[Fusionné] Mort Shaoyoliu, Clip des "Asiatiques de France"...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour réagir a cela, je laisse de cote tous les derniers échanges lies a nos petites personnes.

La fin de ta phrase: L ambiance générale pousse aux problèmes. Pousse a mettre sous tension des policiers, déjà exténués pour la plupart. Pousse des gens a avoir des sentiments d injustices, d incompréhensions, d exclusions... Tu aimerais peut etre que j en arrive a la conclusion que tu écris mais non.
Je cherche a comprendre ce qui a fait que nous en sommes arriver la. Et l enquête doit servir a ça, dans le moindre détail y compris d ailleurs sur cette main courante. D ou elle vient? Quel contexte? Était elle justifiée? Et justement connaitre quel est l impact du climat actuel sur cette affaire?
Je vais donner un exemple qui est arrive il y a quelques mois. (j en avais parle je crois ou alors c était en MP avec Phitleb)
Notification de main courante. Ah bon et pourquoi? Parce qu hébergement de migrants pour quelques semaines. Ah.
Visite de la gendarmerie (l uniforme change le rapport d ailleurs), très courtois. La raison? Appelle d un voisin qui avait vu un mec louche déambuler dans le jardin. Après investigation, ce voisin ne voulait surtout pas de migrants a cote de chez lui.***
Alors dans cette affaire, le décès dans le 19 eme, j aimerai savoir le contexte sur cette main courante. la relation de cette famille avec le voisinage. Parce que., si seule la différence de fonctionnement est a l origine de cette main courante, de cette visite policière, qui visite policiere s est transformée en drame (la chronologie est importante, l histoire de cette famille aussi, tu ne peux pas uniquement te focaliser sur les conséquences sans prendre en considération les causes, le contexte, le climat.... nous ne sommes pas juges) Le climat general est a prendre en considération, entre autres choses bien sur.
Jusqu a preuve du contraire, il semblerait que cette famille est tout a fait normale. Ils sont chinois, avec des fonctionnement différents.



Ils doivent? C est comme le "nul n est censé ignorer la loi" Qu est ce qui est fait pour que ce soit le cas? Pas grand chose. Tu la connais la loi, en long, en large en travers? Tu ne fautes jamais? Pas évident et en plus tu t exprimes dans un français parfait... Imagines celles et ceux qui ont du mal avec la langue de Molière...

edit: *** on aurait très bien arrive a un résultat dramatique. Le migrant aurait pu paniquer, se voir déjà dans l avion le lendemain... et tout ça a la simple vue de la gendarmerie.
Dans l affaire du 19eme, j ai l impression qu il y a eut beaucoup trop d incompréhension, d intolerances ou absence de dialogues entre voisins, de paniques. Y compris de la part de la police d ailleurs d ou mes lignes a propos de la formation policière. Et quand je vois que leur formation est de plus en plus allégée, méprisée..., ca fait peur. Ca leur fait peur aussi, car eux, ils sont en première ligne. C était d ailleurs le discours revenant assez fréquemment lors de mes visites dans différents commissariats il y a quelques semaines.

La différence ? Les gendarmes sont des militaires suffisamment entraînés pour savoir quand faire usage de leur arme.
Concernant notre police nationale dans son ensemble, personnellement je ne pense pas qu'elle soit pire qu'ailleurs. D'après moi le problème vient spécifiquement de la BAC. L'incident de dimanche dernier n'aurait pas eu lieu avec des gendarmes.

Tu te plantes royalement.
La police traîne à tirer.
Le Shaoyu c'est senti de poignarder un flic, il a gagné un coup de fusil.
Amen.

"La police traîne à tirer". Ah oui c'est sûr, tirer quelques secondes après avoir enfoncé la porte, c'est vraiment traîner...
"Le Shaoyu c'est senti de poignarder un flic, il a gagné un coup de fusil." Quel manque de respect à l'égard d'un père de famille assassiné sous les yeux de ses enfants (dont le plus jeune a seulement 15 ans pour rappel)... On ne "se sent" pas de poignarder un flic comme ça sur un coup de tête, c'est n'importe quoi. Je connais quelqu'un qui s'est déjà fait braquer avec une arme à feu, et dans ces cas-là le citoyen lambda (du type le mec de 56 ans en train de préparer le repas chez lui) se fige totalement. Avoir un flingue pointé sur soi, ça refroidit direct. Franchement le coup du mec tranquille chez lui qui, face à trois individus lourdement armés, attaque sauvagement avec des CISEAUX, j'y crois plus que moyen. Ou alors il avait la rage, sinon je vois pas...
 
La différence ? Les gendarmes sont des militaires suffisamment entraînés pour savoir quand faire usage de leur arme.
Concernant notre police nationale dans son ensemble, personnellement je ne pense pas qu'elle soit pire qu'ailleurs. D'après moi le problème vient spécifiquement de la BAC. L'incident de dimanche dernier n'aurait pas eu lieu avec des gendarmes.



"La police traîne à tirer". Ah oui c'est sûr, tirer quelques secondes après avoir enfoncé la porte, c'est vraiment traîner...
"Le Shaoyu c'est senti de poignarder un flic, il a gagné un coup de fusil." Quel manque de respect à l'égard d'un père de famille assassiné sous les yeux de ses enfants (dont le plus jeune a seulement 15 ans pour rappel)... On ne "se sent" pas de poignarder un flic comme ça sur un coup de tête, c'est n'importe quoi. Je connais quelqu'un qui s'est déjà fait braquer avec une arme à feu, et dans ces cas-là le citoyen lambda (du type le mec de 56 ans en train de préparer le repas chez lui) se fige totalement. Avoir un flingue pointé sur soi, ça refroidit direct. Franchement le coup du mec tranquille chez lui qui, face à trois individus lourdement armés, attaque sauvagement avec des CISEAUX, j'y crois plus que moyen. Ou alors il avait la rage, sinon je vois pas...
Quel respect???

Respect pour un gus qui a poignardé un flic?
Le mec avait un trouble psychiatrique, il a fait une connerie.
Les flics ont réagi selon les codes établis par la profession, con poignarde collègue = clic boum.

Le Shaoyu est irresponsable, mais sur le coup, les flics n'avaient pas matière à méditer.
 
Bon sinon Xiaohai et Resistons, j'ai rien contre vous, mais a la limite vous n'avez qu'à créer votre sujet et vous invectiver la bas plutôt qu'ici, non?

Oui sujet fermé puisque 70% des échanges ne sont que des supputations (dans un sens ou dans l'autre) sur ce qui a pu se passer et des échanges d'insultes.

Aucun de nous n'ayant assisté à la scene je vous propose de regarder "crime" ou "faites entrer l'accusés" dans quelques années quand on en saura d'avantage... d'ici là essayons de retrouver une certaine "harmonie" :)
 
En attendant y'a l'autre "humoriste" Bun Hay Mean qui est suggéré à la fin par youtube et qui fait le buzz depuis quelques années, qui a rien trouvé de mieux que de se faire surnommer "Chinois marrant".
Il a pas eu le droit de participer à ce clip.
 
J'trouve ce spot top, il motive les asiat', à sa manière, il fédère non pas dans la colère ou la haine comme le rap, mais dans la réussite (tout métier) et l'en-avant. Il est plutôt évocateur d'une communauté qui a bien réussi. Bref un superbe spot qui se partage sans modération.
 
Je comprends pas trop l'utilité d'un tel clip...
S'ils ont réussi en France, c'est que quand même il y a des conditions pour non ?

