1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fil actualites Hong Kong in live !

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par lafoy-china, 29 Septembre 2014.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    A Hongkong, la police libère les sites occupés à la tronçonneuse

    hk 24 10 2014.jpg
    Les blocages en place depuis le 28 septembre ont fortement perturbé l’activité à Hongkong. Si le mouvement s'est d'abord attiré la sympathie du public, les perturbations qu'il a provoquées ont fini par lasser.

    Extrait :Armés de masses et de tronçonneuses, les policiers hongkongais ont de nouveau entrepris mardi de libérer les sites bloqués depuis deux semaines par les manifestants prodémocratie, qui avaient partiellement remonté les barricades enlevées la veille près du siège du gouvernement. Sous le regard de nombreux curieux et journalistes, des centaines de policiers ont commencé à détruire les amas d’acier, de plastique et de bois érigés sur deux des principaux sites des manifestations, à Admiralty, près du siège du gouvernement, et Causeway Bay, quartier de commerces de luxe prisé des touristes chinois.

    Suite de l'article >>>
     
  2. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 867
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    les tronçonneuses sont des McCulloch. ce coup-ci, on ne peut pas dire que les USA soutiennent les manifestations.
    j'espère qu'ils feront un tri sélectif .
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. VlaF

    VlaF Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Messages:
    124
    Ratings:
    +39 / -1
    Il parle de la manifestion actuelle?
    C'est une manifestation qui semble très calme (enfin au niveau "victimes") compte tenu de la couverture médiatique...
     
  4. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 074
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'était comme indiqué un SPAM et je doute que Joshua en soit l'auteur comme le mail était en français et en anglais. Pourquoi pas d'autres langues ? Et surtout comment ils ont eu mon mail ?
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 932
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Plusieurs manifestants arrêtés à Hongkong

    LE MONDE du mercredi 15 Octobre 2014

    La police hongkongaise a procédé à plusieurs arrestations, mercredi 15 octobre, au petit matin, après des heurts avec les manifestants, les affrontements les plus violents depuis le début du mouvement de protestation, selon des témoins.

    Les manifestants se sont heurtés aux premières heures de la matinée à des centaines de policiers qui tentaient de les déloger des barricades qu'ils venaient d'ériger sur une importante avenue proche du siège du gouvernement, alors que la police tente de démanteler ces barricadesdepuis plusieurs jours.

    « REPRÉSAILLES »

    Mardi soir, les manifestants avaient déjà affronté la police en tentant de prendre le contrôle d'un tunnel et de la grande avenue où les protestataires bloquent des sites depuis plus de deux semaines. Alors que la police se retirait, les manifestants ont commencé à placer des barrières métalliques à l'intérieur du tunnel, interrompant du même coup le trafic routier sur cette voie qui n'avait jamais été occupée auparavant.

    Les militants ont expliqué avoir décidé d'occuper cette avenue après que la police a évacué une autre voie bloquée, sans prévenir. « Nous avons décidé de prendre cette avenue en représailles », a déclaré Jeff Wong, 30 ans. « Le gouvernement refuse de nous parler, donc nous allons continuer d'occuper les rues jusqu'à ce que nous obtenions un véritable dialogue », a-t-il affirmé.

    ESSOUFFLEMENT DU MOUVEMENT

    Depuis le début du mouvement, surnommé « révolution des parapluies », les protestataires, en majorité des étudiants, exigent le retrait d'une mesure qu'ils jugent antidémocratique.

    Pékin, qui conserve la tutelle du territoire, a en effet annoncé en août son intention de revoir le mode de désignation du chef de l'exécutif hongkongais. Si cette élection serait, selon le nouveau système, effectuée au suffrage universel, elle ne permettrait cependant de choisir qu'entre des candidats triés sur le volet par le pouvoir central. Les manifestants réclament, eux, un suffrage universel plein et entier. Pékin a, depuis le début, fait savoir sa détermination à ne pas plier face aux contestataires, dont il juge le mouvement« illégal ».

    Reste que la contestation, qui touchait au départ plusieurs quartiers de la ville, a eu tendance à s'essouffler. Les policiers sont parvenus, mardi, à démanteler les barricades de Causeway Bay, quartier commerçant, tout en autorisant les protestataires à rester sur leur campement. Ces derniers n'ont pas opposé de résistance aux opérations de police. En pleurs, une manifestante a ainsi lancé aux policiers : « nous allons partir parce que nous n'avons pas les moyens de résister mais nous n'abandonnerons pas ».
     
