Fil actualites Hong Kong in live !

Amis résidents de HK, quel est le résume de la journée?
Chiffres d affaires en berne
Dst non rendus entraînant la grève des profs
Classes de mer en visite à Central .
Marathon international
Manque à gagner sans précédents pour les bordels qui ne le foutent pas
Édition spéciale en direct de Mongkok U
 
Journée calme. Toujours autant de manifestants, toujours aussi calmes et sereins (service de nettoyage très efficace, distribution de bouteilles d'eau...) Mais le temps est à l'orage et la "révolution des parapluies" a bien porté son nom vers 19h où je me suis bien fait essorer...
Seule différence, la presse internationale commence à être nombreuse (j'ai croisé des amis de l'AFP) et les pancartes pacifistes fleurissent écrites en anglais, allemand et français.

PS: j'ai vu quelqu'un poster des photos sur un autre fil de discussion et elles apparaissaient en petit mais clickables pour zoomer... Quelqu'un sait me dire comment on fait ça?
 
Journée calme. Toujours autant de manifestants, toujours aussi calmes et sereins (service de nettoyage très efficace, distribution de bouteilles d'eau...) Mais le temps est à l'orage et la "révolution des parapluies" a bien porté son nom vers 19h où je me suis bien fait essorer...
Seule différence, la presse internationale commence à être nombreuse (j'ai croisé des amis de l'AFP) et les pancartes pacifistes fleurissent écrites en anglais, allemand et français.

PS: j'ai vu quelqu'un poster des photos sur un autre fil de discussion et elles apparaissaient en petit mais clickables pour zoomer... Quelqu'un sait me dire comment on fait ça?
Peut être en cliquant sur l option image miniature quand tu glisses ta photo sur BC? Un expert viendra vite répondre.
En France, a première vue, cela commence a tenir une place de plus en plus importante dans la presse/journaux.
 
Lemonde.fr parle deja de "violente manifestation" et de "violence contre les citoyen qui proteste pour la democratie".....
 
A Taiwan aussi :
Taiwan soutient l’aspiration des Hongkongais au suffrage universel, dit Ma Ying-jeou
"S’exprimant hier devant l’assemblée annuelle de la Chambre de commerce mondiale taiwanaise, à Taipei, le président de la République, Ma Ying-jeou [馬英九], a réaffirmé le soutien de la République de Chine aux demandes formulées par les Hongkongais en faveur de l’instauration du suffrage universel, tout en appelant au calme et à la prudence."
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=222236&ctNode=2001&mp=4

Taiwan étant une démocratie, son soutien à Hong Kong me parait tout à fait légitime. A plus d'un titre d'ailleurs car finalement, Taiwan/Hong Kong même combat pour l'autonomie.
En attendant :
Taïwan cherche à renforcer sa défense sous-marine
http://bcove.me/obemz8sm
Taïwan repense sa défense face à la Chine
"Lâchée par ses alliés, confrontée à la montée en puissance et la modernisation à marche forcée de l'Armée populaire de libération (APL), Taïwan change sa doctrine militaire. Toujours considérée par Pékin comme une «île rebelle» qu'il n'exclue pas de reconquérir par la force, Taïpeh se prépare désormais à résister à une éventuelle invasion chinoise de façon asymétrique."
http://www.lefigaro.fr/internationa...taiwan-repense-sa-defense-face-a-la-chine.php
 
Lemonde.fr parle deja de "violente manifestation" et de "violence contre les citoyen qui proteste pour la democratie".....
Le monde à été cite dans de nombreux scandales de financement de la CIA...fait longtemps que de ce n'est plus la voix particulière de la France voulue par de Gaulle
 
Actuellement, aux ordres de qui sont les troupes policières et militaires à HK ?
Les hommes qui la composent sont-ils de HK ?
La chaine de commandement est-elle principalement composée d'hommes de HK ?
 
Bon pour le moment tout le monde est gentil , pas de violences de et de provocateurs c'est parfait !
Comme je le dit depuis le debut l'immobilisme dans ces situations est la meilleure arme , dans ce genre de sit in pacifique les violences ou interventions policieres ne servent a rien sinon a se discrediter ! Pourvu que ca dure ...

Alors qu'ils prennent racines *, et surtout que ces jeunes manifestants controlent bien le thermometre d'exasperation de la population ( leurs parents en partie en l'occurence ) , car ces memes jeunes manifestants representent seulement 0,3 % de cette meme population hongkongaise ...
Que tout cela continue ainsi et tout le monde rentrera dans son chez lui !
Bon dimanche a toute et a tous , et bonne fete nationale a l'occasion de ce 1 er Octobre ..

*L'economie va certes souffrir un peu mais Hong Kong a les moyens ..
 
Dernière édition:
Un correspondant pour le site du Monde dit précisément (ici avec VPN) que les manifestants doivent maintenant tenir sur la durée, et montrer qu'ils représentent la majorité des hongkongais.
Bonjour Manda
Le Monde a dit la meme chose au niveau des printemps Arabes , Maidan et du mouvement au Venezuela , le Monde est nettement plus silencieux depuis un bon moment , vu la reussite de ces revolutions !Pour le Monde c'est toujours la majorite des populations en fait il n'en est rien ! ;)
Et si la majorite de la population etait contre Pekin pour un obtenir un resultat probant , il suffisait de boycotter massivement les prochaines elections et ce ce fait rendre caduques les resultats !
 
