JO Tokyo 2020+1

Quel pays va être premier au tableau des médailles cette année?


  • Nombre total d'électeurs
    16
  • Sondage fermé .
A ton avis petit chenapan?
Le Chairman Mao nous a appris: ne prenez rien des paysans, meme une aiguille et un fil. Ses troupes ne pillent jamais les paysans, et les troupes de Chiang kai-shek, quand elles arrivent à la campagne, elle emportent des poulets, des canards et des cochons et les tuer pour manger. Vous dites que les paysans ne vont pas aimer Mao zedong? :grin:
 
Le Chairman Mao nous a appris: ne prenez rien des paysans, meme une aiguille et un fil. Ses troupes ne pillent jamais les paysans, et les troupes de Chiang kai-shek, quand elles arrivent à la campagne, elle emportent des poulets, des canards et des cochons et les tuer pour manger. Vous dites que les paysans ne vont pas aimer Mao zedong? :grin:
chwpaul des bois

Ou alors tu voles au riches pour ton propre compte?
 
chwpaul des bois

Ou alors tu voles au riches pour ton propre compte?
La nuit, les troupes de Mao dormaient toujours dans la cour des paysans, ou en plein air, à l’extérieur, et n’entraient jamais dans les maisons des paysans. Ils ont aussi aidé les paysans à nettoyer leurs jardins et à couper du bois pour la cuisine avant de partir.
Et les troupes de Chiang kai-shek ont agressé les paysans.
Un contraste fort! :grin:
 
La nuit, les troupes de Mao dormaient toujours dans la cour des paysans, ou en plein air, à l’extérieur, et n’entraient jamais dans les maisons des paysans. Ils ont aussi aidé les paysans à nettoyer leurs jardins et à couper du bois pour la cuisine avant de partir.
Et les troupes de Chiang kai-shek ont agressé les paysans.
Un contraste fort! :grin:

Ah ce Mao. Quel Saint. D'ailleurs on lui a construit une ville en france: Saint-Mao :grin:
 
Evidement qu'il y a des disciplines ou l'on peut presenter plusieurs athletes, cependant dans les disciplines ou l'on ne peut presenter qu'un seul athlète par pays, comme la voile par exemple, il ne pourrait y avoir Chine et Hong kong. Je ne sais meme pas pourquoi je vous réponds! Vous pouvez, dans vos têtes, rajouter les médailles que vous voulez, cela ne reste que dans vos têtes!
Il est vrai qu'une équipe de foot avec un seul joueur, cela ferait un peu désordre ...
 
Capture d’écran 2021-08-12 à 03.56.28.png
 
Ohla Ohla n'enterrons pas ce post trop vite. Il faut qu'on parle du desequilibre de certaine nation dans la repartition des medailles. Ou pourquoi des pays comme la chine ont un nombre anormalement eleve de medailles d'or. 38 medailles d'or pour 18 medailles de bronze entre autres. Les USA en comapraison, 39 medailles d'or pour 33 medailles de bronze. Bizarre non?

Explications: certains pays devoient l'esprit olympique en privilegiant les epreuves ou il y a peu de concurence mais beaucoup de medailles. Exemple: halterophilie feminine, plongeon, etc. Au lieu de presenter des "amateurs", ces pays presentent en fait des athletes surentraines, bref des "pros". Une sorte de triche en qq sorte.
 
Cela fait longtemps que l'amateurisme n'a plus ça place aux JO. Pourquoi dire triche si tout le monde peut le faire? Est-ce la faute de la Chine si ils sont les meilleurs au ping-pong ? Comme la Chine produit beaucoup de champions de tennis de table, il n'est pas rare que des athlètes en quête de médailles se font naturaliser dans d'autres pays pour pouvoir jouer au JO.
Au foot, les équipes sont constitués de jeunes PRO (moins de 23 ans je crois) mais elles ont aussi le droit d'avoir 3 joueurs plus âgés. Gignac et Thauvin étaient des amateurs ?
Pareil au Judo : Japon 9 médailles d'or sur 14 possible. Tu crois que les judokas sont des amateurs ? Teddy Riner est un amateur dans sa discipline ?
Nos équipes de Hand et Volley sont des amateurs aussi ?

Tu craches sur la Chine mais tu ne dis rien sur l'Italie et ses 4 médailles d'or (si je ne me trompe pas). Donne mois un amateur qui peut courir le 100m en moins de 10 secondes.

A ce niveau là, tous les participants sont des pros.
 
Cela fait longtemps que l'amateurisme n'a plus ça place aux JO. Pourquoi dire triche si tout le monde peut le faire? Est-ce la faute de la Chine si ils sont les meilleurs au ping-pong ? Comme la Chine produit beaucoup de champions de tennis de table, il n'est pas rare que des athlètes en quête de médailles se font naturaliser dans d'autres pays pour pouvoir jouer au JO.
Au foot, les équipes sont constitués de jeunes PRO (moins de 23 ans je crois) mais elles ont aussi le droit d'avoir 3 joueurs plus âgés. Gignac et Thauvin étaient des amateurs ?
Pareil au Judo : Japon 9 médailles d'or sur 14 possible. Tu crois que les judokas sont des amateurs ? Teddy Riner est un amateur dans sa discipline ?
Nos équipes de Hand et Volley sont des amateurs aussi ?

Tu craches sur la Chine mais tu ne dis rien sur l'Italie et ses 4 médailles d'or (si je ne me trompe pas). Donne mois un amateur qui peut courir le 100m en moins de 10 secondes.

A ce niveau là, tous les participants sont des pros.

T'es pas naif au point de croire que le desequilibre dans la repartition des medailles or/arget/bronze de la chine est un pur hasard? C'est orchestre au plus haut niveau. Ils ciblent clairement les epreuves ou il y a peu de concurence et des medailles a foison. Ca va a l'encontre de l'esprit olympique. C'est pas illegal mais c'est petit.
 
T'es pas naif au point de croire que le desequilibre dans la repartition des medailles or/arget/bronze de la chine est un pur hasard? C'est orchestre au plus haut niveau. Ils ciblent clairement les epreuves ou il y a peu de concurence et des medailles a foison. Ca va a l'encontre de l'esprit olympique. C'est pas illegal mais c'est petit.
Sacré guillaume toujours à pleurnicher quelque soit le sujet...
61067-babycrt.jpg
 
T'es pas naif au point de croire que le desequilibre dans la repartition des medailles or/arget/bronze de la chine est un pur hasard? C'est orchestre au plus haut niveau. Ils ciblent clairement les epreuves ou il y a peu de concurence et des medailles a foison. Ca va a l'encontre de l'esprit olympique. C'est pas illegal mais c'est petit.
1629087777932.png
 
Je ne pleurniche pas. Je me rejouis puisque les tricheurs se sont fait battrent par les US.
Au lieu de presenter des "amateurs", ces pays presentent en fait des athletes surentraines, bref des "pros". Une sorte de triche en qq sorte.
Je vois plein de pros dans les médaillés US, à commencer par l'équipe de basket... et leur joueur Kevin Durant qui a un contrat à 164m USD chez les nets...

Médaille d'or, Jeux olympiques Médaillé d'or aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.
Médaille d'or, Jeux olympiques Médaillé d'or aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro.
Médaille d'or, Jeux olympiques Médaillé d'or aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo.
et pro depuis 2007 ou il touche ses 4 premiers millions de dollar

Comme d'hab tu dis n'importe quoi.