  6. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Good morning and welcome to our ongoing live coverage of Hong Kong's Occupy movement Day -18 .

    Police used pepper spray and arrested 45 people to forcibly clear Lung Wo Road in the early hours of Wednesday. The road in Admiralty had been re-occupied by protesters late on Tuesday. TVB aired footage of what they say is a group of police officers beating a handcuffed protester after the operation.

    hk 15 10 2014.jpg

    http://www.scmp.com/news/hong-kong/...-occupy-protesters-attempt-clear-lung-wo-road
     
    #786 lafoy-china, 15 Octobre 2014
    Dernière édition: 15 Octobre 2014
  7. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 816
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    BAVURE POLICIERE?

    TVB a diffusé des images de ce qui semble bien être une bavure policière :



    Pour ce qui ne disposent pas de V-P-N : on y voit un groupe de 6 personnes, apparemment des policiers en civil, entraîner un manifestant (qui semble menotté) dans un coin, puis le rouer de coups alors même qu'il était à terre.
    Le manifestant (un membre du Civic Party) a ensuite été mis en détention. Des avocats ont pu lui rendre brièvement visite, et le SCMP a publié une photo du manifestant où l'on voit des ecchymoses sur son visage.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 932
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Yep, pas joli, joli à voir ...

    Cela risque de ne pas entamer leur détermination ...

    Sinon, un site avec 2 vidéos expliquant les raisons des manifestations, une animation sur Vimeo et une video sur Youtube ...

    http://hongkong.coconuts.co/2014/10...olution-explained-super-clearly-new-animation





    Et pour ceux qui n'ont pas de V-P-N, j'ai téléchargé les deux vidéos sur Pan Baidu (80 Mo pour les deux) ...

    http://pan.baidu.com/s/1i3giDYd
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 932
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Hong Kong : la police promet de sanctionner des policiers trop violents

    http://www.lepoint.fr/monde/hong-ko...ciers-trop-violents-15-10-2014-1872516_24.php

    LE POINT du 15 octobre 2014

    Des policiers soupçonnés d'avoir fait subir des violences à un manifestant pro-démocratie à Hong Kong ont été suspendus de leurs fonctions après la diffusion d'une vidéo montrant des officiers en train de frapper un homme à terre, a annoncé mercredi le ministre de la Sécurité. Les images, diffusées par la télévision locale TVB, semblent avoir été tournées dans la nuit de mardi à mercredi, lors de heurts entre policiers et manifestants pro-démocratie qui venaient de mettre en place de nouvelles barricades. Elles montrent six policiers en civil en train de traîner un manifestant menotté dans un coin sombre d'un parc proche du siège du pouvoir, dans le quartier d'Admiralty, l'un des sites occupés par le camp pro-démocratie depuis plus de deux semaines.

    L'homme est contraint à s'allonger par terre. Un officier se place au-dessus de lui et le frappe à coups de poing tandis que trois autres policiers lui donnent une série de coups de pied. L'agression dure quatre minutes, selon la télévision. "La police est préoccupée par cet incident et va ouvrir une enquête impartiale", a déclaré Lai Tung-kwok à la presse. "Les policiers impliqués dans cet incident ont été suspendus de leurs fonctions actuelles." Le Parti civique, l'un des mouvements pro-démocratie de Hong Kong, a identifié l'homme victime des violences comme étant l'un de ses membres, Ken Tsang. "L'équipe juridique du Parti civique gère la situation", a déclaré Claudia Mo, députée membre de cette organisation.

    Le leader étudiant Joshua Wong a déclaré que les manifestants, déjà échaudés après avoir été arrosés de gaz lacrymogènes le 28 septembre, avaient perdu toute confiance dans la police. "Ce que la police aurait dû faire, c'est d'escorter le manifestant jusqu'à la voiture de police, pas l'emmener au loin, le frapper à coups de poing et de pied pendant quatre minutes", a-t-il dit. Des heurts parmi les plus violents depuis le début des manifestations ont éclaté aux premières heures mercredi au moment où la police s'est mise à démanteler une nouvelle barricade érigée par les protestataires sur une route proche des bâtiments officiels. La police a annoncé avoir arrêté quarante-cinq personnes, trente-sept hommes et huit femmes. Après une heure de confrontation, les forces de l'ordre avaient regagné le contrôle de la Lung Wo Road.
     
