moindre valeur economiquement parlant , mon cousin m'a juste dit que c'est pr le principe que ces iles appartiennent a la chine, et c'est egalement un point strategique pr les force maritimes chinoise , mais bon j'y connais rien XD , mais une guerre sino japonais , leur fera pas du bien au japonais , ils vont prendre cher si ca se fait reellement ( ce que j'espere pas ) , car mm si les erreurs du passe sont " oubliees " bon nombre de chinois ( de mon age voir un peu plus ) ont ete bien formater pr detester les japonais oO ca fait un peu peur qd mm

C'est juste complètement oublier que le Japon, est le 53ième état des USA, après Israël & la Grande Bretagne.

La Chine, hors des gesticulations stériles habituelles, ne fera rien.

Le développement de l'économie Chinoise est prioritaire sur 3 cailloux dans le Pacifique.

Logique & bon sens, ça manque ichi.

Sans compter, le risque d'une défaite militaire, et l'humilation qui va avec.

enfin...
 
Un philosophe a écrit
Xi Jpeg est en train de rejoindre les îles à la nage, tout comme son prédécesseur MAO en traversant le Yangtse ... Il devrait avoir terminé avec ce coup d'éclat, juste avant sa nomination mi-Octobre ...

Comme diraient certains Américains => That's spirited.
 
Xi Jpeg est en train de rejoindre les îles à la nage, tout comme son prédécesseur MAO en traversant le Yangtse ... Il devrait avoir terminé avec ce coup d'éclat, juste avant sa nomination mi-Octobre ...

Ca se défend !
Après tout, ça fait partie des pratiques politiques chinoises... ;)
 
Je pense que ça sent pas bon tout ça, les Chinois veulent montrer qu'ils en ont une plus grosse que les Japonais. Et les Japonais ont pas l'intention de garder la-leur au chaud...

Finalement, elles appartiennent à qui ces iles selon l'ONU ?
 
Au plus fort, les USA, donc leur pantin, le Japon.

La loi du plus fort est toujours la meilleure.
Ch'tit corporate.
 
Je pense que ça sent pas bon tout ça, les Chinois veulent montrer qu'ils en ont une plus grosse que les Japonais. Et les Japonais ont pas l'intention de garder la-leur au chaud...

Finalement, elles appartiennent à qui ces iles selon l'ONU ?

Lien retiré

Et le suivant, te donneront les "réponses" sur l'appartenance de ces îles ... Pas très claire ...

Selon, un texte, elles appartiennent à la Chine après la 2GM, puis occupés par les américains jusqu'en 1972 et rendu au contrôle japonais ...

On s'y perd un peu ...
 
A la lecture du thread complet j'avais pas totalement compris...
C'est relativement (beaucoup ? très ?) flou quand même...
Merci Mattcoq pour ce petit résumé ultra condensé, mais efficace !
 
A la lecture du thread complet j'avais pas totalement compris...
C'est relativement (beaucoup ? très ?) flou quand même...
Merci Mattcoq pour ce petit résumé ultra condensé, mais efficace !

T'inquiètes ... Si cela n'est pas clair pour les chinois, les japonais et les taïwanais ... Il est normal que cela le soit encore moins pour nous sur le forum ...
 
En tout les cas ca fait parler les chinois.
je me marre depuis ce matin au bureau :
- membres du parti: "c'est normal de revendiquer et c'est important! c'est une question de principe et de fierté pour le pays! Il faut se mobiliser!"
- tous les autres: "vous etes vraiment de plus en plus cons! vous n'avez pas l'impression que le parti a d'autres choses a faire!! particulièrement en interne!"
- membres du parti: "vous n'etes pas patriotiques!"
- tous les autres: "vous etes des imbeciles et ca commence à vraiment trop se voire!"
.......

dans le texte lol, moi j'aime bien ca met l'ambiance et c'est potache.
 
Dernière édition: