Fumee sur la ville

Tu peux tjr essayer de booker.
4h de delay à SH, déviation vers Chansgha puis 8 h de bus pour Wuhan ^^

En tout cas isl sont bien organisé ds ma boîtes, ils avaient des masques en stock tout prêt à eter distribué.
 
PI

Explication du gouvernement :
Inversion de température + mauvaise circulation de l’air + air humide + beaucoup de poussières suspendues dans l’air = 《 brouillard 》

Hohoho
 
PI

Explication du gouvernement :
Inversion de température + mauvaise circulation de l’air + air humide + beaucoup de poussières suspendues dans l’air = 《 brouillard 》

Hohoho

Voyez! je vous l'avais dit, circulez brave gens ;-). Ca n'empeche pas que si il y a aussi eu un accident industriel, ben ces gaz la aussi sont sous la cloche..
C'est bien ce genre de déclaration, comme ca plus plus tard personne ne peut vous dire que vous avez menti, au pire vous avez "omis" pour garantir le calme et l'harmonie social..
Quequ'un a lu "le dome" de Stephen King ;-)

Maintenant, pour rester pragmatique:
http://www.aqicn.info/?city=wuhan&&lang=en
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca a l'air d'aller...
 
Dernière édition:
Euuuhhh... Petite question, si ma femme vis à Wuhan et qu'elle est enceinte, quels risques il y a pour le bébé ???
 
Confirmation de ce que dit helios99 ... Plusieurs wuhannais que je connais, me disent avoir contacter des membres de leur famille sur place ...

Il s'est passé quelque chose, mais RAS par les canaux officiels ...
 
Euuuhhh... Petite question, si ma femme vis à Wuhan et qu'elle est enceinte, quels risques il y a pour le bébé ???

Des tas de gens ont eu des enfants dans le Londre Victorien ou à Los Angeles il y a 15 ans, c'est le meme type de pollution. Pas beau, et pas sain, mais ce n'est pas un cas hyper rare non plus..
Maintenant, meme en cas d'accident industriel "grave" et dans son cas; elle reste a la maison, calfeutre les fenetres/portes, met le ventilo et pas la clim, et laisse passer le mauvais moment. C'est du gaz et/ou des particules fines, pas des particules radio-actives. Meme si ca dure deux-trois jours (et franchement généralement une nuit suffit), le vent l'emportera.

Le stress d'une évacuation (plus que certainement pas nécessaire) serait bien pire. Bref, rester calme et pragmatique. Une fuite de gaz réeelement grave ca s'appelle Bhopal, on en est visiblement hereusement pas la.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bon et bien, il n'y a plus qu'à la convaincre de ne pas mettre la clim, vu que tout son entourage l'a encouragé à la mettre... doh
 
M'enfin les autorités locales de Shanghai nous informent que c'est un brouillard de chaleur ...
 
Bon et bien, il n'y a plus qu'à la convaincre de ne pas mettre la clim, vu que tout son entourage l'a encouragé à la mettre... doh

Le but est de conserver un environnement intérieur le plus clean possible, et donc mettre le clim, ce qui revient a pomper de l'air à la louche de l'exterieur n'est pas exactement un acte plein de bon sens.....

Note: je parlais de Bhopal avant, je ne savais que "Bhopal + gas" c'était censuré en chine...
 
Dernière édition:
Le but est de conserver un environnement intérieur le plus clean possible, et donc mettre le clim, ce qui revient a pomper de l'air à la louche de l'exterieur n'est pas exactement un acte plein de bon sens.....

Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais qu'est ce que le bon sens pour un chinois ? Eux qui sont persuadés de tout savoir mieux que tout le monde... Souhaite moi bon courage ! lol
 
je voudrais pas faire mon contre penseur,
mais une clim ca marche avec deux echangeur a chaleur et pas avec une prise d'air exterieur.... donc je vois pas en quoi faire tourner la clim ramenerais de l air de dehors...

il y a un echangeur chaud dehors et l echangeur froid dedand, mais pas d arrive de l'air exterieur dedans.....
 
Merci Mike90,

n etant pas encore inscrit au consulat de wuhan, ec que vous pouvez faire suivre si il y a d autre mail officiel ??
je passerais regulierement sur le topic pour jeter un oeil.

je peux donner mon numero en MP si une charitable ame veux bien m appeler en cas de gros probleme :)

sur ce je rentre chez mois.
 
c'est aussi ce que j'avais compris. Ca rejete l'air chaud mais ca ne prend pas l'air de l'exterieur. En fait c'est comme un frigo, ca fait de l'air froid, mais au lieu de le garder, il est soufflé pour rafraichir la piece.
 
je voudrais pas faire mon contre penseur,
mais une clim ca marche avec deux echangeur a chaleur et pas avec une prise d'air exterieur.... donc je vois pas en quoi faire tourner la clim ramenerais de l air de dehors...

il y a un echangeur chaud dehors et l echangeur froid dedand, mais pas d arrive de l'air exterieur dedans.....

Un volume climatisé a 20C contre un exterieur à 32C, passes ta main sous la porte, tu vas voire le differentiel de pression à l'action (PV=nRT, a volume constant). C'est en ce sens que c'est déconseillé (vague souvenir de formation sur accident nucléaire). Aprés c'était peut etre une connerie, aprés tout les gosses US avaient bien droit au "Duck! and Cover!"
 
Dernière édition:
je voudrais pas faire mon contre penseur,
mais une clim ca marche avec deux echangeur a chaleur et pas avec une prise d'air exterieur.... donc je vois pas en quoi faire tourner la clim ramenerais de l air de dehors...

il y a un echangeur chaud dehors et l echangeur froid dedand, mais pas d arrive de l'air exterieur dedans.....

Bah oui effectivement, je viens de vérifier sur la mienne. Mais bon, étant une grosse b*** dans ce genre de chose, j'ai peut être loupé un truc :)
 
Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais qu'est ce que le bon sens pour un chinois ? Eux qui sont persuadés de tout savoir mieux que tout le monde... Souhaite moi bon courage ! lol
pareil, un collegue y a 5 minutes : "bah justement il faut mettre la clim a fond, le vent et le froid ca va tuer les mauvaises particules"
j crois que c est confucius qu avait sorti ca un soir, a l apero.
 
pareil, un collegue y a 5 minutes : "bah justement il faut mettre la clim a fond, le vent et le froid ca va tuer les mauvaises particules"
j crois que c est confucius qu avait sorti ca un soir, a l apero.

Il cherche à condenser le nuage! Futés ces chinois! va falloir une méchamment grosse clim, mais y a de l'idée!