Grosse refonte de BonjourChine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Juste un garde fou qui s'appliquerais uniquement a la création de discussion...
Mes collègues chinois me le font souvent: pourquoi le software m’empêche pas de faire des conneries?
Du coup, pour une action donnée, on a fait un software qui va bien, et après coup on a vu que le Chinois était inutile car le software était plus intelligent que lui. On l'a donc dégagé, et depuis plus aucun chinois ne se plaint... Les miracles de la vie.
Le métier de programmeur c'est prendre en compte toutes les conneries possibles de l'utilisateur :D
C'est pour ça que le métier de programmeur à de l'avenir en Chine :grin::grin:
 
Nihao grand codeur.

J'ai une remarque: quand on "ignore" un membre, si un autre membre répond à ce membre ignoré en citation, cette citation n'apparait pas.
Cela rends le suivi des discussions difficile à suivre. Est-ce possible qu'au moins la citation apparaisse, même en réduite ?
un peu comme quand tu mets tes mains devant les yeux pour ne pas voir mais en ecartant un peu les doigts?
 
Bonjour
J`ai un léger souci depuis 3 jours sous Chrome uniquement ..avec les bulles de notification . Pourquoi ? ... mystère
Capture.PNG
 
Idem sous Safari et Firefox sur mes Mac ....

Des bulles d'erreur apparaissent alors que l'action est faite (delete ou modification de posts)

Par contre, impossible pour moi de joindre des fichiers type photo aux posts désormais
 
Même probleme de toi OgM , pendant 2 ou 3 semaines et puis c`est revenu normal
 
Bonjour
J`ai un léger souci depuis 3 jours sous Chrome uniquement ..avec les bulles de notification . Pourquoi ? ... mystère
Voir la pièce jointe 42974

Je viens de tester sous Chrome PC, Firefox PC, et Safari MAC, aucun probleme de mon coté.
As tu essaye en lancant Chrome sans extension ? (ou en mode incognito) ?
 
Bonjour
J`ai un léger souci depuis 3 jours sous Chrome uniquement ..avec les bulles de notification . Pourquoi ? ... mystère
Voir la pièce jointe 42974


Bingo .. j`ai trouvé ...c`est l`extension Video Download Helper qui me fait cette petite misère....et une fois virée ..tout est oK !
 
Par contre, impossible pour moi de joindre des fichiers type photo aux posts désormais

Le transfert de fichier bug depuis un moment. Parfois rien ne s'affiche, comme si le transfert avait echoué. En fait l'image a bien ete transferee mais elle est invisible.
Parfois il suffit de se mettre en mode "avancee" (Plus d'options), et elle s'affichera dans les options des fichiers transferes. Si rien n'est affiché, il faut poster le message, puis l'editer (en mode avancee) et l'image va apparaitre.
 
Ok, je vais ressayé à un moment ...

Merci du retour ...
 
Yep très bien ...Plus de bug ce matin pour en revenir au point précédent
 
Merci pour les widgets sur la droite de la page, c'est ce que je voulais transmettre via le thread AQI shanghai (no comment).

Marrant un MP à l'équipe et deux clic après... apparition des widgets sur la droite, les grands esprits se rencontrent où alors les admin/modo sont vraiment à l'écoute de leurs membres !! un grand merci !
 
Dernière édition:
Cool, un reminder qu'on respire un air de merde.
Bro-tip: si vous manquez de fonts pour maintenir le forum, faites un partenariat avec un revendeur de masque anti-pollution.

Le grand codeur ne peut pas faire une case à cocher pour afficher ou masquer ce widget ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Clair, c'est une bonne idee l'affichage des AQI, merci.
 
Pour ma part je suis assez mitigé sur les widgets AQI.
D'une part ne vivant dans aucune de ces 3 villes, ça ne me concerne pas (il serait ptêtre plus utile d'avoir un seul widget dynamique qui détecte la ville de l'utilisateur), et d'autre part ça fait partie des informations que j'essaye d'éviter de connaître.
Ayant une forte probabilité de voir des termes comme "Unhealthy" our "Very unhealthy" etc, ça ne fait au final qu'ajouter une dose de négativité pour bien commencer la journée. Ceux qui souhaitent se protéger de la pollution achètent des masques, les autres font (ou devraient faire) avec sans se plaindre à longueur de journée qu'on voit pas à 2km.

Avec BonjourChine, je négative.
 
Pour ma part je suis assez mitigé sur les widgets AQI.
D'une part ne vivant dans aucune de ces 3 villes, ça ne me concerne pas (il serait ptêtre plus utile d'avoir un seul widget dynamique qui détecte la ville de l'utilisateur), et d'autre part ça fait partie des informations que j'essaye d'éviter de connaître.
Ayant une forte probabilité de voir des termes comme "Unhealthy" our "Very unhealthy" etc, ça ne fait au final qu'ajouter une dose de négativité pour bien commencer la journée. Ceux qui souhaitent se protéger de la pollution achètent des masques, les autres font (ou devraient faire) avec sans se plaindre à longueur de journée qu'on voit pas à 2km.

Avec BonjourChine, je négative.

Application d'un post-it sur la partie droite de ton écran afin de rendre ta journée plus positive ...

Ou sinon, prends les niveaux de pollution à Shanghai, Pékin ou Canton avec humour ... Et cherches à savoir qui sur le forum en prend le plus dans les poumons aujourd'hui ...
 
Pour ma part je suis assez mitigé sur les widgets AQI.
D'une part ne vivant dans aucune de ces 3 villes, ça ne me concerne pas (il serait ptêtre plus utile d'avoir un seul widget dynamique qui détecte la ville de l'utilisateur), et d'autre part ça fait partie des informations que j'essaye d'éviter de connaître.
Ayant une forte probabilité de voir des termes comme "Unhealthy" our "Very unhealthy" etc, ça ne fait au final qu'ajouter une dose de négativité pour bien commencer la journée. Ceux qui souhaitent se protéger de la pollution achètent des masques, les autres font (ou devraient faire) avec sans se plaindre à longueur de journée qu'on voit pas à 2km.

Avec BonjourChine, je négative.

Bonjour Wu,
Ce n est qu a titre informatif et en cliquant sur la ville, c a vous renvoie sur le site... De la, vous pouvez naviguer pour trouver la ville ou vous etes ou la plus proche.
Ca me rappelle des personnes pour qui le temps avait une influence tres grande sur leur etat d esprit du jour... La meteo n est elle pas l emission la plus suivi en France?
 
Bonjour Wu,
Ce n est qu a titre informatif et en cliquant sur la ville, c a vous renvoie sur le site... De la, vous pouvez naviguer pour trouver la ville ou vous etes ou la plus proche.

Ne lui propose pas de naviguer sur le site, il va annuler sa soirée de Noël ...

La meteo n est elle pas l emission la plus suivi en France?

Pas en Bretagne ... On ne la suit pas ... On la subit ... :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.