[Fusionné] Mort Shaoyoliu, Clip des "Asiatiques de France"...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je sais pas... C'est curieux...
Ce soir-là, la police est appelée dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris pour régler un «différend familial»
« Vers 20 heures, ma petite sœur a entendu frapper à la porte. Elle a regardé le trou de la porte (l’œil-de-bœuf) et elle a vu deux hommes et une femme armés, explique l’une des filles de la victime, la voix serrée par l’émotion. Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait. Parce que quand des policiers frappent à la porte, c'est toujours une bonne idée de garder une arme en main
Les coups à la porte sont devenus de plus en plus forts. Heu... Bah fallait ptet l'ouvrir?
J’ai crié Calmez-vous, faites moins de bruit, mais rien n’y a fait. Ouvrir la porte, non?
Ils ont défoncé la porte, le coup est parti et mon père s’est retrouvé au sol. »

Parce que sur une intervention pour différend familial, les policiers ouvrent la porte avec flingues sortis, en joue et sécurité enlevée. Et le coup est parti tout seul.
Mouais je te passe les détails mais de première main je peux te garantir que des flics de banlieue en civil qui arrivent au milieu de la nuit, se planquent derrière la porte et commencent soudainement à tambouriner comme des tarés en hurlant des trucs incompréhensibles, ça arrive.

Tout ça parce que la voisine tarée a appelé pour signaler un tapage imaginaire et que les mecs se sont mis en tête que ton appart' était un squat, potentiellement dangereux. Ils étaient à deux doigts de défoncer la porte pour *rien*. Sans sonner, sans prononcer le mot "Police", et en civil. Parce qu'un flagrant délit ça se fait par surprise, pas en sonnant ni en annonçant qu'on est de la police.

Bref je n'ai aucun mal à croire qu'avec un habitant un peu chaud et qui ne parle pas 100% français, combiné à des flics un peu fatigués et/ou stressés, c'est facile pour une intervention comme celle-là de tourner au drame.
 
- Un tazer et une arme a feu a la ceinture, avec une autorisation de tir au pistolet controlee et une formation solide (quasi inexistante aujourd'hui, sans parler de la selection..)). Les 2 marchent de la meme maniere, tu pointes et tires.
À un détail près, qui est de la plus grande importance: Quand tu es flic, que tu viens de défoncer la porte d'entrée, que tu n'as pas connaissance de ce qu'il y a à l'intérieur et notamment combien de gens il y a, tu ne t'engages pas dans l'encadrure de la porte - où par définition tu te retrouveras seul contre potentiellement X personnes hostiles face à toi - avec une arme à un seul coup comme un Tazer.
 
....Par exemple, en Chine combien y a-t-il de Chinois d'origine française (donc sans la nationalité française logiquement, puisque Pékin ne reconnaît pas la double nationalité) ? Quasiment aucun.
Donc, que les Français, qui de fait sont bel et bien des étrangers en Chine, soient traités comme des étrangers, ben désolé ça n'a rien de choquant.
...
Donc si je suis bien ton raisonnement, si tu vois une personne d'apparence asiatique sur les Champs Elysées, il suffit de lui demander son passeport, et si elle est chinoise, coréenne, thaïlandaise, ou n'importe quoi de non-français, c'est OK de la traiter de niakoué, chintoque, bol de riz, ... etc ???

:mur::mur::mur:
 
@Fa-Lice Yo je te réponds vue que le sujet est clos. Vraiment, vous me connaissez un peu, j'suis pas du genre à rentrer dans le jeu des victimisations, mais je note que c'est l'une des rares fois que j'entends parler ouvertement, publiquement, via une interface qui touche tout le monde, la communauté asiatique. Je ne vois pas vrt une victimisation mais plutot un message d'encouragements à ceux qui seraient blessés par des remarques quotidiennes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.