Green Card / Permanent Resident Permit

Bonsoir,
L'hotel dans lesquel j'ai dormis hier soir a ete contacter par le poste de police car ma GC est toujour relier au passeport que j'avais lors de sa délivrance , et qu'il est maintenant périmé, je leur ai donc fournis mon nouveau numero de passport, certain d'entre vous ont il déjà été confronter a cette vérification ?
 
Bonsoir,
L'hotel dans lesquel j'ai dormis hier soir a ete contacter par le poste de police car ma GC est toujour relier au passeport que j'avais lors de sa délivrance , et qu'il est maintenant périmé, je leur ai donc fournis mon nouveau numero de passport, certain d'entre vous ont il déjà été confronter a cette vérification ?
A Beijing quand j'ai récupéré ma GC on m'a dit que je devais mettre à jour lors d'un changement de passeport. Mais apparemment on a dit exactement le contraire à des personnes à Shanghai.
En tout cas ma fille (qui a aussi une GC) a changé de passeport plus tôt cette année et je suis allé mettre à jour cette info au bureau qui délivre les GC. Ils ont pris son nouveau passeport et sa GC, on fait une manip dans l'ordinateur et m'on dit c'est bon, c'est à jour.
 
A Beijing quand j'ai récupéré ma GC on m'a dit que je devais mettre à jour lors d'un changement de passeport. Mais apparemment on a dit exactement le contraire à des personnes à Shanghai.
En tout cas ma fille (qui a aussi une GC) a changé de passeport plus tôt cette année et je suis allé mettre à jour cette info au bureau qui délivre les GC. Ils ont pris son nouveau passeport et sa GC, on fait une manip dans l'ordinateur et m'on dit c'est bon, c'est à jour.
Cela semble logique de mettre à jour sa Green card compte le numéro de passport change. Le point positif est que cela a l’air facile.
 
Merci, je vais mettre cela a jour rapidement.
 
A noter qu'il te faudra refaire 3 sorties de tampon pour pouvoir utiliser le echannel... mais en même temps par les temps qui courent ca ne va pas beaucoup te gêner et je suis pas sur que même une fois rouvert le echannel réouvre tout de suite ;)
 
Mais apparemment on a dit exactement le contraire à des personnes à Shanghai.
Bonsoir,
tout à fait exact, ils m'ont même donné donner un papier ou cela est écrit noir sur blanc,
ceci dit comme il y avait une erreur dans mon nom et pas mon nom chinois, il ont lancé la modif de ma GC au motif que je voulais voir figurer mon nom chinois sur ma GC, ce n’était pas la peine de marquer qu'il avait une erreur dans mon nom, la fille m'as fait remarquer que depuis 2019 j’aurais pu réclamer avant, je lui ai dit que le bureau de "Jilin " était très difficile a contacter :cool:, mais étant résident a Shanghai , je dépendait d'eux maintenant. Et le numero passeport vas être modifié.
 
J’ai pas tout compris. Sa femme a un hukou de Suzhou et il peut maintenant habiter à Shanghai et mettre sa fille dans une école internationale?
Il peut bénéficier de toutes les politiques préférentielles du Gouvernement Suzhou à Shanghai, y compris les soins médicaux, les assurances, la sécurité sociale, l'éducation des enfants, etc.

Par exemple, s'il voit un médecin à Shanghai, il peut rembourser les frais médicaux directement à Shanghai, sans courir à Suzhou pour récupérer les frais médicaux. C'est ce que je comprends.
En outre, j'a i toujours suggéré que vous feriez mieux de laisser vos enfants aller dans des écoles locales en Chine, pas dans des écoles internationales, la culture chinoise a une longue histoire, brillante, très excellente, vous ne laissez pas les enfants aller à l'école, mais aller dans des écoles internationales, c'est vraiment L'inverse. :grin: :eek:
 
Bonsoir,
il existe un weechat groupe réserver aux possesseurs Francais de green Card ,les détendeurs Français de green Card sont les bienvenus.
 
Bonsoir,
Que se passe-t-il en cas de divorce quand on a obtenu sa green card en tant qu'époux ? Annulation de la green card ou seulement impossibilité de la renouveler à la fin des 10 ans de validité ?
Merci
 
Bonsoir,
Que se passe-t-il en cas de divorce quand on a obtenu sa green card en tant qu'époux ? Annulation de la green card ou seulement impossibilité de la renouveler à la fin des 10 ans de validité ?
Merci
On connait les critère d'attribution d'une GC mais personne ne sait comment se passe le renouvèlement des GC / sur quel critère
il est possible qu'il n'y en ait aucun autre que ceux de la présence en chine 3 mois mini par an... (critères de validité de la GC)
 
On connait les critère d'attribution d'une GC mais personne ne sait comment se passe le renouvèlement des GC / sur quel critère
il est possible qu'il n'y en ait aucun autre que ceux de la présence en chine 3 mois mini par an... (critères de validité de la GC)
Merci pour la réponse ! À ce stade je ne me préoccupe pas du renouvèlement mais de la situation suivante : j'obtiens ma carte verte, disons qu'un mois plus tard je divorce, est-ce que je perds ma carte verte ? Aucune info claire à ce sujet so far
 
Merci pour la réponse ! À ce stade je ne me préoccupe pas du renouvèlement mais de la situation suivante : j'obtiens ma carte verte, disons qu'un mois plus tard je divorce, est-ce que je perds ma carte verte ? Aucune info claire à ce sujet so far
pose la question a ta femme :D
 
Merci pour la réponse ! À ce stade je ne me préoccupe pas du renouvèlement mais de la situation suivante : j'obtiens ma carte verte, disons qu'un mois plus tard je divorce, est-ce que je perds ma carte verte ? Aucune info claire à ce sujet so far
je ne pense pas car la GC est nominative et donnée pour 10 ans et ne fait mention du statut qui t'a permis de l'obtenir donc tu devrais pouvoir conserver ta GC tant que tu remplis les conditions qu'on doit tous remplir (3 mois mini sur le territoire chaque année)
 
je ne pense pas car la GC est nominative et donnée pour 10 ans et ne fait mention du statut qui t'a permis de l'obtenir donc tu devrais pouvoir conserver ta GC tant que tu remplis les conditions qu'on doit tous remplir (3 mois mini sur le territoire chaque année)
Oui c’est ce que je comprends aussi. Les seules raisons pour la perdre c’est de ne plus résider suffisamment en Chine ou pour des offenses graves mentant en danger la sécurité nationale.
 
Oui c’est ce que je comprends aussi. Les seules raisons pour la perdre c’est de ne plus résider suffisamment en Chine ou pour des offenses graves mentant en danger la sécurité nationale.
La GC ne peut être annulée que pour mise en danger de la sécurité nationale ou autres crimes.
Le fait de ne pas remplir les conditions de durée de résidence impactent uniquement le renouvellement mais n’entraînent pas d’annulation de la carte en cours de validité.
Le fait de ne plus remplir les conditions qui ont permis l’obtention de la carte, n’a aucun impact sur la GC ni son renouvellement. On peut donc divorcer et conserver sa GC, et même la renouveler sans problème.

Source: groupe WeChat avec 500 membres ayant la GC, plusieurs exemples de ce que j’explique au-dessus (excepté l’annulation de GC pour menace de la sécurité nationale, heureusement pas d’exemple).
 
(excepté l’annulation de GC pour menace de la sécurité nationale, heureusement pas d’exemple).
En meme temps, si tu te demerdes pour tomber dans cette categorie (y compris a l'insu de ton plein gres), je suis a peu pres sur que tu auras toujours droit a une residence permanente, certes sous d'autres imperatifs....