Fumee sur la ville

Bonjour a tous
Vivant a Huangshi, j'ai moi même depuis hier fin d’après-midi aperçu le fameux brouillard, ce qui m’inquiète c'est que depuis hier soir j'urine du sang.
Y a t'il une autre personne dans le même cas ?
Merci

pour info: en cas d'intoxication par inhalation de Dichlore:
"Les symptômes suivants peuvent être rencontrés :
à partir de 3 ppm : irritation oculaire, irritation des voies respiratoires supérieures (nez, pharynx) avec douleur lors de la respiration, toux,
et à partir de 6 ppm : dyspnée, nausée et vomissement, et même cyanose, œdème de la glotte et spasme laryngé.
Les premiers symptômes apparaissent quelques minutes après l’exposition.
Les complications à court terme sont
- l’œdème pulmonaire (< 24h)
- et l’ARDS (Adult Respiratory Distress Syndrome). L’ARDS est une insuffisance respiratoire progressive, qui survient sur poumons sains et qui grève le pronostic vital.

Les symptômes persistants plus de trois mois doivent évoquer le diagnostic de RADS (Reactive Airway Dysfunction Syndrome ou syndrome de Brooks). Il s’agit d’une affection comparable à l’asthme, qui apparaît après une exposition unique à un agent irritant sans trouble pulmonaire préalable.

Le diagnostic d’une intoxication repose avant tout sur l’anamnèse, l’examen clinique et le suivi des gaz du sang.
La radio du thorax dans les premières heures n’a de valeur que comparative. Elle confirmera un éventuel œdème pulmonaire.
L’analyse de la fonction pulmonaire en phase aiguë n’est pas utile, mais est très importante pour le suivi à plus long terme."


Uriner du sang est grave ! cela indique que vos reins ou votre vessie comportent des lésions. Je vous conseille de toute urgence de voir un médecin. En attendant buvez régulièrement de l'eau pour nettoyer votre vessie.

l'intoxication au Dichlore par inhalation touche les voies respiratoires...si cette intoxication est par ingestion la trachée... et les voies digestives seront touchées. votre médecin déterminera les causes de vos pertes sanguines dans les urines. Je ne suis pas médecin mais infirmière, et vous conseille vivement de voire de tout urgence un médecin.
Par ailleurs, certains produits colorent les urines. En conclusion, on ne peut rien déterminer via internet, il faut faire des examens.
Bon courage et donnez nous des nouvelles.
 
ben merde maintenant je comprend mieux...

Hier vers 10h-11h je sortais du bureau, et déjà dans le couloir, une odeur de brulé (ou ça ressemblait), du coup je me suis renseigné. Et plusieurs de mes collègues m'ont dit que c'était des agriculteurs qui faisaient brûler des céréales à l'extérieur de la ville.

Je savais que certains étaient crédules mais là, du coup je leur ai bien fais comprendre que ce n'était pas possible, je savais que ça venais d'autre chose surtout avec cette couleur jaunie, mais d'où... maintenant je le sais. J'espère que ce type d'exposition n'est pas dangereux sur une demi-journée.
 
Aujourd'hui mes collègues me disent que la réponse officielle du gouvernement est qu'il s'agit d'un phénomène météorologique complexe.
Les personnes ayant fait circuler des rumeurs d'accident industriel se sont fait arrêtées!

Et voilà comment on résoud un problème de pollution en Chine! La classe!
 
Voici ce que receçoivent les employé et famille de PSA

Bonjour à tous,

Suite au message d’hier, même si la situation météo semble s’améliorer ce matin, les précautions indiquées précédemment restent recommandées, jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus de précisions, le gaz de chlore est un irritant pour les muqueuses : les yeux piquent, la gorge peut piquer aussi, et peut provoquer une toux sèche.
Les personnes fragiles sur le plan pulmonaire peuvent se sentir plus gênées.

Nous referons un point dans la journée.

Bonne journée à tous,
 
Bonjour a tous et merci galamy1, bluesky

Je bois abondamment depuis hier et j'urine maintenant normalement j'ai encore quelque traces de sang.
Je ne pense plus que cela est du au brouillard aperçu hier car je n'ai pas eu de nausées, d’irritation oculaire ni de toux.
Je ne ressent aucune douleur.
Si demain j'ai encore des traces j'irai voir un médecin.
merci a vous
Thierry
 
Bonjour a tous et merci galamy1, bluesky

Je bois abondamment depuis hier et j'urine maintenant normalement j'ai encore quelque traces de sang.
Je ne pense plus que cela est du au brouillard aperçu hier car je n'ai pas eu de nausées, d’irritation oculaire ni de toux.
Je ne ressent aucune douleur.
Si demain j'ai encore des traces j'irai voir un médecin.
merci a vous
Thierry

Voila c'est bien, il faudrait aussi arreter le KTV et les massages ;-)
 
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait si le nuage s'est déplacé dans la province du hubei? je me doute que oui, mais dans quelle direction?
Je suis dans le nord ouest du hubei à 300 bornes de Wuhan et hier pas de nuage en vue ici.
Merci beaucoup A+
 
Bonjour a tous et merci galamy1, bluesky

Je bois abondamment depuis hier et j'urine maintenant normalement j'ai encore quelque traces de sang.
Je ne pense plus que cela est du au brouillard aperçu hier car je n'ai pas eu de nausées, d’irritation oculaire ni de toux.
Je ne ressent aucune douleur.
Si demain j'ai encore des traces j'irai voir un médecin.
merci a vous
Thierry
bFE2Q.gif
 
Je ne pense pas que les nuages de gaz ne se deplacent sur une aussi grande distance sans se disperser.
 
Bonjour a tous et merci galamy1, bluesky

Je bois abondamment depuis hier et j'urine maintenant normalement j'ai encore quelque traces de sang.
Je ne pense plus que cela est du au brouillard aperçu hier car je n'ai pas eu de nausées, d’irritation oculaire ni de toux.
Je ne ressent aucune douleur.
Si demain j'ai encore des traces j'irai voir un médecin.
merci a vous
Thierry
Ton corps change, c'est normal, n'ai pas peur.
Ca t'arrivera dorenavant tous les mois et durera qq jours.
 
ca part en vrille la les gars :)

Thierry, dans tout les pays chaud/tropico/etc il est hyper important de s'hudrater pour eviter les infections urinaires.
en cherchant sur le forum tu trouvera un topic avec un medoc, un antibio qui te resoudra le probleme en 2-3 jour.
si tu a vraiment trop mal n'hesite pas a aller voir un medecin.

pour la suite n hesite pas a faire un topic a cote les gens t aideront ne t en fais pas.

EDIT : c est mon premier topic qui passe en tete des vues de la semaine sur BC, devant indica le rosbeef et la crise de feminisme de salopette :) <= blague inside, ne pas troller ! mais je suis encore LOIN de BryanP :(
 
Dernière édition:
POLLUTION – POINT DE SITUATION

Le nuage qui recouvre la ville de Wuhan depuis hier résulterait, selon le bureau de la protection de l'environnement de Wuhan, d’une situation météorologique inhabituelle, amplifiée par une pollution vraisemblablement d’origine organique occasionnée par des brûlis agricoles.
On note que les services d’urgence des hôpitaux n’ont pas enregistré d’affluence particulière.
Par ailleurs, aucune alerte sanitaire n’a été lancée par les autorités locales compétentes.
Dans ces conditions les recommandations communiquées précédemment par le Consulat peuvent être levées.


Thierry BOGNON
Consul adjoint
 
POLLUTION – POINT DE SITUATION

Le nuage qui recouvre la ville de Wuhan depuis hier résulterait, selon le bureau de la protection de l'environnement de Wuhan, d’une situation météorologique inhabituelle, amplifiée par une pollution vraisemblablement d’origine organique occasionnée par des brûlis agricoles.
On note que les services d’urgence des hôpitaux n’ont pas enregistré d’affluence particulière.
Par ailleurs, aucune alerte sanitaire n’a été lancée par les autorités locales compétentes.
Dans ces conditions les recommandations communiquées précédemment par le Consulat peuvent être levées.


Thierry BOGNON
Consul adjoint

Quel humour!
A Grenoble ils évacueraient la ville pour moins que ça!!! (vu que le plus gros risque làbas est une explosion d'une des usines chimique de Rhone Poulenc)
 
Merci botero,

bon de toute facon ca a l air de se dissiper un peu, et puis ca sens moins fort qu'hier il me semble.
les vents de fin de journee devrait ameliorer cela :)
 
Bonjour à tous,
ci-joint un lien...je sais pas si les photos de l'incendie sont bien d'aujourd'hui par contre les photos de la ville résume bien la situation ici à Wuhan
http://bbs.news.163.com/bbs/society/252756518.html

Tu as raison de douter quant a l'origine des premieres photos (du moins la 2nde) puisque c'est une photo qui n'a rien a voir avec l'evenement d'hier.
source : Lien retiré

On sait bien que le gov chinois raconte souvent des conneries mais si tout le monde s'y met, ca ne va pas aider.