Fil actualites Hong Kong in live !

Pas faux, mais Pokemon est trop has been comme référence. Je ne suis pas le seul à avoir noté le jeune âge des manifestants. On voit même des lycéens en train de faire leurs devoirs sur place!

Cf http://www.bbc.com/news/world-asia-china-29423147

J'achète ce que tu disais plus tôt: les etudiants ont lancé le mouvement, mais le soir venus ils sont rejoints par une foule de Hong Kongais qui ont quitté les bancs de la fac il y a perpet'.

Ramener toujours tout au mouvement étudiant, c'est une manière d'infantiliser les manifestants, en mode "c'est des gosses, ça leur passera" comme si on parlait des manifs anti CPE.

Ce qui se passe est bien plus grave que ça.
 
Bonjour,
En tout cas, je vous remercie tous pour ce fil d'actu car depuis que je suis rentré en France, il faut vraiment chercher l'info concernant les événements à HK. Aucun mot aux infos ni sur grandes ondes...
 
oups! Ma copine a mis une vidéo des manifs sur un cite de partage, quand ça pousse sur les barrières ça ce fait arroser par une giclée d'un produit, et yen a un qui est derrière avec une pancarte qui indique de ne pas pousser.
La police qui arrose est en bleu foncé (à gauche sur la deuxième photo), y en a même un avec un pulvérisateur orange (à droite sur la troisième photo)
Nanif HK1.png manifHK2.png manifHK3.png
違法「佔中」學生及群眾和平非暴力全是謊話!警方克制,佔中示威者有組織大範圍衝擊警方防缐是事實!

此錄影我看到的是:

1. 示威者主動衝擊警察的鐵馬防線。
2. 示威者扯、拉、搶鐵馬。
3. 有示威者將傘子擲向警察。
4. 有示威者向警察擲水瓶。
5. 警察向企圖搶扯鐵馬的示威者射胡椒噴霧及搶襲擊他們的傘子來保護自己及防線。

如果示威者看到的與我看到的不相同,或者我的眼睛構造與他們的不相同。

現場警察朋友寫的:

你們不知的事還有很多,警察被撞傷篤傷吐口水咒罵被示威者特意從天橋上擲下的硬物弄傷有人報導嗎?傳媒只報導單方面和市民愛看的,根本不中立,但偏偏市民卻信了那些報導。

佔據馬路癱瘓交通變得合理合法,我們希望回復公眾秩序被當魔鬼。你們也許只看到新聞說示威者好合作讓路給一架白車,但卻看不到因他們的阻路令其他無數架消防車白車警車被塞住去不了救急扶危。

你們不明白不理解因看不到感受不到我們確確實實面對的。事情發生到如此我們也不好過也不好受,而你們咒罵否定我們時請想想你們有事時又不是打999找警察?如果連我們都不堅守崗位、罷工辭職,那沒有警察的香港會是怎樣?

我們不是支持任何一方也不是反對你們,只是不同意你們的表達方法。說甚麼因政府不對話所以被迫行到這一步,那是否只要是被迫便可違法?這是基本的正常邏輯,卻被歪曲。

我不想在這跟大家辯論,也再無力解釋。
ce qui est écrit dessous la video. désoler je ne traduit pas, mais un coup de traduc machin et vous aurez les grandes ligne de ce qu'il dit.
 
Dernière édition:
oups! Ma copine a mis une vidéo des manifs sur un cite de partage, quand ça pousse sur les barrières ça ce fait arroser par une giclée d'un produit, et yen a un qui est derrière avec une pancarte qui indique de ne pas pousser.
La police qui arrose est en bleu foncé (à gauche sur la deuxième photo), y en a même un avec un pulvérisateur orange (à droite sur la troisième photo)
Voir la pièce jointe 56499 Voir la pièce jointe 56500 Voir la pièce jointe 56501
Sympa, comme il fait chaud, la police les hydrates !
 
En France il parle de la révolution des Parapluie ! (on aime bien le terme révolution...roses, jasmin, je ne sais quoi)
En fait c'est la révolution de ceux qui ont des problèmes de visas ! Hein @parapluie ;)
 
Heu une chose que je ne comprends pas, pourquoi mettre autant de messages destinés aux forces de l'ordre dans des langues genre anglais, francais.

Un message de revendication, je veux bien, pour que ce soit "médiatique", mais un message destiné à la police je trouve ça un peu manipulation d'opinion..genre montrer au monde que nous sommes gentils mais on s'en fou que le message passe pour les concernés.
Après peux être que la police local parle parfaitement français (pour l'anglais je veux bien croire mais c'est vraiment le cas?).

Marko: Perso je vois des news tout les jours sur les sites francais, mais c'est souvent très orienté comparé à ce que les locaux disent ici.
 
