Fil actualites Hong Kong in live !

Pour revenir au sujet brut, quelques photos prises hier soir.
Comme vous le verrez il y a toujours autant de monde. La police s'est retirée comme le gouvernement l'avait promis, les médias sont totalement libres de couvrir l'événement, et les affiches multilingues fleurissent à leur destination ainsi qu'à celle des nombreux touristes présents à HK.

20140930-174249 - IMG_1327.JPG 20140930-185104 - IMG_1329.JPG 20140930-180210 - IMG_1326.JPG 20140930-192450 - IMG_1328.JPG
 
Pour revenir au sujet brut, quelques photos prises hier soir.
Comme vous le verrez il y a toujours autant de monde. La police s'est retirée comme le gouvernement l'avait promis, les médias sont totalement libres de couvrir l'événement, et les affiches multilingues fleurissent à leur destination ainsi qu'à celle des nombreux touristes présents à HK.

Voir la pièce jointe 56489 Voir la pièce jointe 56490 Voir la pièce jointe 56491 Voir la pièce jointe 56492
Merci Mars
Maintenant tout le monde va rentrer sagement a sa maison ! Dans la joie et la bonne humeur !
ps : Noubliez pas vos peluches et doudous sur la chaussee ! :rolleyes:
 
Merci Mars
Maintenant tout le monde va rentrer sagement a sa maison ! Dans la joie et la bonne humeur !
ps : Noubliez pas vos peluches et doudous sur la chaussee ! :rolleyes:

c'est peu dire.
la révolution est terminée car Nick Clegg l'a décidée.

Hong Kong: Londres va convoquer l'ambassadeur de Chine pour exprimer son inquiétude

Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a annoncé mardi que le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale de Hong Kong, allait convoquer l'ambassadeur de Chine à Londres cette semaine "pour exprimer son inquiétude et sa consternation".

"Je vais convoquer l'ambassadeur de Chine à Londres pour exprimer mon inquiétude et ma consternation devant la manière avec laquelle les autorités chinoises à Pékin semblent déterminées à refuser au peuple de Hong Kong ce qu'ils peuvent attendre en toute légitimité, c'est-à-dire des élections libres et équitables", a souligné Nick Clegg.

Nick Clegg a dit "au coin".

Au-coin1.jpg
 
c'est peu dire.
la révolution est terminée car Nick Clegg l'a décidée.



Nick Clegg a dit "au coin".

Au-coin1.jpg
Bonjour Mahu
Nick Clegg ferait mieux de s'inquieter rapport a la delivrance future des visas pour les ressortissants Americains ou Britanniques ou autres entreprises du genre en Chine , car ca risque d'etre assez coton connaissant l'esprit assez confuceens de nos amis chinois dans ce domaine !
Enfin je dit ca je ne dit rien ! ;)
De toutes facons rien n'est encore regle a Hong Kong attendons la suite , en souhaitant une issue pacifique ...
 
Dernière édition:
A Taiwan aussi :
Taiwan soutient l’aspiration des Hongkongais au suffrage universel, dit Ma Ying-jeou
"S’exprimant hier devant l’assemblée annuelle de la Chambre de commerce mondiale taiwanaise, à Taipei, le président de la République, Ma Ying-jeou [馬英九], a réaffirmé le soutien de la République de Chine aux demandes formulées par les Hongkongais en faveur de l’instauration du suffrage universel, tout en appelant au calme et à la prudence."
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=222236&ctNode=2001&mp=4

Taiwan étant une démocratie, son soutien à Hong Kong me parait tout à fait légitime. A plus d'un titre d'ailleurs car finalement, Taiwan/Hong Kong même combat pour l'autonomie.
En attendant :
Taïwan cherche à renforcer sa défense sous-marine
http://bcove.me/obemz8sm
Taïwan repense sa défense face à la Chine
"Lâchée par ses alliés, confrontée à la montée en puissance et la modernisation à marche forcée de l'Armée populaire de libération (APL), Taïwan change sa doctrine militaire. Toujours considérée par Pékin comme une «île rebelle» qu'il n'exclue pas de reconquérir par la force, Taïpeh se prépare désormais à résister à une éventuelle invasion chinoise de façon asymétrique."
http://www.lefigaro.fr/internationa...taiwan-repense-sa-defense-face-a-la-chine.php

Une guerre Taiwan / Chine me parait improbable, même si les Américain n'attendent que ça et pousse dans ce sens depuis quelques années, les dirigeant taïwanais ne sont pas Idiot ils savent que les américain arriveront a la fin de la guerre pour ramasser les miette et prendre le dessus sur la Chine.

