Fil actualites Hong Kong in live !


Causeway Bay partiellement dégagé il y a 2 hours.
Queens Way rouvert à la circulation hier
Mongkok totalement dégagé ce matin

Il reste Admiralty, mais ça sent quand même la fin....
 

On va bientôt pouvoir réutiliser ce magnifique dessin de Larry Feign, publié à l'occasion de la rétrocession de HK à la Chine :

image.jpg
 
Fini.
panda.gif



Badger. Badger. Badger. Badger. Badger. Badger. Badger. Badger.
Tannnnnnnk!
Bonjour Franzill

"Sans arme, ni haine, ni violence "
"Without weapon, nor hatred, nor violence"
Albert Spaggiari
 
Bonjour Franzill

"Sans arme, ni haine, ni violence "
"Without weapon, nor hatred, nor violence"
Albert Spaggiari

Bonjour Lafoy,
Et? Spaggiari a obtenu quelque chose lui au moins. :)
 
Xi Jinping et son parapluie sont devenus un mème à Hong Kong

Des images retouchées du président chinois Xi Jinping tenant un parapluie dans plusieurs manifestations pro-démocratiques à Hong Kong sont les derniers « mèmes » (détournement et répétition d’images) politiques devenus viraux sur les réseaux sociaux.

Lien retiré
Tout a commencé avec l’annonce officielle qu’une photo du président Xi visitant la province du Hubei avait remporté le premier prix de photojournalisme du pays. Il tenait un parapluie et était en train de discuter avec des ingénieurs sous la pluie. Le bas de son pantalon était relevé afin d’éviter d’être mouillé...


LIEN
 
Je lisais aujourd'hui sur le site de la BBC qu'il ne resterait plus que les manifestants "hardcore", et qu'il y aurait des petits soucis en termes de direction et de dialogue entre les leaders et la base.
Et je me pose toujours la même question depuis le début du mouvement : comment fonctionne Occupy Central ? Qui dirige ? Où est-ce que les leaders se rencontrent ? Y a-t-il des AG ouvertes à tous ? Les prises de décisions sont-elles collégiales, et dans quelle mesure ?
Ça m'intéresse vraiment, alors si quelqu'un est au courant... merci.

(spéciale dédicace aux journalistes qui se délectent des barricades et des lacrymos mais ne sont pas foutus de décrire un peu ce qui se passe en vrai au quotidien)
 
La foule et le nombre de tentes sont grandissants depuis deux semaines... Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il ne reste que les manifestants "hardcore" alors que leur nombre ne semble pas varier.

Pour ce qui est du modèle de gouvernance, ma perception est la suivante, basée sur quelques discussions que j'ai eue et mes observations sur place, vu que je traverse à pied le lieu des manifestations à Admiralty plusieurs fois par jour:

Occupy Central est dirigé par un petit groupe d'activistes mais ce n'est qu'un mouvement parmi d'autres au sein des manifestants. Par ex Joshua Wong n'en fait pas partie.

Il n'y a pas d'AG pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de meneurs et de suiveurs, juste des leaders de pensée qui expriment des idées, et des individus qui trouvent que ces idées sont bonnes, y adhèrent, et agissent individuellement ou par petits groupes. Bref on n'est pas au parti communiste: les manifestants sont des citoyens indépendants les uns les autres, ceux qui veulent rejoindre sont les bienvenus et ceux qui veulent partir s'en vont. Chacun peut prendre le micro comme il le souhaite et personne ne se réclame porte-parole pour les autres. Les règles sont claires pour tous et chacun manifeste selon ses propres convictions, mais comme il n'y a qu'une seule revendication c'est quand même assez simple.