Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Tu devrais mieux de renseigner.
Cas d’un ami en 2016
— Français a Beijing (cadre supérieur) Cie Fr
— marié a une femme chinoise et un enfant chinois
— lui obtention d’un contrat de travail dans l’énergie Cie Us
— durée totale pour l'obtention de la GC USA pour cette famille : 8 mois et aucune galère.
Oui, un contrat de travail, pas une green card.

Ce n'est pas la même procédure, ni le même droit.
 
— durée totale pour l'obtention de la GC USA pour cette famille : 8 mois et aucune galère.
GC pour green card.
Loulou confirmera (ou pas).
Loulou ne confirmera pas.
Un contrat de travail n'est pas une green card.
Je m'étais renseigné.

L'immigration n'est pas un tout, il y a une multitude de cas, de procédures et d'application, selon une multitude de critères.
De toute manière, je ne comprends pas cet acharnement avec la green card, car la suite sera la Cambodge, si je m'en sors dans le domaine professionnel.

Je connais des Américains, notamment un Américain qui vit depuis un moment au Sri Lanka et il est hors de question de rentrer aux USA.
Ne tombez dans la même piège que les Chinois, avec l'Amérique paradis.

C'est un contre pouvoir au parti communiste Chinois, mais pas un paradis.

Certains mettent de vilaines petites (étroitesse d'esprit) bannières pleine de sang sur leur bureau, moi je mets une grande bannière étoilée.
Chacun son style.
 
Loulou ne confirmera pas.
Un contrat de travail n'est pas une green card.
Je m'étais renseigné.
Le contrat de travail n'est pas une green card, mais permet de postuler à une green card via une via dédiée.

L'ami français de Loulou a un job au USA. Si le job est CDI, il peut obtenir la green card ( green card through a job, première catégorie ici: https://www.uscis.gov/green-card/green-card-through-job ). En plus, si sa boite pousse, ça facilite le processus.

Puis une fois que le mari a sa green card, la famille suit via Green Card for a family member of a permanent resident. (ici https://www.uscis.gov/green-card/gr...y/green-card-family-member-permanent-resident)

Toi, tu dis que ce n'est pas possible, mais tu n'as pas essayé. (tu l'aurais dit si tu avais eut une greencard).
Loulou dit que son ami a essayé en 2016, et réussi.
Perso, je crois Loulou.
 
Non.

Le mec est entré aux USA, via un contrat de travail.
Après ce qu'il fait sur place, je ne suis pas dans la confidence.

Supposons que je fasse la demande et obtienne une green card, je pourrais partir avec mes filles, mais ma femme ne pourra pas suivre car Chinoise.
C'est une entrée via une green card, pas un contrat de travail.

Je me suis renseigné et j'ai vérifié.

Au final, ce ne sert à rien dans discuter, car je dispose déjà de mon visa long cours au Cambodge et je veux repartir là bas.
Le seul frein étant mon succès dans le domaine professionnel.

J'ai plus de chance de partir en Israël par un contrat de travail qu'aux USA!!!

D'ailleurs, ça permettrai de joindre l'utile à l'agréable.
"BARBUUU, je suis à Gaza, allez viens.":D
"Artillerie, c'est bon, les barbotins sont sur zone, vous pouvez arroser".:siffle:
 
C'est bien 4 membres, t'encouragent dans ton acharnement.
Mec tu veux quand meme pas quon t'appelle calimero non plus? Un calin?

Marrant d'entendre "acharnement" dans ta bouche... ca t'es pas familier?
 
Non.

Le mec est entré aux USA, via un contrat de travail.
Après ce qu'il fait sur place, je ne suis pas dans la confidence.

Supposons que je fasse la demande et obtienne une green card, je pourrais partir avec mes filles, mais ma femme ne pourra pas suivre car Chinoise.
C'est une entrée via une green card, pas un contrat de travail.

Je me suis renseigné et j'ai vérifié.

Au final, ce ne sert à rien dans discuter, car je dispose déjà de mon visa long cours au Cambodge et je veux repartir là bas.
Le seul frein étant mon succès dans le domaine professionnel.

J'ai plus de chance de partir en Israël par un contrat de travail qu'aux USA!!!

D'ailleurs, ça permettrai de joindre l'utile à l'agréable.
"BARBUUU, je suis à Gaza, allez viens.":D
"Artillerie, c'est bon, les barbotins sont sur zone, vous pouvez arroser".:siffle:
Ben si tu es aussi efficace en Israel que tu l'as été à Hong Kong durant la revolution des parapluies, cela promet.
 
Les Chinois peuvent prendre des visas de 10 ans aux USA recemment non?

Avec tous ceux qui y vont bizarre que ta femme ne puisse y aller.
 
Les Chinois peuvent prendre des visas de 10 ans aux USA recemment non?

Avec tous ceux qui y vont bizarre que ta femme ne puisse y aller.
Comme écrit au dessus, l''immigration c'est la multitude, c'est un monde complexe, c'est un labyrinthe.
Perso, j'avais juste ciblé la green card et quand j'ai constaté que ma femme ne pourrait pas suivre A L'ENTREE, alors j'ai laissé de cote cette possibilité.

Après ouais, au fil des années, elle peut suivre.
 
@ breizh in china

Il est dans ce cas
Carte verte EB 1 ou 2 via un emploi non soumis à Certification.

Je le redis encore une fois : les trois personnes ont quittés le territoires chinois ensemble et elles sont rentrés sur le territoire us ensemble.

Après chacun raconte ce qu'il veux ,je fais juste part de ma connaissance.
 
@ breizh in china

Il est dans ce cas
Carte verte EB 1 ou 2 via un emploi non soumis à Certification.

Je le redis encore une fois : les trois personnes ont quittés le territoires chinois ensemble et elles sont rentrés sur le territoire us ensemble.

Après chacun raconte ce qu'il veux ,je fais juste part de ma connaissance.
L'information que j'avais eu, était sur les sites du gouvernement.

Enfin pour ma part, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Si certains veulent partir aux USA, ils peuvent essayer, ça sera toujours plus sympa que la Chine Populaire.
 
Non.

Le mec est entré aux USA, via un contrat de travail.
Après ce qu'il fait sur place, je ne suis pas dans la confidence.

Supposons que je fasse la demande et obtienne une green card, je pourrais partir avec mes filles, mais ma femme ne pourra pas suivre car Chinoise.
C'est une entrée via une green card, pas un contrat de travail.

Je me suis renseigné et j'ai vérifié.

Comme écrit au dessus, l''immigration c'est la multitude, c'est un monde complexe, c'est un labyrinthe.
Perso, j'avais juste ciblé la green card et quand j'ai constaté que ma femme ne pourrait pas suivre A L'ENTREE, alors j'ai laissé de cote cette possibilité.
Et tu l'aurais eue comment cette green card, si ce n'est par un job?

Car a ma connaissance les différentes possibilités d'obtention sont :
- par la famille
- par un job
- par un statut de réfugié ou de demandeur d’asile
- par la loterie
 
Et tu l'aurais eue comment cette green card, si ce n'est par un job?

Car a ma connaissance les différentes possibilités d'obtention sont :
- par la famille
- par un job
- par un statut de réfugié ou de demandeur d’asile
- par la loterie

Il veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Résultat il n'a eut que le poing du crémier.
 
La loterie.

Mais comme écrit au dessus, je dispose de mon visa long séjour au Cambodge et je compte retourner dans ce pays.
J'ai repéré plusieurs coins sympas et voir si au long cours, c'est sympa ou galère.
Phnom Penh c'est une grande ville comme Bangkok ou Guangzhou, je ne suis pas un grand fan.
Un lieu plus vert, ça me plairait bien.
 
Si tu obtient ta green card par loterie, elle concerne toute ta famille, même si ton épouse est ressortissante d'un pays non éligible.

If you were not born in an eligible country, there are two other ways you might be able to qualify.  Was your spouse born in a country whose natives are eligible? If yes, you can claim your spouse’s country of birth—provided that both you and your spouse are named on the selected entry, are found eligible and issued diversity visas, and enter the United States simultaneously.

However, you may choose your country of eligibility as the country of birth of your spouse, or..

2. Can I still apply if I was not born in a qualifying country? There are two circumstances in which you still might be eligible to apply. First, if your derivative spouse was born in an eligible country, you may claim chargeability to that country. As your eligibility is based on your spouse, you will only be issued an immigrant visa if your spouse is also eligible for and issued an immigrant visa. Both of you must enter the United States together using your DVs. Similarly, your minor dependent child can be “charged” to a parent’s country of birth.

12. May my spouse and I each submit a separate entry? Yes, each spouse may each submit one entry if each meets the eligibility requirements. If either spouse is selected, the other is entitled to apply as a derivative dependent.

https://travel.state.gov/content/da...Translations/DV-2018 Instructions English.pdf

Non seulement ton épouse serait "couverte" par ta green card (dans l’hypothèse où tu sois tiré au sort), mais elle peut elle aussi participer au tirage au sort, bien qu’étant originaire d'un pays non-éligible, du seul fait quevtu sois éligible.

Cela double donc tes chances ... ;)
 
Si tu obtient ta green card par loterie, elle concerne toute ta famille, même si ton épouse est ressortissante d'un pays non éligible.









https://travel.state.gov/content/dam/visas/Diversity-Visa/DV-Instructions-Translations/DV-2018-Instructions-Translations/DV-2018 Instructions English.pdf

Non seulement ton épouse serait "couverte" par ta green card (dans l’hypothèse où tu sois tiré au sort), mais elle peut elle aussi participer au tirage au sort, bien qu’étant originaire d'un pays non-éligible, du seul fait quevtu sois éligible.

Cela double donc tes chances ... ;)
Merci, Chris.

Toute-foy, je ne connaissais pas le Cambodge.
C'est intéressant puis les USA faut voir si sur place,si ça me donne de meilleurs possibilités dans le domaine professionnel.
Je n'en suis pas certain.
En plus, TRUMP va peut être flingué le système de loterie des Green Cards.
Déjà, il semblerait qu'il a ses mains sur certains registres relatifs aux green cards, ça ne sent pas bon.

Je pense que mon épouse ne sera jamais aussi heureuse que dans son Guangdong avec sa famille, amies et son environnement natal.
Elle n'est pas taillée pour les grandes expéditions, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes rentrés en Chine.

"Woin woin, je veux papa maman..."
"Ouais, mais c'est SS chez toi, les trucs communistes, c'est pas ma sauce"
"Woin papa maman"
"Bon...sic...ok, on va en Chine vu que la France ne te plait pas."

Donc je vais l’amener aux USA, puis au bout de 2 mois ça va être grosses larmes et retour en Chine?
Oh non, elle reste en Chine, puis si je peux me le permettre je navigue Cambodge, Vietnam Thaïlande puis de temps en en temps retour en Chine, Oh Suzie Q.
Si question professionnel, c'est moyen, je serais Cantonais.

Tu reconnaîtras, Camarade GONZALEZ, que la distance entre Guangzhou et Phom Penh et la dépense sont plus courtes qu'entre Guangzhou et Los Angeles. ;)