Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Pour ma part, les miens vivent bien en Chine.
Obtenir la carte verte, green card, n'est pas une solution, car ma femme, Chinoise, ne pourra pas me suivre aux USA.
Vivre aux USA avec mes enfants, séparées de leur mère, je ne vous fais pas le tableau.
Donc le Cambodge, reste la meilleure alternative au Reich.

Au final ça fait des années que tu reviens ici, nous dit que tu n'as pas besoin du forum, qu'on est tous des supos du PCC, que toi t'as compris la Chine mieux que n'importe qui ici....... et que tu pars vivre aux états unis... non en Thaïlande ... non en France ... maintenant au Cambodge... (sur le canapé de Tyler ?).

On essaye de faire preuve de compassion vis à vis de toi car ça doit pas être drôle d’être aussi frustré par son cadre de vie au quotidien mais si c'est pour que tu agresses à nouveau les membres du forum de manière quasi systématique comme tu commences à le refaire dans ce post et d'autres, y a un moment où l'on sera obligé de t'aider à couper le cordon à nouveau...

A toi de voir...
 
Y a l'air que vous le détestez plus que vous me détestez.
C'est beau l'amour.
无所谓 谁会爱上谁
 
Y a l'air que vous le détestez plus que vous me détestez.
C'est beau l'amour.
无所谓 谁会爱上谁

t'es trop balèze quand t'écris noich, tu maîtrises les particules verbales comme 上.
c'est marrant le mot particules, on pourrait le voir comme parties et testicules.
 
Pour ma part, les miens vivent bien en Chine.
Obtenir la carte verte, green card, n'est pas une solution, car ma femme, Chinoise, ne pourra pas me suivre aux USA.
Vivre aux USA avec mes enfants, séparées de leur mère, je ne vous fais pas le tableau.
Donc le Cambodge, reste la meilleure alternative au Reich.

Cordialement,

Bonjour et merci de votre reponse

En quelques mots vous allez sur vos 40 ans , le temps passe vite pour tout le monde , vous etes pere de famille avec 2 enfants a charge , a votre place je m'inquieterai vivement de ma situation !
Sortez de vos reve de Navy Seal's , Green Berets , justicier purificateur ,et autres petits fusils , et revenez dans la vraie vie , car comme cite plus haut le temps passe tres vite , et les lendemains sont parfois tres douloureux !

Meme etablis nous ne sommes a l’abri de rien , alors dans votre cas c'est trace a l'avance !

Bonne continuation
 
... a votre place je m'inquieterai vivement de ma situation ...
Bonjour Lafoy,
Pourquoi veux-tu qu'il s'inquiète de TA situation ?
Il a déjà suffisamment à faire avec la sienne.... :grin:
:ptdr:
 
Bonjour Lafoy,
Pourquoi veux-tu qu'il s'inquiète de TA situation ?
Il a déjà suffisamment à faire avec la sienne.... :grin:
:ptdr:
sorry but correctement formulé... il se met a sa place... donc= ma

a votre place je prendrais mes jambes a mon cou...:rolleyes:
 
sorry but correctement formulé... il se met a sa place... donc= ma

a votre place je prendrais mes jambes a mon cou...:rolleyes:

Je ne crois pas que Lafoy ait vraiment envie de se mettre à la place de CobraZulu :grin:

Alors comment dirais-tu :

A ta place je m’inquiéterais plus de ta situation que de la mienne
Ou
A ta place je m’inquiéterais plus de ma situation que de la mienne

??? :hum:
 
Je ne crois pas que Lafoy ait vraiment envie de se mettre à la place de CobraZulu :grin:

Alors comment dirais-tu :

A ta place je m’inquiéterais plus de ta situation que de la mienne
Ou
A ta place je m’inquiéterais plus de ma situation que de la mienne

??? :hum:
À votre place je prendrais mes jambes à votre cou ?
À votre place je prendrais vos jambes à votre cou ?
À votre place vous prendriez vos jambes à votre cou ?
 
Bonjour et merci de votre reponse

En quelques mots vous allez sur vos 40 ans , le temps passe vite pour tout le monde , vous etes pere de famille avec 2 enfants a charge , a votre place je m'inquieterai vivement de ma situation !
Sortez de vos reve de Navy Seal's , Green Berets , justicier purificateur ,et autres petits fusils , et revenez dans la vraie vie , car comme cite plus haut le temps passe tres vite , et les lendemains sont parfois tres douloureux !

Meme etablis nous ne sommes a l’abri de rien , alors dans votre cas c'est trace a l'avance !

