Fil actualites Hong Kong in live !

A mon sens, les heures qui viennent (aujourd'hui 18h – 22h) seront décisives :

Soit le nombre de manifestants reste stable ou diminue, et c'est l'essoufflement. Le mouvement va doucement mourir de sa belle mort (et les quelques éventuels irréductibles restant seront gentiment délogés)

Soit les manifestants qui étaient partis se reposer un peu, reprendre des forces reviennent ce soir, et sont rejoints par les gens qui étaient au boulot aujourd'hui, mais qui vont manifester après la fermeture des bureaux, et dans ce cas c'est parti pour durer.

(A noter que les manifestants ont aujourd'hui laissé le libre accès aux bâtiments gouvernementaux, pour que les employés puissent rejoindre leurs postes)
 
Tort ou pas c'est pas vraiment le problème. Disons que ça prouve qu'ils ont fait ça plus pour le fun que pour un réel besoin de "liberté".
Pour le fun???

Je suppose que s'ils avaient durci leur mouvement (en investissant par exemple les bâtiments du gouvernement), tu les aurais certainement qualifiés d'irresponsables, d'inconscients ou de voyous...

Mais je me trompe peut-être : tu les aurais félicités pour leur détermination, leur persévérance , leur sens du devoir et des responsabilités... ;)
 
Perturbations :

Outre Connaught Road, Queensway, Queens Road Central, et Des Vœux Road Central sont aussi bloquées.

Ces rues sont les principaux axes de circulation Est-Ouest de Hong Kong.
Seule Lung Wo Road est ouverte à la circulation (et sur une seule voie par endroit)
Inutile de dire que cette rue est un immense bouchon, et que l'ile de HK est quasiment coupée en 2 par la manifestation.

Mais en dehors de cette zone, la circulation est vraiment fluide (bien plus qu'en temps normal) : les Hongkongais ont renoncé à leurs voitures….

Pour ce qui est des commerces et shopping malls environnant (Landmark, Prince's Building, IFC…), ils sont quasiment déserts. Un peu de passage (car ils relient différents buildings), mais personne dans les magasins :

Voir la pièce jointe 56671 Voir la pièce jointe 56672

Damned - si Manolo et Tiffany sont vides - c'est la fin

Pleas serieusement- merci pour le report - tiens nous au courant de l'evolution...
 
Serions-nous en train d'assister au plus grand fail de l'Histoire ?

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, cela va dépendre de la mobilisation de ce soir... On en reparle demain:)
 

Fichiers joints

  • Le Point 01.jpg
    Le Point 01.jpg
    1,6 Mo · Vues: 4
  • Le Point 02.jpg
    Le Point 02.jpg
    1,9 Mo · Vues: 4
Version Europe1: http://www.europe1.fr/international...ts-sommes-de-se-disperser-d-ici-lundi-2250711

"Des dizaines de milliers de manifestants se massaient dans la matinée dans le centre de Hong Kong pour dénoncer les violences commises à leur encontre par des habitants excédés, auxquels se sont mêlés militants pro-Pékin et des hommes de main de la mafia chinoise, selon les protestataires."
Suivi d'une photo d'un gars en sang..un peu orienté l'opinion..

Toujours pas de news au sujet de cet organisateur qui soit disant renflou la manif et se ferait lui des "golden ball"?
J'ai eu l'info que par des sources chinoises, donc je ne sais pas trop "ce qu'il en est" si c'est une rumeur ou fait sérieu.
Mais c'est vrai que les pari financiers on du "peser" maintenant avec les perturbations des marchés :/
 
Pour le fun???

Je suppose que s'ils avaient durci leur mouvement (en investissant par exemple les bâtiments du gouvernement), tu les aurais certainement qualifiés d'irresponsables, d'inconscients ou de voyous...