Heu une chose que je ne comprends pas, pourquoi mettre autant de messages destinés aux forces de l'ordre dans des langues genre anglais, francais.

Un message de revendication, je veux bien, pour que ce soit "médiatique", mais un message destiné à la police je trouve ça un peu manipulation d'opinion..genre montrer au monde que nous sommes gentils mais on s'en fou que le message passe pour les concernés.
Après peux être que la police local parle parfaitement français (pour l'anglais je veux bien croire mais c'est vraiment le cas?).

Marko: Perso je vois des news tout les jours sur les sites francais, mais c'est souvent très orienté comparé à ce que les locaux disent ici.
@VlaF oui, sur des sites, donc il faut aller à la recherche de l'information. Je parle des l'information donnée (TV, radio,...) très peu d'info. L'anglais est une des langues officielles de HK il me semble
 
En France il parle de la révolution des Parapluie ! (on aime bien le terme révolution...roses, jasmin, je ne sais quoi)
En fait c'est la révolution de ceux qui ont des problèmes de visas ! Hein @parapluie ;)
oui ben y a pas que, y a eut des ajustements sur les lois en septembre qui ont passées inaperçu sauf que mois fallu que j'en pâtisse et que sort refaire mon visa à HK, pour tous ceux qui ont un Q2 ça vas être dure.
 
Sympa, comme il fait chaud, la police les hydrates !
ça pourrait-il que ça soit le nouveau produit qui put pendant plusieurs jours et qui est invisible à l’œil nu après lavage, mais même après plusieurs lavage reste visible avec une lampe et des lunettes spécifiques ? Facile après de reconnaitre et de confronter les personnes activiste.
 
Je pense surtout que quand on parle des hongkongais, il faut éviter d'utiliser un "ils" qui les engloberait tous.
de meme que lorsque je lis sur ce poste ou l'autre sur Hong Kong, je ne sais plus: " les Hongkongais sont eduques" c'est un peu comme dire :"les Francais sont romantiques" non?
 
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai sur place.

Ouai comme le dit @Manda Rhum, utiliser le terme "ils" porte a confusion, je parle uniquement d'une partie des manifestant et pas la totalité des personne vivant a Hong Kong en général, peut être que ça ne représente pas la majorité.

C'est quoi la plupart des réaction dans ton entourage ?
 
Dernière édition par un modérateur:
oups! Ma copine a mis une vidéo des manifs sur un cite de partage, quand ça pousse sur les barrières ça ce fait arroser par une giclée d'un produit, et yen a un qui est derrière avec une pancarte qui indique de ne pas pousser.
La police qui arrose est en bleu foncé (à gauche sur la deuxième photo), y en a même un avec un pulvérisateur orange (à droite sur la troisième photo)
Voir la pièce jointe 56499 Voir la pièce jointe 56500 Voir la pièce jointe 56501
違法「佔中」學生及群眾和平非暴力全是謊話!警方克制,佔中示威者有組織大範圍衝擊警方防缐是事實!

此錄影我看到的是:

1. 示威者主動衝擊警察的鐵馬防線。
2. 示威者扯、拉、搶鐵馬。
3. 有示威者將傘子擲向警察。
4. 有示威者向警察擲水瓶。
5. 警察向企圖搶扯鐵馬的示威者射胡椒噴霧及搶襲擊他們的傘子來保護自己及防線。

如果示威者看到的與我看到的不相同,或者我的眼睛構造與他們的不相同。

現場警察朋友寫的:

你們不知的事還有很多,警察被撞傷篤傷吐口水咒罵被示威者特意從天橋上擲下的硬物弄傷有人報導嗎?傳媒只報導單方面和市民愛看的,根本不中立,但偏偏市民卻信了那些報導。

佔據馬路癱瘓交通變得合理合法,我們希望回復公眾秩序被當魔鬼。你們也許只看到新聞說示威者好合作讓路給一架白車,但卻看不到因他們的阻路令其他無數架消防車白車警車被塞住去不了救急扶危。

你們不明白不理解因看不到感受不到我們確確實實面對的。事情發生到如此我們也不好過也不好受,而你們咒罵否定我們時請想想你們有事時又不是打999找警察?如果連我們都不堅守崗位、罷工辭職,那沒有警察的香港會是怎樣?

我們不是支持任何一方也不是反對你們,只是不同意你們的表達方法。說甚麼因政府不對話所以被迫行到這一步,那是否只要是被迫便可違法?這是基本的正常邏輯,卻被歪曲。

我不想在這跟大家辯論,也再無力解釋。
ce qui est écrit dessous la video. désoler je ne traduit pas, mais un coup de traduc machin et vous aurez les grandes ligne de ce qu'il dit.

