Harcèlement de rue

Surtout que nos deputes UMP ont pas fait mieux en chahutant Cecile Duflot qui a ose mettre une jupe a l'Assemblee...
Cecile Duflot s'est fait sifflee, et elle a eu droit a des OOoooooOh et des AAaaaaaah. Personne ne l'a insulte. C'est sure que se faire interpeller de la sorte, ca peut deranger et c'est clair qu'ils ne montrent pas l'exemple. Y'aura toujours des mecs pour dire qu'une femme n'est bonne que pour rester a la maison et garder les marmots. Ce genre de propos on l'entend souvent. Mais on peut facilement prouver le contraire a force de patience et de force de caractere. Le respect ca s'obtient, ce n'est pas un forcemment du. Dans le cas de la video, ca va bien au dela de ca - les propos defient toute logique et c'est uniquement dans le but de faire chier et de rabaisser gratuitement !!! La solution elle est ou? faire des lois?? A quoi sert une loi quand le probleme est complement denue de sens?

Edit: et Cecile Duflot a aussi subi les siflets des UMPistes parce qu'elle s'etait pointee en jean lors de la premiere session ministerielle...ca avait fait jaser a l'epoque.. Je ne crois pas que Roseline Bachelot se soit faite siffler quand elle nous mettait ses tailleurs couleur "Barbara Cartland"
 
Dernière édition:
+1 m2shanghai.
Autrement ,j'ajoute aussi en ce qui concerne les mecs pervers, pas besoin que la fille s'habille en minijupe pour qu'il soit excite comme un chien, meme en jean, il n'hesite pas a passer a l'acte. Example : passer la main aux fesses de la fille habillee en Pantalon! (c'est l'experience que j'ai eu). Ca je ne sais pas Si c'est un manqué d'education ou pas, en tout cas pour me vanger, j'ai crie tout fort en public pour qu'il se sente honteux.
 
Biensur il y a de ''vrais'' dragueurs, mais bien souvent ils s'y prennent autrement que dans ce reportage...et ce n'est pas de cela dont ils s'agit.Quand je me promene a Paris et me fais alpaguer de facon violente au moins 5 fois dans l'apres-midi, je ne pense pas que ca soit parce que je suis jolie ou que le mec veut vivre quelque chose avec moi...c'est juste que je suis une meuf qui passe, et le mec trouve ca normal de me faire une remarque ou une proposition (de me faire chier quoi) alors qu'il n'a aucune intention romantique et encore moins du respect a mon egard....c'est ca qui n'est pas normal.
Je ne suis pas une ''chienne de garde'' mais les femmes meritent un peu plus de respect de la part de certains hommes. Se faire draguer c'est une chose mais la on ne parle pas de ca...on parle de harcelement de rue ou quand t es une femme, il t'arrive de flipper de te balader seule dans la rue car tu te prends des mains au fesses, des reflexions desagreables, parfois meme on te suit, on te menace...et ce, presque au quotidien. C'est devenu banal.
Ce n'est pas normal que parfois quand je me balade en France, je me sente coupable de ne pas etre habillee comme un sac ou que je me sente obligee de baisser la tete pour ne pas croiser de regard et eviter de me faire voir.
Les femmes savent tres bien differencier un ''dragueur'' un peu relou d'un mec reellement insultant, or ce dernier specimen est de plus en plus nombreux...
Je ne connais pas la solution pour remedier a cela mais ca serait deja bien que certains hommes comprennent qu'il s'agit d'un vrai probleme et non pas d'une plainte de quelques femmes qui en rajoutent au sujet des dragueurs un peu lourds.

Enfin si la solution est de toutes demenager en Chine...car ici c'est vrai que l'on n'a pas ce probleme.

tu as du mal à saisir mon ironie lol... quand je dis "dragueur" (entre guillemet) je fais référence à ceux qui veulent chic chic boom boom (ou faire trempette, de manière plus vulgaire) et qui s'y prenne comme un manche à balai dans le reportage, ça veut pas dire qu'il sont tjs aussi mauvais... et bien entendu ya les autres... ceux qui ont du venin dans le sang et qui veulent le partager...

bref je me répète, essaye de me lire (ou relire) en te disant que je suis une femme (sisi j'ai des gros seins, jtassure) et peut être que tu comprendra qu'on dit la même chose (sauf que je cherche les raisons, ceci explique cela etc... cracher du venin c'est bien, regarder l'environnement/contexte et faire en sorte que chacun prennent ses responsabilités, c'est mieux)...