Franchement, de telles démarches communautaires me dérangent... Car mine de rien, nous vivons en Chine et ce n'est pas pour autant que nous deviendrons chinois. Alors oui, la France est une terre d'accueil. Elle a eu des vagues d'immigrations: les espagnols, portugais, italiens puis ceux des colonies... Je rappelle aussi à juste titre que les tirailleurs sénégalais, les chair à canon nord africains ont aussi fait partie de l'histoire de la France.
Donc, la démarche me parait bizarre... Qu'il y ait des problèmes, ouais, on sait. Mais bon, est-ce pour cela intéressant de faire ce genre de clips ?
 
Je comprends pas trop l'utilité d'un tel clip...
S'ils ont réussi en France, c'est que quand même il y a des conditions pour non ?

Franchement, de telles démarches communautaires me dérangent... Car mine de rien, nous vivons en Chine et ce n'est pas pour autant que nous deviendrons chinois. Alors oui, la France est une terre d'accueil. Elle a eu des vagues d'immigrations: les espagnols, portugais, italiens puis ceux des colonies... Je rappelle aussi à juste titre que les tirailleurs sénégalais, les chair à canon nord africains ont aussi fait partie de l'histoire de la France.
Donc, la démarche me parait bizarre... Qu'il y ait des problèmes, ouais, on sait. Mais bon, est-ce pour cela intéressant de faire ce genre de clips ?

n'empêche qu'en remontant ce post, dui s'est pris 2 dislikes dans la tronche.
et ça c'est bien.
 
Je comprends pas trop l'utilité d'un tel clip...
S'ils ont réussi en France, c'est que quand même il y a des conditions pour non ?

Franchement, de telles démarches communautaires me dérangent... Car mine de rien, nous vivons en Chine et ce n'est pas pour autant que nous deviendrons chinois. Alors oui, la France est une terre d'accueil. Elle a eu des vagues d'immigrations: les espagnols, portugais, italiens puis ceux des colonies... Je rappelle aussi à juste titre que les tirailleurs sénégalais, les chair à canon nord africains ont aussi fait partie de l'histoire de la France.
Donc, la démarche me parait bizarre... Qu'il y ait des problèmes, ouais, on sait. Mais bon, est-ce pour cela intéressant de faire ce genre de clips ?
Perso c'est bien la première fois que j'entends/vois des portes-paroles de la communauté asiatique de France. Je trouve la démarche intéressante et plutôt fédératrice.
 
Je comprends pas trop l'utilité d'un tel clip...
S'ils ont réussi en France, c'est que quand même il y a des conditions pour non ?

Franchement, de telles démarches communautaires me dérangent... Car mine de rien, nous vivons en Chine et ce n'est pas pour autant que nous deviendrons chinois. Alors oui, la France est une terre d'accueil. Elle a eu des vagues d'immigrations: les espagnols, portugais, italiens puis ceux des colonies... Je rappelle aussi à juste titre que les tirailleurs sénégalais, les chair à canon nord africains ont aussi fait partie de l'histoire de la France.
Donc, la démarche me parait bizarre... Qu'il y ait des problèmes, ouais, on sait. Mais bon, est-ce pour cela intéressant de faire ce genre de clips ?

La Chine est un pays communautariste. La France prône un modèle d'assimilation.

Pour le coup le message tel que je l'ai compris c'est justement qu'ils souhaitent être considérés comme des français comme les autres (car ils en ont la nationalité).
 
communautarisation, encore, toujours... c'est anti-constructif....

qui n'a jamais été moqué? caricaturé? en France ou en Chine, c'est pareil d'ailleurs... pourtant les français en chine foutent pas le m***** avec un clip, si ?
 
Ils protestent et mobilisent le peu de "célébrités" d'origine asiatique qui existent en France pour une raison simple : ils en ont marre de constamment se faire tabasser ou pire. Je trouve ça franchement limite d'aller leur dire "les pov'choupis", alors que ce qui se passe est juste inacceptable, quelle que soit l'origine des personnes concernées.

