Fumee sur la ville

Bonjour manu13
Désolé, je ne comprends bien ce que tu as voulu dire, ça va m'arriver tout les mois ? et a chaque fois cela ne durera que quelque jours ?
Merci Moa
pour le moment je ne ressent pas de douleur, peut être une gêne.
C'est chiant !! je rentre le 21 en France pour les vacances.
Zut de zut.
 
bon du coup il s'est passé quoi, car visiblement le consulat a changé de version?
 
Dans un souci d'une entente diplomatique cordiale, le consulat a change de version, nos amis Chinois n'appréciant pas que certaines ambassades notamment américaine mesure le taux de pollution.....alors un feu de paille (version officielle des autorités): "ils sont fous ces gaulois".

deux internautes ayants repandu de fausses rumeurs d'explosion d'une soit disante usine chimique ont été arrêtes. :batte:
nos paysans chinois travaillent beaucoup et ont brule trop de paille anim_grin
espérons que la saison des brulis se terminent bientôt !

:lol:

des nouvelles de Wuhan???? ça se dissipe ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un souci d'une entente diplomatique cordiale, le consulat a change de version, nos amis Chinois n'appréciant pas que certaines ambassades notamment américaine mesure le taux de pollution.....alors un feu de paille (version officielle des autorités): "ils sont fous ces gaulois".

deux internautes ayants repandu de fausses rumeurs d'explosion d'une soit disante usine chimique ont été arrêtes. :batte:
nos paysans chinois travaillent beaucoup et ont brule trop de paille anim_grin
espérons que la saison des brulis se terminent bientôt !

:lol:

des nouvelles de Wuhan???? ça se dissipe ?

La bonne nouvelle, c'est que si ils ont brulé beaucoup plus de pailles cette année, c'est que les récoltes sont abondantes! Youhou!! le prix de la bouffe va donc baisser! good news ;-)
 
j'espere qu'ils ont arreté le paysan qui a fait cramer sa paille dans son jardin, ainsi que sa femme, qui est surement dans le coup !
 
ajoutons dans l humour: derriere mon université, une usine fabrique des éléments en plastique bleu...
et une fumée (d un beau bleu inimitable...)sort en permanence de la cheminée!!!!!

des accidents chiniques, il doit y en avoir tous les jours...
en tout cas , tant que ce n est pas un accident nucléaire!!!!!!!!mais des endroits comme Semipalatinsk, au nord-est du Kazakhstan (semipalatinsk...un mon predestiné...haha)il doit bien y en avoir aussi en chine!

Lien retiré
 
Mauvaise langue, moi ce que je vois sur ta photo c'est une usine de brulage de paille bio
 
D'accord, mais enfin...
On sait que les autorités mentent quand ça les arrange et qu'il existe des pollutions chimiques et autres fréquemment en Chine...

MAIS.
Dans CE CAS, est-ce que quelqu'un à Wuhan a eu un des symptômes attribués à une pollution au dichlore ?
Si non, pourquoi ne pas déjà statuer sur le fait que cette première info était AUSSI un bobard ?

Car enfin, est-ce moins crédule que de croire qu'un nuage de dichlore a pu colorer l'air de Wuhan sans faire de victime ?
Le phénomène d'inversion est un classique de la météorologie, les brulis aussi ça existe plus probablement que le dichlore coloré et non toxique...

Alors qu'est-ce qui est plus ridicule de croire ?

C'est pour quand on entendra plus tard parler du gazage de Wuhan dans une litanie des 100 000 plaies de la Chine...
 
Dernière édition: