Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Benh en France, on a été assez rapides, parmi les plus rapides du monde d'ailleurs. Je me demande combien de pays avaient une loi du type de celle de 1905 à l'époque.
Dans les textes, peut etre "rapide" meme si je n aurais pas employe ce terme, mais dans les faits ? Et pas qu en France du reste, le nous ne se limitait pas qu a la France.
 
Dans les textes, peut etre "rapide" meme si je n aurais pas employe ce terme, mais dans les faits ? Et pas qu en France du reste, le nous ne se limitait pas qu a la France.
Dans les faits? Eh bien aussi rapide, si ce n'est plus. Je dirais même que les faits ont précédé la loi en France. L'anti-cléricalisme de la IIIè République des années 1880-1910 était assez radical et très intense. (et je ne parle même de la période Révolutionnaire, des lois sur l'expropriation du clergé, de la loi de séparation de 1794, des saccages et destructions d'église, etc...)
 
Dernière édition:
Tout d abord qu est ce que tu entends par ce terme, bonne famille ?

Ben generalement le terme "bonne famille" sous entend une certaine aisance financiere, un entourage cultive et donc globalement un bon environnement.

Après, la perfection n est pas atteignable mais ce n est pour autant qu on ne doit pas essayer de tendre vers un environnement plus agreable qui limitera les exces dramatiques.

Oui, ben ca je ne vois pas qui ira dire le contraire. :)

Pour ta dernière phrase, et bien pourquoi ils se sont faits laver le cerveau ? Qu est ce qui a fait dans leur histoire, leur vie, leur parcours... ils se sont retoruves dans cette position et face a ces gens la.

A priori par leurs amis proches et surtout un imam extremiste d'apres ce que j'ai compris du reportage. Apres leurs motivations personnelles j'en sais rien, je suis pas dans leur tete. Toujours est il que le couplet "enfance pauvre, quartier defavorises, gens malheureux et desesperes" n'est pas systematiquement le cas, meme si je suis d'accord qu'il represente probablement la majorite.
M'enfin ca change rien au schmilblick, je disais ca juste pour info, histoire de dire que le probleme ne se limite surement pas a un seul groupe de facteurs, donc il me semble peu judicieux de palabrer sur les causes pendant des heures. Comme bien souvent, ce qui serait plus interessant ce serait de discuter/debattre des solutions.
 
Quelques infos chiffrees sur les "shooting de masse" aux US - ca fait peur.. (les articles datent de 2015, apres le shotting de l'universite de l"oregon)

http://www.telerama.fr/monde/fusillades-aux-etats-unis-les-chiffres-qui-tuent,132224.php
994 = Le nombre de « mass shootings » selon la définition adoptée par shootingtracker.com au cours des trois dernières années –
11 208 = Le nombre d'homicides par arme à feu en 2013
33 000 = Le nombre annuel (moyenne) de disparitions causées par des armes à feu aux Etats-Unis (source). Aux homicides (voir chiffre ci-dessus) s'ajoutent ici les suicides et les accidents (mauvais maniement d'une arme, chasse, « jeu »...)

OU encore:
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...unis-plus-de-morts-que-par-le-terrorisme.html
La chaîne de télévision NBC a dégainé les chiffres : 3.046 Américains sont morts dans des attaques terroristes entre 2001 et 2014. Plus de 153.000 personnes ont été victimes d'homicides par armes à feu entre 2001 et 2013, aux Etats-Unis. (Note: le chiffre des morts d'attaques terroristes vient exclusivement du 11 Sept)
Les détenteurs d’armes à feu aux Etats-Unis provoquent donc davantage de ravages que les terroristes. Ils tuent aussi six fois plus qu’au Canada, 15 fois plus qu’en Allemagne et près de 50 fois plus qu’en France.
 
M'enfin ca change rien au schmilblick, je disais ca juste pour info, histoire de dire que le probleme ne se limite surement pas a un seul groupe de facteurs, donc il me semble peu judicieux de palabrer sur les causes pendant des heures. Comme bien souvent, ce qui serait plus interessant ce serait de discuter/debattre des solutions.

Chacun son fonctionnement mais pour ma part, si tu n as pas détermine la ou les causes de ton problème, tu n es pas prêt de trouver des solutions, je ne comprends pas comment on peut en arriver a des solutions sans avoir pris conscience du ou des problemes... Et acceptons qu il peut y avoir plusieurs causes et non qu une. Bien souvent, c est l accumulation de details, d evenements qui amenent a un drame.
Le probleme avec la volonte de s attarder que sur les solutions sans prendre le temps d en determiner les causes, est que tu as de fortes chances de creer d autres problemes et/ou les deplacer/repousser.

Pour revenir a la religion, apres ca depend ce qu on recherche aussi... Deradicaliser ou non radicaliser ? Sachant que le premier est impossible, y aura toujours un illumine pour se servir de la vulnérabilité de l autre.
 
Dernière édition:
088euro.jpg
 
Pour quoi ce genre des attaques sont très race arrivé en Chine? et la Chine a plus d'un milliard de population.
ce ne serait-t-il pas digne de vos féflexion pour les défenseurs des droits de l'homme??
au niveau des cultures, habitudes, la valeur de vie, religion, .....???:grin::okjesors::girl:
 
Pour quoi ce genre des attaques sont très race arrivé en Chine? et la Chine a plus d'un milliard de population.
ce ne serait-t-il pas digne de vos féflexion pour les défenseurs des droits de l'homme??
au niveau des cultures, habitudes, la valeur de vie, religion, .....???:grin::okjesors::girl:

Les terroristes n'en ont un peu rien à foutre de la Chine. Ils en veulent à l'occident et aux pays qui les attaquent sur le terrain. La Chine ne s'engage pas sur ce terrain.
 
Pour quoi ce genre des attaques sont très race arrivé en Chine? et la Chine a plus d'un milliard de population.
ce ne serait-t-il pas digne de vos féflexion pour les défenseurs des droits de l'homme??
au niveau des cultures, habitudes, la valeur de vie, religion, .....???:grin::okjesors::girl:

Ah bon ?

Vous semblez oublier mon cher ce qui se passe au Xinjiang.
Mais bon, si vous ne comptez pas le Xinjiang, alors, c'est autre chose.

Tenez, le gars qui s'est explosé à Pudong, on le compte ou pas ?

Tout ça pour dire que c'est un argument trollesque qui ne sert pas à faire avancer le bousin.
 
On a déjà eu ce débat sur un autre thread BJC, mais le problème est que, justement, à la différence des Evangiles, le Coran est rempli d'instructions et de règles de conduites assez précises qui dépassent largement le cadre d'une relation one-to-one avec Dieu.
Sans compter, et il est inutile de se voiler la face, un très grande nombre de sourates d'une agressivité et d'une violence assez impressionnantes
(https://www.bonjourchine.com/thread...s-plus-de-100-morts.132691/page-9#post-610321)

"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" se décline dans toutes les langues et toutes les religions. L'Islam ne fait ni mieux, ni pire que les autres en la matière.
 
Pour quoi ce genre des attaques sont très race arrivé en Chine? et la Chine a plus d'un milliard de population.
ce ne serait-t-il pas digne de vos féflexion pour les défenseurs des droits de l'homme??
au niveau des cultures, habitudes, la valeur de vie, religion, .....???:grin::okjesors::girl:

Ah? Premiere nouvelle...
Et les attentats au couteau dans les gares et les ecoles? La voiture chargee d'explosifs de tiananmen? Les colis pieges qui ont explose chez des gens random?

C'est pas specialement plus rare en Chine, juste que ca fait moins de morts parce qu'ils ont une organisation de merde.
 
On pourrait dire aussi qu'en Chine il n'y vont pas par 4 chemins: dès qu'une cellule terroriste est repérée ou seulement suspectée d'en être une, la police arrive et bute tout le monde. Forcement ça refroidit un peu les ardeurs de ces fous de dieux et désorganise les réseaux.

