JO Tokyo 2020+1

Quel pays va être premier au tableau des médailles cette année?


  • Nombre total d'électeurs
    16
  • Sondage fermé .
Par ailleurs la sélection du Japon par ex est plus nombreuse que celle de la Chine mais elle a gagné nettement moins de médailles que celle de Chine, donc il n'y a absolument aucune corrélation rationnelle entre nombre de médailles gagnées et nombre de participants.
Le Japon étant le pays organisateur, ne dispose-t-il pas de privilèges (ou passe-droits) en matière de sélection ?
 
Le Japon était automatiquement qualifié en tant que pays organisateur. Il pouvait donc presenter des athletes dans toutes les disciplines.
 
RDV au JO de Paris 2024

La France va sûrement se retrouver dans le TOP 5 des tableaux des médailles
 
Le Japon étant le pays organisateur, ne dispose-t-il pas de privilèges (ou passe-droits) en matière de sélection ?
Cela a déjà été dit dans le topic. J'ai écris "par exemple" donc n'hésite pas à le vérifier avec l'Australie par rapport à la Chine si pour cette année le Japon ça te chiffonne, ou entre n'importe quelles autres délégations (ça me paraît tellement évident que je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre, d'autant plus vu par ailleurs ton mépris à l'égard du sport et des gens qui s'y intéressent)... Pour le Japon c'est pas un "passe-droit", c'est inscrit dans le règlement officiel des JO, c'est la même chose pour tous les pays organisateurs, ça sera comme ça aussi pour la Chine l'hiver prochain et je t'invite à vérifier justement si cela changera beaucoup de choses au nombre de médailles remportées habituellement par le pays aux JO d'hiver... tu peux effectivement mettre à peu près n'importe qui en haut d'une piste de descente ou sur une patinoire, mais ensuite il faut encore aller chercher la médaille... Cette logique de gens qui comprennent rien au sport et qui croient qu'il suffit de mettre n'importe quel gogo sur la ligne de départ pour gagner éventuellement me fait penser à des articles de la presse française que j'ai lus hier qui affirmaient que c'était un miracle que les Français.e.s aient obtenus 10 médailles d'or, on avait presque l'impression (sous prétexte qu'il n'y avait pour eux pas assez de médailles pour la France) qu'on niait la qualité de leurs performances et surtout le travail énorme d'entraînement et de prépa qui est derrière.
 
Dernière édition:
Il y a une difference de 180 athletes entre la delegation des Etats Unis et la Chine quels sont les sports concernes pour la Chine , car ca fait aux Etats Unis 180 fois plus de chance de gagner une medaille mathematiquement , tout depend evidemment si c'est individuel ou par equipe ce qui reduit de ce fait le nombre de medailles possibles ? :hum:

Ahah faut l'encadrer celle la :bravo: Tu fais peur quand tu reflechis a voix haute. Force pas trop, tu vas nous faire un AVC :grin:
 
Comme anticipe, les USA ont domine la chine qui fafaronait en fin de premiere semaine. Maintenant c'est a mon tour de demander a mes collegues chinois: "alors, combien de medailles la chine?". Ca me rejouit :chinois:
 
Plus sérieusement, bravo aux Etats-Unis qui encore une fois sont premiers au classement des médailles.
Bravo à la Chine qui obtient son meilleur résultat à l'étranger.
Bravo au Japon pour sa 3e place et surtout d'avoir réussi à organiser les jeux malgré la pandémie.
Et bravo a tous les athlètes, organisateurs et bénévoles de nous avoir permis de voir un peu autre chose à la télé pendant plus de 2 semaines.
 
Apres les boxeurs qui refusent les decisions de l'arbitre, les marathoniens qui font tomber les bouteilles des autres expres. Pauvre france...

 
Ahah faut l'encadrer celle la :bravo: Tu fais peur quand tu reflechis a voix haute. Force pas trop, tu vas nous faire un AVC :grin:
Oui encadre et de mon cote je vais encadrer qu'il faut 180 athletes americains supplementaires dans des epreuves ou la Chine ne participe pas car non qualifiee dans ces meme epreuves , et cela pour aboutir a une difference d'une medaille (1) d'or avec cette meme Chine au final ! Vu que seules les medailles d'Or sont prises en consideration dans le classement , car il n'y a que le titre olympique qui compte ! Ce qui n'enleve pas la valeur des athletes medailles ou non ! :)

Une suggestion pour 2024 : Le football americain ! Et peut etre le cricket , ca s'accomodera bien avec le baseball ! :)

 
Dernière édition:
Précisément c'est le Japon qui a gagné la compétition de Baseball, et pas les USA...
Normal c'est un sport national chez eux ! Voir des fanatiques de cette pratique ! Ce que je souligne est la disparite des effectifs et des epreuves dans le classement final , pour un classement a une medaille d'or pres ! Rien d'autre ... Mais c'est ainsi ... :)
 
Dernière édition:
Normal c'est un sport national chez eux ! Voir des fanatiques de cette pratique ! Ce que je souligne est la disparite des effectifs et des epreuves dans le classement final , pour un classement a une medaille d'or pres ! Rien d'autre ... Mais c'est ainsi ... :)
Ce que tu soulignes c'est que tu n'as toujours pas compris ce que tout le monde a compris et sait déjà, à savoir comment fonctionne le recrutement des sportifs qui participent aux JO. En gros, tu t'enfonces.
 
Ce que tu soulignes c'est que tu n'as toujours pas compris ce que tout le monde a compris et sait déjà, à savoir comment fonctionne le recrutement des sportifs qui participent aux JO. En gros, tu t'enfonces.
Je sais pertinement comment fonctionne les selections ayant joue au Polo des annees sport qui ne figure malheureusement pas aux JO de nos jours , mais ayant son championnat du monde et d'europe ... Ce que je veux faire comprendre il est difficile de faire un classement final dont certaines delegations sont absentes des epreuves , cela n'est pas homogene et si on y va par la Taiwan et Hong Kong sont consideres internationalement comme la Chine ! Ca regle le probleme + 3 en Or pour la Chine ... :bravo:
 
Dernière édition:
Normal c'est un sport national chez eux ! Voir des fanatiques de cette pratique ! Ce que je souligne est la disparite des effectifs et des epreuves dans le classement final , pour un classement a une medaille d'or pres ! Rien d'autre ... Mais c'est ainsi ... :)

C'est ainsi et c'est pareil pour tout le monde. Vu le nombre d'epreuves aux JO tu vas pas nous faire croire qu'une nation et plus favorisee qu'une autre. Au passage, les USA ont ecrase la competition en terme de medailles totales.
 
C'est ainsi et c'est pareil pour tout le monde. Vu le nombre d'epreuves aux JO tu vas pas nous faire croire qu'une nation et plus favorisee qu'une autre. Au passage, les USA ont ecrase la competition en terme de medailles totales.
Si la Chine est defavorisee car Hong Kong et Taiwan ont rafles 3 medailles en Or , a l'international c'est reconnu etre la Chine dans tous les domaines ... Mais bon c'est ainsi ... :) On ne va pas megoter toute la journee !
Sur mon passeport francais c'est indique Hong Kong / Chine pour le pays par exemple ...
Et un tour de passe passe pour Taiwan , sans son drapeau ... Mais bien indique Chine ...

1628505243080.png
1628505951886.png
 
Dernière édition: