Fil actualites Hong Kong in live !

Je rajoute quelques photos de ces derniers jours...

Les noeuds jaunes sur les grilles du bâtiment du gouvernement
Lien retiré

Quelques restes de barricades
Lien retiré

Les tags en post-it, parce qu'on ne va pas abîmer ce beau mur non plus.
Lien retiré

La vue de haut de la situation. En haut Connaught Road où a le lieu le sitting, à droite en noir le bâtiment du gouvernement.
En bas à droite la célèbre "Civic Square", lieu traditionnel de manifestations fermé depuis peu au public.
J'aimerais bien savoir si Piaget est content d'être le sponsor quasi-officiel de l'évenement depuis une semaine!?
Lien retiré
 
Hongkong: une réunion des Nobel annulée

La conférence sur l'état de la planète devant réunir une dizaine de prix Nobel à partir de mercredi à Hong Kong a été annulée en raison des "troubles" politiques, ont annoncé aujourd'hui les organisateurs.

"Les coorganisateurs - le Postdam institute for climate impact research (Pik) et l'Asia society Hong Kong center - ont pris la difficile décision d'annuler cette manifestation en raison des troubles persistants dans la ville", indiquent-ils dans un communiqué reçu à Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...63-hongkong-une-reunion-des-nobel-annulee.php
 
Sur leur site, ils précisent qu'ils souhaitent réussir à seulement le reporter.
Hong Kong est en train de prendre des mesures spécifiques pour lutter contre la pollution, notamment grâce au soutien d'un consortium de sociétés françaises, Cf Lien retiré
 
Hongkong: une réunion des Nobel annulée

La conférence sur l'état de la planète devant réunir une dizaine de prix Nobel à partir de mercredi à Hong Kong a été annulée en raison des "troubles" politiques, ont annoncé aujourd'hui les organisateurs.

"Les coorganisateurs - le Postdam institute for climate impact research (Pik) et l'Asia society Hong Kong center - ont pris la difficile décision d'annuler cette manifestation en raison des troubles persistants dans la ville", indiquent-ils dans un communiqué reçu à Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...63-hongkong-une-reunion-des-nobel-annulee.php
Pourquoi ?
Ils ne sont pas menaces...
"Troubles politiques" ...on dirait que c'est la guerre civile ...
Bravo l'image de la ville-région
Bonne soirée
 
Pour ceux qui veulent suivre des événements (et qui disposent d'un VPN), voici une webcam live du site d'Admiralty :

 
Par rapport à ce que j'ai vu cet après midi, il y a nettement plus de monde (venus après la fin des cours ou du boulot), même s'il semble y en avoir moins que les jours precedents.
 
Hongkong: une réunion des Nobel annulée

La conférence sur l'état de la planète devant réunir une dizaine de prix Nobel à partir de mercredi à Hong Kong a été annulée en raison des "troubles" politiques, ont annoncé aujourd'hui les organisateurs.

"Les coorganisateurs - le Postdam institute for climate impact research (Pik) et l'Asia society Hong Kong center - ont pris la difficile décision d'annuler cette manifestation en raison des troubles persistants dans la ville", indiquent-ils dans un communiqué reçu à Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...63-hongkong-une-reunion-des-nobel-annulee.php

je doute que les manifestants actuels soient opposés et prêts à troubler la tenue d'un tel événement, qui ouvre politiquement justement.
cette "difficile" décision fait partie d'un jeu politique bien navrant.
 
Pas de VPN, c est efficace?
Lien retiré
 
Pas de VPN, c est efficace?
Lien retiré
Ça renvoie sur la même page Youtube, donc je ne pense pas que cela fonctionne sans VPN.
 
Ça renvoie sur la même page Youtube, donc je ne pense pas que cela fonctionne sans VPN.
Je sais qu il faut un VPN... Ma question, plutôt mes questions, une curiosité, étaient... Est ce bien en direct et est ce que cela reflète bien ce qu il se passe dans ces coins? (Vu que je n ai pas de VPN)
 
Je sais qu il faut un VPN... Ma question, plutôt mes questions, une curiosité, étaient... Est ce bien en direct et est ce que cela reflète bien ce qu il se passe dans ces coins? (Vu que je n ai pas de VPN)
Oui, c'est bien du direct (donc ça montre ce qui se passe réellement...)
 
Et ça montre quoi? :)
En ce moment, un carrefour dans le quartier de Mongkok.
Une tente plantée au milieu, des manifestants, quelques policiers au milieu...
Voici 2 screenshots:

image.jpg image.jpg
 
Merci Chris. (C est anime la nuit... Tous les chats sont gris. Sur le forum aussi?)

Deux questions a ce sujet:
1. C est quand le prochain ultimatum? (Manifestants ou gouvernement ou les deux en même temps) :)
2. L accès au centre des visas est il restreint, difficile ou ne présente aucune difficulté notable pour les étrangers?
 
Merci Chris. (C est anime la nuit... Tous les chats sont gris. Sur le forum aussi?)

Deux questions a ce sujet:
1. C est quand le prochain ultimatum? (Manifestants ou gouvernement ou les deux en même temps) :)
2. L accès au centre des visas est il restreint, difficile ou ne présente aucune difficulté notable pour les étrangers?

1) Pas d'ultimatum. Des échanges sont en cours pour définir les modalités d'une rencontre entre la Chief Secretary et les représentants des étudiants. La rencontre devrait avoir lieu avant la fin de semaine.

2) Le centre de visas n'est pas dans le périmètre des manifestations. Donc pas de problème d'accès (sauf les embouteillages, les bus supprimés, ....)
 
je doute que les manifestants actuels soient opposés et prêts à troubler la tenue d'un tel événement, qui ouvre politiquement justement.
cette "difficile" décision fait partie d'un jeu politique bien navrant.
Ou tout simplement les forces de l'ordre n'ont pas eu matériellement le temps de s'organiser pour assurer la sécurité de cet événement selon leurs normes habituelles.
 
Ils n'ont aucune prétention à faire un coup d’état, ne réclament pas l’indépendance, et ne veulent mettre personne au pouvoir.

Leur seule revendication est que les 2 ou 3 candidats au poste de CE ne soient pas désignés par Pékin (et que leur nombre ne soit pas arbitrairement limité)!!! Que la prochaine élection du CE ne soit pas une mascarade de démocratie! Que des candidats autres que ceux ayant la bénédiction du parti puissent se présenter.

Ce n'est ni naïf, ni irresponsable.... mais bien légitime.

Cependant je pense que si aujourd'hui l’élection était véritablement "libre", aucun des représentants des partis "démocratiques" existant à HK n'obtiendrait de majorité... mais Pékin n'est pas prêt à prendre le risque.
C'est pour ça qu'il est largement préférable de revenir du légitime au légal (on a pu noter tous les efforts du mouvement pour s'écarter le moins possible de la légalité).
Le message a été porté. HK l'a entendu. Je ne crois pas qu'ils pouvaient obtenir plus.
Ils pouvaient par contre tout perdre et faire reculer leur cause.

Je pense vraiment (mais je suis un mauvais complotiste) que si ça se passe si bien (ce n'est pas fini, je ne veux pas leur porter la poisse) c'est simplement parce que une part significative du pouvoir institutionnel et occulte de HK, des média, de la police etc. est fondamentalement en désaccord avec les disposition des règles du jeu des élections de 2017 telles que Pékin les impose.

Quoi qu'on m'en dira, je n'imagine pas qu'un étudiant se passionne naturellement pour des règles d'accession au pouvoir. C'est trop technique et indirect pour les concerner dans leur conviction. Pour que ces règles les touche au point qu'ils fasse massivement ce qu'ils ont fait, il est nécessaire que leur environnement, leur éducation, les y ait rendu sensibles.

Je pense que Pékin a minima a pu mesurer ici une force de cohésion de HK. Ce qui s'est passé vaut largement un référendum. Reviendront-ils sur ces règles de 2017 ? Pourquoi pas, mais d'ici 2017 et en l'absence totale d'épreuve de force. Je ne crois pas qu'on ait vu le pouvoir de Pékin reculer dans un conflit. On le voit quand même évoluer en arrière-plan. S'ils y trouvent un intérêt, il le feront.

Je ne doute pas que dans les bureaux de Pékin il y ait comme dans tous les pays des personnes qui tentent d'anticiper les évolutions futures. Et Pékin a, le pouvoir le sait, un intérêt potentiel à afficher une démocratisation (je le dit comme ça pour éviter des hurlements). HK peut être un laboratoire en la matière.