Fumee sur la ville

allons vivre sous terre!
en chine de vastes souterrains ont etes construit sous mao!


de toute maniere, la fumée, c est pour cacher une magouille politique (lol) ou une invasion d extraterrestres (relol)
 
allons vivre sous terre!
en chine de vastes souterrains ont etes construit sous mao!


de toute maniere, la fumée, c est pour cacher une magouille politique (lol) ou une invasion d extraterrestres (relol)

habite sous terre !! surtout pas malheureux (se), les sols urbains sont archi contamines, on a de véritables friches industrielles en centre ville, en 2001 la politique de restructuration industrielle a incite les industries les plus polluantes a s'éloigner des centres urbains. On trouve au choix: métaux lourds, déchets électroniques, polluants pétrochimiques.....sur lesquels ont été construits des résidences. En 2004 trois ouvriers travaillant a la construction de le station de métro Songjiazhuang ont ete intoxiques (pesticides d'une ancienne usine située la)

Non la pollution aérienne c'est bien mieux, c'est balayer par les vents (système de dépollution écologique en plus) donc ça ne dure qu'un temps, il faut juste retenir sa respiration quelques jours.

Une amie américaine a un appareil mesurant la qualité de l'eau (notamment détectant les métaux lourds) remis par son entreprise a tous les employés expatries en Chine: peur sur la ville ! elles ne lavent plus les légumes a l'eau du robinet, et font cuir pates et riz avec l'eau en bouteille.:lol!:

une française a prévu prise de sang cet été de retour au bercail et analyse de l'eau du robinet qu'elle ramène discrètement. :arf:

Résultat au retour de vacances fin aout.
 
en prenant le bus entre xiasha et hangzhou, j eternue toujours au meme endroit! devant une usine a l odeur forte (pour moi indeterminée)
quasi tout le bus eternue en meme temps!
les catastrophes chimiques genre Bhopal et Seveso ont aussi commencées anodinement!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
habite sous terre !! surtout pas malheureux (se), les sols urbains sont archi contamines,
si si, sous terre c'est une bonne idée, c'est entre autre plein de plomb, faut positiver,vu la quantité ça arrete les radiations si ya un reacteur qui pete!
 
La facon dont ca a ete presente suggerait que c'etait une photo reelle! T'as du potentiel en propagande!
 
mais une photo retouchée est une photo réelle...
une photo de propagade est toujpours retouchée...pour devenir réelle, pour exprimer l idéologie ambiante
 
si si, sous terre c'est une bonne idée, c'est entre autre plein de plomb, faut positiver,vu la quantité ça arrete les radiations si ya un reacteur qui pete!

good idea, je commence a creuser tout de suite un trou dans le jardin en espérant qu'il aura assez de plomb pour faire une couche protectrice si il y a des fuites radioactives de la centrale a Shenzhen, comme il y en a deja eu en avril 2011, mieux vaut être prudent !
 
Dernière édition par un modérateur:
Lien retiré Envoyé par helios99 Lien retiré
C'est moi ou les couleurs m'ont l'air d'avoir un peu ete PSed? :)

Sans retoucher la photo, un mauvais réglage de la balance des blancs sur l'appareil donne le même résultat...
Mais il y a bien des témoins sur ce fil. Ils peuvent nous dire...
 
Lien retiré Envoyé par helios99 Lien retiré
C'est moi ou les couleurs m'ont l'air d'avoir un peu ete PSed? :)

Sans retoucher la photo, un mauvais réglage de la balance des blancs sur l'appareil donne le même résultat...

argh.... ce n'est pas l objet de ce fil, mais cet effet en traitement croise (que l on aime ou pas, c est un autre probleme) est un poil plus complexe qu une balance des blancs mal reglee...! ;)
 
Voir la pièce jointe 24212

Mike ce n'etait pas celle la l'originale?

arf c'est exactement ce que je voulais faire mais je ne les avais pas retrouvé.

Bon bin voila, maintenant on y croit vraiment, il n'y a plus de doute, c'est bien l'original. Il n'y a plus qu'a mettre la photo sur un site officiel ;)
 
Je sens que je vais être pénible, mais comme tout le monde est gentil, personne ne va me le dire.

En suivant ce fil, on a deux "bruits" qui sont reportés.
L'un sur un nuage de dichlore, l'autre sur un brulis de paille.

