La Chine indignée par la nationalisation des îles Senkaku par le Japon

ils sont quand meme pas très intelligent .

Ce mot est en trop ou alors, tu as de la compassion ...

Je vais en profiter pour monter un plan avec Celestin, voir si on peut recuperer pour 20rmb des galettes PS3, merde c'est Sony apres tout !
Debouler la bas, expliquer aux vendeurs - en gueulant - qu'ils sont anti-patriotiques et profiter des demeures qui s'excitent pour partir avec les jeux.

Refaire de meme avec les shops Evisu, Uniqlo & Nikon.

Finir sa journee avec un bon petit Kagen a 30rmb/tete.

La semaine s'annonce sympa en fait !

La Chine, pays d'opportunité pour le business ... Chapeau bas ...
 
Faudrait peut être aussi leur expliquer (et encore, cela est une pure perte de temps que de le faire), que ce sont les assurances chinoises qui paieront pour les dégâts ... à moins qu'une clause soit inscrite dans les contrats stipulant qu'en cas de manifestations anti-japonaises (ou autre pays selon l'actualité du moment), le contrat d'assurance du véhicule, du bien immobilier, n'est plus valable ...
 
Lien retiré
48746dc9-1a0d-43e3-a6af-413696dd2629.jpeg


Lien retiré
Lien retiré
 
Existe-t-il des réactions "similaires" au Japon ? ...

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi au Japon il y aurait des mouvements de foules comme nous pouvons en voir en Chine actuellement... Les iles sont japonaises et ce sont les chinois qui se sentent spolies. On en reparlera le jour ou ces iles seront en possession des chinois. C est marrant, mais ce jour la, je ne suis pas sur que nous verrons des gens civilises, bien eduques ou encore respecteux au Japon.

Pour conclure et reagir aux posts de Zape56 et quelques reponses qui ont suivies, certains ici ont la memoire courte, tres courte. C est sur qu en France, les manifestations se terminent toujours dans la joie et l allegresse. Que ces memes manifestations ne souffrent d aucunes manipulations, politiques ou autres...

Bref, comme souvent ecris ici, la debilite n est pas propre a un pays, ni a une nationalite!
 
On verra bien mais j'émets de gros doutes quant aux démonstrations ...

Quand je vois la manière dont les gens faisaient la queue calmement devant les magasins, pour obtenir de l'aide juste au moment de l'accident de Fukushima et du tsunami, cela en impose ...

Pas sûr qu'en Chine, on puisse voir la même chose en pareil incident ... ainsi que dans beaucoup d'autres pays ...
 
Pas sûr qu'en Chine, on puisse voir la même chose en pareil incident ... ainsi que dans beaucoup d'autres pays ...
Cf. les penuries de sel a Shanghai par exemple apres ce meme incident...
facepalm.jpg

J'aime la Chine mais ce sont vraiment 2 mentalites tellement differentes ... 2 differentes planetes. Les Japonais de ce point de vue la sont vraiment impressionants.

Apres, qu'ils commencent a s'ennerver a force voir leur drapeau traine dans la boue et leur co citoyens malmenes en Chine, ca serait autre chose.
 
On verra bien mais j'émets de gros doutes quant aux démonstrations ...

Quand je vois la manière dont les gens faisaient la queue calmement devant les magasins, pour obtenir de l'aide juste au moment de l'accident de Fukushima et du tsunami, cela en impose ...

Pas sûr qu'en Chine, on puisse voir la même chose en pareil incident ... ainsi que dans beaucoup d'autres pays ...

Lors du tremblement de terre au Sichuan, je peux vous dire la meme chose, des gens tres disciplines, conscients que cela n avait pas touche que sa petite personne. Je peux en parler encore plus facilement, car j y etais!
Maintenant, je ne veux pas faire dans l anti japonais, bien au contraire, pour les personnes que je peux connaitre, elles sont delicieuses, attentives et tres agreables.
Mais je le repete, la betise n est pas propre a une nationalite bien precise.
 
On ne dit pas que la betise est propre a une nation bien precise, simplement que les Japonais gardent un comportement conherent malgre les conflits. Peut-etre que cela serait different en effet si ces iles etaient Chinoises a l'heure actuelle, mais je doute que le sentiment nationaliste Japonais se manifeste de la meme facon que ce que l'on peut voir sur les photos et videos en Chine.
 
Quand je vois la manière dont les gens faisaient la queue calmement devant les magasins, pour obtenir de l'aide juste au moment de l'accident de Fukushima et du tsunami, cela en impose ...