  10. Marko

    Marko Dieu

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 753
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
  11. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Il n'y a pas qu a HK qu on "muselle"

    "During a regular press conference Monday, Chinese Foreign Ministry spokesman Hong Lei fielded questions about the police's detaining of Zhang Miao, an "employee" of the German weekly newspaper Die Zeit.

    When asked how China would explain the move to Germany and whether China would release her, Hong said "as far as I have learned, the person you mentioned is suspected of committing provocative activities and creating troubles."

    "She did not acquire the post as a Chinese employee of the German press in Beijing in accordance with the country's relevant regulations," he added.

    Hong also said "the person in your question is a Chinese citizen. she should observe her obligations as a Chinese citizen and cooperate with the relevant investigation by the Chinese public security organ."

    Hong Kong police started removing barricades set up by the Occupy protesters on both sides of Hong Kong's harbor Monday morning. Hong Kong Chief Executive Leung Chun-ying said the Occupy Central movement had severely affected citizens' lives."

    http://www.chinadaily.com.cn/china/2014-10/15/content_18739210.htm
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. mars2012hk

    mars2012hk Ange

    Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Messages:
    911
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    C'est le scandale dont on parlait ici-même il y a une semaine:
    Pékin a même pris la peine de démentir hier leur implication dans la fuite.

    En revanche contrairement à ce qu'anticipait la journaliste du Monde, on n'a pas du tout demandé aux forces de police de se retirer comme le 29 septembre...
    Il y a encore eu deux arrestations cette nuit.
     
    #792 mars2012hk, 16 Octobre 2014
    Dernière édition: 16 Octobre 2014
  13. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    upload_2014-10-16_9-0-49.jpeg
     
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
  15. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    Cette bavure...
    Si la police ne l'avait pas reconnue pas en tant que telle...

    Comme quoi, l'hypothèse du képi limitant les fonctions cérébrales est erronée.
    Même sans uniforme, ils arrivent à être très très cons.
     
    • J'aime J'aime x 2
  16. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Surtout sans uniformes...
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui et plus ils sont petits dans la fonction , plus ils sont cons, souvent ca ne s'ameliore que dans le haut de la hierarchie, un petit flic municipal va faire chier tout le monde alors qu'un commandant aura, en general ( hop jeu de mots ! ) plus de recul

    ca me rappelle quand j'etais petit on appelait les policiers motards " anges de la route " , ca fait longtemps que plus personne ne dit ca !!! au contraire les gens serrent les fesses quand on les voit, tant que partout dans le monde, ils seront au service d'un systeme ou de certains et non pas là pour aider les gens , la civilisation n'avancera pas ....et meme parfois reculera.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 705
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    "China on Wednesday again urged Britain to immediately stop interfering in Hong Kong affairs.
    "We have repeatedly stated that Hong Kong's affairs fall within China's internal affairs," said Foreign Ministry spokesman Hong Lei at a regular press briefing.
    Hong's remarks were in response to a written statement to the British parliament on recent events in Hong Kong, which was submitted on Monday by Hugo Swire, a minister of state with the Foreign and Commonwealth Office of the British government.
    "No country or individual has a right to interfere in China's internal affairs," Hong said, adding that Hong Kong's political reform should be implemented in line with the Basic Law and the decision of the National People's Congress Standing Committee's (NPCSC).
    The NPCSC has decided that the election of a chief executive for the Hong Kong Special Administrative Region (HKSAR) in 2017 shall be implemented by universal suffrage.

    Hong urged the British side to speak and act cautiously and not send any wrong signals."

    Chinadaily news
     
  19. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 816
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Selon un membre du LEGCO, les parapluies sont des armes d'agression, alors que les gaz lacrymogenes et "pepper spray" sont inutiles !!!! :eek:
    (à la prochaine averse, n'oublier pas de vous munir de votre "permis de port de parapluie"...:langue:)

    Source SCMP
     
  20. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 030
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    parapluie.jpg il y a parapluie et parapluie...
    et souvenez vous de John Steed!
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page