tu as même rajouter un point que je pensais que et je n'ai pas développé... c'est celui du "dragueur" relou... mais bon c'est un autre débat !

je suis très métaphorique et jmemballe par moment dans mes métaphores filées, il est fort plausible que tu ne me comprennes pas... en tout cas, sache qu'on est d'accord ! et tu remarquera que je suis le premier ou la première (exceptionnellement pour ce post) à dire que les femmes doivent impérativement se défendre dans ce monde de brut.. car certains sont sans pitié ! et le meilleur moyen de leur faire comprendre que le respect est aussi pour les femmes, c'est de sortir les gros bras (car je crois pas bcp en la justice) ... et il partira en courant, si il est seul (un homme, c'est débile par définition !)
 
Dernière édition:
Il y a un ou deux ans, un documentaire nommé "La cité du mâle" est passé sur Arte. Bon, 95% du reportage est sans intérêt, des gamins d'une cité de Vitry-sur-Seine expliquant ce qu'ils pensent des femmes (autant les interroger sur la politique du FMI ou le réchauffement climatique).

Cependant, à la fin du documentaire, un père de famille habitant et ayant grandi dans cette même cité et adjoint à la mairie est interrogé. Il explique que la grande majorité des racailles se comportant mal avec les femmes n'ont jamais eu de copine ou d'aventure.

Par conséquent Mesdames, à chaque fois qu'un homme vous harcèle dans la rue, vous avez affaire à un puceau en puissance qui essaye de se faire passer pour un mâle alpha.
 
Depuis mon arrivée a Shanghai, j'ai vécu deux violations de la part de chinois dans le métro, les deux fois en jean (on a beau répéter qu'on a jamais a justifier sa tenue, c'est bien de continuer a casser ce mythe du "elle est en jupe c'est pour ca" (je pourrais parler des heures de cette notion qui dépasse l'entendement.)

La première fois par un homme, la cinquantaine avec son amie (sa copine donc), il m'a allègrement pince les fesses: je me retourne surprise par ce qu'il se passait et je le vois avec son air de vicieux qui disait "taimes ca hein" (bien dégueulasse, brrrhh). Ici j'ai beau montrer mon mécontentement on a pas l'air de comprendre que je ne suis pas d'accord, je suis certaine qu'il a pense que ca m'avait plu (comment? se faire violer dans son intimite, c'est tellement plaisant en effet). J'etais encore dans ma periode d'adaptation a ce nouvel environnement et je n'ai pas ose la grosse claque sur ses joues bien rondes (on ne sait pas comment peuvent se terminer les choses) passons.

La deuxieme fois, un petit matin quand il y avait foule, un jeune garcon en a profite pour frotter sa main sur mes fesses, en pensant que je ne remarquerais rien. J'ai eu un mouvement de rejet en fusillant du regard l'agresseur, qui regardait bien droit devant lui, l'air de rien (il devait avoir la petite vingtaine, tout inoffensif, un profil totalement différent du dernier).

Je me pose donc la question : ont ils eu ce comportement car je suis occidentale et qu'ils ont une fausse image de nous, principalement véhiculée par les médias occidentaux? (encore ce matin j'ai été choquée par une publicité présente dans un journal que lisait un chinois, la fille allongée sur le dos avec une position suggestive...je ne sais pas pour quel produit c’était mais ça ma fait un coup! )ou agressent ils les asiatiques également?

Bien qu'en France je n'ai jamais eu d'agression physique de la sorte, je me sens tout de même tellement plus libre ici ou on peut exprimer sa féminité sans réfléchir...et c'est reposant, je me dis même que me faire envahir par les coups de klaxons matinaux, ça vaut le coup pour ce que je gagne ici en sérénité.

Je rentre bientôt dans notre 'beau pays' et le problème du "je ne vais jamais survivre plus d'une semaine avec la garde de robe que je me suis faite ici" se fait de plus en plus ressentir ahah

Sinon je vois que vous parliez d'ethnie, de milieu social etc...le machisme est partout mais s'exprime de manière différente, c'est tout. Les jeunes de banlieue auront un vocabulaire plus cru, en entreprise j'entends des choses effroyables aussi, tellement malsaines: en tant que femme je suis bien triste de voir le recul que nous avons fait.