Mais je me trompe peut-être : tu les aurais félicités pour leur détermination, leur persévérance , leur sens du devoir et des responsabilités... ;)
Je trouve simplement ça super naïf de leur part d'avoir cru possible de quémander une démocratie. S'ils avaient été un tant soit peu intelligents, et qu'ils avaient vraiment foi dans leurs convictions de liberté (qu'ils croient incarnée dans le droit de vote), ils auraient planifié un vrai coup d'état surprise. Il faut prendre des risques à la hauteur de ses ambitions, les enjeux ici sont de réformer tout un système, de devenir un état indépendant, tout ça en résistant à un krach boursier et de probables représailles militaires de la Chine.
Je comprends pas trop comment ils comptaient "durcir" un mouvement avec des parapluies. À la limite en devenant violents (la seule force qui reste à un troupeau désorganisé), et donc en totale contradiction avec leurs objectifs.
Et puis ils auraient mis qui au pouvoir ? Un étudiant de 18 ans ? Ou bien un type déjà bien installé dans la politique, otage des manifestants, le cul entre deux chaises ?
J'ai aussi fait des manifs pour le fun, c'était fun. Et puis j'ai grandi.
 
Je ne sais pas si vous l'avez déjà dit mais l'interview du Point qu'il met sur son site est un fake.
Dans le n°2174 du 15 mai 2014, aux pages 62-63, il y a un article intitulé "Michel Platini, le parrain".
Oui, cela a deja été mentionné... C'est un faux, comme tous les autres articles, informations qui figurent sur ses différents sites...
 
Je trouve simplement ça super naïf de leur part d'avoir cru possible de quémander une démocratie. .

Si j'ai bien compris c'etait le deal passe avec les rosbifs a la base. Ils demandaient simplement a ce qu'il soit respecte.
C'est pas specialement naif vu que ca sort pas vraiment du chapeau d'un magicien a la base.

S'ils avaient été un tant soit peu intelligents, et qu'ils avaient vraiment foi dans leurs convictions de liberté (qu'ils croient incarnée dans le droit de vote), ils auraient planifié un vrai coup d'état surprise. .

1) ouai, on a vu mieux comme methodes democratiques (t'aurais ete le premier a faire cette remarque dans un tel cas en plus :D )
2) Croire que Pekin aurait gentiment laisse un coup d'etat se produire sans intervenir militairement, si c'est pas naif... ben va falloir inventer un nouveau mot !


Le fait est qu'a part manifester, ben y avait pas vraiment d'autre solution a leur disposition. Apres que ca serve a quelque chose ou pas... ben ca depend de tout un tas de facteurs mais dans certains cas ca a deja fonctionne. En tout cas si j'en crois les bouquins d'histoire.
 
Peut-être simule-t-il un essoufflement du mouvement (tout en restant dans les rues, en conservant leur lieu investi) la police et le gouvernement se relâche et il reviendront de plus belle et en plus fort. (cela arrive souvent dans de nombreux mouvements)
 
Version Europe1: http://www.europe1.fr/international...ts-sommes-de-se-disperser-d-ici-lundi-2250711

"Des dizaines de milliers de manifestants se massaient dans la matinée dans le centre de Hong Kong pour dénoncer les violences commises à leur encontre par des habitants excédés, auxquels se sont mêlés militants pro-Pékin et des hommes de main de la mafia chinoise, selon les protestataires."
Suivi d'une photo d'un gars en sang..un peu orienté l'opinion..

Toujours pas de news au sujet de cet organisateur qui soit disant renflou la manif et se ferait lui des "golden ball"?
J'ai eu l'info que par des sources chinoises, donc je ne sais pas trop "ce qu'il en est" si c'est une rumeur ou fait sérieu.
Mais c'est vrai que les pari financiers on du "peser" maintenant avec les perturbations des marchés :/
Je crois qu'Europe 1 se mélange un peu les pinceaux.
Les "violences" ont eu lieu la semaine dernière (jeudi ou vendredi), et à Mong Kok, qui est loin du "centre de Hong Kong":

J'ai également entendu des rumeurs disant que Jimmy Lai, propriétaire d'Apple Daily, et soutenant le mouvement aurait vendu à terme (ie spéculé à la baisse) des actions. Mais ce ne sont que des rumeurs, de l'intox traînant sur certains forums.... Pas d'information sérieuse sur le sujet!
 