la "Démocratie" pour laquelle Hong Kong manifeste, fera en sorte que leur candidats élus soit choisis par les banque et les lobby , comme chez nous, plutôt que par Beijin... Ouai y en aura peut être quelques un de bien dans le tas qui auront 2 ou 3% des voie parce qu'ils n'ont personne pour financer leur campagne... mais Honnêtement cette illusion de liberté est pour moi la seul différence.
 
la "Démocratie" pour laquelle Hong Kong manifeste, fera en sorte que leur candidats élus soit choisis par les banque et les lobby , comme chez nous, plutôt que par Beijin... Ouai y en aura peut être quelques un de bien dans le tas qui auront 2 ou 3% des voie parce qu'ils n'ont personne pour financer leur campagne... mais Honnêtement cette illusion de liberté est pour moi la seul différence.

c'est tres precisement ce que declarait Etienne Chouard dans l'emission de Tadei dernierement... etonnant non?
il parlait de la democratie en general bien sur... pas de Hong Kong precisement
 
Dernière édition:
la "Démocratie" pour laquelle Hong Kong manifeste, fera en sorte que leur candidats élus soit choisis par les banque et les lobby , comme chez nous, plutôt que par Beijin...

Ce qui est bien avec le système actuel, c'est qu'on est sûr est certain que le gouvernement hongkongais n'agira jamais dans l'intérêt collectif, alors qu'on pourrait encore en douter si c'était une démocratie.
 
Ce qui est bien avec le système actuel, c'est qu'on est sûr est certain que le gouvernement hongkongais n'agira jamais dans l'intérêt collectif, alors qu'on pourrait encore en douter si c'était une démocratie.
Même pas. On est juste sûrs aujourd'hui que l'avis de la majorité de la population peut être totalement ignoré sans conséquences, alors qu'avec le suffrage universel on a la possibilité que les dirigeants soient remplacés s'ils prennent des décisions impopulaires pour une trop grande proportion d'entre eux.
 
Allez on ne va pas chipoter 0,6 % voir 0,9 % pour te faire plaisir ! ;)
Tu sors donc ce chiffre de ta tête. Et si c'était 5, 10, 20 ou 60% des hongkongais (comme les sondages le reportent) qui soutenaient ce mouvement?

Maintenant tout le monde va rentrer sagement a sa maison! Dans la joie et la bonne humeur !
Ou rester là où ils sont, dans la joie et la bonne humeur.
 
Ca ma rappelle les manifs contre Allegre au lycee, on a bien rigole et puis on est revenu en cours.
 
Bonjour Mahu
Nick Clegg ferait mieux de s'inquieter rapport a la delivrance future des visas pour les ressortissants Americains ou Britanniques ou autres entreprises du genre en Chine , car ca risque d'etre assez coton connaissant l'esprit assez confuceens de nos amis chinois dans ce domaine !
Enfin je dit ca je ne dit rien ! ;)
De toutes facons rien n'est encore regle a Hong Kong attendons la suite , en souhaitant une issue pacifique ...
A nos amis francais ou etrangers a Hong Kong faites attention egalement !
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ers-hong-kong-warned-stay-away-occupy-central
 
c'est tres precisement ce que declarait Etienne Chouard dans l'emission de Tadei dernierement... etonnant non?
il parlait de la democratie en general bien sur... pas de Hong Kong precisement

Je suis pas un grand fan de Etienne Chouard, son idée des "élu tirée sort" me parait un peu fumeuse, mais il faut bien admettre qu'il marque un point lorsqu'il dit que dans notre démocratie le peuple n'est pas libre de choisir ses dirigeants.

Apres est'ce que Hong Kong pourrait tirer des bénéfices d'un tel system, franchement je n'en sais rien, mais j'ai surtout l'impression qu'ils cherchent a ce débarrasser de la Chine avant tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
il marque un point lorsqu'il dit que dans notre démocratie le peuple est libre de choisir ses dirigeants.

ah! mais il me semble qu'il dit l'inverse justement...:hum:
 
Ca ma rappelle les manifs contre Allegre au lycee, on a bien rigole et puis on est revenu en cours.
Exactement. Mais pas avant qu'Allègre ait démissionné.
Mon opinion est que si les manifestations durent un peu trop, tout le blâme ira sur le CE contre lequel Pékin n'aura aucun mal à se retourner histoire de garder la face... d'autant qu'il est élu localement. On créera une nouvelle commission pour décider des détails de ce qui se passera en 2017 et les revendications tomberont à l'eau.