Fil actualites Hong Kong in live !

Extrait du Point :

Le bras de fer entre la rue de Hong Kong et Pékin a franchi un nouveau seuil périlleux aujourd'hui. En lançant un ultimatum pour obtenir le départ du chef exécutif de l'ancienne colonie britannique, les leaders étudiants placent Xi Jinping dos au mur. Et prennent le risque d'une reprise en main musclée des autorités. Lester Shum, le jeune représentant de la Fédération des étudiants, a exigé la démission d'ici jeudi soir de Leung Chun Ying, sous peine de voir la foule envahir le siège du gouvernement. Cet assaut "pacifique" déclencherait certainement une réplique des forces de l'ordre, avec à la clé des possibles dérapages sanglants.

Je pense qu' "envahir", même "pacifiquement" (et je doute sérieusement qu'une telle action puisse être "pacifique"), le siège du gouvernement serait une erreur. Cela donnerait un prétexte rêvé pour justifier une intervention plus musclée...
Le mouvement bénéficie d'une certaine sympathie, voir du soutien d'une partie de la population car il est pacifique, car il n'y a pas casse, pas de dégâts, pas d'affrontement,.... Cela risquerait de changer si la situation dégénérait.

Article complet : http://www.lepoint.fr/monde/hong-kong-le-dilemme-de-xi-jinping-01-10-2014-1868449_24.php
 
Bon ben si c'est ça l'avis général... allez donc trouver vos infos ailleurs.

Bonjour Mars,

comme dans tous systeme democratique , tous les membres de BJC ne te sont pas opposés , par respect et amitié pour eux , je te demande de rester
pour Lafoy, il exprime simplement un opinion different , et comme nous tous en a le droit , sans compter que ses analyses financieres sont tout a fait logiques
je reprends egalement au bond la question de WDW qui ne vous a pas percuté, " qu'en pensent les autres cantonais a SZ? GZ etc..." , le fondement de cette question illustre une des clefs du probleme, car si on met de coté la goutte d'eau qui a fait deborder le vase avec le projet d'election avec des candidats choisis, mais que comme le souligne en filigrane WDW on s'interresse au peuple cantonais, on se rend compte que de meme que les catalans, il y a une identité ethnique extremement forte, pour exemple la seule fois ou les habitants de guangzhou sont descendus dans la rue , c'est lorsque le gouvernement a voulu imposer la langue han a l'ecole et y supprimer la langue cantonaise, le projet a été rapidement retiré.

quand a la manipulation par les USA ou autres , soi disant demontrée parce que les manifestants sont tres bien organises, et qu'il y a des petitions en amerique , pour info , la majorité de la communauté chinoise expatriée aux USA est de l'ethnie cantonaise , et donc ils doivent probablement avoir un oeil et un opinion sur leur region d'origine, de meme qu'une communaité ecossaise expatriée au canada ou autre suivrait avec attention le vote passé pour l'independance de l'ecosse ( meme si ils n'avaient pas le droit de voter ( sic) ) , donc entendu que les hong kongais sont loin d'etre idiots , les universités y sont d'un niveau que beaucoup de pays leur envierai , ils n'ont pas vraiment besoin des etats unis pour s'organiser et se plannifier , cela ne veut pas dire que les americains se foutent de ce qui se passe a HK, que neni , quand ton concurrent ou adversaire tombe en panne ou chute , tu en ris et tu regardes mais ca ne veut pas dire que c'est toi qui l' a fait chuté.

je precise que depuis la periode Bush , je suis loin d'etre pro americain !! mais il ne faut pas prendre les etudiants hong kongais comme des jeunes pucelles qui ne savent pas s'organiser.

pour terminer, je voudrais rappeller le point commun de discussion entre mars et lafoy , les hong kongais , ne veulent pas l'independance , qui en effet serait nefaste a toutes les parties , ils veulent qu'on respecte leur difference d'education , et encore une fois l'education n'a rien a voir avec faire des etudes a l'université mais avec le savoir vivre ensemble ( merci de diffuser cette remarque a vos amis chinois ) et leur difference en tant que peuple cantonais, pas l'independance , ils veulent simplement qu'on les respectent

amitié a toutes et a tous , et merci pour ce fil d'info , qu'il serait sterile d’interrompre ou de troller
 
LIVE: China tells America not to interfere in Hong Kong affairs as hacking group wages war on city government