Bonne continuation
Lafoy,

Vous jugez sans connaitre tous les tenants et aboutissants.
La situation est complexe donc je gère au mieux.
Quand je vous avais rencontré, je crois que nous avions discuté que mon épouse voulait à tout prix rentrée en Chine, pour être auprès de ses parents.
Donc, je fais plaisir à ma femme qui veut rester dans son environnement et fournis un soutien régulier, au delà du cadre de la strict moral, mais simplement du bon sens, de solidarité familiale.

Ma femme et mes filles sont heureuses en Chine.
Perso, je veux retourner au Cambodge.
Mais le tout doit être fait de manière intelligente, pour avant tout offrir les meilleurs conditions de vie aux miens.

Donc, si je réussis à atteindre mes objectifs professionnels, je retournerais au Cambodge et ferais la navette entre la Chine et le Cambodge.

Je comprends l'affection pour la nation Chinoise, son peuple, mais je m'oppose fermement aux tyrans qui ont maltraité et continuent à maltraité le peuple Chinois, sur une base journalière, pour leurs intérêts égoïstes.
Les mêmes voyous, qui fuient aux USA avec leur butin, pour échapper à toutes poursuites.

Je vais vous apprendre que j'ai demandé à mon épouse de quitter la Chine, mais Madame veut papa, maman, grande sœur et ses copines.
Bon...donc le Cambodge, c'est la meilleure solution.

Cordialement,
 
Je ne crois pas que Lafoy ait vraiment envie de se mettre à la place de CobraZulu :grin:

Alors comment dirais-tu :

A ta place je m’inquiéterais plus de ta situation que de la mienne
Ou
A ta place je m’inquiéterais plus de ma situation que de la mienne

??? :hum:

elle est nulle ta contrepèterie.
 
À votre place je prendrais mes jambes à votre cou ?
À votre place je prendrais vos jambes à votre cou ?
À votre place vous prendriez vos jambes à votre cou ?
ça me rappelle fortement un certain Mr Jourdain: " Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour"
 
Bon je tente de raisonner notre snake us ( tu devrais changer de pseudo serpent à sonnette t'irais comme un gant je trouve).
Je peux comprendre aisément que quelqu'un soit un fervent partisan de Donald Trump et de la politique téstosteronée qu'il propose mais pas avec tes arguments et pour ta gouverne il y a bien longtemps que je mates plus France télévision.
Tu attaques régulièrement le PCC Chinois sous l'angle de la dictature, peine de mort et censure mais interroge toi un peu au sort qu'a réservé le gouvernement US (Bush et Obama inclus) aux lanceurs d'alerte sous prétexte du patriot-act. C'est pas mieux...quant à la peine de mort les ricains la pratique encore.
Tu cibles également régulièrement le monde musulmans et leur guerre de religion mais compares aussi comment fonctionne les institutions américaines dans laquelle le christianisme est érigé constitutionnellement ( le président prête serment sur la bible si je ne m'abuse). Pour les US le mode religieux est un moyen de fédérer le peuple vers leur mission divine (god bless america) et hop on va répandre la bonne parole sous couvert de démocratie onusiene.
Comparer les chiffres des morts générés par les guerres impliquant les US et leur politique étrangère et ceux des Muslims ca fait vraiment réfléchir aussi.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut aussi savoir critiquer la cause qu'on défend et on pourrait faire pareil avec la France et l'UE.
La tendance aujourd'hui est la pensée protectionniste à outrance comme alternative aux conséquences néfastes du libre échange e de la mondialisation. Trump dans sa volonté politique fait ainsi référence à Roosevelet qui reste un des présidents les plus chers au cœurs des américains mais il a très mal assimilé la leçon.
Roosevelt a sorti son pays de la crise de 29 sur la base de la pensée Keynesienne qui en effet était protectionniste mais la grande différence c'est que Keynes était pour protéger son marché intérieur mais sous la condition fondamentale de ne pas tomber dans l'autarcisme.
Hors c'est ce que Trump propose et la raison pour laquelle selon moi il va droit dans le mur d'autant plus que le monde d'aujourd'hui ne repose plus sur le triangle de Kissinger.
Le paradoxe du libre échange et de la situation actuelle qui génère un tel front populiste c'est que le libre échange Friedmanien est devenu un dogme universel face auquel toute pensée contraire est balayée sans débat alors qu'il est évident qu'il convient d'écouter un peu plus le peuple et de protéger un peu mieux nos marchés et nos emplois.
Pour aller dans ton sens il est en effet fort dommageable que notre paysage médiatique ne fait que relayer les mêmes économistes depuis 20 ans (Attali, Minc et consorts) et que notre seul prix nobel en la matière (Maurice Allais) est interdit de tribune dans des revues d'envergures que sont le figaro et le Monde ayant osé à demi mot relayer la nécessité du protectionnisme intelligent. C'est devenu tabou.
Trump, May le Pen et consorts ne font que s'engouffrer dans cette brèche ainsi que Melanchon en partie confondant à souhait libre échange et flux migratoire comme sources de tous nos malheurs. C'est quand même un peu plus complexe que ca mais dans une période de défiance de la classe politique ca marche.
Moralité on a intérêt à bien choisir notre futur président. Le quinquennat qui s'annonce me semble être plus qu'important.
Ca va dans le bon sens je trouve avec la grande purge en cours...(Sarko, Hollande, Fillon, Vals, Le Pen) on va peut être avoir un vrai débat d'idée comme on en a pas vu depuis des lustres...
 
J'ai lu ton texte en entier.
C'est vrai que si nous rapportons le nombre de mort des guerres Américaines, au nombre de mort du terrorisme musulman, il y a matière à réfléchir.
Je pense que TRUMP, au plus profond de lui, veut copier REAGAN avec Make America Great (Again), Make America Great était le slogan de REAGAN.
REAGAN se vantait de réduire les dépenses publiques et la dette...qu'il a fait exploser pour relancer l'économie. :lol:
Et ça a marché!!
D'ailleurs durant l'ère REAGAN, REAGAN ne s'engagea pas dans de grands conflits directs, et liquida l'URSS, en tapant sur ses revenus issus des produits pétroliers.
L'allié Saoudien augmenta sa production pour faire chuter le prix du pétrole + la guerre en Afghanistan, mis l'URSS au tapis.

Je ne suis pas un fan de TRUMP, toute-foy, c'est beau de le voir, dans un certain sens, briser le politiquement correct, le système.
Puis, c'est notre nouveau président.

L'Union Européenne est un protectorat - colonie Américaine donc les présidents et premiers ministres sont des gouverneurs régionaux.
Tant que nous serons dans l'Union Européenne, avec des bases militaires US un peu partout en Europe, nous ne disposerons pas d'indépendance, donc nos dirigeants sont des pantins de Washington D.C et le locataire de la maison blanche reste notre maître. (HELL YEAH!)

Et au final, séchez vos larmes, nous avons eu de la chance, d’être placé sous la protection - occupation US après 45.
Vous ne connaissez pas, peu, l'Europe de l'Est, mais la domination - occupation Russe fut bien pire.
Touchez en un mot aux Ukrainiens, Polonais, Hongrois, Bulgare etc...
 
La quelque part je te rejoins, j'ai toujours pensé que Clinton était la pire des solutions pour que les choses évoluent dans le bon sens. Elle promettait un retour à la guerre froide avec la Russie et demandait à nos amis chinois de règler le problème Nord Coréen. A défaut elle comptait installée une nouvelle base américaine proche dans le pacifique. Elle aurait négocier l'accord tafta tel qu'il était présenté ce que je pense contraire à nos intérêts.
Trump présente une opportunité extraordinaire pour l'Europe et la France de pouvoir de nouveau peser à l'échelle mondiale.
Ca ne se fera pas sans couac évidemment et vu la vitesse à laquelle il déploie des prises de positions plus absurdes les unes que les autres, il en devient imprévisible et il y a des régions ou faut pas trop les chauffer (Iran/Israel).
L'ami saoudien était u ami de circonstance dans les années 80 c'est lui et le qatar qui financent l'EI, il ne sont pas pas pour autant dans sa liste ou est la logique de sa politique si ce n'est en effet qu'il na pas inclus dans sa liste les pays dans lesquels il a des intérêts financier. Conflit d'intérêt manifeste en l'occurrence.
 
Cobra il a une sacrée grande gueule et le jugement facile.

Ca diverti, c'est cool.
 
Je me suis renseigné, si elle est French oui.
Si, elle est Chinoise, ça prend des années, c'est une galère.

J'avais étudié le sujet de près.
Tu devrais mieux de renseigner.
Cas d’un ami en 2016
— Français a Beijing (cadre supérieur) Cie Fr
— marié a une femme chinoise et un enfant chinois
— lui obtention d’un contrat de travail dans l’énergie Cie Us
— durée totale pour l'obtention de la GC USA pour cette famille : 8 mois et aucune galère.