Ca en impose d'autant plus qu'ici presque personne ne respecte les files d'attentes :)

Ca me rapelle une quinzaine de vielles Chinoises qui se battaient pour acheter un machin en discount dans un supermarche... japonais il y a quelques mois. Les vielles volaient ces trucs (rayon laitage, j'ai jamais su ce que c'etait) dans le panier des autres et certains avaient meme fini le combat au sol en essayant de retenir les "vainqueurs" par les chevilles et en criant.
 
Pour reprendre l'épisode du sel (post de Manu13) ... A Changshu, n'ayant plus de sel dans les rayons d'un Auchan, les clients ont défoncé l'accès à la réserve en malmenant la sécurité et ont piqué deux palettes de ce produit ... Et on les a retrouvé où ... Quelques centaines de mètres plus loin en train de le revendre bien plus cher ...

Alors, certes, je ne peux prédire la réaction extrême des japonais ... Cependant, même si, comme Harakirikou le dit, les îles sont japonaises, donc les japonais ne réagissent pas ... Humhumhum ... Pour moi, cet argument ne tient pas ...

En l'espèce, les symboles japonais sont piétinés, voitures (certes produites en Chine) brulées, restaurants saccagés ... Je n'ai pas pour autant de retour au Japon de mesures de la part de la population de représailles à ces gestes ...

Inversons les rôles, imaginons que les japonais fassent de même envers des restaurants japonais ou autres symboles chinois au Japon ... Il ne suffira surement que de quelques heures pour que cela s'embrase comme en ce moment en Chine ...
 
Nouveau système de missile.

Panetta: US-Japan agree on new missile system

By LOLITA C. BALDOR | Associated Press3 hrs ago


  • Lien retiré
  • Lien retiréAssociated Press/Larry Downing, Pool - U.S. Secretary of Defense Leon Panetta, left, smiles with Japan's Defense Minister Satoshi Morimoto at the Ministry of Defense in Tokyo, Monday, Sept. 17, 2012. (AP Photo/Larry …more


RELATED CONTENT



  • Lien retiréU.S. Secretary of Defense Leon …
  • Lien retiréU.S. Defense Secretary Leon Panetta, …



TOKYO (AP) — U.S. Defense Secretary Leon Panetta said Monday that U.S. and Japanese officials have agreed to put a second missile defense system in Japan.

The exact location of the installation has not yet been determined. It will be in the south, officials said, but not in Okinawa.
Officials stressed that the radar system is aimed at protecting the region against the threat from North Korea missiles and
is not directed at China:rose:.
The U.S. already has similar early warning radar systems on ships in the Asia-Pacific.
This second Japan-based system will allow ships to spread out and cover other parts of the region.
Panetta said the new system would also be effective in protecting the U.S. homeland from the North Korea threat. He spoke during a press conference in Tokyo with the Japanese defense minister.
While officials insisted the radar system is not aimed at China, the decision is sure to raise the ire of Beijing.
Japan has worked closely with the U.S. for several years on missile defense, and has both land- and sea-based missile launchers.
North Korea's ballistic missiles are considered a threat to security in the Asia-Pacific region because of the risk of conflict erupting on the divided and heavily militarized Korean peninsula, and because of the secretive North's nuclear weapons program.
The long-range rockets it is developing have been test-fired over Japan and could potentially reach the U.S.
The North conducted its latest long-range rocket launch in April, defying a U.N. ban. Pyongyang said the launch was intended to send an observation satellite into space but it drew international condemnation as the rocket technology is similar to that used for ballistic missiles.
The launch was a failure and the rocket disintegrated shortly after takeoff.




 
Dernière édition par un modérateur:
Pour reprendre l'épisode du sel (post de Manu13) ... A Changshu, n'ayant plus de sel dans les rayons d'un Auchan, les clients ont défoncé l'accès à la réserve en malmenant la sécurité et ont piqué deux palettes de ce produit ... Et on les a retrouvé où ... Quelques centaines de mètres plus loin en train de le revendre bien plus cher ...

Alors, certes, je ne peux prédire la réaction extrême des japonais ... Cependant, même si, comme Harakirikou le dit, les îles sont japonaises, donc les japonais ne réagissent pas ... Humhumhum ... Pour moi, cet argument ne tient pas ...

En l'espèce, les symboles japonais sont piétinés, voitures (certes produites en Chine) brulées, restaurants saccagés ... Je n'ai pas pour autant de retour au Japon de mesures de la part de la population de représailles à ces gestes ...

Inversons les rôles, imaginons que les japonais fassent de même envers des restaurants japonais ou autres symboles chinois au Japon ... Il ne suffira surement que de quelques heures pour que cela s'embrase comme en ce moment en Chine ...

