1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Green Card / Permanent Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par - Résistons -, 5 Février 2015.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    N'as tu pas, il y a un peu plus d'un an, cree une petite merveille, juste avec ton corps?

• J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Non pas forcement, j ai rencontre une personne qui a obtenu il y a une dizaine de mois maintenant sa carte verte via conjoint.
    Il travaillait sans etre declare, sa boite etait au nom de son epouse, pas de revenus particuliers ou faits exceptionnels pour la Chine.jutse une grosse dizaine d annees de presence en Chine. (12 de memoire)
    Le seul truc c est que son epouse (voir lui qui apparait dans les docs, mais pas sur), est propritaire.

• Informatif Informatif x 1
  3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ah tiens c'est interessant, mon mari est proprietaire et a sa boite, ca pourrait p'tet marcher alors, je vais renouveller mon RP la semaine prochaine, je demanderai si je peux faire la demande :)

4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Tu as tout a fait raison :D :p

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    N hesites pas, au contraire. Reste a voir leur condition de 100 000 rmb gele sur un compte. La pour ce francais, sa belle famille et ses economies en France avaient fait l affaire.

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Tiens je suis allee au PSB aujourd'hui et c'est bien 5 ans de mariage, pas 4 ans comme j'ai pu lire plus haut ^^
    Le monsieur a dit que c'etait rarement refuse :)

7. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
  8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
  9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    L'argent n'a pas d'odeur...
    Il en a pas fini de sucer lui. Mais, le plus marrant c'est de voir que FB ne sera jamais authorisé ici :D
    Il en aura fait de la lèche pour rien.

Des fois, je me dis, ils ont une école spéciale pour aphorismes (foireux)... Une espèce d'ENA locale.

• J'aime J'aime x 2
  10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    1 er avril...

11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    j'en connais qui vont supprimer leur post en lousdee:rolleyes:

12. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Je ne comprend pas comment on peut tomber dans le panneau, c'est GROS, quand meme ! >Officials eager to net Zuckerberg as a resident have granted him the customary official police detail to create roadblocks during rush hour; given him a personal helicopter with landing rights atop the CCTV tower; and have agreed to erect a statue of his now famous jog adjacent to the Monument of the People's Heroes in Tiananmen Square.

He has also been given a permanent advisory seat on the Chinese People's Political Consultative Conference, where he will represent foreign residents of China. "I plan to use my influence to get foreigners recognized as the official 57th ethnic minority in China," he said.

13. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    lol ouai 5 minute apres je me suis dit : a meeeeerde.....

14. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Mathieu de Bonjour Chine et Mike de Bonjour Chine acceptent la green card offerte par les autorites Pekinoises.
    La celebration de cet honneur se fera dans un fish and chips de la capitale.

Dans le meme temps, selon BCX (Bonjour Chine Xinhua, dont le redacteur n est autre que Wumao), Mahu se voit retire son titre de modo en carton pour bans, injustes, repetes. Il redevient troll en pate.

• J'aime J'aime x 1
  16. Guillaume74

Guillaume74 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2016
    Ratings:
    +15 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon permis de résidence permanent (aussi nommé par certains carte verte chinoise) et je tiens à vous faire part de mon expérience. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai obtenu cette carte verte en suivant simplement la procédure prévue pour ceux qui sont mariés avec une Chinoise depuis plus de 5 ans. Je n'ai ni guanxi ni poste important dans une multinationale (je suis professeur) et je n'ai eu recours à aucun intermédiaire (comprenez une agence qui m'aurait facilité les choses moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes). J'ai fait ma demande à Pékin puisque je réside dans cette ville.

Entre le moment où j'ai bloqué les 100 000 CNY à la banque et le moment où j'ai obtenu ma carte verte, il s'est écoulé au total 2 ans et 10 mois : 1 an pour obtenir le certificat de la banque, 1 mois et demi pour réunir les autres papiers et déposer mon dossier, 1 an et 9 mois pour attendre que les autorités pékinoises me délivrent la carte.

Concernant les documents nécessaires, je ne vais pas revenir dessus étant donné que cela a déjà été très bien expliqué dans le post ci-dessous :
    https://www.bonjourchine.com/wiki/green-card-permanent-resident-permit/
    Simplement deux conseils concernant certains critères qui auraient pu être rédhibitoires pour l'acceptation de ma candidature :
    - Garder tous les anciens passeports où vous avez un visa chinois dessus car vous devrez photocopier les pages où les visas chinois sont présents et les présenter lors de votre demande.
    - Faites attention à ne pas trop voyager en dehors de la Chine car vous devez être au minimum 9 mois par an sur le territoire chinois au cours des cinq dernières années. Lors de votre demande, le policier compte vraiment les jours où vous étiez à l'étranger.

Si, comme ce fut mon cas, vous n'avez pas envie de payer un billet d'avion juste pour faire traduire et notarier les documents en France, je vous recommande vivement la personne ci-dessous qui fut pour moi d'une grande aide (l'aide ne fut pas gratuite mais très rapide et professionnelle).

JIANG-LAINE Hua
    Traducteur / Interprète chinois
    Expert auprès de la Cour d’Appel de Lyon
    Asia Accompany
    33 rue Godefroy, 69006 Lyon (métro Foch)
    Tél. 04.78.93.80.03 / 06.77.76.36.17
    Fax. 04.78.94.17.87
    Courriel : jiang.hua@asia-accompany.com ; jiang.hua@free.fr
    www.asia-accompany.com

Enfin, il est bon de savoir qu'une fois votre dossier accepté, il y a normalement aucune chance pour que votre demande soit refusée (selon les dires du policier qui a accepté mon dossier). En revanche, il faudra être très patient concernant les délais d'attente, le bureau de Pékin étant surchargé de demandes. Ces demandes proviennent en grande majorité de Chinois ayant précédemment abandonné leur nationalité pour acquérir une nationalité étrangère.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Guillaume

• Informatif Informatif x 8
    • J'aime J'aime x 3
  17. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Félicitations!
    Je me suis laissé dire que cela prenait une bonne heure au guichet. Il faut ensuite faire notarier ce doc, et cela prend quelques jours ouvrés. [à Suzhou, Jiangsu]

Je me suis aussi laissé dire que les traductions faites en Chine étaitent acceptées.[à Suzhou, Jiangsu]
    La légalisation des originaux étant effectivement à faire sur place en France.

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    merci pour le retour...
    presque 3 ans quand même
    sans compter les 100k bloqués, combien t'a couté la procédure de bout en bout?

• J'aime J'aime x 1
  19. Guillaume74

Guillaume74 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2016
    Ratings:
    +15 / -0
    Merci pour les félicitations ! Ce que je voulais dire concernant la banque est qu'il faut bloquer 100000 CNY pendant un an dont 6 mois où l'argent est gelé (impossibilité de le retirer donc). Pour obtenir le certificat, il ne faut en effet que quelques heures voire moins s'il n'y a pas de queue au guichet.

Concernant les traductions, celles en Chine sont effectivement acceptées.

20. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    donc... tu dois d'abord geler l'argent pendant 1 an, et seulement après avoir attendu 1 an tu peux aller faire ta demande de green card?
    le document de la banque dont tu parles , c'est un document qui prouve que tu as gelé l'argent depuis 1 an?

Partager cette page