Dernière édition:
Un correspondant pour le site du Monde dit précisément (ici avec VPN) que les manifestants doivent maintenant tenir sur la durée, et montrer qu'ils représentent la majorité des hongkongais.
Ah ah! Quelle naïveté.
Pour les autorités, céder sur la base de cet argument c'est reconnaitre que la majorité exprimée doit dicter la politique. Or c'est précisément l'inverse de ce qu'ils viennent de décider et pourtant ce que les manifestants réclament.
Pour le gouvernement, accepter cet argument c'est se tirer une balle dans le pied.
 
Et si la majorite de la population etait contre Pekin pour un obtenir un resultat probant , il suffisait de boycotter massivement les prochaines elections et ce ce fait rendre caduques les resultats !
Sauf si le vote est obligatoire et/ou que les bulletins blancs ou nuls ne sont pas comptés, comme c'est le cas (l'un et/ou l'autre) dans quasiment tous les pays dits démocratiques.
 
*L'economie va certes souffrir un peu mais Hong Kong a les moyens ..
De quoi? Seuls le building du gouvernement et deux grandes artères sont fermées. Dans les deux quartiers adjacents, tout va bien:
- À Central la bourse fonctionne. Les traders habitent de toute façon tous à mid-levels et vont au bureau à pied.
- À WanChai les bars à hôtesses font le plein comme d'habitude.

Hong Kong centre a des airs de Paris Plage... Perso si ces avenues pouvaient rester piétonnes je ne dirais pas non!

Tiens ça c'est une super idée pour le gouvernement chinois: déclarer que ce regroupement est causé par la liesse générale de la jeunesse après que Connaught Road a été déclarée voie piétonne pour lutter contre la pollution.
 
C'est marrant, le soir les rues sont pleines de vieux, de travailleurs, de cadres pour participer aux manifs. Mais on continue à parler de manifs d'étudiants. Amusant.
 
Écoute j'étais au milieu de la manif de 17h à 20h, c'était en immense majorité des étudiants, voire des lycéens. Que des adultes les remplacent le soir ne m'étonne pas, mais quand tu vois les pancartes avec des héros de Pokemon dessinées dessus tu comprends l'âge moyen des participants...
 
Il vous faut des preuves supplementaires de l'ingerence de l'Amerique dans les evenements mes chers Ami(e)s du forum ?

//petitions.whitehouse.gov/petition/support-hong-kong-democracy-and-prevent-second-tiananmen-massacre-hong-kong/dfdCpQZz
 
Il vous faut des preuves supplementaires de l'ingerence de l'Amerique dans les evenements mes chers Ami(e)s du forum ?
N'importe quoi. Ce site est celui des questions d'initiative populaire au gouvernement US.

N'importe qui peut poser n'importe quelle une question et si suffisamment de votes sont collectés, le gouvernement s'engage à répondre officiellement à la question (la plupart des cas, la réponse est du style "nous vous remercions de votre question, sachez qu'on traite déjà activement le sujet, merci d'avoir demandé.")

Discuter du bien fondé du sujet "Hong Kong" sur le site petitions.whitehouse.gov depuis l'extérieur est de l'ingérence dans le fonctionnement de la politique interne des US, plus précisément des relations entre le gouvernement des USA et ses propres citoyens.
 
Dernière édition:
N'importe quoi. Ce site est celui des questions d'initiative populaire au gouvernement US.

N'importe qui peut poser n'importe quelle une question et si suffisamment de votes sont collectés, le gouvernement s'engage à répondre officiellement à la question (la plupart des cas, la réponse est du style "nous vous remercions de votre question, sachez qu'on traite déjà activement le sujet, merci d'avoir demandé.")

Discuter du bien fondé du sujet "Hong Kong" sur le site petitions.whitehouse.gov depuis l'extérieur est de l'ingérence dans le fonctionnement de la politique interne des US, plus précisément des relations entre le gouvernement des USA et ses citoyens.
Mars je respecte ton point de vue , attendons la suite des evenements ! :chinois:
Ps: Comme cite sur l'autre post je ne pretend pas avoir raison , mais cette situation ressemble de mon humble avis a la derniere crise ukrainienne , tout les ingredients sont la .
 
Dernière édition:
Écoute j'étais au milieu de la manif de 17h à 20h, c'était en immense majorité des étudiants, voire des lycéens. Que des adultes les remplacent le soir ne m'étonne pas, mais quand tu vois les pancartes avec des héros de Pokemon dessinées dessus tu comprends l'âge moyen des participants...

C'est connu, ici y a que les etudiants qui sont fans de mangas et de trucs japonais debilos/mignons.
 
Bon pour le moment tout le monde est gentil , pas de violences de et de provocateurs c'est parfait !
Comme je le dit depuis le debut l'immobilisme dans ces situations est la meilleure arme , dans ce genre de sit in pacifique les violences ou interventions policieres ne servent a rien sinon a se discrediter ! Pourvu que ca dure ...

Alors qu'ils prennent racines *, et surtout que ces jeunes manifestants controlent bien le thermometre d'exasperation de la population ( leurs parents en partie en l'occurence ) , car ces memes jeunes manifestants representent seulement 0,3 % de cette meme population hongkongaise ...
Que tout cela continue ainsi et tout le monde rentrera dans son chez lui !
Bon dimanche a toute et a tous , et bonne fete nationale a l'occasion de ce 1 er Octobre ..

*L'economie va certes souffrir un peu mais Hong Kong a les moyens ..
Ca va dans ce sens >>>
1.05pm: Tactical talk from pan democrat Charles Mok, who believes police and the government have ditched their heavy-handed approach in favour of the waiting game.

Mok called on Leung to come out and meet the people but believes the chief executive’s strategy is to wait it out in the hope that protester numbers dissipate in the face of community hostility from people impacted by the blocked roads, closed schools, and drop in business. “Leung wants to pit people against people. He is not backing off,” said Mok.

...