Cette déferlante médiatique autour du sujet me fait réellement plaisir si ça peut soulever le problème, car j'ai remarque que pour beaucoup, se prendre des réflexions dans la rue, même non agressives, c'est sence nous flatter...bien non, quand je marche dans la rue, je souhaite juste me rendre d'un point A a un point B sans recevoir de remarque me sexualisant...
 
Voila ce topic pour repondre a ta question " agressent ils les asiatiques également?"


Lien retiré

Merci xiao bai ;)

J'ai déjà eu l'occasion de lire l'article, qui m'a quelque peu surprise car dans la réalité, je ne vois pas de filles avec les sous vêtements apparents, ni les hommes avoir des réactions machistes (je ne vois jamais de regard déplacé, ou alors c'est très rapide, pas oppressant.)

Bref j'ai pu lire que beaucoup s'accordaient a dire que le message est très "occidental" ...

Et cette manière de rendre les femmes coupables, c'est juste abjecte (la aussi, je pourrais en déballer des lignes sur le sujet)

Ma question reste donc ouverte ;)
 
Ah les sous vetements apparents, c'est rare mais j'en ai vu!
C'est vrai que leur atitude est moins directe, plus comme tu l'a decrit, une main aux fesses,qui se veut discrete, dans le metro.
Les chinoises me parlent plus souvent d'agressions de leur colloc', au bureau (tres frequent) ou leur proprio par exemple...
Dans la rue moins, mais certains proposent de l'argent plutot...
C'est tout ce que j'ai entendu en gros, mais je ne suis pas chinoise!
Je sais que les chinoises etudiant a Paris en reviennent assez degoutees et surprises de ce genre d'attitude bien moisie...
Quand j'ouvre mon skype en chine, une fenetre s'ouvre montrant des photos prises dans la rue de filles asez sexy, ils essaient de prendre leur decollete en photo ou bien en dessous leur jupe, pas tres classe non plus, mais si repandu, on dirait....
 
MayaMee a dit:
Cecile Duflot s'est fait sifflee, et elle a eu droit a des OOoooooOh et des AAaaaaaah. Personne ne l'a insulte [...]
Mais on peut facilement prouver le contraire a force de patience et de force de caractere. Le respect ca s'obtient, ce n'est pas un forcemment du [...]
Dans le cas de la video, ca va bien au dela de ca - les propos defient toute logique et c'est uniquement dans le but de faire chier et de rabaisser gratuitement [...]

Je ne crois pas que Roseline Bachelot se soit faite siffler quand elle nous mettait ses tailleurs couleur "Barbara Cartland"
Manquerait plus que les deputes l'aient insultee en meme temps... Ce qui n'enleve en rien le machisme de l'affaire (sauf si finalement y'a pas de problemes pour une femme de se faire siffler et Oooh! Aaaah! dans la rue...). Surtout avec la remarque de Balkany "elle a mis une robe surement pour nous empecher d'ecouter ce qu'elle avait a dire", hoho la bonne blague.

Le respect, c'est pas un du mais ca s'obtient...
Sauf dans la rue, c'est un du.
Et sauf Bachelot, malgre sa credibilite, elle peut s'habiller comme elle veut.
Mais Duflot, elle a qu'a se faire respecter, c'est sa faute d'abord, pis se faire siffler, meme a l'Assemblee, c'est pas trop grave tant qu'il n'y a pas d'insulte.
Je sens comme une contradiction... "Le respect ca s'obtient", j'ai l'impression que ca fait le jeu du "ah ouais mais elle met une jupe, elle cherche apres..."

gdr a dit:
c est vraiment idiot de penser qu il puisse y avoir un choc entre culture occidentale et maghrebine?
Absolument pas.
Mon arriere-grand pere militait contre le choc entre culture francaise et culture italienne. Mon grand-pere a repris le flambeau, mais contre les polonais, culturellement inassimilables a la republique francaise. Pour mon pere, le probleme c'est les portugais.
De toutes facons, les etrangers, d'ou ils viennent, c'est des feignants qui font du bruit et qui sentent mauvais, et que toutes les cultures ne se valent pas comme dirait l'autre. Ca c'est l'avis de ma belle-famille chinoise. Alors qu'ils se rendent pas compte que c'est eux les etrangers en fait...
C'est marrant non? En fait, tout le monde est d'accord, mais avec sa petite vision etriquee.