Concernant votre derniere phrase, je suis sur qu une poignee de debile mentaux au Japon feraient la meme chose que leurs homologues chinois.
Evitons simplement de mettre tous les chinois dans le meme sac. Il s agit de quelques milliers de personnes sur, je vous rappelle, 1 milliard 300 millions de chinois.
Pour finir, il n existe pas de systeme parfait, certains ont des qualites et des defauts que d autres n ont pas et il est regretable que certains jugent une population a cause d une poignee de personne depourvue d humanite, et il est regretable encore de voir certaines personnes jugees les autres parce qu ils ne correspondent pas a ce qu ils sont.
 
Concernant votre derniere phrase, je suis sur qu une poignee de debile mentaux au Japon feraient la meme chose que leurs homologues chinois.
Evitons simplement de mettre tous les chinois dans le meme sac. Il s agit de quelques milliers de personnes sur, je vous rappelle, 1 milliard 300 millions de chinois.

Débiles mentaux, là dessus on est d'accord ... En effet le risque est bien plus grand ...

Par contre, sur les photos et vidéos, je ne vois que des personnes qui semblent saines d'esprit ... Cela est bien plus effrayant ...

Je ne mets pas tous les chinois dans le même sac ... Il n'y avait pas 1,3 milliards de personnes dans les rues ou ruelles de chaque ville, village, hameau en Chine ...

Je ne juge en l'espèce que les personnes qui se sont permis ce genre d'actes et non pas l'ensemble de la population chinoise ...

Harakirikou ...Merci également à l'avenir de ne pas me faire dire ce que je ne dis point ...
 
Cf. les penuries de sel a Shanghai par exemple apres ce meme incident...
facepalm.jpg

J'aime la Chine mais ce sont vraiment 2 mentalites tellement differentes ... 2 differentes planetes. Les Japonais de ce point de vue la sont vraiment impressionants.

Apres, qu'ils commencent a s'ennerver a force voir leur drapeau traine dans la boue et leur co citoyens malmenes en Chine, ca serait autre chose.

Des exemples comme ceux la, on peut en trouver partout, dans tous les pays, surtout ceux ayant connues la guerre, la famine... ou encore des catastrophes naturelles. Je me souviens, en 1991, des francais se ruant dans les supermarches pour faire le stock de farine, sucre, pomme de terre, riz... ... ... C est vrai qu il y avait la guerre... ou? En Irak.
 
564d8c45410f621a1b0f6a706700aa5b.jpg

U.S. Defense Secretary Leon Panetta, right, shakes hands with Japanese Foreign Minister Koichiro Gemba at the Foreign Ministry in Tokyo on Monday.

Les jeunes aussi ont du coffre.

Cette accord pour l'installation d'un nouveau système de missile, vient juste au bon moment.
Les USA assurant la défense de la démocratie partout dans le Monde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les jeunes aussi ont du coffre.
Les USA assurant la défense de la démocratie partout dans le Monde.

Concernant votre derniere phrase... si cela ne faisait pas des milliers de morts chaque annee, je crois que je :) ou encore, je...:MDR:, ou bien... ptdr, mais finalement, je :cry:
 
La superficie de l'ensemble de ces iles c'est quoi, 7km²?

le mieux ca serait encore de raser tout ca (on pourra toujours dire que c'est un nouveau test nucléaire illégale nord coréen..), ca évitera d'avoir deux gouvernements avec des mentalités de gamins de maternelle continuer à engrainer leurs peuples respectifs.

On est exacetment la, deux gosses qui sont prets à se mettre dessus a coup de couteau, pour savoir a qui est le stylo sur la table. Pas la peine de tergivesrser sur la maturité du reste de la classe (les suiveurs, les peuples) qui se met à gueuler parce que machin ou tel a raison.

On tombe vraiment dans la débilité la plus profonde, avec comme toujours, 'l'honneur de la nation" qui est un concept a peu pres a classer au meme niveau que la religion: "ca n'a jamais apporté que du vent a ceux qui veulent bien y croire, par contre ca a dézingué des millions qui n'avaient rien demandé.."
 
Dernière édition:
Des exemples comme ceux la, on peut en trouver partout, dans tous les pays, surtout ceux ayant connues la guerre, la famine... ou encore des catastrophes naturelles. Je me souviens, en 1991, des francais se ruant dans les supermarches pour faire le stock de farine, sucre, pomme de terre, riz... ... ... C est vrai qu il y avait la guerre... ou? En Irak.
Et ?
........................
 
Et ?
........................

Et?
je pense qu'harakirikou veut dire que des cons il y en partout, je pense que tout le monde acquiescera.
Aprés est ce qu'il y en a plus d'un pays ou les systemes educatif et d'information sont plus que sur nationalistes et trés fermés sur le monde exterieur? ou le reste du monde est percu comme un "autre"/ un adversaire (du passé ou de l'avenir)? personellement je dirais oui, la porportion augmente rapidement, mais bon, ce n'est que mon avis..