Quelle violence, pas si pacifistes...
 
question pour ceux qui sont sur place: je veux aller demain a HK, plus precisement sur Mong Kok. Savez vous si le metro est ouvert ? et si les magasins sont ouverts ?
 
Heu une chose que je ne comprends pas, pourquoi mettre autant de messages destinés aux forces de l'ordre dans des langues genre anglais, francais.
Un message de revendication, je veux bien, pour que ce soit "médiatique", mais un message destiné à la police je trouve ça un peu manipulation d'opinion.. genre montrer au monde que nous sommes gentils mais on s'en fout que le message passe pour les concernés.
Après peux être que la police local parle parfaitement français (pour l'anglais je veux bien croire mais c'est vraiment le cas?).
Il y a des panneaux dans toutes les langues, dont l'objectif est bien sûr de toucher les téléspectateurs de tous les pays, mais l'immense majorité des messages sont en chinois, et parmi ceux qui sont en français/allemand/espagnol rares sont ceux qui s'adressent à la police. Celui que j'ai publié n'est qu'un exemple.

Et oui tous les flics sont trilingues mandarin/cantonais/anglais, c'est un pré-requis pour rentrer dans la police.
 
Dernière édition:
question pour ceux qui sont sur place: je veux aller demain a HK, plus precisement sur Mong Kok. Savez vous si le metro est ouvert ? et si les magasins sont ouverts ?
Tout est ouvert et fonctionne.
Seul le building du gouvernement (loin de Mong Kok) est entouré de manifestants et l'avenue où a lieu le sitting est de facto piétonne, le reste est totalement inchangé.
 
Ouai comme le dit @Manda Rhum, utiliser le terme "ils" porte a confusion, je parle uniquement d'une partie des manifestant et pas la totalité des personne vivant a Hong Kong en général, peut être que ça ne représente pas la majorité.
Vous me faites marrer à utiliser l'idée que les manifestants ne forment peut-être pas une "majorité" représentative...
Par principe, tant qu'on n'est pas en démocratie, le fait qu'une majorité de gens soit ou ne soit pas d'accord avec le pouvoir est le dernier souci de ce dernier.

Si vous soutenez le mode de gouvernement actuel, cet argument ne peut pas être le vôtre ni dans un sens ni dans l'autre.
Si vous êtes d'accord avec l'idée que ce que pense la majorité est un argument recevable, alors vous êtes de facto pour les manifestants, vu qu'ils ne demandent rien d'autre.

C'est quoi la plupart des réaction dans ton entourage ?
Tu te doutes que mon entourage est proche du modèle occidental (sinon ils ne seraient pas intéressés de me fréquenter). Les plus jeunes passent leurs journées à manifester. Les plus âgés sont pour la plupart bienveillants pour la manifestation et heureux de voir que les policiers se sont retirés. Les autres regardent tout cela d'un air indifférent, persuadés que la montagne accouchera d'une souris et que rien ne changera sur le long terme.
 
Dernière édition:
Si vous soutenez le mode de gouvernement actuel, cet argument ne peut pas être le vôtre ni dans un sens ni dans l'autre.

je ne soutiens pas le mode de gouvernement actuel.

Si vous êtes d'accord avec l'idée que ce que pense la majorité est un argument recevable, alors vous êtes de facto pour les manifestants, vu qu'ils ne demandent rien d'autre.

Ben justement j'exprimer un doute a propos de la demande en question. Après si tu me dit que c'est juste pour "faire comme les occidentaux" je te croit volontiers, et je dit plus haut que j'ai quelques doute quand a l’efficacité de la liberte qu'offre la"démocratie a l'occidental"
 
Vous me faites marrer à utiliser l'idée que les manifestants ne forment peut-être pas une "majorité" représentative...
Par principe, tant qu'on n'est pas en démocratie, le fait qu'une majorité de gens soit ou ne soit pas d'accord avec le pouvoir est le dernier souci de ce dernier.

Si vous soutenez le mode de gouvernement actuel, cet argument ne peut pas être le vôtre ni dans un sens ni dans l'autre.
Si vous êtes d'accord avec l'idée que ce que pense la majorité est un argument recevable, alors vous êtes de facto pour les manifestants, vu qu'ils ne demandent rien d'autre.

Tu te doutes que mon entourage est proche du modèle occidental (sinon ils ne seraient pas intéressés de me fréquenter). Les plus jeunes passent leurs journées à manifester. Les plus âgés sont pour la plupart bienveillants pour la manifestation et heureux de voir que les policiers se sont retirés. Les autres regardent tout cela d'un air indifférent, persuadés que la montagne accouchera d'une souris et que rien ne changera sur le long terme.
Ok la France n'est donc pas une democratie pour toi, a peine 15% dans les sondages mais tout va tres bien madame la marquise.