12.10pm:
Chinese Foreign Minister Wang Yi has denounced Occupy protests in Hong Kong as illegal gatherings, and warned the US not to interfere in the city's affairs.
"We ask that the American side speak and act cautiously, and adhere to its pledges of not interfering in China's internal affairs," People's Daily quoted Wang Yi, who is on a visit to Washington DC, as telling US officials
"The core of the current situations in Hong Kong is that some people have deliberately and illegally gathered in the busiest streets and districts in Hong Kong and severely disrupted social order." Wang said.
He appeared to hint that unrest in Hong Kong was similar to the Ferguson riots in the US. "No country, no society would tolerate this kind of illegal activity which defies the rule of law and hurt the public interests; not in American cities, and not in China's Hong Kong."

http://www.scmp.com/article/1607466...y-leungs-resignation-protests-enter-fifth-day
 
Bonjour Mars,

comme dans tous systeme democratique , tous les membres de BJC ne te sont pas opposés , par respect et amitié pour eux , je te demande de rester
pour Lafoy, il exprime simplement un opinion different , et comme nous tous en a le droit , sans compter que ses analyses financieres sont tout a fait logiques
je reprends egalement au bond la question de WDW qui ne vous a pas percuté, " qu'en pensent les autres cantonais a SZ? GZ etc..." , le fondement de cette question illustre une des clefs du probleme, car si on met de coté la goutte d'eau qui a fait deborder le vase avec le projet d'election avec des candidats choisis, mais que comme le souligne en filigrane WDW on s'interresse au peuple cantonais, on se rend compte que de meme que les catalans, il y a une identité ethnique extremement forte, pour exemple la seule fois ou les habitants de guangzhou sont descendus dans la rue , c'est lorsque le gouvernement a voulu imposer la langue han a l'ecole et y supprimer la langue cantonaise, le projet a été rapidement retiré.

quand a la manipulation par les USA ou autres , soi disant demontrée parce que les manifestants sont tres bien organises, et qu'il y a des petitions en amerique , pour info , la majorité de la communauté chinoise expatriée aux USA est de l'ethnie cantonaise , et donc ils doivent probablement avoir un oeil et un opinion sur leur region d'origine, de meme qu'une communaité ecossaise expatriée au canada ou autre suivrait avec attention le vote passé pour l'independance de l'ecosse ( meme si ils n'avaient pas le droit de voter ( sic) ) , donc entendu que les hong kongais sont loin d'etre idiots , les universités y sont d'un niveau que beaucoup de pays leur envierai , ils n'ont pas vraiment besoin des etats unis pour s'organiser et se plannifier , cela ne veut pas dire que les americains se foutent de ce qui se passe a HK, que neni , quand ton concurrent ou adversaire tombe en panne ,car rien ou chute , tu en ris et tu regardes mais ca ne veut pas dire que c'est toi qui l' a fait chuté.

je precise que depuis la periode Bush , je suis loin d'etre pro americain !! mais il ne faut pas prendre les etudiants hong kongais comme des jeunes pucelles qui ne savent pas s'organiser.

pour terminer, je voudrais rappeller le point commun de discussion entre mars et lafoy , les hong kongais , ne veulent pas l'independance , qui en effet serait nefaste a toutes les parties , ils veulent qu'on respecte leur difference d'education , et encore une fois l'education n'a rien a voir avec faire des etudes a l'université mais avec le savoir vivre ensemble ( merci de diffuser cette remarque a vos amis chinois ) et leur difference en tant que peuple cantonais, pas l'independance , ils veulent simplement qu'on les respectent

amitié a toutes et a tous , et merci pour ce fil d'info , qu'il serait sterile d’interrompre ou de troller
Bonjour Xml
Merci de ton message , on peut emettre des opinions qui sont peut etre differentes de celles des autres , mais il convient a chaque instant de les respecter mutuellement sans tomber dans les affrontements ou paroles blessantes sur le forum .
Ce qui se passe actuellement n'est pas un film ou un jeu , certains sont en train de creer un climat de revolution et de division de la population sous un pretexte fallacieux car rien n'a ete signe en vue de 2017 comme a si bien dit Mars , et ils cherchent maintenant a transformer la manifestation pacifique en affrontements inevitables en envisageant d'occuper les administrations .
Il ne faut pas etre dupes ceci a bien un but precis , et il faut etre naif pour croire que le but recherche n'est pas la division voir la secession , car jamais Pekin n'acceptera une democratie a l'occidentale sur son territoire , situation qui embraserait la Chine peu a peu inevitablement , et les meneurs des manifestations et coorganisateurs le savent bien .
Alors teleguides ou non , nous n'allons pas tarder a le savoir !
La Chine a un defaut majeur vis a vis de ses opposants et detracteurs , c'est celle de son influence grandissante sur la planete ... On vient de faire le meme coup a la Russie en exagerant a peine .
 
