Fil actualites Hong Kong in live !

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 622
12 725
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Good morning and welcome to Hong Kong's live coverage of Occupy Central.

After a night of protesters taking to the streets and sleeping on main roads throughout the city, dawn broke with no sign that the demonstrations would ease off.

There is widespread disruption across the city this morning. Stay tuned for all the breaking news.
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ruption-expected-day-dawns-occupied-hong-kong
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ruption-expected-day-dawns-occupied-hong-kong
 
Bonjour Lafoy,
Merci beaucoup de nous assurer la traduction en français sur le forum... Vraiment, c est adorable de ta part. :)
 
Bonjour Lafoy,
Merci beaucoup de nous assurer la traduction en français sur le forum... Vraiment, c est adorable de ta part. :)
Ben vi
Vous etes tous et toutes comme des poules qui ont trouvees un peigne en se demandant ce qui se passe et de quoi il s’agit , mais c'est encore lafoy qui a l'idee de publier un fil sur les evenements en cours ! ;)
 
Ben vi
Vous etes tous et toutes comme des poules qui ont trouvees un peigne en se demandant ce qui se passe et de quoi il s’agit , mais c'est encore lafoy qui a l'idee de publier un fil sur les evenements en cours ! ;)
Tu as déjà vu une poule face a un peigne?...
19808.jpg
 
Etat du traffic à 13h00 ...

La zone autour de Central semble toujours en effet perturbé ...

Par contre, toujours possible apparemment d'accéder à l'île ...

Capture d’écran 2014-09-29 à 13.00.46.png
 
Cette zone est un bouchon permanent, même en temps normal....

Je n'y avais pas pensé plus tôt et je suis tombé dessus par hasard ... (et il y a peut être d'autres sites)

Lien retiré

Le premier lien donne des photos MAJ toutes les deux minutes à certains carrefours ou routes ...

Sur l'une on voit clairement deux policiers et une voiture qui bloquent un pont ...

Par contre, sur d'autres, soit zéro circulation, soit une circulation normale mais pas embouteillé ...
 
Je ne vois pas quel pont ils peuvent bloquer, l'île de HK n'en compte aucun.
Quant au fait que la circulation soit bouchée, tu m'étonnes... l'artère qu'on voit en rouge sur le plan (Connaught Road) est de facto piétonne depuis ce matin. Elle passe devant le building du gouvernement et des centaines de personnes ont campé là toute la nuit.
 
Je ne vois pas quel pont ils peuvent bloquer, l'île de HK n'en compte aucun.
Quant au fait que la circulation soit bouchée, tu m'étonnes... l'artère qu'on voit en rouge sur le plan est de facto piétonne depuis ce matin. Elle passe devant le building du gouvernement et des centaines de personnes ont campé là toute la nuit.

Attention, on ne s'emballe pas ...

Certes, je n'ai pas été précis mais je n'ai jamais dit que le pont en question reliait l'île au continent ...

Le pont passe au dessus d'une artère ...

La voiture de police était en travers il y a 10 minutes ... Les deux policiers sont toujours là par contre ...

Capture d’écran 2014-09-29 à 15.58.44.png
 
Attention, on ne s'emballe pas ...
Certes, je n'ai pas été précis mais je n'ai jamais dit que le pont en question reliait l'île au continent ...
Le pont passe au dessus d'une artère ...
La voiture de police était en travers il y a 10 minutes ... Les deux policiers sont toujours là par contre ...
Voir la pièce jointe 56414
Pas de risque d'emballement ne t'inquiète pas. C'est pas loin d'ici (très précisément, il s'agit de cette caméra) et je ne pensais pas qu'ils avaient fermé Queensway aussi... Sur ton plan, vois la parallèle à celle qui est bien rouge, juste au Sud... Il y a une zone où les infos de circulation sont manquantes... c'est là qu'est prise cette photo.

(Et le pont est en fait la "sortie" qui permet de relier les deux rues sans mettre un feu... L'artère du bas est la plus importante de l'île)
 
Pas de risque d'emballement ne t'inquiète pas. C'est pas loin d'ici (très précisément, il s'agit de cette caméra) et je ne pensais pas qu'ils avaient fermé Queensway aussi... Sur ton plan, vois la parallèle à celle qui est bien rouge, juste au Sud... Il y a une zone où les infos de circulation sont manquantes... c'est là qu'est prise cette photo.

Quitte à bien emballer et mettre un joli ruban sur tout cela :D ... J'arrive à HK mercredi et doit me rendre près de Wanchai pour y passer la nuit ... Le lendemain re-direction l'aéroport ...

Quelques tips (MTR ? Taxi ?) au vue de la situation actuelle ? Car si l'on écoute certains, c'est la "War zone" ...
 
Wanchai est la quartier adjacent de celui où ont lieu les manifs...
Pour l'instant il n'y a rien là-bas mais comme les protestations sont mouvantes c'est difficile à dire. Disperse les manifestants à un endroit, ils se regroupent à d'autres. Hier soir après s'être pris des lacrymos à Admiralty ils sont allés faire des sittings à Central, Mong Kok, Causeway Bay...
Le bureau de l'immigration et plusieurs "ministères" sont à Wanchai donc ce n'est totalement hors de cible, et puis c'est aussi le quartier rouge et les manifestants ont aussi le droit de se détendre non?

On se contacte en privé
 
Ca doit etre le bordel a gerer pour les autorites...
Les rues sont etroites a HK, pas facile de manoeuvrer des chars la bas.

Sans compter qu'en plus ils roulent a droite.
 
À gauche. On roule à gauche.
Et sinon pour les blindés ils sont sérieusement limités car je ne pense pas que des chars lourds passeraient dans les tunnels... On n'a encore vu dans les rues que des chars à roue type EBRC, et encore pas bien gros, et que du côté Kowloon.
 
D'après mes connaissances qui étaient dans la rue en 89 à Shanghaï et à Pékin, on pensait la même chose alors...

De nos jours, Pékin ne prendrait pas le risque de paralyser l'économie du pays, à Hong-Kong de surcroit. En 89 et en Chine Continental, envoyer l'armée réprimer les manifestations n'avait pas autant d'impact.