Les derniers posts montrent a ton grand regret que c'est pas culturel. Au Japon, ils m'ont l'air assez allumes aussi...
 
Sinon je vois que vous parliez d'ethnie, de milieu social etc...le machisme est partout mais s'exprime de manière différente, c'est tout. Les jeunes de banlieue auront un vocabulaire plus cru, en entreprise j'entends des choses effroyables aussi, tellement malsaines: en tant que femme je suis bien triste de voir le recul que nous avons fait.

Cette déferlante médiatique autour du sujet me fait réellement plaisir si ça peut soulever le problème, car j'ai remarque que pour beaucoup, se prendre des réflexions dans la rue, même non agressives, c'est sence nous flatter...bien non, quand je marche dans la rue, je souhaite juste me rendre d'un point A a un point B sans recevoir de remarque me sexualisant...

c'est claire... ça me fait rire les gens qui critiques les mecs des cités... j'avais vu une fois un reportage sur les jeunes stagiaires victimes d'attouchement sexuelles et harcelement sexuelle en France, quasiement tous les patrons que les jeunes femmes avaient rencontrés étaient des gros pervers profitant de leurs statuts sociaux... j'ai aussi de mon coté, receuilli plusieurs témoignages reflettant ces abus de personnes dites "civilisés"...

dans le reportage, les filles subissaient constamment les remarques désagréables de la gent masculine... certes pas insultantes mais tout aussi déplaisantes !
et à chaque fois, les patrons se renseignaient sur la situation économique de la stagiaire et faisait en sorte de prendre la plus manipulable et sexy...

bien heureusement, je ne crois pas que ce genre de pratique existe en Chine, mise à part certains proxenets ou autre déchet (comme dirait quelqu'un) de la société orientale... le film Millenium (les hommes qui n'aimaient pas les femmes) résume bien ma pensée... après pour l'histoire des pervers chinois, en effet, la femme occidentale est souvent dénudée dans les pub ou film.. est ce que ça fait d'elles des filles caressables ou pinçable à volonté dans la tête d'un chinois de base? je ne saurais le dire...
 
Hmm a l'inverse, il m'est arrive que des filles se frottent a moi dans le metro, tres agreable ma foi!
J'ai eu aussi droit a des mains au cul (assez rare quand meme) et pelotage de mes petits pectoraux!

Les filles peuvent etre coquines aussi, mais c'est vrai que l'on reagit pas pareil!
 
Ah les sous vetements apparents, c'est rare mais j'en ai vu!
C'est vrai que leur atitude est moins directe, plus comme tu l'a decrit, une main aux fesses,qui se veut discrete, dans le metro.
Les chinoises me parlent plus souvent d'agressions de leur colloc', au bureau (tres frequent) ou leur proprio par exemple...
Dans la rue moins, mais certains proposent de l'argent plutot...
C'est tout ce que j'ai entendu en gros, mais je ne suis pas chinoise!
Je sais que les chinoises etudiant a Paris en reviennent assez degoutees et surprises de ce genre d'attitude bien moisie...
Quand j'ouvre mon skype en chine, une fenetre s'ouvre montrant des photos prises dans la rue de filles asez sexy, ils essaient de prendre leur decollete en photo ou bien en dessous leur jupe, pas tres classe non plus, mais si repandu, on dirait....

C'est intéressant ce que tu racontes et c'est vrai que je ne fais plus trop attention lorsque l'on me prend en photo ... ahah
Ceci étant, c'est bien droit dans les yeux que l'on me regarde dans 99% des cas (la blonde aux yeux bleus, quoi d'autre!)

Et tu me fais penser qu'une collègue a son arrivée mettait une bague comme pour montrer que son coeur était pris suite a une mésaventure d'une amie, qui a subi une tentative de viol par son supérieur lors d'un voyage d'affaires...je peux la comprendre tout en trouvant inadmissible de se sentir obligée de montrer que l'on est "la propriété" de quelqu'un pour se faire respecter... mais la nous sortons du sujet du machisme ordinaire je pense.