Dernière édition:
Je ne m' enorgueilli de rient du tout , j'analyse les consequences previsibles de ce qui se passe en ce moment rien d'autre .
Pour le reste des revolutions recentes dans le monde avec la democratie occidentale a a la clef , il suffit de consulter les news pour se rendre compte des formidables resultats obtenus .

lafoy n'est pas un homme qui bele avec les moutons et qui hurle avec les loups !

C'est certes hors sujet diront certains ,mais analyse la situation due aux bienfaits occidentaux et nous sommes tous dans le meme sac !

On note que sur la carte la Tunisie, l'Egypte et la Thailande ne figurent pas en tant que pays a risque. Pourtant ce sont ces pays qui ont vecu recemment des revolutions et que tu compares a HK. (ca m'etonne d'ailleurs, j'aurais pense qu'ils seraient consideres comme pays a risque un minimum). Donc apres tout, il ne parait pas completement illogique non plus que HK puisse suivre l'evolution de ces pays... et ne pas etre consideres comme pays a risque non plus.

Apres le reste n'est que suppositions, meme si je dois reconnaitre qu'a priori je suis plutot d'accord avec tes previsions, puisque c'est ce que la logique voudrait... Mais surtout, je trouve que ca n'a pas vraiment sa place sur ce fil, puisqu'il y a un sujet dedie a Hong Kong ici qui est plus adapte: http://www.bonjourchine.com/threads...tester-contre-pekin.119584/page-8#post-507219

Merci donc de ne poster que des infos relatives a l'actu et son evolution sur ce thread et les discussions/debats/propheties sur l'autre, histoire de nous eviter de perdre notre temps a lire 20 pages inutiles pour trouver 3 infos interessantes :)

Bref, que ceux qui ont la chance de vivre a Honk Kong nous disent ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent et en gros comment ca se passe, notre opinion on se la fera tous seuls comme des grands. :)
 
La question étant: quand (si) le chaos de la démocratie sera en marche à HK, combien de temps faudra-t-il aux frères muslmans ou à l'Etat Islamique pour accéder au pouvoir ?
 
La question étant: quand (si) le chaos de la démocratie sera en marche à HK, combien de temps faudra-t-il aux frères muslmans ou à l'Etat Islamique pour accéder au pouvoir ?
Je ne vois pas le rapport!!
:pascompris:
 
Le monsieur te dit que contrairement à certains pays pré-cités, on ne risque pas de voir des tarés sociopathes islamistes prendre le pouvoir à HK.
 
oui, voilà, tant qu'à faire des amalgames foireux, autant y aller franchement, hein. Suffit d'y mettre suffisamment d'applomb.


...ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
 
J'avoue mon erreur. Ce sont bien les américains, les reptiliens et les illuminatis qui sont derrières les protestations à Hong-Kong.

2149.jpg
 
Le monsieur te dit que contrairement à certains pays pré-cités, on ne risque pas de voir des tarés sociopathes islamistes prendre le pouvoir à HK.
Laissons nous le bénéfice du doute, si la CIA décide le contraire.

J'avoue mon erreur. Ce sont bien les américains, les reptiliens et les illuminatis qui sont derrières les protestations à Hong-Kong.
Et les homme-crabes !
 
Dernière édition:
"Les Etats-Unis ont apporté leur soutien aujourd'hui au principe du suffrage universel à Hong Kong après que la Chine eut refusé dimanche d'élargir les libertés électorales dans cette ancienne colonie britannique qu'elle a récupérée en 1997. "Les Etats-Unis soutiennent le suffrage universel à Hong Kong", a indiqué la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, alors que Pékin a annoncé une limitation de son application pour l'élection de l'exécutif hongkongais en 2017. "Nous estimons qu'une société ouverte avec le plus haut degré possible d'autonomie et dirigée dans le cadre d'un Etat de droit est essentielle à la stabilité et à la prospérité de Hong Kong", a plaidé Mme Psaki.

