1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Harcèlement de rue

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MayaMee, 2 Août 2012.

  1. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Certes ca ne concerne pas la Chine car ca n'existe pas ici (ou presque pas), mais malheureusement en France c'est QUOTIDIEN!
    Pour ceux qui ont du mal a comprendre, ces faits existent vraiment, je pense qu'il est bon de rappeler la verite pour certains :)
    http://www.lepoint.fr/societe/he-ma...t-tu-connais-direct-01-08-2012-1492010_23.php

    Le "machisme" est une chose qu'on peut facilement detourner, les blagues graveleuses ont peut toujours en rire, mais les insultes gratuites en pleine rue...c'est beaucoup plus pesant et vicieux! J'aimerais que chaque nana qui se fasse traiter de la sorte leur retourne une bonne droite!!!

    En esperant que les chinois ne deviennent jamais aussi betes....

    Merci Sofie Peeters pour cette mise en lumiere!!
     
  2. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    au delà des insultes ... c' est un délit , désormais reconnu et traité comme tel par la justice française:

    Mardi 31 juillet 2012 :
    LOI - L'abrogation de l'ancienne loi avait soulevé un tollé...

    Le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote de l'Assemblée nationale ce mardi, la loi sur le harcèlement sexuel, deux mois et demi après l'abrogation de ce délit par le Conseil constitutionnel.
    L'abrogation du délit, le 4 mai dernier, avait entraîné l'extinction immédiate des procédures judiciaires en cours et le gouvernement s'était engagé à faire voter une nouvelle loi le plus vite possible.
    Successivement, le Sénat puis l'Assemblée nationale ont voté à l'unanimité ce mardi les conclusions de la Commission mixte paritaire Sénat-Assemblée sur ce texte qui vise non seulement à sanctionner le délit de harcèlement sexuel, mais aussi à encourager les victimes à porter plainte.

    Une nouvelle définition du délit

    Il inscrit dans le Code pénal une nouvelle définition du harcèlement sexuel afin de prendre en compte le plus largement possible l'ensemble des situations.
    La garde des Sceaux Christiane Taubira s'est félicitée que «l'incrimination soit dorénavant mieux définie, son champ d'action plus large et les sanctions mieux proportionnées à la gravité des faits».
    «Voila les victimes armées mais je dirais même, nous voilà armés car le harcèlement sexuel, c'est notre affaire à tous!», a-t-elle dit avant de promettre que la circulaire d'application serait publiée le jour même de la promulgation de la loi.
    La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est aussi réjouie de ce texte «très clair qui répond non seulement à l'exigence de précision que nous avait rappelée le Conseil constitutionnel mais qui répond aussi aux demandes des associations et des victimes».
    .....AFP
     
  3. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    et ben ! des dons juans en pleine action... il est temps d'acheter un sac de frappe et de se mettre au sport... ya du boulot !

    si ces dons juans se permettent de parler ainsi, c'est bien parce que 1 femme sur 20 dise oui en fin de journée car sinon je vois pas l'intérêt... c'est aussi à cause de ces 5% de femmes que les 95% autres doivent subir ces comportements !
     
  4. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je sens le debat sulfureux potentiel la! La veille de vendredi, c'est plein de promesse ce post et votre remarque ;)

    24300767.jpg
     
    #4 helios99, 2 Août 2012
    Dernière édition: 2 Août 2012
  5. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Avoir des lois c'est bien, mais je ne vois pas comment tu peux "engager" des poursuites contre un mec qui t'as parle 10 secondes dans la rue...Tu vas te retouver au poste pour rien, perdre ton temps vu qu'il n'y aura pas de suite faute de preuves etc. Pour le harcelement, au travail par exemple, qui dure plusieurs c'est plus simple a prouver! tu as toujours des emails, des temoins etc.. Mais dans le cas cite plus haut, tu fais comment??? tu fait comme cette etudiante? tu te balade avec une camera cachee et tu prends le nom de chaque bonhomme qui te parle?? Je pense que c'est surtout une question de mentalite..si les filles l'ouvraient un peu plus dans ces cas la...
     
  6. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 550
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Les chinois ont un autre style mais c'est pas mieux!
    Helas, pas mal d'etrangers sont comme ca a shanghai aussi...
     
  7. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Je ne crois pas qu'il y beaucoup de filles avec qui ca marche..Si tu en connais, je veux bien leur avis et comprendre comment tu peux "accepter" de te faire draguer et fricoter avec ce genre de type ayant le QI proche de celui d'une huitre..
     
  8. weijini

    weijini Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Août 2011
    Messages:
    65
    Localité:
    Arras, France
    Ratings:
    +0 / -0
    hum hum! Bref, c'est un peu chercher à déchainer les passions de dire des choses pareilles. Je ne suis pas particulièrement féministe, mais quand même, ce com est à la limite du raisonnable.
     
  9. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Depuis 2 jours (et oui on arrive dans le 21eme siecle) , il y a un cadre légal en France qui permet de mettre en action la lourde machine judiciaire. C'est un début , ne tirons pas sur l'ambulance , on verra la suite. Reste à espérer que l’exécution ne devienne pas aussi grotesque qu'aux USA.

