JO Tokyo 2020+1

Quel pays va être premier au tableau des médailles cette année?


  • Nombre total d'électeurs
    16
  • Sondage fermé .
Je sais que tu ne seras pas content si la Chine est le premier des médailles d’or! :dead: :grin:
Tu te trompes vraiment !

Si tu savais combien je m'en fous de qui a le plus de médailles ... :endesaccord:
 
Je pense que le Japon devrait mettre aux jeux olympiques tous les sports pour lesquels la France est bonne et interdire tout ce que la France n’est pas bonne! :dead: :grin:

Capture d’écran 2021-08-06 à 05.08.13.png
 
Tu te trompes vraiment !

Si tu savais combien je m'en fous de qui a le plus de médailles ... :endesaccord:

@chwpaul Pour info, le sport et les sportifs n'interessent pas notre ami ChrisHK. Mepris de classe en fait.
 
Se defendre sur chantier de construction est mon JO..... :dead: :dead::grin:,sous une temperature de 40°C....pour toute la nuit. :eek::eek:, rentrer le plus vite possible en Chine, laisser tout ici....!! :dead:
 
Je pense maintenant à prendre un vaccin, il y a le virus delta!
Il y a les vaccins pfizer et astrazeneca, lequel est le meilleur? Vos opinions.....:grin::)
 
Ohoh plus que 2 medailles d'ecart entre la Chine et les US a 24 heures de la fin des JO. Le suspens est a son comble. Pas mal d'epreuves en equipe avec les US en finale aujourd'hui. Dont basket feminin. C'est deja +1 pour les US.
 
Ohoh plus que 2 medailles d'ecart entre la Chine et les US a 24 heures de la fin des JO. Le suspens est a son comble. Pas mal d'epreuves en equipe avec les US en finale aujourd'hui. Dont basket feminin. C'est deja +1 pour les US.
Oui les États-Unis participent à 4 finales aujourd’hui. Je ne sais pas si la Chine a des chances de médailles aujourd’hui.

C’est effectivement tendu comme un string en haut du classement, à 5 heures de la fin des compétitions.

Bravo aussi aux handballeurs et volleyeurs hier soir pour leur médailles d’or et aux basketteurs qui n’ont pas démérité face aux États-Unis.
 
Les 2 pays sont au coude à coude 38 médailles d’or chacun! Que de suspens à 3 heures de la fin des jeux.

Enfin quoi qu’il arrive je suis sur que le 2e trouvera un classement dans lequel il apparaît en tête.
 
Les 2 pays sont au coude à coude 38 médailles d’or chacun! Que de suspens à 3 heures de la fin des jeux.

Enfin quoi qu’il arrive je suis sur que le 2e trouvera un classement dans lequel il apparaît en tête.
En cas d'égalité sur le nombre de médailles d'or, il parait logique que le nombre de médailles d'argent départage les exæquos.
 
En cas d'égalité sur le nombre de médailles d'or, il parait logique que le nombre de médailles d'argent départage les exæquos.
Oui c’est ce que fait le classement officiel du CIO.

Mais par le passé, aussi bien la Chine que les États-Unis ont utilisé un classement basé sur le nombre total de médailles (or + argent + bronze) pour gagner des places lorsqu’ils n’étaient pas premiers.
 
Il semblerait que les états-Unis coiffent la Chine sur le poteau avec 39 médailles d’or contre 38. Dommage pour la Chine qui menait depuis le début, mais ça rajoute du piquant pour nous qui ne sommes d’aucun des 2 pays.

Et belle victoire des handballeuses française face à la Russie pour la 10e (et dernière) médaille d’or.
 
Il semblerait que les états-Unis coiffent la Chine sur le poteau avec 39 médailles d’or contre 38. Dommage pour la Chine qui menait depuis le début, mais ça rajoute du piquant pour nous qui ne sommes d’aucun des 2 pays.

Et belle victoire des handballeuses française face à la Russie pour la 10e (et dernière) médaille d’or.
Bonjour Dgibe
D'ou mon commentaire a notre ami Guillaume qui avait deja jete l'eponge ! Car rien n'est jamais fini avant le gong final , c'est comme tout en fait ! ;)

1628409201871.png
 
Une question se pose cependant , mais vu que je n'y connais rien en sport a part l'equitation ! C'est au sujet du nombre d'athletes dans les delegations ! Il y a une difference de 180 athletes entre la delegation des Etats Unis et la Chine quels sont les sports concernes pour la Chine , car ca fait aux Etats Unis 180 fois plus de chance de gagner une medaille mathematiquement , tout depend evidemment si c'est individuel ou par equipe ce qui reduit de ce fait le nombre de medailles possibles ? :hum:

CHN : 425, USA : 645
 
Dernière édition:
Une question se pose cependant , mais vu que je n'y connais rien en sport a part l'equitation ! C'est au sujet du nombre d'athletes dans les delegations ! Il y a une difference de 180 athletes entre la delegation des Etats Unis et la Chine quels sont les sports concernes pour la Chine , car ca fait aux Etats Unis 180 fois plus de chance de gagner une medaille mathematiquement , tout depend evidemment si c'est individuel ou par equipe ce qui reduit de ce fait le nombre de medailles possibles ? :hum:

CHN : 425, USA : 645
Mathématiquement cela fait 180 chances de plus. Je vois pas l'intérêt de penser de cette manière dans la mesure où les participants aux JO ont été sélectionnés en amont, il n'y a aucune discrimination sur le nombre de candidats par pays. Donc s'il y a moins de chinois ou autre qui participent, c'est tout simplement que moins ont réussi à être sélectionnés (ce qui est d'ailleurs cohérent avec la logique chinoise de compter essentiellement sur le plus haut niveau et les médailles d'or), donc que les non sélectionnés n'avaient aucune chance de gagner quoi que ce soit aux JO. Par ailleurs la sélection du Japon par ex est plus nombreuse que celle de la Chine mais elle a gagné nettement moins de médailles que celle de Chine, donc il n'y a absolument aucune corrélation rationnelle entre nombre de médailles gagnées et nombre de participants.
 
JP Tokyo est une grande famille, et il a fini sans problème. Tout le monde partage du succès, de la joie, de la fraternité et, bien sûr, des échecs. Mais dans l’ensemble, c’est un bon moyen de parvenir à la paix dans le monde. Maintenant, il n’est plus nécessaire d’analyser le nombre de médailles, la fraternité est la première!
Félicitations aux Etats-Unis!
:grin: