1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fumee sur la ville

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par moa, 11 Juin 2012.

1. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Tu peux tjr essayer de booker.
    4h de delay à SH, déviation vers Chansgha puis 8 h de bus pour Wuhan ^^

En tout cas isl sont bien organisé ds ma boîtes, ils avaient des masques en stock tout prêt à eter distribué.

2. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
  3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    PI

Explication du gouvernement :
    Inversion de température + mauvaise circulation de l’air + air humide + beaucoup de poussières suspendues dans l’air = 《 brouillard 》

Hohoho

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Voyez! je vous l'avais dit, circulez brave gens ;-). Ca n'empeche pas que si il y a aussi eu un accident industriel, ben ces gaz la aussi sont sous la cloche..
    C'est bien ce genre de déclaration, comme ca plus plus tard personne ne peut vous dire que vous avez menti, au pire vous avez "omis" pour garantir le calme et l'harmonie social..
    Quequ'un a lu "le dome" de Stephen King ;-)

Maintenant, pour rester pragmatique:
    http://www.aqicn.info/?city=wuhan&&lang=en
    Ca vaut ce que ca vaut, mais ca a l'air d'aller...

#24 GuYong, 11 Juin 2012
    Dernière édition: 11 Juin 2012
  5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  6. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Euuuhhh... Petite question, si ma femme vis à Wuhan et qu'elle est enceinte, quels risques il y a pour le bébé ???

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Confirmation de ce que dit helios99 ... Plusieurs wuhannais que je connais, me disent avoir contacter des membres de leur famille sur place ...

Il s'est passé quelque chose, mais RAS par les canaux officiels ...

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Des tas de gens ont eu des enfants dans le Londre Victorien ou à Los Angeles il y a 15 ans, c'est le meme type de pollution. Pas beau, et pas sain, mais ce n'est pas un cas hyper rare non plus..
    Maintenant, meme en cas d'accident industriel "grave" et dans son cas; elle reste a la maison, calfeutre les fenetres/portes, met le ventilo et pas la clim, et laisse passer le mauvais moment. C'est du gaz et/ou des particules fines, pas des particules radio-actives. Meme si ca dure deux-trois jours (et franchement généralement une nuit suffit), le vent l'emportera.

Le stress d'une évacuation (plus que certainement pas nécessaire) serait bien pire. Bref, rester calme et pragmatique. Une fuite de gaz réeelement grave ca s'appelle Bhopal, on en est visiblement hereusement pas la.

Cordialement.

#28 GuYong, 11 Juin 2012
  9. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Bon et bien, il n'y a plus qu'à la convaincre de ne pas mettre la clim, vu que tout son entourage l'a encouragé à la mettre... doh

10. botero

botero Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    M'enfin les autorités locales de Shanghai nous informent que c'est un brouillard de chaleur ...

11. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    76 pour Wuhan mais Updaté dimanche docn on a encore une chance de péter le record de SH (126)

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Le but est de conserver un environnement intérieur le plus clean possible, et donc mettre le clim, ce qui revient a pomper de l'air à la louche de l'exterieur n'est pas exactement un acte plein de bon sens.....

Note: je parlais de Bhopal avant, je ne savais que "Bhopal + gas" c'était censuré en chine...

#32 GuYong, 11 Juin 2012
  13. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais qu'est ce que le bon sens pour un chinois ? Eux qui sont persuadés de tout savoir mieux que tout le monde... Souhaite moi bon courage ! lol

14. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    je voudrais pas faire mon contre penseur,
    mais une clim ca marche avec deux echangeur a chaleur et pas avec une prise d'air exterieur.... donc je vois pas en quoi faire tourner la clim ramenerais de l air de dehors...

il y a un echangeur chaud dehors et l echangeur froid dedand, mais pas d arrive de l'air exterieur dedans.....

15. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    Merci Mike90,

n etant pas encore inscrit au consulat de wuhan, ec que vous pouvez faire suivre si il y a d autre mail officiel ??
    je passerais regulierement sur le topic pour jeter un oeil.

je peux donner mon numero en MP si une charitable ame veux bien m appeler en cas de gros probleme :)

sur ce je rentre chez mois.

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    c'est aussi ce que j'avais compris. Ca rejete l'air chaud mais ca ne prend pas l'air de l'exterieur. En fait c'est comme un frigo, ca fait de l'air froid, mais au lieu de le garder, il est soufflé pour rafraichir la piece.

17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Un volume climatisé a 20C contre un exterieur à 32C, passes ta main sous la porte, tu vas voire le differentiel de pression à l'action (PV=nRT, a volume constant). C'est en ce sens que c'est déconseillé (vague souvenir de formation sur accident nucléaire). Aprés c'était peut etre une connerie, aprés tout les gosses US avaient bien droit au "Duck! and Cover!"

#37 GuYong, 11 Juin 2012
  18. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Bah oui effectivement, je viens de vérifier sur la mienne. Mais bon, étant une grosse b*** dans ce genre de chose, j'ai peut être loupé un truc :)

19. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    pareil, un collegue y a 5 minutes : "bah justement il faut mettre la clim a fond, le vent et le froid ca va tuer les mauvaises particules"
    j crois que c est confucius qu avait sorti ca un soir, a l apero.

20. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Il cherche à condenser le nuage! Futés ces chinois! va falloir une méchamment grosse clim, mais y a de l'idée!

Partager cette page