Peut-être un début de solution??o_Oo_O
 
"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" se décline dans toutes les langues et toutes les religions. L'Islam ne fait ni mieux, ni pire que les autres en la matière.
un peu caricatural et simplificateur quand même.
Historiquement, bien sur que toutes les religions ont, à un moment, fait preuve de violence et de radicalisme, mais je pense qu'il faut quand même distinguer les religions pour lesquelles cette violence est inscrite noir-sur-blanc dans les textes fondateurs de celles où la violence est absente des textes. Il sera, je pense, toujours plus facile à ces dernières de se sortir de l'approche violente qu'il ne le sera pour les premières (même si, bien sur, c'est plus compliqué que ça). Pour être plus précis, le travail d'exégèse sera plus facile pour les dernières que pour les premières.
 
Armes à feu : pourquoi la fusillade d'Orlando ne va rien changer
extrait:
Avec un bilan encore provisoire de 49 morts et 53 blessés, la fusillade de dimanche dans un club gay, à Orlando, est la pire de l'histoire des Etats-Unis. Si l'événement tragique relance encore une fois le débat sur les armes à feu dans le pays, le pouvoir de la NRA, principal lobby pro-armes, avorte toute possibilité de changement. Explications.
Thanks NRA". Au lendemain du massacre d'Orlando (Floride), le Daily News, l'un des principaux quotidiens américains accuse la National Rifle Association, le plus puissant des lobbies pro-armes à feu des Etats-Unis. Mais cette "Une" choc a un air de déjà vu.
Le 14 décembre 2012,
l'Amérique découvre horrifiée Sandy Hook. Dans le Connecticut, à Newtown, un homme âgé de 20 ans ouvre le feu dans une école primaire. En à peine dix minutes, Adam Lanza tue 20 enfants et six adultes avec une arme semi-automatique, le Bushmaster 233. A l'époque, le débat sur l'interdiction des armes semi-automatiques est relancé. Barack Obama, le président, parle de la nécessité de prendre des "mesures significatives". Pourtant, l'émotion laisse place à l'inaction.

le lien pour lire la suite:
http://www.latribune.fr/economie/in...lade-d-orlando-ne-va-rien-changer-578982.html
 
Ah? Premiere nouvelle...
Et les attentats au couteau dans les gares et les ecoles? La voiture chargee d'explosifs de tiananmen? Les colis pieges qui ont explose chez des gens random?

C'est pas specialement plus rare en Chine, juste que ca fait moins de morts parce qu'ils ont une organisation de merde.

Non, pas d'accord avec toi.
C'est parce qu'en Chine les gens s'entend en harmonie, et on n'essaie pas à changer les autres par la force. c'est comme ce qui est dit par un saint de la Chine ancienne, Laozi: "arriver au but par l'inaction". :grin::girl:
ca c'est la raison principle.
 
c'est comme ce qui est dit par un saint de la Chine ancienne, Laozi: "arriver au but par l'inaction". :grin::girl:

Bien sûr ... Certains ont cru aussi à "Arriver au but par la privation" ... Résultat : 40 millions de morts ...
 
Non, pas d'accord avec toi.
C'est parce qu'en Chine les gens s'entend en harmonie, et on n'essaie pas à changer les autres par la force. c'est comme ce qui est dit par un saint de la Chine ancienne, Laozi: "arriver au but par l'inaction". :grin::girl:
ca c'est la raison principle.

Ben pourtant le mec qui a fabrique les colis pieges et qui les a envoye par kuaidi a des inconnus, il n'a pas ete inactif...
Ceux qui ont fonce dans une barriere avec une voiture bouree de bouteilles de gaz en plein milieu de Pekin, ils n'ont pas ete inactifs non plus.
Les mecs qui ont attaque au couteau ou a la machette des innocents dans le hall de la gare de Kunming ils n'ont pas ete inactifs.

A ton avis, que dit Laozi de tout ca? C'est de l'harmonie?