A l'origine des violences, toujours les mêmes motivations racistes :
- "Ils ciblaient ces ressortissantes chinoises car elles sont réputées avoir toujours sur elles beaucoup de liquidités" (http://www.leparisien.fr/aubervilli...sortissantes-chinoises-06-01-2016-5425687.php)
- "Les travailleurs asiatiques sont victimes de préjugés, selon lesquels ils seraient en permanence détenteurs de liquide. Aussi, les délinquants les considèrent-ils comme des cibles faciles. Depuis le début de l'année 2016, 105 plaintes ont ainsi été déposées pour vol avec violence à l'encontre d'un membre de la communauté chinoise." (http://www.lepoint.fr/societe/meurt...ont-dit-a-la-police-02-09-2016-2065408_23.php)

Et les victimes n'osent se plaindre que quand la violence est juste insoutenable, du genre : "Canon de pistolet dans la bouche, chairs lacérées, doigt entaillé au sécateur... le représentant du ministère public avait appelé les jurés à «sanctionner des faits d'une violence extrême», qualifiés de «tortures». [...] Comme dans un film d'horreur, les auteurs n'hésitaient pas à taillader leurs victimes avec une feuille de boucher ou un couteau pour les faire parler." (http://www.leparisien.fr/faits-dive...qui-visait-les-chinois-15-12-2016-6461208.php)

On ne voit que le sommet de l'iceberg parce qu'ils ont peur des forces de l'ordre autant que les gangs qui les oppressent.
Désolé mais quand je vois ce que subissent les asiatiques en France (y compris ceux qui sont 100% français, ne parlent aucune autre langue et n'ont jamais connu d'autre culture), j'ai honte d'être français.
Je ne pense pas que les Français qui vivent en Chine subissent une telle violence au quotidien.
Bref, d'après moi c'est surtout la fréquence et la violence du racisme qu'ils subissent qui le rend particulièrement insupportable. Ils ont subi pendant des décennies et commencent à en avoir marre, c'est aussi simple que ça. A leur place ça fait un bail que j'aurais pété un câble.
 
Ils protestent et mobilisent le peu de "célébrités" d'origine asiatique qui existent en France pour une raison simple : ils en ont marre de constamment se faire tabasser ou pire. Je trouve ça franchement limite d'aller leur dire "les pov'choupis", alors que ce qui se passe est juste inacceptable, quelle que soit l'origine des personnes concernées.

A l'origine des violences, toujours les mêmes motivations racistes :
- "Ils ciblaient ces ressortissantes chinoises car elles sont réputées avoir toujours sur elles beaucoup de liquidités" (http://www.leparisien.fr/aubervilli...sortissantes-chinoises-06-01-2016-5425687.php)
- "Les travailleurs asiatiques sont victimes de préjugés, selon lesquels ils seraient en permanence détenteurs de liquide. Aussi, les délinquants les considèrent-ils comme des cibles faciles. Depuis le début de l'année 2016, 105 plaintes ont ainsi été déposées pour vol avec violence à l'encontre d'un membre de la communauté chinoise." (http://www.lepoint.fr/societe/meurt...ont-dit-a-la-police-02-09-2016-2065408_23.php)

Et les victimes n'osent se plaindre que quand la violence est juste insoutenable, du genre : "Canon de pistolet dans la bouche, chairs lacérées, doigt entaillé au sécateur... le représentant du ministère public avait appelé les jurés à «sanctionner des faits d'une violence extrême», qualifiés de «tortures». [...] Comme dans un film d'horreur, les auteurs n'hésitaient pas à taillader leurs victimes avec une feuille de boucher ou un couteau pour les faire parler." (http://www.leparisien.fr/faits-dive...qui-visait-les-chinois-15-12-2016-6461208.php)