Je trouve simplement ça super naïf de leur part d'avoir cru possible de quémander une démocratie. S'ils avaient été un tant soit peu intelligents, et qu'ils avaient vraiment foi dans leurs convictions de liberté (qu'ils croient incarnée dans le droit de vote), ils auraient planifié un vrai coup d'état surprise. Il faut prendre des risques à la hauteur de ses ambitions, les enjeux ici sont de réformer tout un système, de devenir un état indépendant, tout ça en résistant à un krach boursier et de probables représailles militaires de la Chine.
Je comprends pas trop comment ils comptaient "durcir" un mouvement avec des parapluies. À la limite en devenant violents (la seule force qui reste à un troupeau désorganisé), et donc en totale contradiction avec leurs objectifs.
Et puis ils auraient mis qui au pouvoir ? Un étudiant de 18 ans ? Ou bien un type déjà bien installé dans la politique, otage des manifestants, le cul entre deux chaises ?
J'ai aussi fait des manifs pour le fun, c'était fun. Et puis j'ai grandi.

Ils n'ont aucune prétention à faire un coup d’état, ne réclament pas l’indépendance, et ne veulent mettre personne au pouvoir.

Leur seule revendication est que les 2 ou 3 candidats au poste de CE ne soient pas désignés par Pékin (et que leur nombre ne soit pas arbitrairement limité)!!! Que la prochaine élection du CE ne soit pas une mascarade de démocratie! Que des candidats autres que ceux ayant la bénédiction du parti puissent se présenter.

Ce n'est ni naïf, ni irresponsable.... mais bien légitime.

Cependant je pense que si aujourd'hui l’élection était véritablement "libre", aucun des représentants des partis "démocratiques" existant à HK n'obtiendrait de majorité... mais Pékin n'est pas prêt à prendre le risque.
 
Oui ca se passe comme ca en general ,tu as tout bon !
:okjesors:
Maitre Lafoy pris en flagrant délit de trollage, (et falsifiant délibérément un post de Marko) ??:dead:!!

Tout fout le camp !!!
 
Je constate que l'ami Fingonnet a mis tout le monde d'accord...
Maintenant qu'on peut à nouveau discuter, me voici de retour.

Admiralty ensuite :
Connaught Road est bloquée de Pedder Street à Arsenal Street (800m – 1 km).
Plus de monde. Mais difficile d'estimer précisément car:
- ils sont éparpillés par petit groupes, repartis sur les 800m de 2x2 voies
- il y a énormément de passants, badauds, touristes, journalistes, caméramans (peut être 2 à 3 fois plus que de manifestants)
Mais certainement plus que les 200 mentionnés par Libération. Je dirais un petit millier…
[Photos...]

Visiblement il y a du stock de nourriture, boissons, parapluies…
[Photos...]
La manif ne se dégonfle en rien, c'est comme ça à Admiralty tous les jours depuis le premier jour. Il n'y a personne pendant la journée, tout le monde vient à la nuit tombée.
 
Ça devient pathétique ces trois stands et douze gamins au milieu de la rue déserte.
Finalement la démocratie devait pas être si importante que ça :)
Je ne dirais pas ça.
Si le mouvement peut clore ce chapitre maintenant et en douceur, je dirais que c'est un franc succès.
Car non, ça ne sera pas comme s'ils n'avaient rien fait.
 
Je confirme qu'il y a moins de monde ce soir. Une partie de Connaught Road est rouverte à la circulation au niveau de Wanchai.
Sinon pour les fans qui avaient demandé des photos de Lockhart Road, je confirme que tous les commerces sont ouverts.

20141006-200211 - DSC_0050-001.jpg 20141006-200440 - DSC_0053-002.jpg
 
Je ne dirais pas ça.
Si le mouvement peut clore ce chapitre maintenant et en douceur, je dirais que c'est un franc succès.
Car non, ça ne sera pas comme s'ils n'avaient rien fait.
Bonsoir Jean
Si on ajoute + de 15000 visites et + de 600 commentaires pertinents ou non sur ce thread en 1 semaine , la performance n'est pas mal non plus ! :cool:
 
Dernière édition: