Fil actualites Hong Kong in live !

Le truc c'est que proposer une Stochocratie ça fait pas suivre grand monde (déjà en europe...).
J'imagine qu'Il y a un cheminement logique et un entre deux à concevoir au préalable.
 
(Profites tu du système? :) , es tu privilégie de ce système? :) )
Je vois où tu veux en venir, continue tu me fais plaisir.

Rien, mais rien ne nous permet d affirmer que ce ne seront pas toujours les même qui se présenteront? (A moins d être devin ) Rien ne nous garantie que Pekin, (Quoi qu il en soit, HK sera toujours rattache a la Chine pour les prochaines années), n impose pas un candidat a HK, voir des candidats, et ne contrôle pas les élections.
En tout cas, aujourd'hui *tout* garantit que c'est précisément le système que Pékin veut mettre en place. Tu préfères donc que ce soit officiellement une oligarchie plutôt que prendre le risque qu'un système démocratique fonctionne?


PS: "cantonais", comme "japonais", ne prend qu'un seul -n-
 
[second degré]
D'abord, publier un article en anglais fait une nouvelle fois la démonstration que Lafoy est un démon capitaliste à la solde de la CIA.
Ensuite, les hongkongais sont de mauvais chinois qui renient la patrie, il est temps de les remettre au pas. Et les taïwanais qui ont publié cet article aussi.
Cet article est un tissu de mensonges. Pékin s'est engagé à une élection du CE au suffrage universel en 2017, c'est ce qu'ils viennent de décider de mettre en place... Et les hongkongais ne sont pas d'accord!!! S'assurer que des candidats nocifs à la bonne marche de la société ne puissent perturber la campagne est une mesure de sécurité parfaitement normale.
Souvenez-vous de la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin. On vous avait promis des feux d'artifice spectaculaires à la télé et une petite chinoise à la voix d'or... Et qui est-ce qui a délivré, hein? hein? Le parti, comme toujours.
[/second degré]
 
On vous avait promis des feux d'artifice spectaculaires à la télé

Dont certains ont été pré-enregistrés ou bidouillés et invisibles depuis la chaussée au moment "T" ... :p
 
[second degré]
D'abord, publier un article en anglais fait une nouvelle fois la démonstration que Lafoy est un démon capitaliste à la solde de la CIA.
Ensuite, les hongkongais sont de mauvais chinois qui renient la patrie, il est temps de les remettre au pas. Et les taïwanais qui ont publié cet article aussi.
Cet article est un tissu de mensonges. Pékin s'est engagé à une élection du CE au suffrage universel en 2017, c'est ce qu'ils viennent de décider de mettre en place... Et les hongkongais ne sont pas d'accord!!! S'assurer que des candidats nocifs à la bonne marche de la société ne puissent perturber la campagne est une mesure de sécurité parfaitement normale.
Souvenez-vous de la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin. On vous avait promis des feux d'artifice spectaculaires à la télé et une petite chinoise à la voix d'or... Et qui est-ce qui a délivré, hein? hein? Le parti, comme toujours.
[/second degré]
1 up! Enorme!
 
[second degré]
D'abord, publier un article en anglais fait une nouvelle fois la démonstration que Lafoy est un démon capitaliste à la solde de la CIA.
Ensuite, les hongkongais sont de mauvais chinois qui renient la patrie, il est temps de les remettre au pas. Et les taïwanais qui ont publié cet article aussi.
Cet article est un tissu de mensonges. Pékin s'est engagé à une élection du CE au suffrage universel en 2017, c'est ce qu'ils viennent de décider de mettre en place... Et les hongkongais ne sont pas d'accord!!! S'assurer que des candidats nocifs à la bonne marche de la société ne puissent perturber la campagne est une mesure de sécurité parfaitement normale.
Souvenez-vous de la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin. On vous avait promis des feux d'artifice spectaculaires à la télé et une petite chinoise à la voix d'or... Et qui est-ce qui a délivré, hein? hein? Le parti, comme toujours.
[/second degré]
Bonjour Mars
Alors il faudrait vous decider entre toi qui affirme que je suis un demon capitaliste a la solde de la CIA , et le hippie qui dit que je suis un (*suce boules du PCC ) il doit exister un juste milieu . ;)

* Zezette sort de ce corps enseignant
 
en tous cas merci a @mars2012hk notre envoye special sur place a HK... c'est passionnant est super interessant d'avoir des infos en quasi live de la situation! bien ecrites de surcroit et (relativement) objectives... merci
on peut meme lui retorquer: "t'as vu ca de ta fenetre?' sans meme se tromper...
 
en tous cas merci a @mars2012hk notre envoye special sur place a HK... c'est passionnant est super interessant d'avoir des infos en quasi live de la situation! bien ecrites de surcroit et (relativement) objectives... merci
on peut meme lui retorquer: "t'as vu ca de ta fenetre?' sans meme se tromper...
Je suis à la maison aujourd'hui, donc je vois moins de choses qu'au bureau. J'irai sans doute faire un tour dans l'après-midi, cette fois avec mon DSLR...
 