    Pour ce qui est des agressions verbales dans la rue , on ne peut effectivement pas mettre une camera cachée ni un policier tous les 2 mètres dans les rues. Je pense que c'est surtout une question de comportement : si les filles apprenaient à se défendre , peut-être le nombre de cas diminuerait.
    (ça sent le long débat tout ça)
     
  10. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    C'est surtout une question d'education. Quand les femmes sont traitees comme des merdes dans certaines famille, ca n'inspire pas forcement le respect pour la gente feminine de la part de leur enfants...
     
  11. xiaolongh

    xiaolongh Archange

    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Messages:
    1 161
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    apprendre et éducation ...
     
  12. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    la probabilité est très faible mais elles existent... et oui j'en connais... mais ce sont générallement pas des approches vulgaires comme celles du reportage, ce sont des approches plus distinguées (mais la finalité est la même) ... ces mecs là sont simplement des mecs en manquent d'estime et se prenant pour scarface ! (quoique scarface respect les belles inconnues... un peu moins une fois qu'il les connait...)... après l'influence du groupe joue beaucoup pour les mecs assit aux différentes tables (ce qui ne pardonne en rien leurs comportements déplacés)

    après si ils sont vulgaires avec elle, il ne le seront pas forcement avec toutes les nanas qu'il rencontre, peu d'entre elles diront oui (quand il est pas vulgaire) et le mec se laissera poussé des ails et continuera sa vie à la dons juans des rues ^^

    mon topo est que 5% des femmes pourissent 95% des autres et que certains mecs ont appris à dragué dans un carambar (tout ça parce que leurs potes ont dit des propos des plus romantiques du genre "ouais celles la hier soir, c'était hot" ou tout simplement parce qu'ils ont eut la chance eu aussi de tombé sur ces 5% de ces nanas)....

    sans parler des mecs qui viennent d'une autre culture et qui ne comprennent pas ce genre de comportement (sexe à outrance) et généralise tout de suite dés qu'il voit une jupe ou une robe... et se permettent d'y laissé quelques commentaires pitoyables en passant...

    cette vision des choses n'exclu en rien la responsabilité de ses individus à être exécrable (une éducation est vraiment nécessaire).. c'est juste une façon de dire, tu paye pour les conneries des autres !
     
    #12 Dutchy, 2 Août 2012
    Dernière édition: 2 Août 2012
  13. vonvon

    vonvon Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    96
    Ratings:
    +2 / -0
    article et sujet inutiles , le francais de base, le francais normal n'est pas comme ca, ils ont du prendre les photos ou faire l article dans le nord de paris ou a marseille dans les quartiers pauvres, sur les 100 francais mecs que je connais pas un seul ne ferait ou dirait des choses comme ca, pour aller souvent dans le nord de paris la la bas par contre en effet ca arrive, mais le nord de paris a une population particuliere donc l article est totalement biaise. Ca serait comme faire un article tres generaliste en disant que les chinois mangent du chien, alors que dans les faits dans la realite que 5% de la population en mange!!
     
  14. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Que quelqu'un te drague dans la rue d'une maniere polie et distinguee c'est une chose, apres tu fais ce que tu veux de tes fesses et si ca marche avec certains tant mieux pour eux. Mais quand un mec passe a cote et te dis juste "Chienne" (cf le film)?? c'est quoi la finalite? C'est toujours de la drague ? Pour moi ca reste de l'insulte pure et simple.
     
  15. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Ca se passe en Belgique.. comme quoi la connerie n'a pas de frontiere :)
     
  16. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    de l'insulte pure et compliquée... j'ai tendance à chercher les raisons... à tord tu me dira mais c'est un fait ! (le pire, c'est que si tu rpd, tu te prend une gifle... c'est pour ça que j'ai émis l'idée d'un sac de frappe pour chacune et d'une bonne formation free fight)

    comme je l'ai précisé un bon nombre de fois, ça n'exclu en rien leurs responsabilités...

    après ceci explique cela, chacun prend ses responsabilités, les nanas font ce qu'elles veulent de leurs cul mais après ça retombe sur les meufs sérieuse et c'est ça que je critique ^^

    Un peu de sérieux dans ce monde de brut metterait tout le monde d'accord !
     
    #16 Dutchy, 2 Août 2012
    Dernière édition: 2 Août 2012
  17. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    68... l'époque des mini short/jupe et de la libération de la femme... no parents se sont battus pour ça!
    Aujourd'hui on marche à reculons!
     
  18. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    et dans le cas ou c'est la femme qui fait la même proposition à un homme? on peut porter plainte aussi?:siffle:
     
  19. gdr

    gdr Membre Gold

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    377
    Ratings:
    +89 / -4
    oui c est un type de comportement qu on retrouve beaucoup chez les maghrebins, beaucoup moins chez les est-asiatiques.
     
  20. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    "Oh toi tu vas avoir des problemes" :)
     

Partager cette page