Comme le redoutaient les militants pro-démocratie de Hong Kong, Pékin a annoncé dimanche que le futur chef de l'exécutif local serait bien élu au suffrage universel dès 2017 mais que seuls deux ou trois candidats sélectionnés par un comité de nomination seraient habilités à se présenter au scrutin. Ces restrictions sont inacceptables pour les militants pro démocratie, qui accusent Pékin de trahison. Le mouvement pro démocratie hongkongais Occupy Central a toutefois reconnu mardi qu'il n'avait aucune chance de faire revenir Pékin sur sa décision."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...g-kong-les-usa-pour-le-suffrage-universel.php
 
comme dirais l'autre « La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! » (coluche? Sempé?)
Bon, je vous laisse avec cette analyse plus ou moins poussé trouvé ici: http://www.chine-informations.com/a...rriere-le-mouvement-des-parapluies_70335.html

en gros "Joshua Won est seulement et intelligemment utilisé comme emblème des manifestations...l'homme derrière le mouvement « Occupy Central » s'appelle Benny Tai, un professeur de droit à l'Université de Hong Kong...coorganisatrice, Audrey Eu Yuet-mee, présidente du Parti civique et unique représentante à ce jour du camp pro-démocratie pour les élections en 2017....Benny Tai (qui a lancé le mouvement) et Audrey Eu (celle qui pourrait devenir Chef de l'exécutif en 2017 si les étudiants arrivent à faire plier Pékin), n'avaient pas de point commun… Cependant, ils ont tous un lien étroit avec le National Democratic Institute (NDI), un think tank américain lié au Parti démocrate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy (NED), tente de promouvoir la démocratie dans le monde..."

Je vous laisse lire la suite, perso je trouve que
ça plonge un peu trop vers la théorie du complot mondial, mais bon, quant on sait ce que l'on sait et qu'on a vu ce qui a été, on est plus à ça prés....
ça devrait apporter de l'eau au moulin de certains ici présent...
 
Libération parle ce matin, en France, que le mouvement pourrait se durcir si l exécutif ne démissionne pas avant ce soir en Chine... Il est 15h16, des nouvelles?
Lien retiré
...
"Les manifestants qui réclament de Pékin davantage de libertés démocratiques se sont pressés jeudi devant le siège du pouvoir à Hongkong pour exiger du chef de l’exécutif qu’il démissionne avant la fin de la journée, faute de quoi ils menacent de durcir le mouvement."
...
 
comme dirais l'autre « La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! » (coluche? Sempé?)
Bon, je vous laisse avec cette analyse plus ou moins poussé trouvé ici: http://www.chine-informations.com/a...rriere-le-mouvement-des-parapluies_70335.html

en gros "Joshua Won est seulement et intelligemment utilisé comme emblème des manifestations...l'homme derrière le mouvement « Occupy Central » s'appelle Benny Tai, un professeur de droit à l'Université de Hong Kong...coorganisatrice, Audrey Eu Yuet-mee, présidente du Parti civique et unique représentante à ce jour du camp pro-démocratie pour les élections en 2017....Benny Tai (qui a lancé le mouvement) et Audrey Eu (celle qui pourrait devenir Chef de l'exécutif en 2017 si les étudiants arrivent à faire plier Pékin), n'avaient pas de point commun… Cependant, ils ont tous un lien étroit avec le National Democratic Institute (NDI), un think tank américain lié au Parti démocrate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy (NED), tente de promouvoir la démocratie dans le monde..."

Je vous laisse lire la suite, perso je trouve que
ça plonge un peu trop vers la théorie du complot mondial, mais bon, quant on sait ce que l'on sait et qu'on a vu ce qui a été, on est plus à ça prés....
ça devrait apporter de l'eau au moulin de certains ici présent...
Bonjour Odiokola
Laisse tomber lafoy est fou !! C'est un comploteur !!

biden.jpg
Image: Martin Lee and Anson Chan belly up to the table with US Vice President Joseph Biden in Washington DC earlier this year. During their trip, both Lee and Chan would attend a NED-hosted talk about the future of "democracy" in Hong Kong. Undoubtedly, "Occupy Central" and Washington's support of it was a topic reserved for behind closed doors.
Site de complots ici meme
http://landdestroyer.blogspot.com/2014/09/us-openly-approves-hong-kong-chaos-it.html

Ps: je ne prend pas ce genre de site pour argent comptant loin de la , mais certaines informations sont interessantes ...
 
Dernière édition:
avec le nombre d'amis que vous vous faites sur ce sujet, maître @lafoy-china , vous avancez sur un vrai terrain @minhé
Bonjour Mahu
L'essentiel est ne pas laisser les gens dans l ' indifference , en plus de 2o ans j'ai ai vu des avions complets de petits marioles qui voulaient casser la planete en Chine , et qui sont repartis la queue entre les jambes , la tete basse , une main devant , une main derriere et les oreilles pour applaudir ! Et ceci dans un temps record ...;)