Je vois où tu veux en venir, continue tu me fais plaisir.

En tout cas, aujourd'hui *tout* garantit que c'est précisément le système que Pékin veut mettre en place. Tu préfères donc que ce soit officiellement une oligarchie plutôt que prendre le risque qu'un système démocratique fonctionne?


PS: "cantonais", comme "japonais", ne prend qu'un seul -n-

Mars, désole, mais je ne vais nul part, une conversation, des réaction a ce que je lis, rien de plus...

Pour ton second paragraphe, sur un autre topic, tu précises, a juste titre, que HK n est pas indépendant. Qu on le veuille ou non, Pékin a son mot a dire.
Maintenant, concernant les démocraties, cites moi en une? Je n en connais pas. Et que Pekin approuve le chef de l exécutif, tel que ça l est aujourd hui (celui en place a été soutenu par Wen Jiabao), ou approuve trois candidats, ou manipule les élections dites démocratiques comme ça l est dans beaucoup de pays au monde, seuls les procèdes changent... Le résultat restera le même.
Je trouve que l action étudiante d aujourd hui est dangereuse pour leurs libertés a venir...

Pour ta dernière phrase, fautes de frappes, méconnaissance, erreur.... Tout le monde est concerne, y compris toi et moi.
édit: Je viens de relire... J ai mis un "n", je viens ce que t a s remarque vient faire la. Passons, si ce ne st pas cette faute, ce sera une autre que je ferais.
 
Dernière édition:
Ce qui serait bien, serait de ne pas faire de HS et partir sur d'autres sujets dans ce fil ...

Merci d'en rester à des informations "live" sur le terrain, photos, fil d'actualité, etc ...

Deux autres posts ont été ouverts et ces conversations y seraient plus appropriées ...
 
Le lien donné par Lafoy hier marchait très bien... Aujourd hui, c est inaccessible. Pekin n est pas serein, non vis a vis de HK mais surtout craint un effet boule de neige qui pourrait transformer certaines régions mainland, en "no man's land."
 
Pekin n est pas serein,

Le contraire aurait été étonnant ... surtout à la veille du 1er Octobre ...

Un semblant d'unité est plus que nécessaire et ce qui se passe à HK est une "jolie" tâche qui risque de mal partir au lavage ...

Il serait intéressant de savoir ce qu'il en est aux passages des frontières terrestres entre le Mainland et HK ... As usual ?
 
Lien retiré

Capture d’écran 2014-09-30 à 13.34.06.png

Capture d’écran 2014-09-30 à 13.35.16.png
 
Une des solutions du gouvernement est peut etre d'enliser la situation , c'est a dire ne rien faire du tout , et attendre que la population soit excedee et en ayant marre d'etre depourvue de tout les services urbains et commerciaux et de pouvoir se rendre au travail , ce serait ma methode ! Pas de violence policieres mais l'immobilisme et le statu quo total.
En general le combat cesse fautes de combattants .
 
Lien retiré

Image MAJ toutes les deux minutes ... Suffit de rafraîchir le post afin d'avoir les images toutes les 2 minutes ...

Lien retiré Lien retiré Lien retiré

Lien retiré Lien retiré Lien retiré

Lien retiré Lien retiré Lien retiré
 
Une des solutions du gouvernement est peut etre d'enliser la situation , c'est a dire ne rien faire du tout , et attendre que la population soit excedee et en ayant marre d'etre depourvue de tout les services urbains et commerciaux et de pouvoir se rendre au travail , ce serait ma methode ! Pas de violence policieres mais l'immobilisme et le statu quo total.
En general le combat cesse fautes de combattants .

En effet, cela serait une méthode ...

Mais comme il faudrait deux sons de cloche, des propositions pour ceux d'en face, sont alors de mise ...

Je propose, si tout le monde est pour le mouvement et afin d'envoyer un message clair à Pékin : "Tout le monde travaille le 1er Octobre, bureau, magasins, école, université etc, tout ceux qui normalement devraient être fermés"