[Fusionné] Mort Shaoyoliu, Clip des "Asiatiques de France"...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marcou

Dieu suprême
Oh, les pov' choupi.
On se moquait d'eux a l'ecole, ca a du etre dur.

Moi on m'appelait binoclard, j'aurais du faire une video avec d'autres binoclards pour montrer que nous aussi on peut devenir chanteuse ou eboueur.
 
Que s’est-il passé réellement ce dimanche soir rue d’Aubervilliers (XIXe) dans la résidence Villa Curial ? Un homme de 56 ans, Shaoyo Liu, a été abattu par un policier de la BAC (brigade anticriminalité), lors d'une intervention à son domicile pour «différend familial». Malgré des massages cardiaques, ce père cinq enfants est décédé. Mais les versions, celle de la police et de la famille, sont pour le moins opposées.
http://www.leparisien.fr/paris-7501...end-de-toute-agression-27-03-2017-6801216.php

Violents heurts avec la police lors d'une manifestation de la communauté asiatique à Paris
Plusieurs centaines de membres de la communauté asiatique se sont rassemblés ce 27 mars au soir devant le commissariat du XIXe arrondissement, où ils avaient déposé des bougies en mémoire de Shaoyo Liu, un homme de 56 ans tué par un policier à son domicile à Paris au cours d'une intervention.
https://francais.rt.com/france/3588...lors-manifestation-communaute-asiatique-paris
 
Encore une bavure...

Je suis curieux de voir le traitement médiatique et les conséquences de cette affaire, pour comparer avec la matraque dans le fion et autres bavures récentes.
 
Ils n'ont pas de tazer vos flics?
Ni de camera d'intervention?

Rien que cette annee, ca aurait evite a minima 2 emeutes...

C'est difficile de juger quelle arme employer lorsque ta vie est menacée. N'oublions pas que les victimes sont les policiers qui ne faisaient que leur travail.
Un différend familial - cela insinue qu'il y avait plusieurs personnes dans cet appartement et si la police est intervenue, il y avait donc danger. Intervenir dans des situations où on peut trouver la mort. Je dis bravo. D'autant plus que le policier a été blessé et sauvé par son collègue.
 
Je sais pas... C'est curieux...

Ce soir-là, la police est appelée dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris pour régler un «différend familial»
« Vers 20 heures, ma petite sœur a entendu frapper à la porte. Elle a regardé le trou de la porte (l’œil-de-bœuf) et elle a vu deux hommes et une femme armés, explique l’une des filles de la victime, la voix serrée par l’émotion. Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait. Parce que quand des policiers frappent à la porte, c'est toujours une bonne idée de garder une arme en main
Les coups à la porte sont devenus de plus en plus forts. Heu... Bah fallait ptet l'ouvrir?
J’ai crié Calmez-vous, faites moins de bruit, mais rien n’y a fait. Ouvrir la porte, non?
Ils ont défoncé la porte, le coup est parti et mon père s’est retrouvé au sol. »

Parce que sur une intervention pour différend familial, les policiers ouvrent la porte avec flingues sortis, en joue et sécurité enlevée. Et le coup est parti tout seul.
 
Encore une bavure...

Je suis curieux de voir le traitement médiatique et les conséquences de cette affaire, pour comparer avec la matraque dans le fion et autres bavures récentes.

Bien l'exemple de Théo, famille d'escroc, le mec avait une grosse probabilité de dealer, mais on met directement les médias à l'attaque pour sortir que les policier l'avait fait exprés, baissé le pantalon écarter les jambes et tout ... Et puis la videos est sortie, et la tiens, sa ressemble pas à ça Oo
 
C'est difficile de juger quelle arme employer lorsque ta vie est menacée. N'oublions pas que les victimes sont les policiers qui ne faisaient que leur travail.
Un différend familial - cela insinue qu'il y avait plusieurs personnes dans cet appartement et si la police est intervenue, il y avait donc danger. Intervenir dans des situations où on peut trouver la mort. Je dis bravo. D'autant plus que le policier a été blessé et sauvé par son collègue.

je ne remet en aucun cas en cause le travail des policiers ou les difficultes liees a ce dernier.
Mais si ils avaient la formation et des outils appropries, les discussions et erreurs seraient moindres.... A mon sens, c'est un probleme de management, pas des operateurs en soit...

- Un tazer et une arme a feu a la ceinture, avec une autorisation de tir au pistolet controlee et une formation solide (quasi inexistante aujourd'hui, sans parler de la selection..)). Les 2 marchent de la meme maniere, tu pointes et tires.
Comme tu le dit, le choix en situation de crise est difficile, c'est pour cela que cela ne doit pas etre un choix mais un reflex (ie: formation)..
On peut debattre des modalites d'intervention, ie: quand une unite intervient sur des declarations de violences (conjugales, bar, bagarre de rue, etc..), le tazer doit etre en main par un des equipiers, l'autre equipier doit avoir la main sur son pistolet, holstered (francais?)