Un simple exemple: le groupe d'ouvriers devant lequel je passe tous les jours ne m'a absolument jamais importunée... imaginons maintenant la même scène, mais en France... :) (ça fait stéréotype, mais je l'ai tellement vécu que celui-ci est justifie pour moi)

Sinon Xiao Hai parle du Japon dans son dernier post, ce n'est pas un jeu japonais justement qui met en scène des viols? je ne connais pas le titre du jeu mais le but est de violer des femmes, j'ai vu des screen c'est a s'en glacer le sang brrhh.
 
Ah les jeux de viols? ca fait fureur en Chine aussi, c'est glauque, font appel a des monstres des fois!
Mais c'est vrai que les chinois sont plutot cool dans la rue, mais les mecs taxis motos font souvent des remarques deplacees aux jolies filles, les taxis drivers ont des fois des comportements deplaces aussi (essaient de toucher les cuisses des filles), y en a qui a essaye de me toucher le paquet, bon, c'est arrive qu'une seule fois, il etait vraiment louche!
 
Hmm a l'inverse, il m'est arrive que des filles se frottent a moi dans le metro, tres agreable ma foi!
J'ai eu aussi droit a des mains au cul (assez rare quand meme) et pelotage de mes petits pectoraux!

Les filles peuvent etre coquines aussi, mais c'est vrai que l'on reagit pas pareil!


La prochaine fois quand tu te feras peloter par une fille, tu t'allongeras devant le public pour exprimer ta joie, comme ca, on ne dira pas que la fille essaye de te violer :p
 
Ah les jeux de viols? ca fait fureur en Chine aussi, c'est glauque, font appel a des monstres des fois!
Mais c'est vrai que les chinois sont plutot cool dans la rue, mais les mecs taxis motos font souvent des remarques deplacees aux jolies filles, les taxis drivers ont des fois des comportements deplaces aussi (essaient de toucher les cuisses des filles), y en a qui a essaye de me toucher le paquet, bon, c'est arrive qu'une seule fois, il etait vraiment louche!

les soirées arrosées... ou les soirées surpoudrées... te donne des drôles de visions...
 
Et c est eux qui votent nos lois, l elite politique de la France que nous retrouvons un par un dans des histoires de sexe (Dsk, le depute ump il y a encore quelques jours et tous ceux que nous ne voyons pas pour le moment )
Bref....No comment....

Cecile Duflot s'est fait sifflee, et elle a eu droit a des OOoooooOh et des AAaaaaaah. Personne ne l'a insulte. C'est sure que se faire interpeller de la sorte, ca peut deranger et c'est clair qu'ils ne montrent pas l'exemple. Y'aura toujours des mecs pour dire qu'une femme n'est bonne que pour rester a la maison et garder les marmots. Ce genre de propos on l'entend souvent. Mais on peut facilement prouver le contraire a force de patience et de force de caractere. Le respect ca s'obtient, ce n'est pas un forcemment du. Dans le cas de la video, ca va bien au dela de ca - les propos defient toute logique et c'est uniquement dans le but de faire chier et de rabaisser gratuitement !!! La solution elle est ou? faire des lois?? A quoi sert une loi quand le probleme est complement denue de sens?

Edit: et Cecile Duflot a aussi subi les siflets des UMPistes parce qu'elle s'etait pointee en jean lors de la premiere session ministerielle...ca avait fait jaser a l'epoque.. Je ne crois pas que Roseline Bachelot se soit faite siffler quand elle nous mettait ses tailleurs couleur "Barbara Cartland"
 
Et c est eux qui votent nos lois, l elite politique de la France que nous retrouvons un par un dans des histoires de sexe (Dsk, le depute ump il y a encore quelques jours et tous ceux que nous ne voyons pas pour le moment )
Bref....No comment....

De la part de Balkany, faut surtout s'attendre au pire, certainement un des plus minables...
 
y en a qui a essaye de me toucher le paquet, bon, c'est arrive qu'une seule fois, il etait vraiment louche!
Pareil pour moi... C'était peut-être le même mec?! haha

Sinon la nana qui se frotte les fesses sur mon paquet dans le bus... elle se collait carrément sur moi alors que le bus n'était même pas bondé, wtf?!
 
Pareil pour moi... C'était peut-être le même mec?! haha

Sinon la nana qui se frotte les fesses sur mon paquet dans le bus... elle se collait carrément sur moi alors que le bus n'était même pas bondé, wtf?!

Haha possible, il te demandait la taille de l'engin et plein de questions indiscretes?

Tu vas te plaindre de ce genre de frotti frotta, c'est vraiment agreable!