Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Tu devrais relire. J'ai aussi mis des citations des évangiles, comme quoi la violence ne se limite pas à l'ancien testament.
My bad, j'avais eu un problème d'affichage avec ton post (je viens de changer de browser et il s'affiche enfin en entier), désolé

Mais ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit:

1) Les cas de violence (et surtout, de justification de la violence) dans les Evangiles sont quand même extrêmement rares (l'exemple des tables des marchands du temple qui sont renversées par Jesus, c'est quand même pas Sodome et Gomorre). En gros le seul passage limite-limite, qui a d'ailleurs posé un problème à tous les exégèses, c'est le fameux "je suis venu apporter le glaive...et la division". Le message de base (qui pose lui aussi pas mal de problèmes à beaucoup de gens), c'est quand même le "aimer vos ennemis" et "tendez l'autre joue"....

2) Comme je l'ai déjà dit, la grande différence entre les Evangiles et, par exemple, le Coran, c'est qu'il n'ont absolument pas force de loi ou de vérité absolue. Ils sont juste un témoignage (témoignage imparfait, comme le reconnait l'Eglise elle même) et n'ont absolument aucune vocation à définir des règles de vie, comme par exemple le Coran ou bien le Levitique ou le Deuteronome.
 
Attentat dans une mosquée de Québec: 6 morts, 8 blessés
4d34ae35-793c-472d-be26-501fe528ae99_ORIGINAL.jpg

http://www.journaldequebec.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy

BARBUUUUUUUUUS!
 
Les nationalismes et les identitarismes, quels qu'ils soient, sont les deux pires menaces auxquels est confrontée l'humanité.

Bien que cela ait mis l'Europe à feu et à sang dans la première moitié du XXème siècle, il y a encore des idiots pour croire que c'est la solution à leurs problèmes.
 
Ils semblent que les mecs ont hurlé "Dieu est Grand" en langue Arabe.
J'ai cru que c'était des intégristes musulmans.
Maintenant, il semble que cela serait des Québecois.

Tiens donc...
 
Les nationalismes et les identitarismes, quels qu'ils soient, sont les deux pires menaces auxquels est confrontée l'humanité.

Bien que cela ait mis l'Europe à feu et à sang dans la première moitié du XXème siècle, il y a encore des idiots pour croire que c'est la solution à leurs problèmes.
Je n'aime pas ta répétition bête et méchante du politiquement correct car j'avais raison!!!!

Ce sont certainement des intégristes Musulmans!!!!!

Je vois mal un étudiant Marocain tuer des musulmans au nom du Québec Libre!@!!!

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...aque-centre-culturel-islamique-quebec-mosquee
Une source policière a confié à Radio-Canada que les deux suspects sont des étudiants inscrits à l’Université Laval. L'un d'eux serait d'origine marocaine.
 
par delà le drame qui s'est déroulé dans cette mosquée, je suis surpris qu'elle ait un nom de consonance chrétienne: "Sainte Foy" ...
il me semble pas qu'il y ait d’équivalent en France du moins?
 
par delà le drame qui s'est déroulé dans cette mosquée, je suis surpris qu'elle ait un nom de consonance chrétienne: "Sainte Foy" ...
il me semble pas qu'il y ait d’équivalent en France du moins?
En fait, le nom exact est "Centre Culturel Islamique de Québec".
Et cette mosquée est située 2877, Chemin Sainte Foy

Pour répondre à ta question, il y avait à Istanbul la Mosquée Sainte Sophie (en fait Basilique Chrétienne construite au IVeme sicle, transformée en mosquée au XVeme siècle, qui est depuis 1934 un musée)
 
Apparemment il n'y a plus qu'un seul suspect

http://www.journaldequebec.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy

Un article sur le profil d'Alexandre B, le suspect toujours en détention
http://www.journaldemontreal.com/20...ait-sur-le-suspect-de-la-tuerie-de-la-mosquee

Interview de Mohamed Belkhadir, qui était en train de porter secours aux victimes lorsqu'il a été confondu à tort avec un suspect
http://www.lapresse.ca/actualites/d...our-eux-quelquun-qui-fuit-cest-un-suspect.php
C est le problème d être dans l instantanée, suivre et recevoir argent comptant l info poubelle... On est dans le raccourci, le mépris...se foutant des répercussions que cela peut avoir a titre individuel ou collectif.
 
Oh tiens un suprémaciste blanc guidé par une idéologie fasciste qui commet un crime ignoble.
Qui soutient cette merde ? Personne.
Qui crée un comité contre la blanco-suprémaçophobie financé par l'État ? Personne.
C'est ce qu'on appelle le bon sens.
Étonnant que ça marche que dans ce sens.
 
C est le problème d être dans l instantanée, suivre et recevoir argent comptant l info poubelle... On est dans le raccourci, le mépris...se foutant des répercussions que cela peut avoir a titre individuel ou collectif.

Malheureusement, j'ai l’impression que tous les médias fonctionnent comme cela désormais. Parfois les journalistes ne prennent même pas la peine de se relire avant de publier.
La faute à l'Internet - il s'agit pour les journalistes de publier le plus rapidement possible sinon on n'est plus dans le coup car les médias sont déjà passés à autre chose. Il n'y a donc pas assez de temps pour vérifier l'info, ni même l'analyser.
 
C est le problème d être dans l instantanée, suivre et recevoir argent comptant l info poubelle... On est dans le raccourci, le mépris...se foutant des répercussions que cela peut avoir a titre individuel ou collectif.
Bah ils (comme d'autres d'ailleurs... :rolleyes:) ne peuvent pas encore copier-coller la fiche Wikipédia puisque personne ne l'a encore écrite ^_^...
 
Mohammed Belkhadir n'est plus considéré comme suspect. Fake news.
Je reposte le lien http://www.lapresse.ca/actualites/d...our-eux-quelquun-qui-fuit-cest-un-suspect.php
Mouais, enfin, cette affaire me semble peu claire et les autorités Canadiennes ne sont pas dans la transparence.
Maintenant, si c'est un mouvement Québécois qui a frappé, ça reste anecdotique en rapport au terrorisme Islamique dans le Monde.
Là dessus, vous étés bien silencieux.

Il y a aussi plusieurs actes terroristes aux USA, issus de musulmans et non musulmans, ces dernières années.
Lien retiré
Le terrorisme Québécois, ça reste infime.
Vous avez plus de chance d’être percuté par un caribou que par une balle de ak47, au Québec.
 
Aux dernières nouvelles, Alexandre était plus fan de Trump et de Le Pen (bizarre cette phrase me rappelle quelqu'un :p) que du Quebec libre, mais j'ai peut être raté cette source.
Mouais, c'est bien.
Juste tu feras une comparaison du nombre de victimes sur ces dernières années des mouvements anti - Islam, et des mouvements pro - Islam.
Clairement, certains font dans l'industriel.

Pour le Québec, c'est choquant, car particulièrement rare.
Les victimes au Moyen Orient, pas un mot, pas une larme, vous n'en avez rien à foutre.
Quelle hypocrisie de votre part.

Si les Gus au Québec ont fait ça dans une logique anti barbu, c'est d'une grande médiocrité.
Ils auraient du partir se battre au Moyen Orient, contre de véritables terroristes, que d'attaquer quelques musulmans qui priaient simplement.