- Une camera plastron coupe court directement a toute discussion du style: les versions divergent. Si la personne abattue les a chargee avec les ciseaux, ce seraient etabli en 2 minutes. Et donc la reaction serait au pire jugee surdimensionnee, mais a minima justifie en terme de legitime defense.

Bref, on a quand meme l'impression qu'en France les flics sont mal formes et mal equipes.. Il semble que vous ayez des problemes de moyens mais quanitifier les troubles crees par le manque d'investissement permettraient une meilleur lisibilite.

Tristement on lit aussi souvent que, en France, pour palier aux difficultes du metier en terme de besoin d'investissement, on parle generalement d'augmenter les troupes, pas d'ameliorer leur soutien en logistique, formation, et equipement...

Le contraire permetrait: Moins de morts/blesses --> moins de suppositions improuvables --> moins de troubles de l'ordre public.

C'est juste du bon sens... il me semble..
 
Dernière édition:
Encore une bavure...

Je suis curieux de voir le traitement médiatique et les conséquences de cette affaire, pour comparer avec la matraque dans le fion et autres bavures récentes.

Dans le même temps, si tu es policier et qu'un gars fonce sur toi avec une paire de ciseaux en voulant t'agresser, qu'est-ce que tu fais (en supposant que tu n'as pour seule arme que ton gun) ?
Après c'est toujours la même histoire, version des policiers VS version des autres.
 
Dans le même temps, si tu es policier et qu'un gars fonce sur toi avec une paire de ciseaux en voulant t'agresser, qu'est-ce que tu fais (en supposant que tu n'as pour seule arme que ton gun) ?
Après c'est toujours la même histoire, version des policiers VS version des autres.

Une matraque dans le fion ?
Tirer dans les jambes ?
Utiliser des Taser ?

Après, ma question, c'était plus: comment va réagir la communauté chinoise à Paris...

Mais sinon, oui, le métier de policier est difficile et dangereux, mais ils ont signé pour ça non? Et puis bon, en France, on a fait le choix (merci Sarko) du tout répressif avec les BAC, sortes de cowboys des temps modernes.
 
Mais sinon, oui, le métier de policier est difficile et dangereux, mais ils ont signé pour ça non?

C'est bien une phrase pourrie ça. Personne ne signe pour se faire planter ou agresser, évidemment ca fait partie des risques mais c'est pas une raison motivante leur engagement faut arrêter.

On peut avoir toutes les analyses qu'on veut, personne n'y était et on se base sur des infos de la presse. Infos qui sont très souvent incomplètes et pas vraiment précises.

Chaque perte de vie est malheureuse, aux tribunaux de juger la situation maintenant.
 
C'est bien une phrase pourrie ça. Personne ne signe pour se faire planter ou agresser, évidemment ca fait partie des risques mais c'est pas une raison motivante leur engagement faut arrêter.

On peut avoir toutes les analyses qu'on veut, personne n'y était et on se base sur des infos de la presse. Infos qui sont très souvent incomplètes et pas vraiment précises.

Chaque perte de vie est malheureuse, aux tribunaux de juger la situation maintenant.

Phrase "pourrie" selon toi mais je la maintiens: un gendarme est aussi un militaire, donc il va dire quoi ? Que son boulot est aussi trop dangereux ?
Faut être un peu bête pour sortir l'excuse ah bah non, ils doivent pas se faire planter... La violence d'une société est problématique. Mais heureusement que nous avons de la jugeote et un système qui fait qu'on ne raisonne pas en oeil pour oeil, dent pour dent. Y a la justice pour ça.

Et puis mettre tout sur le compte des victimes ou les journalistes, trop facile non?

Le fait est que l'accumulation d'affaires, de condamnations (le flic ayant tiré mortellement dans le dos a été reconnu coupable), montre qu'il y a un souci: peut-être de formation, d'équipements, de recrutements... Y a donc un problème.
 
Phrase "pourrie" selon toi mais je la maintiens: un gendarme est aussi un militaire, donc il va dire quoi ? Que son boulot est aussi trop dangereux ?
Faut être un peu bête pour sortir l'excuse ah bah non, ils doivent pas se faire planter... La violence d'une société est problématique. Mais heureusement que nous avons de la jugeote et un système qui fait qu'on ne raisonne pas en oeil pour oeil, dent pour dent. Y a la justice pour ça.

Et puis mettre tout sur le compte des victimes ou les journalistes, trop facile non?

Le fait est que l'accumulation d'affaires, de condamnations (le flic ayant tiré mortellement dans le dos a été reconnu coupable), montre qu'il y a un souci: peut-être de formation, d'équipements, de recrutements... Y a donc un problème.

En l'occurence la BAC fait partie de la PN pas de la GN donc il ne faut pas commencer à noyer le poisson comme ca.

Je n'ai jamais dit que c'était la faute des victimes ou des journalistes, seulement que d'ici on ne sait pas ce qui s'est passé la bas, je vois pas en quoi c'est rejeter la faute a quelqu'un? On a uniquement la version de la presse et des témoignages, ça ne donne pas une vue d'ensemble.

On est tout a fait d'accord, il y a la justice qui va pouvoir juger la situation, avec tous les éléments.

Concernant le fait divers du détenu abattu alors qu'il tentait de s'evader, il faut savoir que ce cas d'usage des armes était dans les cas autorisés dans la GN. Les militaires ont quelques règles d'engagement en plus par rapport aux fonctionnaires. (Meme si ca a été remis a plat il y a quelques semaines justement).

On peut débattre des problèmes que rencontre la PN mais je pense que ca mérite un sujet a part.
 
En l'occurence la BAC fait partie de la PN pas de la GN donc il ne faut pas commencer à noyer le poisson comme ca.

Je n'ai jamais dit que c'était la faute des victimes ou des journalistes, seulement que d'ici on ne sait pas ce qui s'est passé la bas, je vois pas en quoi c'est rejeter la faute a quelqu'un? On a uniquement la version de la presse et des témoignages, ça ne donne pas une vue d'ensemble.

On est tout a fait d'accord, il y a la justice qui va pouvoir juger la situation, avec tous les éléments.

Concernant le fait divers du détenu abattu alors qu'il tentait de s'evader, il faut savoir que ce cas d'usage des armes était dans les cas autorisés dans la GN. Les militaires ont quelques règles d'engagement en plus par rapport aux fonctionnaires. (Meme si ca a été remis a plat il y a quelques semaines justement).

On peut débattre des problèmes que rencontre la PN mais je pense que ca mérite un sujet a part.

Je sais bien pour le distinguo GN et PN. Mais la BAC, faut les voir à l’œuvre pour le croire.
Le contrat de police est normalement: gardien de la paix. Police républicaine. Ok, et je salue leur travail dans ses moments difficiles de lutte contre le terrorisme.

Mais puisqu'on leur a donné des armes, il faut qu'ils rendent des comptes, et il faut aussi que derrière, à la fois les problèmes de recrutement, de formation, management, relationnel, gestion de stress etc. il faut que tout ceci soit résolu.
Dans la situation susmentionnée, un Taser aurait bien pu faire l'affaire et éviter un décès. Donc, clairement, quelque part, quelque chose a foiré.

Bref: il y a une cassure grande entre la police et les citoyens et le nier est un peu absurde.
 
D'apres Franceinfo tv :" les policiers auraient ouvert la porte après avoir entendu des cris d'enfants à l'intérieur. Un homme d'une cinquantaine d'années s'est alors précipité sur eux avec une paire de ciseaux. Il a blessé l'un des policiers au niveau des côtes avant de tenter de lui mettre un deuxième coup de couteau. L'homme serait connu pour "son alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales", assure le quotidien."

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-di...l-arme-blanche-son-agresseur-tue_2116725.html

D'apres bon nombres de chinois sur les reseaux sociaux cette version de l'histoire est fausse .
 
D'apres Franceinfo tv :" les policiers auraient ouvert la porte après avoir entendu des cris d'enfants à l'intérieur. Un homme d'une cinquantaine d'années s'est alors précipité sur eux avec une paire de ciseaux. Il a blessé l'un des policiers au niveau des côtes avant de tenter de lui mettre un deuxième coup de couteau. L'homme serait connu pour "son alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales", assure le quotidien."

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-di...l-arme-blanche-son-agresseur-tue_2116725.html

D'apres bon nombres de chinois sur les reseaux sociaux cette version de l'histoire est fausse .
Bon bah on réécrit:
« Vers 20 heures, ma petite sœur a entendu frapper à la porte. Elle a regardé le trou de la porte (l’œil-de-bœuf) et elle a vu deux hommes et une femme armés, explique l’une des filles de la victime, la voix serrée par l’émotion. Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait. Les coups à la porte sont devenus de plus en plus forts. J’ai crié Calmez-vous, faites moins de bruit, mais rien n’y a fait. Ils ont défoncé la porte, le coup est parti et mon père s’est retrouvé au sol. »
Après ça, ils ont pris les ciseaux et ont blessé leur collègue. Ou ont falsifié le rapport médical, je sais plus. Ca s'est passé si vite...
 
En attendant les enquêtes menés par les flics des flics et contre enquêtes judiciaire, hier soir grosse manifestation, on parle d'un blessé grave, et grosse ambiance côté communauté chinoise style boycott de la Fayette et autre action symbolique...Et pas un mot dans les "médias d'information" hier soir, à l'exception du Parisien.
 
Oui sur les groupes wechat bcp de videos de chinois manifestant , voiture de police brulé , un chinois c'est fait tabassé par plusieurs policers

voici ce qui circule :

s.jpg


Attention l'image peut choquer

t.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.