La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

Quelle bordel...
 
discussion animée ce midi avec mes collègues chinois ... ils ont conclus de manière unanime et pragmatique :
"tant que ça n'a pas de conséquence sur notre argent , on s'en fout !
 
ah oui, avec cette mondialisation qui mondialise!

C est juste une aide pour apporter une ou des reponses a vos questions...

Avez vous essayer les paroles de cette chanson? Lien retiré
Des reponses s y trouvent peut etre?
 
Chuck Norris est en train de construire une digue qui ira de la côte ouest des USA jusqu'aux iles sinojaponaises pour les annexer aux USA
 
Toutes ces affaires géopolitiques ont une seule et même cause. Et puisqu'une bonne chanson vaut mieux qu'un long discours :

[video=youtube;nqlgF4MLZvo]http://www.youtube.com/watch?v=nqlgF4MLZvo[/video]
 
Petit rappel:

Demain pas besoin de paniquer si vous entendez la sirène d'alerte d'attaque aérienne. Des exercices ont été organisés sur l'ensemble des villes majeures pays.

Shanghai Jingan 11H35 / 12h03
 
Chuck Norris est en train de construire une digue qui ira de la côte ouest des USA jusqu'aux iles sinojaponaises pour les annexer aux USA
pfff port nawak!
ces iles ne sont ni chinoises ni japonaises mais bretonnes car ce sont nos bretons qui ont été les premiers a venir dans le coin pour pecher la morue
et puis asterix il va lui peter la tronche à tcheuque norisse.
 
Dernière édition:
pfff port nawak!
ces iles ne sont ni chinoises ni japonaises mais bretonnes car ce sont nos bretons qui ont été les premiers a venir dans le coin pour pecher la morue
et puis asterix il va lui peter la tronche à tcheuque norisse.

Voici donc les effets constatés d'une guerre chimique... la première bombe est tombée chez indica
 
Dernière édition:
Voici donc les effets constatés d'une guerre chimique... la première bombe est tombé chez indica

moi j aime bien cette idée...

je serais plus pour qu'on y aille la nuit on y construit un Carrefour avec un grand parking et hop le tour est joue! Au petit matin voila c'est français, ni vu ni connu :)

-"Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur... Il y a toujours eu un super marche Carrefour sur cette ile!"
 
Article très intéressant et complet, comme d'habitude, de questionchine.net :

Il est fascinant d’observer comment les Nations glissent vers les conflits, tout en répétant, la main sur le cœur, que leurs intentions sont pacifiques. (...)

S’il est peu probable que la controverse dégénère en conflit de grande ampleur, même si les nationalismes à vifs semblent y pousser, elle a déjà commencé à mettre très mal à l’aise les Etats-Unis, écartelés entre leur alliance avec le Japon et leurs intérêts stratégiques plus larges, dont la Chine est un acteur majeur.

http://www.questionchine.net/chine-japon-une-pente-dangereuse
 
Aux infos, il y a quelques instants, a Shanghai, un homme a ecrit sur sa voiture avant de la bruler: " Voiture japonaise, mais mon coeur est chinois".
Encore un qui a les moyens d etre tare!
 
Bah,il voulait passer aux infos, mission réussie. Et puis qui te dis que c'est sa voiture ?

Bonjour,
Je n ai pas de raisons de ne pas croire ce monsieur qui dit que c est SA voiture.
"C est penible chez les marins ce besoin de faire des phrases"