On ne voit que le sommet de l'iceberg parce qu'ils ont peur des forces de l'ordre autant que les gangs qui les oppressent.
Désolé mais quand je vois ce que subissent les asiatiques en France (y compris ceux qui sont 100% français, ne parlent aucune autre langue et n'ont jamais connu d'autre culture), j'ai honte d'être français.
Je ne pense pas que les Français qui vivent en Chine subissent une telle violence au quotidien.
Bref, d'après moi c'est surtout la fréquence et la violence du racisme qu'ils subissent qui le rend particulièrement insupportable. Ils ont subi pendant des décennies et commencent à en avoir marre, c'est aussi simple que ça. A leur place ça fait un bail que j'aurais pété un câble.


y font les meilleurs nems au monde
 
n'empêche qu'en remontant ce post, dui s'est pris 2 dislikes dans la tronche.
et ça c'est bien.
bordel j'ai eu chaud j'allais faire exactement le meme post... mais moi on m'appelait "bouboule" ... du coup je lui ai mis un like:rolleyes:
 
Eh ben. C'est triste de voir qu'on peut plus trop se permettre de deconner sur ce genre de trucs en 2017,
Allez, faisons comme le reste des moutons et fondons nous dans la masse de la bien pensance a l'americaine.

Ces moqueries sur les asiatiques sont inacceptables. Je propose la creation d'un pin's "Je suis Asiat' de France" pour regler definitivement ce probleme.
Ca amenera vraiment les delinquants et gros racistes qui s'en prennent a cette communaute a y reflechir a deux fois.
 
communautarisation, encore, toujours... c'est anti-constructif....

qui n'a jamais été moqué? caricaturé? en France ou en Chine, c'est pareil d'ailleurs... pourtant les français en chine foutent pas le m***** avec un clip, si ?
Deja je les vois pas foutre la merde sur ce clip.
Et les Francais en Chine je crois qu'il n'y a pas comparaison, y'a qu'a voir les situations pros comparees aux Chinois en France.
 
Eh ben. C'est triste de voir qu'on peut plus trop se permettre de deconner sur ce genre de trucs en 2017,
Allez, faisons comme le reste des moutons et fondons nous dans la masse de la bien pensance a l'americaine.

Ces moqueries sur les asiatiques sont inacceptables. Je propose la creation d'un pin's "Je suis Asiat' de France" pour regler definitivement ce probleme.
Ca amenera vraiment les delinquants et gros racistes qui s'en prennent a cette communaute a y reflechir a deux fois.
Toi tu es "trop" charlie :D
 
Oh, les pov' choupi.
On se moquait d'eux a l'ecole, ca a du etre dur.

Moi on m'appelait binoclard, j'aurais du faire une video avec d'autres binoclards pour montrer que nous aussi on peut devenir chanteuse ou eboueur.
Oh mais oui ! Comme chacun sait, les binoclards sont victimes de contrôles au faciès, sont discriminés sur le marché de l'emploi et par les bailleurs, sont la cible du GUD qui appellent à leur ratonnade.

Le racisme et les moqueries d'enfants sont deux choses incomparables. Imbécile !
 
Oh mais oui ! Comme chacun sait, les binoclards sont victimes de contrôles au faciès, sont discriminés sur le marché de l'emploi et par les bailleurs, sont la cible du GUD qui appellent à leur ratonnade.

Le racisme et les moqueries d'enfants sont deux choses incomparables. Imbécile !

Absolument choqué par vos propos, je me permets d'intervenir. Les enfants sont aussi de gros racistes, donc prière de ne pas discriminer les adultes en leur attribuant le monopole de la Haine. J'en tiens pour preuve l'anecdote suivante. Le fils cadet de ma voisine alsacienne, qui vient d'avoir 7 ans, a refusé de goûter le couscous lors de la kermesse de son école. Soit disant parce qu'il est allergique aux pois chiches. J'ai bien entendu alerté les autorités, mais aucun retour pour le moment. Saleté de flics racistes.

PS : Dui, t'es qu'un vilain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.