Pour le moment, en se basant sur ce qu'on a pu lire, et en oubliant qui a dit quoi pour ne prendre en compte que ce qui est dit, la seconde est plausible, la première ne l'est pas.

Mais tout le monde semble penser que la première est vrais et que la seconde est un mensonge.

Donc, parmi les résident de Wuhan, quelqu'un pourrait-il amener plus de détail ?
Un Nuage de dichlore devrait laisser plus de traces qu'un feu de paille quand même ! ! !
 
Une de mes amies a Wuhan s'en est aussi tenue a la version officielle: pas d'explosion d'usine. Comme elle est chimiste, je lui fais confiance pour sentir le dichlore :)
 
Si terrible que ça ?

Bonjour,

J'ai peut-être une proposition pour aller travailler à Wuhan (pas sûr du tout), mais ma moitié a vu ce post (et d'autres) et n'envisage pas de me suivre.
Pour info, nous avons une fille de 8 ans.
J'aimerais avoir votre avis avant de laisser passer l'opportunité ;-)

Merci à tous
 
Bonjour,

J'ai peut-être une proposition pour aller travailler à Wuhan (pas sûr du tout), mais ma moitié a vu ce post (et d'autres) et n'envisage pas de me suivre.
Pour info, nous avons une fille de 8 ans.
J'aimerais avoir votre avis avant de laisser passer l'opportunité ;-)

Merci à tous

Bonjour,
Sans compter la grippe porcine, la grippe aviaire, les enlevements d enfants etrangers tres frequents en Chine, le lait contamine... j en passe et des plus horribles. Meme le consulat envisage de fermer et de quitter Wuhan pour s installer au Tibet, a 3000 metres, alors que l ecole francaise, elle, ira a Wudang Shan, l air y est plus respirable.
Des contraintes sont a prevoir,mais la sante n a pas de prix, n est ce pas?
En trois mots: NE VENEZ PAS!

Et a Lyon, il fait comment en ce moment? Paris, l air est doux? Agreable? Et la cuvette toulousaine? En cette periode, un regal, non?

Plus serieusement, vous vivrez autre choses ici, un environnement pas plus hostile que beaucoup de villes dans le monde, dont la France, un experience nouvelle, culturellement riche, en rencontre aussi, la vie est faite d opportunites, toutes sont bonnes a vivre et a saisir, mais plus le temps passe, moins elles sont nombreuses. A vous de voir, mais de grace, ecoutez votre coeur, vos envies, lisez le contrat, ... et faites vous votre propre opinion sans vous laissez influencer par les medias ou autres personnes pessimistes. Certes, il ne faut pas etre dupe, mais en preparant au mieux votre venue, vous ne regretterez pas votre experience Wuhanesque!!!!
Bon courage!
 
Bonjour,
Sans compter la grippe porcine, la grippe aviaire, les enlevements d enfants etrangers tres frequents en Chine, le lait contamine... j en passe et des plus horribles. Meme le consulat envisage de fermer et de quitter Wuhan pour s installer au Tibet, a 3000 metres, alors que l ecole francaise, elle, ira a Wudang Shan, l air y est plus respirable.
Des contraintes sont a prevoir,mais la sante n a pas de prix, n est ce pas?
En trois mots: NE VENEZ PAS!

Et a Lyon, il fait comment en ce moment? Paris, l air est doux? Agreable? Et la cuvette toulousaine? En cette periode, un regal, non?

ptdrJ'ai des amis qui compte venir me visiter (et visiter la Chine par la meme occasion...) prochainement, s'ils passent par ce forum et qu'il tombent sur ton message, je prie pour qu'ils le lisent jusqu'a la fin...

@vdiwonder -> Je ne connais pas personnellement Wuhan mais je pense que ce dont Harakirikou fait part est assez interessant dans le sens ou finalement, les avis concernant une destination seront toujours partager, autant certains auront eu une tres bonne experience, autant d'autres auront ete decu (on a pas tous les meme exigences et besoins).

Pourquoi n'organiserais-tu pas un voyage familliale en Chine afin de voir le pays de toi meme, cela vous permettrait (a toi et ta famille) de vous faire votre propre idee et de prendre une decision commune basee sur un avis personnel et non sur des cliches venus tout droit du net.